Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur marié - j'arrête ou je continue ?
16 août 2022 12:08
Salam Aleykoum,

Voila je suis un jeune homme de 25 ans, j'ai un bon poste dans une grande entreprise, al Hamdulilah tout semble aller bien.

Je suis avec une femme que j'ai rhtob il y a environ 1 an et avec qui j'ai accomplis un mariage religieux afin que l'on puisse se voir de temps en temps dans la bienséance en attendant notre mariage d'ici 2023.

J'ai de gros soucis avec elle, je l'aime mais elle manque de respect et manque de reconnaissance et donne l'impression que tout lui est du.

Elle n'hésite pas à mentir en disant que ses sœurs pense ceci ou cela (alors que c'est totalement faux) dans le but de m'influencer dans mes décisions.

A chaque fois que je lui refuse quelque chose, elle agis comme une enfant pourrie gâté, en faisant la tete et en me parlant mal.

Des phrases qui résonnent dans ma tête comme des coups de massues. Et il y a quelques jours c'était la phrase de trop, qui m'a fait péter un câble. Elle m'a littéralement traité de clochard, de vieux mec, et j'en passe et des meilleurs. Je me plie en 2 pour lui offrir un joli mariage, un bel appartement, et une belle vie, et elle joue l'ingrate à ce point.
J'ai mon travail ainsi qu'une petite entreprise que je gère en plus, je travail environ 12h par jour afin de pouvoir nous offrir une vie confortable. Mais elle ne respecte même pas cela. Je pense être quelqu'un de correct, beau garçon ou en tout cas qui prends soin de moi, et qui à un avenir probablement convenable si Allah me le permet.

Que dois-je faire ? Je suis perdu, j'ai envie de tout plaquer et d'arrêter là définitivement.

Merci
16 août 2022 12:12
Aleykoum salam,

Soit t'as pas de caractère soit elle doit être sacrément belle pour que t'accepte de rester avec une femme-enfant qui joue la princesse.

T'a plus l'air d'être un porte feuille sur pattes qui lui fera des tours dans sa joli berline que d'un mari malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/22 12:14 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
N
16 août 2022 12:22
Salam

Arrête tout oui
a
16 août 2022 12:25
salam

dis toi que ce sera pire après le mariage

il vaut mieux ne pas se marier que divorcer dans quelques années avec des enfants
et si là, en n étant même pas mariés, elle boude et exige, imagine comment elle pourrait te pourrir la vie avec des enfants en commun
Z
16 août 2022 12:32
Salam alikoum,

Tu n'a pas encore fait le mariage civil. C'est une chance pour toi.

Tu bosse comme un dingue et ce ne sera jamais assez. Elle te traitera tjs de clochard.
Certaines femmes ne changent jamais. Arrete tout, ou tu va souffrir toute ta vie.

J'ai peur qu'un jour tu pète un plomb et que tu fasse ce que tu n'a jamais imaginer.

Tu est jeune, un bon taff, des femmes il y en a plein tkt.

Autre chose très importante. Si tu annule le mariage, la famille et la belle famille vont s'en meler.

Donne les raisons à ta mère et ton père. Dis leur tout. Ils n'accpeterons jamais que leur fils se fasse insulter.

Enfin, si tu arrete la relation, ne mange ou ne bois rien qui proviens de ta belle famille.

Que DIeu t'assiste. Amine
S
16 août 2022 12:37
Balance là à la poubelle mon frère.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
16 août 2022 12:41
Next le manque de respect ne se négocie pas mon frère
16 août 2022 12:44
Je te suggère de faire le mort. Plus de téléphone, plus de réseaux sociaux.
Tu vas habiter provisoirement chez un ami.

Après deux semaines de ce régime tu vois si la demoiselle a compris le message et revient vers toi avec des brouettes d'excuses et de repentir sincère.

Si c'est le cas tu ne lui donnes pas un blanc seing pour autant. Tu lui expliques qu'elle est désormais en test poussé, que le test est prolongé et que tu repousses la date du mariage. (non respect du cahier des charges = validation du protocole reportée).

Et surtout tu lui expliques les règles qui sont en vigueur chez toi ! Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 août 2022 13:34
Aleykoum Salam

Fais lui comprendre tout ça que c’est pas elle qui se casse le dos à travailler 12h par jour pour elle, uniquement pour que vous puissiez avoir une vie confortable. Si il faut lui crier dessus, tu le fais. Et que si elle est pas contente qu’elle retourne chez ses parents, ça marche comme ça avec les filles capricieuses qui veulent toujours plus et qui se contentent pas de ce qu’elles ont.

C’est toi l’homme pas elle.

Je peux pas te conseiller de la répudier avant d’essayer de vraiment régler tout ça, de lui ouvrir les yeux sur comment ça marche. Si ça marche pas il faut que tu saches qu’elle changera jamais et que plus tard ça sera limite pire. Au pire des cas parles en a ses parents, si ils te donnent raison peut être qu’eux pourront la faire changer.

C’est le genre de femmes à se plaindre auprès de ses copines et ses sœurs que son mari ne lui achète pas tel ou tel chose.

Mais divorce avant que ça soit trop tard, attend pas de te marier civilement ou qu’elle te mette vraiment mal.
F
16 août 2022 13:47
Salam,

Le posteur est bien marié puisqu'ils ont fait le mariage religieux, ils sont donc considéré comme mari et femme même s'il n'y a pas de mariage civil.
Citation
amirene a écrit:
salam

dis toi que ce sera pire après le mariage

il vaut mieux ne pas se marier que divorcer dans quelques années avec des enfants
et si là, en n étant même pas mariés, elle boude et exige, imagine comment elle pourrait te pourrir la vie avec des enfants en commun
16 août 2022 14:00
Salam Aleykoum,

Merci pour toutes vos réponses, qui m'aident clairement à voir la réalité en face et qui me conforte dans le fait que ce n'est clairement pas moi le problème.

J'ai pris en compte tous vos conseils, je ne vis pas avec elle pour le moment, elle vis chez ses parents. Je vais donc littéralement faire le mort pendant quelques semaines pour réfléchir et surtout la faire réfléchir. Je vais consulter mes parents et faire la prière de consultation insh'Allah.

Je vais également en parler avec ses parents et ses soeurs, je ne tolérerais pas une nouvelle fois ce genre de comportement, donc pour le moment je met tout sur pause.

Ma décision trotte dans ma tête, j'attends de passer le délai que je me suis imposé de 2 semaines.

Je n'ai pas osé demandé des conseils auprès de mes proches, merci à vous tous pour votre aide, qu'Allah vous récompense
a
16 août 2022 14:03
salam

chacun son point de vue
pour moi un halal, surtout quand on ne vit pas ensemble et qu on se contente de faire un tour au centre commercial une fois toutes les deux semaines, je n appelle pas ça un mariage

lui aussi ne voit a priori pas son halal comme un mariage
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le posteur est bien marié puisqu'ils ont fait le mariage religieux, ils sont donc considéré comme mari et femme même s'il n'y a pas de mariage civil.
16 août 2022 14:06
en effet, pour moi le halal est fait pour permettre de nous voir plus fréquemment sans être dans une relation haram, nous ne vivons pas ensemble
Citation
amirene a écrit:
salam

chacun son point de vue
pour moi un halal, surtout quand on ne vit pas ensemble et qu on se contente de faire un tour au centre commercial une fois toutes les deux semaines, je n appelle pas ça un mariage

lui aussi ne voit a priori pas son halal comme un mariage
F
16 août 2022 14:06
À voir avec un imam alors... Parce que le mariage religieux est un acte d'adoration donc qui ne doit pas être pris à la légère, erreur que beaucoup font dont le posteur d'ailleurs.

Citation
amirene a écrit:
salam

chacun son point de vue
pour moi un halal, surtout quand on ne vit pas ensemble et qu on se contente de faire un tour au centre commercial une fois toutes les deux semaines, je n appelle pas ça un mariage

lui aussi ne voit a priori pas son halal comme un mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/22 14:07 par Faty**.
a
16 août 2022 14:09
s ils étaient mariés, ils vivraient ensemble, auraient déjà eu des relations et il l assumerait
à part réciter la fatiha, qu est ce qui ressemble à un mariage dans leur relation ?
quoi qu il en soit, il reste tout à fait libre de la répudier afin de rompre ce 'halal'
Citation
Faty** a écrit:
À voir avec un imam alors... Parce que le mariage religieux est un acte d'adoration donc qui ne doit pas être pris à la légère, erreur que beaucoup font.
16 août 2022 14:13
Salam alikoum,

Il n'y a aucune autre alternative que de mettre un terme définitif à cette relation.
Ce serait du suicide que de continuer en ayant ces éléments. Il en va de ta santé mentale, physique et de ton Bonheur.
Je n'ose imaginer un mariage et pire, des enfants, avec un profil pareil...

Sois patient, les débuts seront difficiles. Accroche-toi, c'est une phase à passer. Avec le temps, elle ne sera qu'un lointain souvenir mais surtout une expérience.
C'est vraiment le genre de "femme" à fuir sans se retourner.

J'ai une cousine du même acabit, qui était dans la même position que ta promise. Le prétendant a tout annulé et crois-moi qu'il avait pris une des meilleures décisions de sa vie la connaissant. Aujourd'hui elle approche la quarantaine, et c'est toujours la même personne...

Ne gâche pas ta vie et celle de tes potentiels enfants.

Qu'Allah Tabaraka wa Ta3ala te guide vers le Bien là où il se trouve.
16 août 2022 15:17
Al Salam Aleykoum, nous ne vivons pas ensemble, nous attendons le mariage l'année prochaine pour cela inshallah. Le halal a été fait dans le but de nous voir de temps à autres sans être dans une relation haram.


Citation
amirene a écrit:
s ils étaient mariés, ils vivraient ensemble, auraient déjà eu des relations et il l assumerait
à part réciter la fatiha, qu est ce qui ressemble à un mariage dans leur relation ?
quoi qu il en soit, il reste tout à fait libre de la répudier afin de rompre ce 'halal'
m
16 août 2022 15:26
Bonjour

Oui il faut partir, c'est invivable
Elle va voler ta jeunesse et ta bonne santé
En plus il n'y a pas d'enfants, donc plus facile d'y mettre un terme

Citation
le_khal a écrit:
Salam Aleykoum,

Voila je suis un jeune homme de 25 ans, j'ai un bon poste dans une grande entreprise, al Hamdulilah tout semble aller bien.

Je suis avec une femme que j'ai rhtob il y a environ 1 an et avec qui j'ai accomplis un mariage religieux afin que l'on puisse se voir de temps en temps dans la bienséance en attendant notre mariage d'ici 2023.

J'ai de gros soucis avec elle, je l'aime mais elle manque de respect et manque de reconnaissance et donne l'impression que tout lui est du.

Elle n'hésite pas à mentir en disant que ses sœurs pense ceci ou cela (alors que c'est totalement faux) dans le but de m'influencer dans mes décisions.

A chaque fois que je lui refuse quelque chose, elle agis comme une enfant pourrie gâté, en faisant la tete et en me parlant mal.

Des phrases qui résonnent dans ma tête comme des coups de massues. Et il y a quelques jours c'était la phrase de trop, qui m'a fait péter un câble. Elle m'a littéralement traité de clochard, de vieux mec, et j'en passe et des meilleurs. Je me plie en 2 pour lui offrir un joli mariage, un bel appartement, et une belle vie, et elle joue l'ingrate à ce point.
J'ai mon travail ainsi qu'une petite entreprise que je gère en plus, je travail environ 12h par jour afin de pouvoir nous offrir une vie confortable. Mais elle ne respecte même pas cela. Je pense être quelqu'un de correct, beau garçon ou en tout cas qui prends soin de moi, et qui à un avenir probablement convenable si Allah me le permet.

Que dois-je faire ? Je suis perdu, j'ai envie de tout plaquer et d'arrêter là définitivement.

Merci
16 août 2022 15:52
C'est difficile de la juger car on a pas son son de cloche et tu donnes pas assez d' exemples concrets mis à part à ça les "clochards".
sur la base de ce que tu dis sur toi et elle est bien objectif :
Selon moi, tout comme selon toi, rien que ça c'est un gros manque de respect. Certains hommes mal éduqués acceptent car c'est pas grand chose ils ont l'habitude d'entendre et utiliser ces mots. Mais un homme droit avec valeur et principe comme aiment toutes les femmes eye rolling smiley n'accepterait jamais ces paroles.

Quant à la femme enfant, certains tolèrent voire apprécient ça. Toi ça te déplaît et je te comprends mais des femmes enfants tu en trouveras plein à tel point que j'ai envie de dire qu'il faut savoir vivre avec (certes certaines sont moins gamines que d'autres) , des femmes ingrates non ça tu peux facilement éviter et donc tu peux facilement être intolérant là dessus, c'est plutôt les hommes qui sont généralement ingrats.

À noter que les gamines sont plus prompts à utiliser des mots irrespectueux. Elles ont même pas conscience de la gravité. et c'est comme les enfants ça teste inconsciemment les limites de l'autorité. Donc quand tu es confronté à ça pour la première fois, tu dois immédiatement réagir pour ne pas laisser passer ça. Si elle s'excuse aussitôt ça peut passer à condition que ça se ne répète pas. Si pas d'excuses immédiat, c'est ciao.


En tout cas, sache que tout ça sera bien pire lorsque vous vivrez à deux sous le même toit

Mais qu'a t-elle comme qualité pour que tu puisses autant hésiter à tout arrêter ? C'est le fait que tu te sois engagé et que ça passerait mal vis à vis de ta famille ?
colour like.no.other
F
16 août 2022 15:58
Bah la fatiha ne fait même pas partie des règles du mariages en Islam déjà.
Citation
amirene a écrit:
s ils étaient mariés, ils vivraient ensemble, auraient déjà eu des relations et il l assumerait
à part réciter la fatiha, qu est ce qui ressemble à un mariage dans leur relation ?
quoi qu il en soit, il reste tout à fait libre de la répudier afin de rompre ce 'halal'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook