Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future papa inch´allah.
B
24 octobre 2014 08:33
Salam arleiykum wa rahmatulah wa barakatuh.
Voilà mon problème...
J'ai 18 ans ma future femme inch´allah en a 17. Nous avons qu'Allah nous pardonne commis le péchés de fornication... Et c'est dernière temps elle a des nosé elle ne ce sent pas bien... J'ai clairement peur... Je voulais la présente a ma mère d'ici peu pourquoi pas organiser un hlel si malheureusement c'est le cas je devrais forcément le garder j'en doute pas mais je ne pourrais pas l'assumer je n'en dort pas la nuit comment je vais annoncer sa a ma mère elle a c'est parents ?? On c'est mis dans une énorme galère je me sens mal j'en et une boule au ventre je sais que je ne ferais jamais d'avortement ce serais donnez la mort... J'aurais besoins de conseil... Je suis issue d'un quartier elle d'un autre nous somme pas marie et les gens son des commère il vont parler portez l'œil... Je n'est pas réussi a dormir de la nuit... Un peu de réconfort ou bien des conseil d'apporche de la situation d'un point de vu extérieures ?
24 octobre 2014 09:01
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatuhu

Commencez par vous repentir sincèrement et le repentir commence par le regret, l'intention , de ne plus recommencer surtout, pries durant la nuit des prieres surérogatoire et demande à Allah de te faciliter cette épreuve et de t'aider ...

Si la demoiselle est enceinte, pour ma part je pense que faire le hlel serait un bon pas, pour vos parents vous n'avez pas d'autres choix que de leur dire ce qui s'est passé, car ceci ne peut rester caché c'est un enfant à venir et vous devez tous deux assumer cet acte
Néanmoins, je ne veux pas de te donner de faux espoir, mais il se peut que tout ça c'est dans la tête car vous savez que vous avez commis un péché et vous en avez peur.. Mais Allahu ahlem

Mais ne rajoutez pas à votre péché un nouveau péché, s'il y a une grossesse ne commettez pas d'erreur à aller avorté ...

Priez Allah pour qu'Il vous aide, et vous pardonne.

Qu'Allah vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 09:03 par Essaze.
L
24 octobre 2014 09:08
Salam,

Si elle est enceinte, le Hlel ne pourra se faire qu âpres l accouchement
24 octobre 2014 09:13
Citation
Lakahina77 a écrit:
Salam,

Si elle est enceinte, le Hlel ne pourra se faire qu âpres l accouchement


Ah bon pourquoi ?

J'ai vu ma tante faire son mariage avec un ventre jusqu'au cou, et j'ai pas pensé à me renseigner là dessus Oups
m
24 octobre 2014 09:48
Salut,

Effectivement il me semble que vous pouvez pas faire le hlel pendant la grossesse mais je connais pleins de gens qui l'ont fait avec leur imam (et qui était au courant) donc je sais plus trop.

Bref ce qui est fait est fait, tu as fait ton choix et c'est tout à ton honneur, maintenant que vous avez choisi de garder cet enfant il faut prendre vos responsabilités face à cet être qui n'a rien demandé a personne.

Vous êtes jeunes mai vous etes pas les premier et certainement pas les derniers, il le dire rapidement à tes parents plus vous prendrez de temps plus ca sera douloureux. Ta mere va mal le prendre, son père n'en parlons même pas mais ça passera, Allah vous accompagne ...

Déjà es tu sur a 100% qu'elle est enceinte ? Tu as vu le test ?
B
24 octobre 2014 10:26
Et bien pour le moment ont et absolument pas sur elle ira faire le test dans 1 semaine ont verra le résultat inch´allah
m
24 octobre 2014 13:49
Ah bah zen alors !!

Si elle a des nausées c'est que c'est déjà avancees donc elle peut faire un test pipi, mais à mon vu c'est tres psychosomatique tout ca, c'est votre conscience qui vous travaille
24 octobre 2014 14:31
Salam.

Qu'elle fasse un test dès maintenant, n'attendez pas. Car si elle est bien enceinte, il faudra cesser de réfléchir et ne pas perdre de temps.

Pour le mariage, je crois que ce n'est pas aussi catégorique. Si elle est enceinte suite à un mariage valide, elle ne peut se remarier avant l'accouchement.
Si le mariage est douteux, ça dépend des oulémas.
Si c'est hors mariage, le mariage est permis à la fornicatrice si c'est avec le fornicateur avec lequel elle a forniqué uniquement et qu'il n'y a pas de doute sur la paternité. Wa Allahou a3lem.
C'est l'avis de plusieurs oulémas. Il faut te renseigner.

Vous avez fautés mais vous pouvez réparer.

Tu crains la réaction de ta mère, mais ta mère, après la crise, tout ce qu'elle voudra probablement c'est que vous officialisez au plus vite.

Dans ce cas les familles vous aideront sans doute à organiser un mariage très rapidement.

Les gens parleront oui, mais voilà! Ils ne parleront jamais devant, et personne n'est obligé de confirmer ou d'avouer quoique ce soit. L'enfant naîtra inchallah quelques mois après. Ceux qui voudront compter compteront.
Laisse parler, ça ne durera qu'un temps.

C'est le petit prix à payer pour ses erreurs. Ça ne doit pas être votre préoccupation première.

Pour le reste, chaque enfant nait avec sa part. Il ne faut pas trop s'en faire pour ça.
Vous n'êtes pas seuls au monde et vos familles vous aideront probablement.

Du reste préparez tous les deux l'avenir, un métier, un appart, ensuite vous aurez inchallah toute la vie pour améliorer cela et évoluer dans la vie.

L'enfant reste quoiqu'il arrive une bénédiction. Et vous vivrez de beaux moments de bonheur.




Maintenant, peut-être que tout ça n'est qu'une fausse alerte, et un avertissement divin.
Si c'est le cas, je vous conseille d'arrêter vos relations hors mariage, de réparer vos fautes avec un mariage au plus vite, déjà religieux puis préparez votre avenir et fêtez votre mariage.

Ainsi tout rentrera dans l'ordre inchallah.
B
24 octobre 2014 15:43
Barak allah ô fikoum vous m'avez aider et énormément rassurer je vous en remerci qu'Allah vous accord la piétés et le pardon inch´allah.
m
24 octobre 2014 16:42
Et a toi aussi !! grinning smiley

Bref faites un test et apres vous en parlerez et attendant on arrête les bitises !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook