Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future belle famille
K
23 avril 2021 03:36
Salem aleycoum et bon ramadan à toutes
Je n’ai personne à qui parler du coup je viens vers des personnes qui ont peut être vecuent la même chose que moi , alors voilà jai marié et divorcé et une fille de 7 ans (j’ai 33 ans )de mon précédent mariage ! Il y’a 4 ans j’ai rencontré mon futur mari , on doit se marier dans deux mois inchalah, ma famille est du nord et moi j’ai déménagé dans le sud ( je ne les vois pas beaucoup mes parents sont décédés allahyerhamhoum) quand mon chéri est venu demander ma main ça été compliqué car personne n à été là pour me représenter j’ai eu le mari d une amie qui l a fait , au moment de parler de l organisation du mariage le père de mon futur à dit : on est venu just voir de toute façon elle n a pas de famille ça a choquer toutes mes amies et leurs mari j’ai été tétanisé je me suis senti comme une moins que rien c’est passé tout de même j’ai dis mehliche , ensuite ses parents ont voulu m imposer la mairie j’ai refusé et voici ce que sa mère a dit : de toute façon ta pas de famille un imam refusera de te marier , j’ai accusé le coup une fois de plus , nous avons fait nos fiançailles en décembre dernier j’ai tout organisé toute seule piece montée boisson etc sauf que ma future belle famille elles sont venus presque les mains vide j’ai eu un savon noir et des miniatures de crème de la marque causalie les gens encore une fois ont été choqué elles m ont dit c’est honteux pour eux sa famille veut te hagar parseque ta pas de parents je me suis tue je m’en fiche du matériel pas besoin et pas envie de faire des problèmes pour dac. Sauf que depuis je me ramasse que des pics elle a osé dire à son fils elle doit pas avoir de papier c’est pour ça qu elle cuisine bien en gros c’est une sans papiers après elle s est attaqué à mon physique lors de mes fiançailles j’ai porté des faux cils elle lui a dit elle porte du plastique et le pire c’est que c’est elle qui m’a dit : j’ai dis à mon fils t’es cils c’est du plastique pour rigoler franchement les filles c’est des pics où je suis folle ??? Concernant les gâteaux de mariage que eux doivent ramener elle m a dit fais les toi moi je suis vieille ( elle a 64 ans ) je lui dis non haja c’est moi la marié j aurais pas le temps elle me dit ben commande sur internet ce que j’ai fais d ailleurs à cause de cette histoire mon mec m a dit d ou tu demandes à ma mère de faire des gâteaux je veux que ma mère profite de mon mariage le monde à l envers wallah alors que sur la tête de ma fille c’était l inverse c’est elle qui m’a demandé de les faire c’est parti en embrouille il a tout arrêté et bizarrement j’ai pas eu des nouvelles de sa mère pendant 3 mois et on était fiancé il est revenu m’a supplié j’ai pardonné sauf que là les filles je n arrive plus à respirer il me fait des histoires pour rien et toutes les semaines et des qu on se dispute il me dit si tu veux qu on annule on annule alors que le mariage n a rien avoir , son appartement actuel il veut le sous louer à sa sœur ils ont fait des micacs dans mon dos jusqu’à il y’a une semaine il me dit ben on est fiancé je peux venir habiter chez toi j’ai été choqué je lui ai dis non jusqu’au mariage et enfaite il a demandé à sa sœur de poser sa dédite normal dans mon dos et sois disant il lui laisse son appartement pour qu elle paie moins cher, elle est mariée avec deux petits donc moi je me sens abusé je reçois des pics à chaque fois qu elle m appel et quand je lui répond pas elle appel mon future pour lui dire elle me répond pas au téléphone . Alors que j’ai mon travaille qui est très dur je gère 50 personne après j’ai ma fille qui m attend , il a 40 ans mon futur , elle me dit mon fils toutes les filles lui courraient après , elles étaient toutes folles de lui je lui dis ben pourquoi il s est jamais marié elle me dit ben il voulait pas je lui dis tu sais haja moi aussi j aurais voulu je claque des doigts je peux me marier demain si je veux elle me répond : si toi tu arrives à avoir 40 demandes en mariage mon fils il peut en avoir 100 mais starfelah je sais plus quoi faire quand à mon futur il est très influençable puisque j’ai l impression qu elle lui monte la tête et il s acharné après sur moi , sa sœur s est permis de me dire j’ai pas aimé ta coupe de cheveux lors de tes fiançailles , c’est tes vrais cheveux ? Franchement les filles soyez honnête je vous cache pas je le défend en prenant mes distances mais j’ai l impression de me battre pour tout et n apporte quoi , lui il passe des jtm tu es la femme de ma vie à des ciao fais ta vie pour après revenir en s excusant et rebelotte , merci pour vos avis
23 avril 2021 03:53
Encore un fils à maman réfléchis bien avant de t'engager
23 avril 2021 04:31
Ne rentre pas dans leur jeu, il faut que ton mari te soutienne, et ne rentre pas dans leur vie privée non plus, tu n'as pas d'oncle ou tante pour leur montrer que toi aussi tu as une famille et que tu n'es pas seule
Dans la tête de ton mari, sa mère passe avant tout, évite de lui répondre, elle ne vivra pas avec vous de toute façon
E
23 avril 2021 06:04
Salam,

Prends tes jambes a ton coup .. je vis la même chose !!! Un mec qui ne sait pas prendre de décision pour lui et son futur foyer, c'est zéro !!
Fuire les querelles de bonnes femmes pour ta bonne santé mentale et celle des enfants que tu as déjà !!

Mon mariage a été un fiasco, j ai tout payé , ils sont venu au spectacle les mains vides et mon futur ex mari les défends tout le temps, ils sont pauvre etc !! La pauvreté à des limites !! C'est des grosses connasses qui veulent me réduire en miette et s'asseoir sur mon couple ! Je ne peux pas me battre contre ça parce que mon mari est avec eux quoi qu il en soit , tout le monde sort et entre entre nous .. je ne peux pas accepter un homme qui ne protège pas son couple et sa femme ! Je ne veux pas être malheureuse !! Il veut me rendre dingue et eux aussi ! Je suis un outil financier pour eux !!

Je suis en plein divorce et c'est dur comme jamais !! Je sais pas comment va être mon avenir ! J ai pas fini mes études.. je galère dans un petit job.. mais enfin ça m a ouvert les yeux sur pleins de choses, j espère que dieu me facilitera l avenir ! Je suis à moitié heureuse de ne pas avoir eu d enfant !! Je sais pas si j en aurais un jour !!
P
23 avril 2021 06:07
J'aurai annulé. Je sais pas cmt tu fais pr supporter ces jahilines.

Ce sont des fous. Bonne chance. Se remarier pour ça autant rester célib et tranquille.
K
23 avril 2021 12:14
Si justement j’ai la Soeur à ma mère qui les attendait pour la rotba meskina elle a 85 ans elle peut pas se déplacer ils ont pas voulu y aller sous prétexte que c’est loin
K
23 avril 2021 12:16
Franchement ça me dégoûte de pire en pire certaines belles mères je vois pas l intérêt de faire du mal , elles ont des filles aussi mais comme on dit il y’a un bon dieu
K
23 avril 2021 12:26
Justement j’ai toujours été poli je ne l’es fréquente pas non plus hormis sa maman quand elle m appelait , j’ai toujours été respectueuse avec elle au contraire pour leur anniversaires à tous c’est moi qui fesais leur gâteaux et gratuit c’est simple j’ai arrêté de leur faire quand j’ai vu que j avais même pas un message de remerciement ni elles pensaient a moi pour ramthan ou l aid ne se ressue me le souhaite et je pense que ça aussi ça les a contrarié ,
23 avril 2021 15:05
Wallah faudrais me tuer pour me marié avec wled oumou ( fils a maman) c'est mort. Par pitié ne te marie pas avec cette chose parce que il va te faire la misère réfléchir a ta fille tu veux que ta belle mere la chlague fasse la misere a ta fille et ton mari n'est meme pas capable de reagir
K
23 avril 2021 15:39
Tu m as tue pour le ( la chlague) ??? merci ? ah oui pour lui sa mère ne m a rien offert pour les fiançailles et la Rotba parsequ elle ne connaît pas la tradition sois disant elle balance pas des pics mais elle me taquine pour rigoler à un moment donné c’est clair que lui y ai pour beaucoup , merci en tout cas pour ton message
Citation
princesse9 a écrit:
Wallah faudrais me tuer pour me marié avec wled oumou ( fils a maman) c'est mort. Par pitié ne te marie pas avec cette chose parce que il va te faire la misère réfléchir a ta fille tu veux que ta belle mere la chlague fasse la misere a ta fille et ton mari n'est meme pas capable de reagir
23 avril 2021 16:02
Je prefere te faire rire que pleurer serieusement ne retourne jamais vers un homme comme sa parce que a tous moment il va retourner dans les jupon de la maman
23 avril 2021 16:19
Tu as oublié un côté important qui explique facilement pourquoi les belles familles font la misère à la nouvelle entrante.

Si vous vous mariez ton époux va avoir des dépenses qu'il n'avait pas auparavant. Il aura beaucoup moins à donner à sa famille et ça la belle-mère et les sœurs ne le veulent pas.

En bonne cheffes d'entreprise elles veulent les rentrées d'argent maximum. Tu es un frein et tu le seras toujours. Ton sort ne s'arrangera pas.

Elles te feront dégager à la longue parce que dans leur bilan financier tu figures dans la colonne des coûts. Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
23 avril 2021 16:43
Justement, il a et ont rien dépensé pour moi au contraire il vient chez moi avec des valises uniquement , mes fiançailles c’est moi qui a tout préparé en gros le hlele nous revient à 3000 milles euros vu que c’est prévu dans une salle , il n acheté aucun meuble rien vu que j’ai tout je suis indépendante financièrement depuis mes 20 ans
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as oublié un côté important qui explique facilement pourquoi les belles familles font la misère à la nouvelle entrante.

Si vous vous mariez ton époux va avoir des dépenses qu'il n'avait pas auparavant. Il aura beaucoup moins à donner à sa famille et ça la belle-mère et les sœurs ne le veulent pas.

En bonne cheffes d'entreprise elles veulent les rentrées d'argent maximum. Tu es un frein et tu le seras toujours. Ton sort ne s'arrangera pas.

Elles te feront dégager à la longue parce que dans leur bilan financier tu figures dans la colonne des coûts. Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook