Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur marié,les noces ??????
m
5 février 2013 19:41
pour un ami .

j'ai prevu de me marier avec une fille du maroc qui fait un petit peu parti de ma famille ,a qui j'ai parlez pendant un an de tout pour les preparatifs du mariage et depuis peu elle souhaite planifiez les noces .(dans les moindre details )que faire ?
5 février 2013 20:25
Tu veux fire qu elle décide tout c cela
5 février 2013 20:30
Tu veux dire qu elle décide de tout c cela? ??
5 février 2013 20:45
C'est tout a fait normal qu'elle veuille participer aux preparatifs du mariage, c'est quand meme le sien... Laisse la s'en occuper, on se mari qu'une fois comme on dit, alors laissr la participer et profiter, car les preparatifs c'est aussi important que le jour J.
Toi tu ne veux pas qu'elle s'en occupe?
F
5 février 2013 21:13
Salam. Moi au début j'ai dis à mon mari fais comme tu veux. Puis si il me parlais de ce qu'il avait loué etc... Je n'étais pas satisfaite. Du coup je me suis immiscé dans la préparation et on a casi tout changé! Lol! Nous sommes des filles c'est normal on aime ça! Laisse la il n'y a pas de mal! J'ai même choisir la destination du voyage de noces!! smiling smiley mon mari est un amour et m'a casi tout accepté! Et je le respecte énormément car il veut que je sois heureuse et le Gus toujours plaisir!
m
5 février 2013 21:31
enfaite elle dit qu'ont fait tout ensemble et a la fin c'est ses idée qui sont toujour gardez pcq jveu pas la vexez
m
5 février 2013 21:41
j'aimerai avoir le dernier mots des fois pcq les coutumes ancestral et les gout de madame laisse a desirez frenchement.c'est en aucun cas du machisme ou du radinisme .c'est juste que je voudrais avoir mon mots a dire sur le deroulement ,le lieu ,l'ambiance ,la date,la duree .......

parceque la j'ai l'impression quelle jauge beaucoup par rapport a se que ces copine on deja fait et je pense qu'ont peu appellez sa de la surenchere

juste pour la dote je me suis renseignée et elle est nettement plus superieur que se que c'est soeur cousine et copine on eu .

au moment ou je vous parle elle insiste pour savoir se qu'ont feras pour la lune de miel les noces l'apres week end de mariage.
6 février 2013 03:24
Il ne faut pas avoir peur de la vexer, et dire oui à tout ce qu'elle dit!
C'est aussi ton mariage à toi aussi, si elle a des idees qui ne te plaisent pas il faut lui dire, et en discuter, trouver un accord pour que vous souez satisfait. Si l'un fait un sacrifice pour quelque chose, il faut alors que l'autre en fasse un aussi.

Pour la dote qu'est-ce qu'elle t'a demander sans indiscretion?
Ne l'habitue surtout pas aux belles choses, et fais lui comprendre que la france c'est pas le paradis sur terre! Les femmes du bled ont tendance a croire que les hommes de france sont milliardaires et veulent profiter.
Mefies toi d'elle en tout cas
Si quelqu'un te blesse avec le poignard de sa langue... N'utilises pas le meme poignardtant que tu peux le tuer avec l'épée de ton sourire
y
6 février 2013 10:04
Salam Aleykoum,

Il faut que tu saches que pour certains femmes, qu'elle soit en france ou à New-York, rêve de leur mariage depuis qu'elles sont petites.

Elle veut surement être la plus belle et que tout le monde s'amuse et partage sa joie. Comme on dit, on se marie qu'une fois incha'Allah.

Si, pour toi, tu estimes que certaines choses ne vont pas, exprime-toi. Tu as quand même ton mot à dire en tant que mari winking smiley

Toutes mes félicitations et Allah y kemel bel kheir
s
6 février 2013 10:33
Citation
mims341 a écrit:
j'aimerai avoir le dernier mots des fois pcq les coutumes ancestral et les gout de madame laisse a desirez frenchement.c'est en aucun cas du machisme ou du radinisme .c'est juste que je voudrais avoir mon mots a dire sur le deroulement ,le lieu ,l'ambiance ,la date,la duree .......

parceque la j'ai l'impression quelle jauge beaucoup par rapport a se que ces copine on deja fait et je pense qu'ont peu appellez sa de la surenchere

juste pour la dote je me suis renseignée et elle est nettement plus superieur que se que c'est soeur cousine et copine on eu .

au moment ou je vous parle elle insiste pour savoir se qu'ont feras pour la lune de miel les noces l'apres week end de mariage.

salam
Pr la nuit de noce dis lui on verra en tps voulu,,sois ferme pr cela..
c bon ,elle peut attendre l’après mariage..explique lui chaque chose en son tps...et dire inchallah.
un peu de piments ds la vie aussi..ne pas tjs tt planifier.
surtt pr la nuit de noce...c fait pr déstresser et pas le contraire.
pr le mariage oui c un peu sa fête,elle compare...elle veut le meilleur être belle profiter et se faire remarquer hélas c comme ça.
pr la dotte, sois ferme et donne ce que toi tu veux ,peux.
m
7 février 2013 02:40
ta tout a fait raison aujourdhui elle m'en as parler au reveille du coup j'ai commencez a emmetre des doutes sur la sincerites de ses sentiment.

j'ai fait le teste de pas lui repondre pendant la journée elle c vexez un truk de fou.elle a commencez a demandez si j'avais pas une copine en france et tout.et sur se point , est ce que une femme peut savoir si ta deja eu des relation avec d'autres femme juste en regardant ta fason de faire,dans la vie de tout les jour ?


pour la dotte elle ma demandez le prix d'une voiture allemande. (neuve biensur)
m
7 février 2013 02:42
Citation
Marwa2012 a écrit:
Il ne faut pas avoir peur de la vexer, et dire oui à tout ce qu'elle dit!
C'est aussi ton mariage à toi aussi, si elle a des idees qui ne te plaisent pas il faut lui dire, et en discuter, trouver un accord pour que vous souez satisfait. Si l'un fait un sacrifice pour quelque chose, il faut alors que l'autre en fasse un aussi.

Pour la dote qu'est-ce qu'elle t'a demander sans indiscretion?
Ne l'habitue surtout pas aux belles choses, et fais lui comprendre que la france c'est pas le paradis sur terre! Les femmes du bled ont tendance a croire que les hommes de france sont milliardaires et veulent profiter.
Mefies toi d'elle en tout cas

Citation
mims341 a écrit:
ta tout a fait raison aujourdhui elle m'en as parler au reveille du coup j'ai commencez a emmetre des doutes sur la sincerites de ses sentiment.

j'ai fait le teste de pas lui repondre pendant la journée elle c vexez un truk de fou.elle a commencez a demandez si j'avais pas une copine en france et tout.et sur se point , est ce que une femme peut savoir si ta deja eu des relation avec d'autres femme juste en regardant ta fason de faire,dans la vie de tout les jour ?


pour la dotte elle ma demandez le prix d'une voiture allemande. (neuve biensur)
m
7 février 2013 02:50
Citation
supersalah a écrit:
Citation
mims341 a écrit:
j'aimerai avoir le dernier mots des fois pcq les coutumes ancestral et les gout de madame laisse a desirez frenchement.c'est en aucun cas du machisme ou du radinisme .c'est juste que je voudrais avoir mon mots a dire sur le deroulement ,le lieu ,l'ambiance ,la date,la duree .......

parceque la j'ai l'impression quelle jauge beaucoup par rapport a se que ces copine on deja fait et je pense qu'ont peu appellez sa de la surenchere

juste pour la dote je me suis renseignée et elle est nettement plus superieur que se que c'est soeur cousine et copine on eu .

au moment ou je vous parle elle insiste pour savoir se qu'ont feras pour la lune de miel les noces l'apres week end de mariage.

salam
Pr la nuit de noce dis lui on verra en tps voulu,,sois ferme pr cela..
c bon ,elle peut attendre l’après mariage..explique lui chaque chose en son tps...et dire inchallah.
un peu de piments ds la vie aussi..ne pas tjs tt planifier.
surtt pr la nuit de noce...c fait pr déstresser et pas le contraire.
pr le mariage oui c un peu sa fête,elle compare...elle veut le meilleur être belle profiter et se faire remarquer hélas c comme ça.
pr la dotte, sois ferme et donne ce que toi tu veux ,peux.


j'adore se passage de ton com : pr le mariage oui c un peu sa fête,elle compare...elle veut le meilleur être belle profiter et se faire remarquer hélas c comme ça.

la c'est pas se faire remarquer ses genre l'evenement le plus important de ouarzazate au mois de aout quelle veut preparez .
les moyen elle c'est bien que sa me frenera pas pcq mon pere a l'habitude de payer les mariage des gens de la famille qui ne vont pas en europe mais dans la limite du resonable.

j'habite un village ni petit ni grand dans la regions de ouarzazate et avec tout ce quelle veut que je paie je peut tres aisement norire tout les pauvre -mendiant et j'en passe dans un rayon de 300km a la ronde.


pour la dote elle ma demandez le prix d'une voiture que j'ai mis deux ans a achetez sans credit sans vacances .

sa fait 4jour qu'ont es plus ou moins promi (officiellement) l'un a l'autre que je suis a la limite de regrettez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 13:17 par mims341.
m
7 février 2013 03:08
Tu as l'air de stresser à l'approche du mariage.


Parle avec elle, n'y a rien de pire que les non-dits.

Elle comprendra, et mettra de l'eau dans son "café": D


Moubrouk hlikoum
m
7 février 2013 13:15
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Tu as l'air de stresser à l'approche du mariage.


Parle avec elle, n'y a rien de pire que les non-dits.

Elle comprendra, et mettra de l'eau dans son "café": D


Moubrouk hlikoum

je stresse a fond les ballon et j'ai encore 6 mois devant moi .
B
7 février 2013 13:30
Salam alykoum,

N'ai pas peur de dire non aux choses qui ne te plaise pas, c'est vrai qu'on reve toute d'un mariage de princesse mais pas besoin de faire dans l'excès, en plus le montant de la dote qu'elle t'a demandé je trouve ça énorme, le prix d'une voiture allemande??

Tu veux dire plus de 15000€, je crois qu'il y a un serieux problème là, j'ai jamais vu quelqu'un demander une telle dote.

Demande au fille ici si elles ont une eu dote aussi élévé, aucune ne te dira oui je pense.

Explique lui qu'il faut commencer sur de bonnes bases, que la vie est cher que la dote qu'elle te demande ce sont des année d'économies.

Le spreparatifs sont souvent sources de conflit mais il faut mettre les choses à plat dès maintenant, parce qu'on dirait qu'elle vie dans le monde des bisounours.
s
7 février 2013 13:48
Citation
mims341 a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
mims341 a écrit:
j'aimerai avoir le dernier mots des fois pcq les coutumes ancestral et les gout de madame laisse a desirez frenchement.c'est en aucun cas du machisme ou du radinisme .c'est juste que je voudrais avoir mon mots a dire sur le deroulement ,le lieu ,l'ambiance ,la date,la duree .......

parceque la j'ai l'impression quelle jauge beaucoup par rapport a se que ces copine on deja fait et je pense qu'ont peu appellez sa de la surenchere

juste pour la dote je me suis renseignée et elle est nettement plus superieur que se que c'est soeur cousine et copine on eu .

au moment ou je vous parle elle insiste pour savoir se qu'ont feras pour la lune de miel les noces l'apres week end de mariage.

salam
Pr la nuit de noce dis lui on verra en tps voulu,,sois ferme pr cela..
c bon ,elle peut attendre l’après mariage..explique lui chaque chose en son tps...et dire inchallah.
un peu de piments ds la vie aussi..ne pas tjs tt planifier.
surtt pr la nuit de noce...c fait pr déstresser et pas le contraire.
pr le mariage oui c un peu sa fête,elle compare...elle veut le meilleur être belle profiter et se faire remarquer hélas c comme ça.
pr la dotte, sois ferme et donne ce que toi tu veux ,peux.


j'adore se passage de ton com : pr le mariage oui c un peu sa fête,elle compare...elle veut le meilleur être belle profiter et se faire remarquer hélas c comme ça.

la c'est pas se faire remarquer ses genre l'evenement le plus important de ouarzazate au mois de aout quelle veut preparez .
les moyen elle c'est bien que sa me frenera pas pcq mon pere a l'habitude de payer les mariage des gens de la famille qui ne vont pas en europe mais dans la limite du resonable.

j'habite un village ni petit ni grand dans la regions de ouarzazate et avec tout ce quelle veut que je paie je peut tres aisement norire tout les pauvre -mendiant et j'en passe dans un rayon de 300km a la ronde.


pour la dote elle ma demandez le prix d'une voiture que j'ai mis deux ans a achetez sans credit sans vacances .

sa fait 4jour qu'ont es plus ou moins promi (officiellement) l'un a l'autre que je suis a la limite de regrettez.



j'ai un ami qui te dirait " ce n'est plus de l'amour ,mais de la rage" mdrrrrr
ben dis donc cette femme a bien de la chance..j’espère qu'elle le sait...
la voiture dans la région de ouarzaza t ,c parfait pr aller à benhaddou ,zagora lol....
I
7 février 2013 13:55
Arretez de le remonter contre sa femme, sa se trouve elle le vaut bien tt sa lol
s
7 février 2013 14:01
Citation
oulino.tassano a écrit:
Arretez de le remonter contre sa femme, sa se trouve elle le vaut bien tt sa lol

mdrrrrr on l'encourage ,lui donnons du peps ...
kheir inchAllah ..c l’événement de ouarzazat 2013 inchAllah
7 février 2013 14:01
Et bien et bien elle m'a lair materialiste celle la! C'est la 1ere fois que j'entends sa, une voiture allemande neuve! Pour rouler dans ouarzazate en plus.... Mdr quel culot quand meme! Sauf si le model qu'elle ta demandé ces un 4*4
Et apres on critique les femmes de france...

Moi quand je me suis mariee je n'ai rien exigee, et pourtant j'aurai pu car mon mari gagne tres bien sa vie, mais je ne suis pas comme ca.

Tu sais, discute bien avec elle, et ne cede pas à son caprice, car pour la dote elle te demande une voiture allemande, qu'est-ce que ca va etre quand vous allez etre mariés alors? Elle va te demander des sacs de luxe toutes les semaines, des resto chics, des vetements et chaussures de haute marque etc...

Je ne sais pas si tu as gagne bien ta vie, mais si c'est le cas et que tu lui a dit, c'est une grosse erreur.... Ne jamais montrer a une femme (surtout celles du bled) que tu as de l'argent car elle profite au maximum.

Franchement y'en a pas des femmes en france pour aller chercher une fille du bled, qui la plupart du temps vous epouse pour votre argent et les papiers?! Ok il y a des exceptions nanani nanana... Mais quand tu fais des mauvais constats autour de toi tu commences a generaliser....

Alors un bon conseil: dis mui que sa voiture de luxe elle oublie, que tu n'as pas les moyens pour, et qu'elle redescends un peu sur terre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook