Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mariage sans fequenter
b
13 juillet 2012 20:11
la raison pour laquelle presque plus personne ne souhaite faire les choses dans les règles de l'islam, c'est parce que les gens ne placent leur confiance en Allah.
A
13 juillet 2012 20:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Shi fu y a la mouqabala pr aprendre a connaitre avant mais si je suis avec mon pere je vais etre bloquer lol
Enfin moi et ma mere on a pas les memes gouts et la meme vision hein donc c mort !
je vais continuer a me bourrer de chips devant des films me3lish

les chips mdr, le pire ennemie de la femme, gras pour entretenir les formes, et salé pour garder de l'eau dans son corps en cas de sécheresse mdr

désespere pas, sil faut demain tu tombera dessus !

[www.myhomebootcamp.net]
13 juillet 2012 20:16
Citation
moudra a écrit:
la raison pour laquelle presque plus personne ne souhaite faire les choses dans les règles de l'islam, c'est parce que les gens ne placent leur confiance en Allah.

moi jplace ma confiance en aLLah mais jamais a ses creatures grinning smiley
tu sais des fois nous sommes eprouvés..si l'on peut eviter , pourquoi foncer dans le mur? smoking smiley
13 juillet 2012 20:19
Citation
shalya a écrit:
Shi fu y a la mouqabala pr aprendre a connaitre avant mais si je suis avec mon pere je vais etre bloquer lol
Enfin moi et ma mere on a pas les memes gouts et la meme vision hein donc c mort !
je vais continuer a me bourrer de chips devant des films me3lish

et ben on apprend comment a se connaitre si on se voit jamais??
ben moi et ma mere je sais pas grinning smiley
lol les chips
t
13 juillet 2012 20:32
Citation
chleuh78.87 a écrit:
Salam mes soeurs,

Depuis moins d'un an ma vie a basculer j'ai énormement changer, j'ai porter le hijab je suis aller à la omra et on m'a presenter un homme pour le maraige j'ai voulu le voir une seule fois C TOUT sinon on c'est beaucoup parler au télephone (tous les jours) il est venu demander ma main et la inchallah le hallah est prévus pour après le ramadan.

avant je fréquenter les garçons (2) a chaque fois en perspective de mariage mais n'a servira a rien,
al hamdoulilah ma vie a bien changer je me suis rendu compte que sa ne servai a rien, mon futur mari je l'aime plus que tout j'ai jamais ressenti sa

après le hallah on prévoit de se voir pour organiser le mariage et meubler l'appart,

j'apprehende un peu sa fait quelque mois qu'on se parle au telephone jai peur qu'en face sa ne soit pas du tout pareil.

avez vous vécu la meme chose que moi, dite moi comment sa c passer pour vous?

bARAKALAHOUFIK.


C'est tout à ton honneur de procéder dans les règles ma soeur et qu'Allah t'en récompense grandement
cependant, même si j'aurais tendance à inciter un mariage dans les règles, je pense qu'il y a méprise sur ce que dit l'islam et je met un bémol sur un point: jamais il n'a été mentionner de ne voir qu'une seul fois le prétendant avant de se marier

je le dit et le redit, l'islam est le juste milieu, pas de fréquentation mais pas de mariage avec l'inconnu non plus

on peut autant de fois voir son prétendant et poser toute les questions que l'on a besoin avant de dire "oui", du moment que l'on reste dans les règles c'est à dire avec un mahram
13 juillet 2012 20:34
Citation
tralalère a écrit:
Citation
chleuh78.87 a écrit:
Salam mes soeurs,

Depuis moins d'un an ma vie a basculer j'ai énormement changer, j'ai porter le hijab je suis aller à la omra et on m'a presenter un homme pour le maraige j'ai voulu le voir une seule fois C TOUT sinon on c'est beaucoup parler au télephone (tous les jours) il est venu demander ma main et la inchallah le hallah est prévus pour après le ramadan.

avant je fréquenter les garçons (2) a chaque fois en perspective de mariage mais n'a servira a rien,
al hamdoulilah ma vie a bien changer je me suis rendu compte que sa ne servai a rien, mon futur mari je l'aime plus que tout j'ai jamais ressenti sa

après le hallah on prévoit de se voir pour organiser le mariage et meubler l'appart,

j'apprehende un peu sa fait quelque mois qu'on se parle au telephone jai peur qu'en face sa ne soit pas du tout pareil.

avez vous vécu la meme chose que moi, dite moi comment sa c passer pour vous?

bARAKALAHOUFIK.


C'est tout à ton honneur de procéder dans les règles ma soeur et qu'Allah t'en récompense grandement
cependant, même si j'aurais tendance à inciter un mariage dans les règles, je pense qu'il y a méprise sur ce que dit l'islam et je met un bémol sur un point: jamais il n'a été mentionner de ne voir qu'une seul fois le prétendant avant de se marier

je le dit et le redit, l'islam est le juste milieu, pas de fréquentation mais pas de mariage avec l'inconnu non plus

on peut autant de fois voir son prétendant et poser toute les questions que l'on a besoin avant de dire "oui", du moment que l'on reste dans les règles c'est à dire avec un mahram

thumbs up

par contre le fait de se retrouver en public c'est pas reglementaire??? et c'est quoi un mahram ?
t
13 juillet 2012 20:40
par contre le fait de se retrouver en public c'est pas reglementaire??? et c'est quoi un mahram ?[/quote]

D'après les textes religieux en tout cas il faut la présence du mahram et les lieux publics même s'il y a du monde ne suffise pas, il est vrai avoir vu des avis qui autorisaient le faite de se voir dans un endroit public, mais allaou a'lem, je pense qu'on essaye à chaque fois de se faciliter la tache
Le mahram est toute personne avec laquelle un prétendant ne peut se marier et concerne soit le père, le frère ou l'oncle de la fille
S
13 juillet 2012 20:44
ASAD merci pour le lien sur les chips grinning smiley

et comment on peut venir vos parents quand vous habitez pas avec ?
moi je suis absolument d accord sur le fait d avoir un mahram, de ne pas s isoler avec un homme , de faire la mouqabala ensuite khotoba etc
je sais ce qui est interdit et ce qui ne l est pas ! mais connaitre en presence de mon pere NON j ai plus de frere lol grinning smiley c est dur dur
bref je place ma confiance en Allah swt et on verra pr ma part , apres chacun fais ce qu il veut en connaissance
b
13 juillet 2012 20:49
shi-fu, chercher à se marier d'une manière qu'Allah n'agrée pas je n'appelle pas ça placer sa confiance en Lui. faire des douas en demandant à Allah d'accorder un mari pieux, tout en faisant les causes dans un cadre hallal, faire la prière de consultation tout en s'ecartant des interdits, voila ce qu'est placer sa confiance en Allah 'azawajal
13 juillet 2012 21:37
Citation
moudra a écrit:
shi-fu, chercher à se marier d'une manière qu'Allah n'agrée pas je n'appelle pas ça placer sa confiance en Lui. faire des douas en demandant à Allah d'accorder un mari pieux, tout en faisant les causes dans un cadre hallal, faire la prière de consultation tout en s'ecartant des interdits, voila ce qu'est placer sa confiance en Allah 'azawajal

non parce que on peut tres bien tomber sur un homme mauvais meme si on fait tous dans les regles...
c'est un fait et c'est pas en rapport a la confiance en Allah mais plutot au comportement malsain de certaines personnes. comment peut on etre sur de tomber sur une bonne personne?
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas respecter les regles , maintenant moi je connais pas bien les modalités grinning smiley
cependant d'apres ce que j'ai vu ici il est possible de voir son pretendant , on se lance pas dans une histoire avec un complet inconnu
S
13 juillet 2012 23:19
Pour te repondre SHI FOU , tu dis comment connaitre quelqu un sans le voir bah l islam ne t empeche pas te connaitre la personne avant de te marier , tu peux discuter avec l homme autant que tu veux et lui poser des questions autant que tu veux en presence d un tuteur ( ton pere , tes freres , oncle etccc )
tu as d abors la moqabala apres la khotoba et mariage devant Allah et mariage civil ( si je me trompe pas )
toujours faire la priere de consultation pr qu Allah te guide dans cette affaire
14 juillet 2012 00:21
Citation
shalya a écrit:
Pour te repondre SHI FOU , tu dis comment connaitre quelqu un sans le voir bah l islam ne t empeche pas te connaitre la personne avant de te marier , tu peux discuter avec l homme autant que tu veux et lui poser des questions autant que tu veux en presence d un tuteur ( ton pere , tes freres , oncle etccc )
tu as d abors la moqabala apres la khotoba et mariage devant Allah et mariage civil ( si je me trompe pas )
toujours faire la priere de consultation pr qu Allah te guide dans cette affaire

expliqué de cette facon ca parait beaucoup plus faisable que de dire "il faut pas frequenteeeeeeeer "
D
14 juillet 2012 01:00
mdr la seule chose que t'as le droit de faire c'est respirer c'est déja bien dans certain pays tu n'as pas se luxe :x
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
14 juillet 2012 01:02
Citation
chleuh78.87 a écrit:
Salam mes soeurs,

Depuis moins d'un an ma vie a basculer j'ai énormement changer, j'ai porter le hijab je suis aller à la omra et on m'a presenter un homme pour le maraige j'ai voulu le voir une seule fois C TOUT sinon on c'est beaucoup parler au télephone (tous les jours) il est venu demander ma main et la inchallah le hallah est prévus pour après le ramadan.

avant je fréquenter les garçons (2) a chaque fois en perspective de mariage mais n'a servira a rien,
al hamdoulilah ma vie a bien changer je me suis rendu compte que sa ne servai a rien, mon futur mari je l'aime plus que tout j'ai jamais ressenti sa

après le hallah on prévoit de se voir pour organiser le mariage et meubler l'appart,

j'apprehende un peu sa fait quelque mois qu'on se parle au telephone jai peur qu'en face sa ne soit pas du tout pareil.

avez vous vécu la meme chose que moi, dite moi comment sa c passer pour vous?


excellent ne te slie pas avec les hommes

bARAKALAHOUFIK.



excellent ne te salie pas avec les hommesthumbs up
L
14 juillet 2012 08:52
Citation
moudra a écrit:
la raison pour laquelle presque plus personne ne souhaite faire les choses dans les règles de l'islam, c'est parce que les gens ne placent leur confiance en Allah.

Salam,

Il y a aussi un flou sur ce qu on appelle "les regles de l islam". Le Coran donne les regles. Malheureusement il y a toujours des gens pour vous sortir des regles ahurissantes qu auraient dites un imam, un savant, ou un hadith que eux ou quelqu un avant eux a sorti de son chapeau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 08:56 par LeVraiPersonne.
14 juillet 2012 15:07
Pfff on fréquente tous. Vous vous donnez simplement bonne conscience en rendant "halal" la chose.
Se voir, c'est fréquenter
Parler au téléphone, c'est fréquenter
Textoter c'est fréquenter
Rare sont ceux qui respecte à la lettre les règles religieuses pour se marier.

Je suis le premier à dire que j'ai déjà fréquenté. C'est pas péjoratif. Je sais ce que je faisais. J'ai jamais fait de rencontre en présence d'un mahram pourtant je suis jamais allé plus loin que de simples discussions. Et ça, a toujours été dans des lieux publics.

Faut pas se voiler la face. Oui il faut un mahram mais très peu de musulman suivent ce hadith.
14 juillet 2012 15:12
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Pfff on fréquente tous. Vous vous donnez simplement bonne conscience en rendant "halal" la chose.
Se voir, c'est fréquenter
Parler au téléphone, c'est fréquenter
Textoter c'est fréquenter
Rare sont ceux qui respecte à la lettre les règles religieuses pour se marier.

Je suis le premier à dire que j'ai déjà fréquenté. C'est pas péjoratif. Je sais ce que je faisais. J'ai jamais fait de rencontre en présence d'un mahram pourtant je suis jamais allé plus loin que de simples discussions. Et ça, a toujours été dans des lieux publics.

Faut pas se voiler la face. Oui il faut un mahram mais très peu de musulman suivent ce hadith.

personne n'est parfait , le but est de savoir mettre un minimum de limites et faire le moins d'erreur possible.
S
14 juillet 2012 15:14
Oui bah moi je viens de comprendre que se voir dans un lieu public c est frequenter mdr !!! J apelle pas ca frequenter mais plutot faire connaissance non mais ooh...donc quand certains viennent de connaitre une personne et discutent avec elle.....attention......je te dirais....que toi aussi .....TU FREQUENTES grinning smiley
14 juillet 2012 15:20
Citation
shalya a écrit:
Oui bah moi je viens de comprendre que se voir dans un lieu public c est frequenter mdr !!! J apelle pas ca frequenter mais plutot faire connaissance non mais ooh...donc quand certains viennent de connaitre une personne et discutent avec elle.....attention......je te dirais....que toi aussi .....TU FREQUENTES grinning smiley

Ne pas fréquenter c'est ce que j'appelle un mariage arrangé. Une fille veut se marier. Un homme aussi. On les présentent. Ils se marient. C'est tout.

Si on connaissait déjà la personne avant de se marier c'est qu'on a fréquenté. Et c'est en rien péjoratif. C'est fréquenter régulièrement pour apprendre à connaître la personne.
Fréquenter c'est pas juste bisou bisou... c'est pas petite copine... ça c'est clair que c'est haram.
14 juillet 2012 15:24
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Oui bah moi je viens de comprendre que se voir dans un lieu public c est frequenter mdr !!! J apelle pas ca frequenter mais plutot faire connaissance non mais ooh...donc quand certains viennent de connaitre une personne et discutent avec elle.....attention......je te dirais....que toi aussi .....TU FREQUENTES grinning smiley

Ne pas fréquenter c'est ce que j'appelle un mariage arrangé. Une fille veut se marier. Un homme aussi. On les présentent. Ils se marient. C'est tout.

Si on connaissait déjà la personne avant de se marier c'est qu'on a fréquenté. Et c'est en rien péjoratif. C'est fréquenter régulièrement pour apprendre à connaître la personne.
Fréquenter c'est pas juste bisou bisou... c'est pas petite copine... ça c'est clair que c'est haram.

c'est aussi ce que je pensais smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook