Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans mars 2012
y
15 août 2011 09:31
Coucou les filles,

Comment allez-vous ce matin, hamdoulilah c'est jour férié donc le top, un jour en plus de repos. La semaine sera plus courte.

Efffectivement nous nous approchons toutes de notre premiere "echo officiel", kheir inchaAllah.
Pour celles qui comme moi est leur premiere grossesse, j'avoue que je suis contente et anxieuse à la fois.
On devrais mettre notre Dpa pour mieux se suivre inchaallah.
Moi c'est 10/03/2012 bi idnillah inchaAllah.

Qu'Allah nous aide.
Au plaisir de vous lire.
y
15 août 2011 22:59
selam les hbibettes comment allez vous ce soir jespere que vous vous portez bien yassminadu11 tu va pas me croire mais on a exactement le meme date de dpa Oups soubhanallah dis moi enfin rassure moi toi aussi tu jeune???
sinon moi les filles jai une question un peu bete mais bon on est entre nousmoody smiley comment lavez vous annoncer a votre mari????perplexe
VOILA VOILA je vous embrasse ttes et vous souhaite une bonne soirée
Magrebiya fine mchiti???allez bise yawning smiley
F
16 août 2011 01:04
Salam les filles,yawning smiley

Comment allez vous? Moi ça va,j'ai bien profité de ce week end pour me reposer et rendre visite a la famille.
Alors moi je ne connais pas encore ma dpa,je l'apprendrais surement lors de la 1ere echo inchallah.Mais d'apres mes calculs ça devrait plutot etre debut mars inchallah.

Pour repondre a ta question yabiloutte et bien moi etant donné que la grossesse n'etait pas encore dans nos projet (on voulait attendre encore un an), j'en ai parlé à mon mari dès que j'ai eu le présentiment d'être enceinte.Donc pas d'effet de surprise pour l'annonce malheureusement. Mais hamdoullah nous sommes tres heureux que cette grossesse soit venu frapper à la portesmiling smiley
y
16 août 2011 09:18
sbah el kheir les filles,

comment ça vas ce matin? pas trop de "haut les coeurs"?
Moi je me suis lever ce matin, hamdoulilah, mais je crie pas victoire encore il n'est que 9h15...... lol

Sobhanallah yabiloutte, effectivement c'est bien qu'on ait la meme Dpa, mais je pense que tu jeune, machaAllah, tu as du mérite, moi malheuresement je ne jeune pas,j'arrive pas. kheir inchaAllah. Je le rattraperai inchaAllah, meme si c'est plus pareil une fois le mois sacré passé.

Pour répondre à ta question yabiloutte, moi je l'es annoncer à mon mari dès son retour du travail, en meme temps j'étais pas discrète, il lis en moi comme dans un livre ouvert!!! lol (et l'enballage du test était flagrant dans la poubelle...hihiiiii)

J'espere que maghrebia94 vas bien inchaAllah.
Au plaisir de vous lire les filles...
F
16 août 2011 12:34
Salam les filles,

Yasminadu11 je vais bien merci yawning smiley

Aujourd'hui reprise du boulot après le week end dur dursad smiley

Les filles, est-ce que vous ressentez des choses dans le bas ventre ? car je n'ai pas l'impression de sentir de tiraillement ou autre.
y
16 août 2011 14:57
salem alaikoum.

moi c'est surtout en debut de soirée que ça tire un peu ou quand je suis trop longtemps debut.
Avez-vous la poitrine lourde le matin au reveil? moi ça me fait tjs ça le matin.
p
16 août 2011 15:48
salam alikoum les filles, je vois que çà commence à bouger un peu plus sur le forum!!!
j espere que tout le monde va bien.
bise
F
16 août 2011 15:52
Oui moi aussi j'ai la poitrine lourde le matin au reveil, et parfois même la nuit lorsque je me tourne pour dormir sur le coté par exemple je sens que ça pese. Donc j'en arrive parfois à dormir avec mon soutien gorge pour avoir moins mal.
s
16 août 2011 23:49
Salam alaykoum les filles,

Je ne poste pas souvent, je pense que c'est du a mon rythme de vie pendant Ramadan lol... Et c'est vrai que j'ai reçu pas mal de monde pour le ftor ces derniers jours donc je suis un peu ko...

Sinon el hamdoullah je jeûne toujours et ça se passe bien Dieu
Merci.

J'ai ma premiere echo demain biidnillah. C'est bizarre : alors que je comptais encore les jours il y a 2 semaines, me voilà en train de stresser la veille de l'echographie Oups. En fait j'ai hâte, mais j'angoisse en même temps. InchaAllah que tout se passe bien pour nous toutes, que nos bebes soient en tres bonne santé.

Et vous ? Votre echo aura lieu quand ? Je serai donc la 1ere a vous faire un compte rendu ? Pourquoi moi mdr ptdr !

Je compte jeuner demain inchaAllah car j'ai telephone aujourd'hui au centre d'echo, et je n'ai pas besoin de boire 1 litre d'eau avant l'echo.. J'ai lu sur internet que mon jeûne serait valide malgré une echo pelvienne. Qu'en pensez-vous ?

Bisous à vous toutes !
s
16 août 2011 23:52
Sinon moi des tiraillements j'en ai de temps à autres, rien de permanent (parfois j'oublie que jsuis enceinte lol).
y
17 août 2011 10:36
salem alikoum les filles,

Bitssou, machaAllah, tu as la force de jeuné avec ton debut de grossesse.
C'est donc ta première écho officielle? celle des 12 semaines? Ta Dpa est pour quand? je pense qu'on doit toutes s'approcher de notre première echo officielle.

La mienne n'aura pas lieu avant fin Aout, ce sera mon cadeau de l'Aid.lol winking smiley

Sinon, pour les autres futurs mamounette, c'est quand votre date d'écho?

Bizz à toutes et qu'Allah nous facilite la grossesse, et nous donne des bébés en bonne santé inchaAllah.
F
17 août 2011 11:42
Salam smiling smiley

Btissou, c'est le grand jour de l'echo! et oui j'ai bien l'impression que tu es la premiere smiling smiley, kheir et un bébé en bonne santé inchAllah. La mienne sera mardi prochain Inchallah, et comme toi plus ça approche plus j'ai une part d'impatience mais aussi une part d'appréhension.Je pense que c'est normal.

Mais bon, il faut se dire que tout se passera bien inchallah avec l'aide de Dieu et qu'ensuite on pourra enfin être rassurée et l'annoncer si ce n'est pas déja fait.

Sinon de mon coté avec mon mari nous avons décidé que nous essairons de tenir jusqu'a la fin sans connaitre le sexe du bébé, ce sera une surprise inchAllah.

Allez bonne journée les filles, et Btissou surtout on t'attend au compte rendu dès que tu as fini!grinning smiley
s
17 août 2011 12:17
Salam Bye

Maghrebia tu auras ton echo a combien de SA ? 12 ? 13 ?
Moi j'en suis à 12 SA hamdoullah.

Oui une fois que j'aurais repris mes esprits je ferai mon compte rendu lol.

Que c'est beau de ne pas connaître le sexe du bebe avant l'accouchement ! Mais avec mon mari on est trooooop impatients Heu donc même si on aurait aimé (ma cousine a fait ça et mon mari et moi on avait trouvé cette patience formidable) je ne pense pas qu'on tienne le coup crying(.
k
17 août 2011 13:03
Salam les filles

je suis une marsette comme vous mais je poste toujours chez les fevriettes LOL ...
Pcq j ai un cycle long et que mes dernières règles dataient de 11 mai...
Btissou inchallah kheir pour ton écho auj .. Moi je serai a 12 sa samedi inchallah... Et mon écho est prévu le 26 inchallah
je souffre d' intense nausées je ne peux rien faire du tt j espère qu elles vont bientôt disparaitre inchallah...
pour l écho que tu passes c est une pelvienne?pas une endo vaginale?

On attends ton rapport...
Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
17 août 2011 13:18
Coucou les filles,

Je me joints à vous car je suis aussi une future Marsette 2012 Inchallah..

Je me présente: J'ai 30 ans, mariée depuis 4 ans, et heureuse Fivette puisque je suis enceinte grâce à une FIV et suite à un long et douloureux parcours.. Hé oui, tomber enceinte n'est pas si facile...

Vous imaginez donc ma joie...Malgré tout, je ne profite pas encore de cette grossesse car dès le début j'ai eu un décollement assez important avec saignement qui ont duré près de 15 j...Hamdullah ils se ont arrétés mais je ne pourrais commencer à respirer que dans 10 j quand je ferai l'écho de contrôle..Kheir Inchallah..

En attendant je suis allongée, je ne me lève que pour le minimum et je psychote...donc ça me ferait un bien fou d'échanger avec vous car je suis seule toute la journée...

Côté symptôme, j'ai des nausées, vomissements toutes la journée, problèmes digestifs, sensation de malaise toute la journée, je ne mange plus grand chose et je me sens très faible...(Entre parenthèse ça aussi ça m'inquiete car je ne fournis presque plus de nourriture au bb et même boire est diffile...JE suis très loin des 1,5 l par jour!)

J'ai perdu 3 kgs..

Voilà je crois voir tout dit...Ma DPa est normalement le 29 Mars 2012 Inchallah...

J'essaye de positiver et d'ailleurs je me suis aussi inscrite dans une maternité car à Paris il faut s'inscrire dès que tu fais pipi sur la bande si tu veux avoir une place lol!
F
17 août 2011 14:36
Btissou j'aurais mon echo au début de ma 13e SA inchallah. Oui j'espere ne pas craquer pour connaitre le sexe Angel

kabyle59 courage pour les nausées, c'est vraiment pas facile mais tu arrive aux 12 SA donc inchAllah ça devrait s'améliorer.

sweethoney81 mabrouk, c'est vrai qu'il faut garder une pensée pour les personnes pour qui avoir un enfant n'est pas aussi facile ou rapide. Mais bon Dieu est grand j'espere qu'il viendra en aide à toutes les essayeuses inchallah.

En tout cas , le plus important pour toi est de vraiment rester au repos, allongée et ne faire aucun effort, c'est pour la bonne cause. Et avec un peu de chance inchallah ça va s'arranger.smiling smiley
Par contre il faut vraiment que tu essaie de manger et boire un minimum. Ton medecin t'as t-il préscrit des suppléments (fer,magnesium ...)?
s
17 août 2011 15:29
Re salam les filles

Kabyle bienvenue à toi et barak Allah oufik. InchaAllah que tout se passe bien pour nous toutes smiling smiley.
Je vous lis de temps à autres par curiosité et pour prendre un peu d'avance sur les étapes à venir lol.

Sweethoney, marhaba bik ma soeur. Je ne peux qu'essayer d'imaginer le chemin que tu as parcouru, et par la mëme occasion mesurer la chance que j'ai eu de n'attendre que 4 mois el hamdoulillah. Mais Rabi kbir et ne nous fera jamais supporter ce que nous ne pouvons supporter. Et biidniAllah toutes les essayeuses seront récompensées pour leur patience.

Yasminadu11, oui c'est ma 1ere echo officielle, celle des 12SA. je ne connais pas encore ma DPA. A vrai dire j'attendais au depart d'avoir ma DPA avant de commencer à poster ici, mais j'ai craqué avant grinning smiley. J'espere connaître ma DPA aujourd'hui.

Les filles, j'y vais inchaAllah kheir.

Bisous à toutes.
yawning smiley
F
18 août 2011 12:28
Coucou les filles Bye

J'espere que vous allez toutes bien. Moi quelques nausées aujourd'hui sinon ça va hamdoullah.

Btissou, on attend ton retour, j'espere que ça c'est bien passé et que tu es encore sur ton nuage smiling smiley . Inchallah Kheir

Donnez de vos nouvelles les filles,

Bonne journée.
s
18 août 2011 15:54
Salam aleykoum les filles,

Je commencerai mon compte rendu par : LA HAWLA WALA KOUWATA ILA BILAH Y L3ALI L3ADIM

Vraiment les filles c'était magique, je n'imaginais pas que le foetus etait si developpé à ce stade sobhanallah !
Alors mon mari est venu avec moi car on a pas travaillé tous les deux, rdv à 16h30, mon mari conduisais vite je lui ai demandé de ralentir un peu il m'a répondu : c 1 rdv important lol ptdr

Voilà nous voilà arrivés, le docteur est arabe, c ma gynéco qui me l'a fortement recommandé, et bein j'ai pas hésité, ça fait tellement plaisir de voir des arabes avec de bons métiers et tres compétents thumbs up.

Il est super sympa, nous met à l'aise mon mari et moi, même si moi jsui pas trop à l'aise en culotte confused smiley. Il n'a pas fait d'echo endo-vaginale mais l'autre (juste en passant la sonde sur le bas ventre).

Et là il me dit : voilà la merveille In love, je l'ai kiffé ce médecin à ce moment, il est trop gentil. Puis mon bébé nous a tourné le dos un court moment, puis est revenu pour qu'on puisse le voir de profil. Le docteur etait content car il mr disait parfois attendre plusieurs minutes avant d'avoir cette image. On pouvait voir son petit nez, sa bouche, ses bras et mains, ses jambes et pieds sobhanaAllah ! C'était magique.
Le bébé bougeait, il a levé la main à un moment, le docteur nous a dit il fait deja coucou lol, et là j'éclate de rire... Ensuite le medecin m'a demandé quelques minutes de "sérieux" pour faire toutes les mesures nécessaires (clarté nucale...).
Il a mesuré les membres et a daté le jour de la conception. Je devrai accoucher tout debut Mars inchaAllah.

Après avoir fait ttes les mesures, il nous a dit que tout va bien el hamdoulillah. Il nous a donné les dimensions de chaque membre, fait écouter les battements du coeur, et confirmé que tt va bien Dieu merci, echographiquement parlant.
Ah ce moment là bébé lève le bras et met son pouce dans la bouche !!!! J'ai encore éclaté de rire, mon mari et le docteur m'ont demandé d'arrêter de bouger pour qu'on puisse bien l'observer. Bein on ne rêvait pas, bébé sucait bien son pouce mdr !!! C trop trop trop mignon !!!! Je l'aime déjà ce petit bout !
L'écho touche à sa fin, et là mon mari dit un truc qui m'a fait encore éclater de rire "excusez moi.. Euh vous pensez que le bb a de la place pour JOUER OupsptdrOupsptdr... On a bien rit en tout cas !

Mais ce que j'ai vraiment aimé avec ce medecin, c'est qu'il y avait un temps pour le sérieux où personne ne parlait pour qu'il fasse les mesures rigoureusement, et un temps pour blaguer, poser des questions plus ou moins intelligentes mdr !

C'est une étape magnifique cette première echo, bb est tout petit encore et pourtant deja bien formé machaAllah. On se rend compte enfin qu'on porte une vie en nous. Mon mari realise enfin qu'il va être papa inchAllah, c trop mignon ! Il est encore plus aux petits soins avec moi c'est trop marrant : ce matin au shor il me ramène plein plein de choses à manger (fromage lait pain yaourt jus d'orange eau hépar mdrrrr il me dit jveux que notre bb il ne manque de RIEN !

Vous verrez vous aussi inchaAllah, cette echo apporte bcp de joie sobhanaAllah dans le couple.

A bientôt !
F
18 août 2011 16:58
Machallah In love , c'est trop émouvant.

ça doit vraiment faire bizarre de te dire que tu porte ce petit être en toi.smiling smiley

Combien de temps a duré cette premiere echo?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook