Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future convertie?
27 mars 2016 23:06
Je sais qu'il y a des converties ici, pourquoi ne pas aller leur parler ? Leur demander ce qui les a attiré dans cette religion ? Comment ont-il fait ? Comment ont-ils abordé le sujet avec leurs parents etc ..

Sinon, tu as raison, vas y doucement lis et ensuite applique .. c'est dommage que tu ne connaisses pas de musulmans pratiquants, mais en même temps tu es jeune donc ça se comprends.

Tu as raison, parles en d'abord avec ta meilleure amie, puis à ta mère qui s'en chargera d'en parler au reste de ta famille in chaa ' Allah mais il faut que tu sois déterminée, ils essayeront sûrement de te déstabiliser, de t'effrayer notamment avec l'aide des médias mais sois motivée et sur de ton choix.

Bon courage pour la suite
Citation
Maariamsl a écrit:
Wa aleykoum salam

Non malheureusement je connais personne mais vraiment personne qui est musulman pratiquant sad smiley je connais bcp de gens qui se disent musulmans mais ils practiquent pas.. c'est dommage! avant je parlais bcp avec une fille reconvertie a l'Islam sur fb elle m'a beaucoup aidé mais elle a de moins en moins de temps pour parler avec moi comme elle fait ses études du coup on s'est éloignés.

je me renseigne beaucoup sur l'Islam, chaque jour j'apprend de plus en plus et j'ai commencé à voir pour la prière, comment faire ses ablutions c'est quoi le tasbih etc... maintenant je l'a fait le plus souvent possible que je peux à l'heure et aujourd'hui j'ai fait mes ablutions pour la première fois!

je vais déjà essayer d'en parler à ma meilleure amie et ensuite à ma mère je veux pas qu'ils soient tous choqués d'un coup. Merci pour ta réponse qu'Allah te bénisse bonne continuation smiling smiley
M
28 mars 2016 00:20
salamalaikom soeur
merci à toi aussi
de nous faire partager tes ....smiling smiley
qu'allah soubhanahou wa taala te protége veillera sur toi inchallah
28 mars 2016 14:39
rollllalallaa tu sais q ! je pleur! lol <3 c est tellement touuuuchaaannnnttttt
machaa allah ma soeur tu avances a grand pas !!continue comme ca ...mais il faut prononcer la chahada smiling smiley pourquoi pas ce soir moody smiley smiling smiley et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser
et pour l rêve je crois que c est un singe d'allah ..Allah est content de toi !

Selon Anas , le Prophète a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu'il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S'il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Bukhari]
M
28 mars 2016 23:32
salamalaikom

Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).

De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder.

la mort n'attend personne, elle pourra nous survenir à n'importe quel moment, à ce moment là,

Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il avait fait sur terre, et ses oeuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera le Paradis ou l'Enfer.
M
2 avril 2016 21:49
Tu as raison faudrait que j'aille leur parler pck je suis un peu perdue mdr. Est ce que tu en connais des reconverties sur ce site? Moi j'en connais aucun et jsp comment faire pour les trouver.
Sinon y'a 2 jours j'en ai parlé avec ma meilleure amie au début elle me croyait pas et ensuite je lui ai tout expliqué elle était choquée... elle a essayé de me dissuader en essayant de me prouver que Dieu existait pas, que les hommes avait inventé la religion pour se rassurer, qu'après la mort y'a rien, qu'il vaut mieux croire a la science de nos jours plutôt qu'a la religion, après elle m'a raconté une histoire d'une amie de ses parents qui s'était convertie et qui depuis avait plus de contact avec ses parents.. elle m'a dit que je me faisais manipuler, que c'était de la propagande et encore plein d'autres choses... en tout cas elle est totalement contre mais elle a dit je fais ce que je veux. sauf que j'ai l'impression (apres c'est peut être juste une impression) qu'elle est devenue plus distante avec moi depuis que je lui ai dit... elle croit tout ce que disent les médias ça m'a déçu sad smiley
Mais bon après on verra bien, quand je serais prête bientôt j'espère j'en parlerai a ma mère je pense que le mieux ce serait de faire une lettre. je pense pas que j'aurai le courage de lui dire tout en face..

Barak Allahou fik smiling smiley
Citation
La-perle a écrit:
Je sais qu'il y a des converties ici, pourquoi ne pas aller leur parler ? Leur demander ce qui les a attiré dans cette religion ? Comment ont-il fait ? Comment ont-ils abordé le sujet avec leurs parents etc ..

Sinon, tu as raison, vas y doucement lis et ensuite applique .. c'est dommage que tu ne connaisses pas de musulmans pratiquants, mais en même temps tu es jeune donc ça se comprends.

Tu as raison, parles en d'abord avec ta meilleure amie, puis à ta mère qui s'en chargera d'en parler au reste de ta famille in chaa ' Allah mais il faut que tu sois déterminée, ils essayeront sûrement de te déstabiliser, de t'effrayer notamment avec l'aide des médias mais sois motivée et sur de ton choix.

Bon courage pour la suite
M
2 avril 2016 22:00
ca y est j'ai prononcé la chahada il y a qlq jours et j'ai pris la douche après comme tu m'as dit. donc maintentant ça veut dire que je suis musulmane pour de vrai j'arrve pas a le crooire waah. mdr ça me fait bizarre c'est vrai. par contre je practique pas encore completemnt j'y vais encore petit a petit doucement mais surement mdr.
j'en ai parlé a ma meilleure amie, elle est totalment contre elle dit que je me fais manipulé.. ça me fait de la peine surtout venant de sa part sad smiley enfin bref je lui souhaite vraiment qu'Allah la guide et lui fasse découvrir la religion..smiling smiley
merci pour le rêve!! je pense aussi que c'est un signe!!
Barak Allahou fik
Citation
bintu essaid a écrit:
rollllalallaa tu sais q ! je pleur! lol <3 c est tellement touuuuchaaannnnttttt
machaa allah ma soeur tu avances a grand pas !!continue comme ca ...mais il faut prononcer la chahada smiling smiley pourquoi pas ce soir moody smiley smiling smiley et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser
et pour l rêve je crois que c est un singe d'allah ..Allah est content de toi !

Selon Anas , le Prophète a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu'il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S'il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Bukhari]
3 avril 2016 11:08
machaa Allah <3 <3 ..quelle bonne nouvelle smiling smiley!!!
je suis tres contente pour toi ma belle qu allah te facilite et te guide et te protège
bienvenu dans l'islam et soit sur ma soeurtte que Jésus (paix sur lui) serait content de toi car tu as suivi le bon chemin

maintenant tu es un nouveau née toute tes péchés sont effacé! vas y pas à pas meme si tu fera des péchés repens toi à Allah et essaie de t’améliorer il te pardonne!

le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »

"un voyage de mille lieues a commencé par un pas "

si tu as n'importe quelle question n'hésite a me contacter ou ajoute moi sur fb (Bintu Essaid)
4 avril 2016 03:10
Salam Aleykoum,

Il faut se méfiez de certains témoignages qui sont fabriquées de toutes pièces dans le but de susciter l'émoi. De plus, il faut être certain d'avoir adhéré tout ce que le Coran dit avant de se convertir à l'islam.
4 avril 2016 20:41
Maariamsl

félicitation c'est bien que tu a converti smiling smiley pour le reste c'est petit a petit et doucement
et surtout ne force pas sur ton esprit ....avec le temps ti sera mieux
Citation
Maariamsl a écrit:
ca y est j'ai prononcé la chahada il y a qlq jours et j'ai pris la douche après comme tu m'as dit. donc maintentant ça veut dire que je suis musulmane pour de vrai j'arrve pas a le crooire waah. mdr ça me fait bizarre c'est vrai. par contre je practique pas encore completemnt j'y vais encore petit a petit doucement mais surement mdr.
j'en ai parlé a ma meilleure amie, elle est totalment contre elle dit que je me fais manipulé.. ça me fait de la peine surtout venant de sa part sad smiley enfin bref je lui souhaite vraiment qu'Allah la guide et lui fasse découvrir la religion..smiling smiley
merci pour le rêve!! je pense aussi que c'est un signe!!
Barak Allahou fik
4 avril 2016 21:54
Salam

Désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais pourquoi ces propos ? La posteuse a été cohérente, du moins il n'y a aucune raison de ne pas croire qu'elle s'est convertie avec sincérité.

Sinon pour la posteuse :

Félicitation à toi pour ta conversion. Si tu as des questions ou des doutes n'hésite pas à m'envoyer un MP, je suis convertie aussi (enfin, j'ai toujours baigné dans les valeurs musulmanes grâce à ma maman, bref). Tu verras que la conversion te rendra la vue sur certaines choses de la vie et aussi sur qui sont tes vrais amis. Ne t'inquiète pas trop pour ta meilleure amie, j'espère que ça s'arrangera insh'Allah.


Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Salam Aleykoum,

Il faut se méfiez de certains témoignages qui sont fabriquées de toutes pièces dans le but de susciter l'émoi. De plus, il faut être certain d'avoir adhéré tout ce que le Coran dit avant de se convertir à l'islam.
5 avril 2016 01:36
es salam 3aleikom à toutes et tous,

Je suis un converti à l'islam " en stand-by " après 4 ans d'approche vers la religion d'Allah, je pense donc avoir certaines compétences pour intervenir, et plus que ça je m'en sens le devoir...mais je vais très certainement me faire " canarder " car ce que j'ai pu lire depuis le début de cette discussion de la part d'un intervenant apparemment adulte me...euhhh ? perplexe me choque !...

...bien que la foi de Maariamsl et son désir semblent sincère, bien que son discours soit d'une clarté irréprochable, elle N'A QUE 14 ans, elle N'A ENCORE RIEN révélé à ses parents dont elle connaît d'avance leur avis sur le sujet, elle N'A découvert l'islam que depuis 5 mois ET " on " lui conseille malgré tout de " vite, vite " prononcer la shahâda, de faire ses prières en cachette, etc !...et comme l'a justement dit Rosalinda89 " koiiiiiiii PRATIQUER EN CACHETTE mais c sa tes conseille de merde...

...et si ce monsieur apprenait un jour que sa fille musulmane du même âge que Maariamsl s'est convertie à la religion catholique, ou chrétienne d'une manière plus générale, l'accueillerait-elle les bras ouverts en criant "" elhamdolillah, elhamdolillah...tu as fait le bon choix benti !... "", hein ?...hummm, j'en doute !...

...et je rajoute : mais cet intervenant est-il au moins conscient qu'il s'adresse à une jeune fille de juste 14 ans ?...je me pose réellement la question quand je lis le conseil suivant "...commence par arrêter les grands péchés (fornication, rupture des liens de parenté, alcool etc) ...euhhh...à 14 ans, la fornication ?...à 14 ans Maariamsl va rompre avec ses parents et familiers ?...à 14 ans, l'alcool ?...

...14 ans, c'est l'âge des 1ères expériences et bien sûr qu'il y a quelque probabilité que Maariamsl ait déjà eu une " petite " relation sexuelle... - mais de là à parler de fornication ! -...bien sûr qu'il est possible qu'elle ait goûté à l'alcool, mais ce que je reproche c'est la manière et la forme employées : " arrête de...", comme si ces actes énoncés étaient habituels et coutumiers !...oui, le monsieur a oublié l'âge de Maariamsl et lui prodigue pour ces derniers points des recommandations valables pour des personnes " légèrement " plus âgées...en outre, bien qu'il soit un bon théologien expert en interprétation des singes (sic!) divins, il est mauvais conseiller en morale religieuse et il ne doit pas bien connaître l'Église catholique - la jeune fille dit être née catholique ET lire la Bible, quand même -, car, pour dire à la manière de Jacques Brel "...chez ces gens-là, Monsieur, on ne fornique pas..., chez ces gens-là Monsieur, on ne s'alcoolise pas No no !...

...heureusement pour Maariamsl, d'autres posteurs et posteuses sont beaucoup plus avisés et de meilleur conseil, en lui préconisant de s'informer, de lire, d'apprendre, d'y aller plus progressivement et j'abonde bien évidemment dans ce sens thumbs up .....

-o-o-o-o-o-

@ Maariamsl, smiling smiley

Il y a un garçon sensiblement dans ta situation - même âge, même désir confirmé, même problème de communication avec ses parents...- qui a ouvert une discussion sur Yabi ; je crois me souvenir que son forum s'appelle " nouveau converti " ou un truc dans le genre dans la rubrique Islam, et lui s'appelle Tessa quelque chose...Tessa13 je crois...

...et si je peux te donner un " bon " conseil, alors contacte-le par MP, et propose-lui d'échanger vos impressions, ressentis, retours d'information, et autres...

...et enfin, je te donne mon impression : je trouve réellement curieux, surprenant, qu'une jeune fille élevée dans le religion catholique, qui lit la Bible - acte qui démontre quand même un investissement spirituel certain à notre époque, bien différent du commun des catholiques -, puisse se détourner de son culte pour adhérer à un très semblable - et pour cause puisque fortement inspiré par le tien actuel - , un très semblable sur les grands principes, comme l'unicité de Dieu, les notions d'une 2ème existence après la terrestre - paradis # enfer -, les créatures supranaturelles comme les anges, Diable y compris, la genèse, les prophètes, la naissance miraculeuse d'un messie prénommé Jésus, etc.,..oui, cette démarche me paraît très étonnante ! ...

...prends soin de toi, Maariamsl Bye...
5 avril 2016 03:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bienvenue dans l'équipe. smiling smiley

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. L'avantage est que j'étais dans un groupe de convertis. Avec mes parents, je l'ai joué cash. Ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit la vérité.
Autant te le dire tout de suite, les parents ont la manie de menacer de nous jeter dehors. C'est là qu'il faut s'accrocher, comme une moule à son rocher. grinning smiley Avec les années, ça s'arrange, par la grâce d'Allah.

Ce qui compte, c'est de progresser au fur et à mesure, tous les jours un petit peu. L'Islam est un chemin. Un chemin vers Allah, le Très-Haut, le Noble. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook