Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mariage musulman conseils
18 juin 2023 14:37
Je ne suis pas agressive avec toi....

Mais je ne peux pas acceptée qu'on puisse faire le takfir sur un musulman

Il faut exposer la situation à un savant

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Ce que je n'aime pas c'est que tu es très agressif/agressive.
Comment veux-tu transmettre un message en grognant comme un animal en colère ?
Et je te le répète ces hadiths et ces avis sont de personnes compétentes. C'est légèrement toi qui ne lis pas ce que j'écris et je ne juge personne de kouffar je dis des textes et comment il est considéré si ces textes sont justes. Pas par plaisir ou par avis simplement personnel.
Et tu as choisi un avis par mis d'autres,la nuance est là aussi tu comprends ? Plusieurs versions existe et je prends toujours celle qui me securise au jour du jugement.
Sauf que là on parle d'amour donc la raison et le coeur se batte.

Merci pour ton derbier paragraphe et aussi j'espère que allah me facilitera aussi dans mes choix comme les tiens.
Pas de MP d'hommes
A
18 juin 2023 14:38
Salam,

Je ne comprends pas vraiment,tu veux dire celui que j'ai répéter est issu d'un hadith non authentique ? Et celui que tu viens de me fournir signifie la même chose non ?

Merci de ton temps..je verrai bien si il refuse de changer (comme si je demandais la lune) je refuserai..
A
18 juin 2023 14:41
Si tu es très agressive,c'est un fait même une soeur te l'a fait remarqué.
Tu ne t'en rends juste pas compte au point ou j'avais l'impression que chercher a faire le bien tu es insulté par ta propre.communauté sans aucune trace de sagesse. C'est honteux.
Ou alors tu es agressive naturellement aucune idée je ne te connais pas.
Et je ne fais absolument rien ne m'accuse pas de choses fausses je fais que répéter ce que l'on dit dans la religion. Si c'est être un monstre alors même les savants le sont,imams etc.

Malheureusement c'est bien simple a dire mais je ne pense pas que il existe des savants en France ou alors c'est presque impossible d'en trouver seuls les imams sont partout. Généralement les savants c'est en Arabie et en plus je ne parle pas très bien l'arabe donc je suis au point mort
18 juin 2023 14:52
Top modèle dis-tu ?

Et ce qui t'inquiète c'est qu'il ne fasse pas la prière à la mosquée ?
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Salam,

Je sais déjà les conséquences de demander des conseils sur ce sujet mais j'ai vraiment besoin d'avis différents..
Voilà je suis fiancée a un homme gentil et fidèle qui est très sensibles aux déviations religieuses c'est a dire qu'il essaye mais penche facilement.
Étant une femme pieuse je fais des péchés comme tout le monde mais en tout cas je fais des efforts je trouve que la religion ne fera pas partie de notre couple comme ça.
J'ai découvert que le jamar est a 5 minutes a PIED et il n'y va jamais pour ses prières sauf depuis qu'il me connait il y va avec mon père le vendredi.
Et d'après des textes et des avis il est dit que sauf si c'est impossible un homme doit partir au jamar a chaque prière sinon sa prière est invalide.
Et il n'est même pas capable de ça pourtant je lui en parle. Donc j'ai peur que dieu n'accepte pas ses prières donc que il soit considéré comme mécréant donc que je sois punis pour m'être mariée avec lui car c'est interdit religieusement et que au final dieu n'accepte pas le mariage et que je sois dans la fornication ou autre.
Et au passage si vous vous questionnez sur son travail et la prière bah son travail ne l'empêche absolument pas de faire chaque prière car il est top-modèle,donc il gagne bien en travaillant peu.
J'essaye de lui trouver des excuses mais je trouve rien pour le défendre..que pensez-vous de la situation ? Et je m'inquiète si j'ai un enfant un jour avec lui,il verra cet exemple pour père..
Peut-on faire changer un homme ou a votre avis c'est impossible ?
A
18 juin 2023 14:57
Tu sous-entends de manière "subtile" que je devrais m'inquiéter de son travail ? ? il n'y a aucune contradiction religieuse il est habillé et n'est pas en contact avec d'autres femmes durant son travail..il déteste les femmes de son domaine et préfère travailler seul.
Donc je ne vois pas ou est le problème.
C
18 juin 2023 15:23
En fait, il faut que tu essaies de te mettre à la place de la soeur pour mieux la comprendre. Le lien qu’elle a envoyé stipule qu’une personne qui n’effectue pas ses prières à la mosquée alors ses prières ne sont pas acceptés.

Donc elle s’interroge si aucune des prières de son prétendant n’est accepté (car il ne prie pas à la mosquée) alors il n’est plus musulman (car elle suit l’avis que ceux qui délaissent la prière quittent l’islam).

Il suffit juste de corriger son ambiguïté si tu as assez de science pour cela. Si elle accepte c’est bien, si elle n’accepte pas tant pis.
Citation
.Sabr. a écrit:
Je ne suis pas agressive avec toi....

Mais je ne peux pas acceptée qu'on puisse faire le takfir sur un musulman

Il faut exposer la situation à un savant

[www.3ilmchar3i.net]
C
18 juin 2023 15:49
As salam alaikoum,
Je te conseille ma belle de prendre ta religion auprès des étudiants en science francophone qui ont étudié auprès des savants et de délaisser les sites internets avec des fatwas rapides et qui parfois sont sortis hors de leur contexte. Et ceci créé beaucoup de fitna après.
Prend le temps d’écouter des cours même si c’est long. Tu comprendras vraiment beaucoup de choses.
Il y a Othman Abou Laith Al Armany de la chaîne Douroussounnah
Il y a Abdullah Abou Ibrahim de la chaîne An-Nassiha
Il y’a Muhammad Wora
Il y a Sulaiman Al-Hayiti
Je pense que ceci est suffisant pour l’instant. Tu peux même lire leur biographie.

Tu peux mêmes leur poser des questions via leurs boîtes mail ou bien à la fin de chaque conférence il y a en général des questions-réponses. Il y a quand même régulièrement des conférences via la radio Mixlr. C’est une application, tu peux la télécharger puis tu tapes radiosounnah dans la barre de recherche. Tu seras informé pour chaque cours ou conférence et c’est via cette plate-forme que tu pourras poser tes questions en directe (par écrit) pour qu’on te réponde en directe (oralement)

Si tu es arabophone dans ce cas là tu peux directement écouter les cours des savants reconnus.

Bon courage
18 juin 2023 16:34
Abou Hourayra a inventé beaucoup de hadith. Il en a rapporté plus que toutes les épouses du Prophète ﷺ et ses prochains Compagnons.

T'es un menteur. Abou Hourayra n'invente pas des hadiths.
Par contre toi oui t'invente beaucoup de choses sur l'Islam
Citation
CHN-W a écrit:
Les hadiths non-authentiques ne peuvent pas être une preuve.
Abou Hourayra a inventé beaucoup de hadith. Il en a rapporté plus que toutes les épouses du Prophète ﷺ et ses prochains Compagnons.


Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

« Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :
- S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha illallâh, Muhammadou rasouloullâh”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable ! objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors. »

(Tiré de Fiqh as-sunna de Sayyid Sâbiq)

Si sa pratique ne te convient pas, tu peux refuser sa demande en mariage.
18 juin 2023 16:36
Oukhty ne te concentre pas sur la manière dont tu penses avoir répondu à la personne mais plutôt comment ta réponse a été perçu, parce que c'est cela qui est important comment la personne va recevoir la réponse.

Citation
.Sabr. a écrit:
Je ne suis pas agressive avec toi....

Mais je ne peux pas acceptée qu'on puisse faire le takfir sur un musulman

Il faut exposer la situation à un savant

[www.3ilmchar3i.net]
18 juin 2023 16:40
Mais @AllahNotreSeigneur, je n'ai pas compris vous êtes mariés ou vous êtes sur le point de vous mariez ?

En lisant ton post, je pensais que cette personne était quelqu'un avec qui tu voulais t'unir à l'avenir mais que rien avait été fait

Si vous avez fait le mariage religieux, ce n'est pas ton financé mais ton mari, comme il n'y a pas de fiancaille dans notre religion
18 juin 2023 16:40
Tu étais avec lui pour en être si certain ?

Abou Hourayra a inventé beaucoup de hadith. Détails ici.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Abou Hourayra a inventé beaucoup de hadith. Il en a rapporté plus que toutes les épouses du Prophète ﷺ et ses prochains Compagnons.

T'es un menteur. Abou Hourayra n'invente pas des hadiths.
Par contre toi oui t'invente beaucoup de choses sur l'Islam
18 juin 2023 16:44
Tu étais avec lui pour en être si certain ?

Parce que toi tu l'étais pour dire une bêtise pareil ? T'as connu le Prophète pour dire qu'il a menti sur lui ?

Abou Hourayra a inventé beaucoup de hadith. Détails ici.

Comme dab tu ne lis pas ce que tu partage, ton lien veut remettre en question sa fiabilité sur base de conjecture
Mais ou sont les preuves de ses mensonges ?

Mystère

Enfin bon, ce n'est pas comme si tu croyais en la Sunnah :

Par contre il dit bien que la Sunnah est inventée :

CHN-W : "Les hadiths ne sont authentiques que selon des humains, parfois à la botte du pouvoir en place.
La Sounnah a été inventé, avec la collecte des Hadiths, 200 ans plus tard. Al-Boukhari et Mouslim, ainsi que le pouvoir, étaient loin de Médine.
La diffusion en masse de cette doctrine n'est pas étrangère à l'utilisation du papier par les puissants."

La réfutation ici :
[www.maison-islam.com]

Citation
CHN-W a écrit:
Tu étais avec lui pour en être si certain ?

Abou Hourayra a inventé beaucoup de hadith. Détails ici.
18 juin 2023 16:45
Je comprends ce que tu veux dire BaarakAllahou fiik en me relisant je ne vois pas oû jai pu la blesser je reconnais que j'ai été directe parce que j'ai surtout pris peur qu'elle finisse par faire le takfir sur son fiancé c'est pour ça que j'ai réagis

L'affaire est grave en fait de dire qu'un tel est mécréant alors que la personne est musulmane

Kheir in sha Allah

Il y a des personnes qui tombent dans une exagération par ignorance en se basant sur des fatawas c'est sur ça que j'ai voulu la mettre en garde

Elle n'a pas compris mon message je lui souhaite de comprendre quand elle sera plus mûre in sha Allah
Citation
Abdullah78 a écrit:
Oukhty ne te concentre pas sur la manière dont tu penses avoir répondu à la personne mais plutôt comment ta réponse a été perçu, parce que c'est cela qui est important comment la personne va recevoir la réponse.
Pas de MP d'hommes
18 juin 2023 16:50
Salam,

selon des recherches que l'on peut facilement effectuer en ligne, on se rend compte que :

1. la majorité des savants soutiennent effectivement qu'il est obligatoire pour l'homme musulman qui en a la capacité et qui est à proximité d'une mosquée d'y faire toutes les prières obligatoires en groupe ;

2. cependant, la majorité des savants soutiennent que la prière effectuée chez soi reste valide même si l'homme commet un péché de ne pas avoir prié à la mosquée.

Donc, selon la majorité des savants, ton fiancé commet un péché mais ses prières restent valides. Maintenant, il est vrai que tu trouveras des savants et des avais qui contredisent cela et qui soutiennent que les prières de ton fiancé effectuées chez lui sont invalides.

Même si tu suis l'avis minoritaire selon lequel les prières ne sont pas valides, alors il ne s'ensuit pas directement que ton fiancé ne soit pas musulman. Celui qui a abandonné la prière définitivement est un non-musulman selon les savants. Mais ton mari n'a pas abandonné la prière ; et au moins pour ses prières de vendredi à la mosquée, nous devrions supposer qu'elles sont valides.

Donc, avant de supposer que ton mari ne soit pas musulman, il faudrait discuter de cela avec quelqu'un de qualifié et lui exposer tous les détails du cas précis, au lieu d'essayer d'interpréter quelques fatâwa en ligne. Aussi, il faut savoir que si tu appliques un standard aussi élevé, alors la majorité des hommes musulmans dans les pays islamiques ne seraient pas musulmans finalement, puisque seulement une minorité se retrouve dans la mosquée pour les cinq prières quotidiennes...

Personnellement, je crains plutôt que vous ayez un problème d'incompatibilité puisque vos approches envers la religion paraissent très différentes.
18 juin 2023 17:05
Wa fiki baraka Llah

Qu'Allah te récompense pour tes bonnes intentions et t'élève en degré

Mais t'inquiète oukhty, pas besoin de prendre peur pour la soeur.
Si une personne se renseigne à travers les avis des savants, il y a peu de risque qu'elle passe au takfir

Dans tout les cas, les cas graves, ce n'est pas ce qui manque dans la communauté mais il vaut mieux rester calme et doux, puis de prendre l'affaire avec pédagogie

Citation
.Sabr. a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire BaarakAllahou fiik en me relisant je ne vois pas oû jai pu la blesser je reconnais que j'ai été directe parce que j'ai surtout pris peur qu'elle finisse par faire le takfir sur son fiancé c'est pour ça que j'ai réagis

L'affaire est grave en fait de dire qu'un tel est mécréant alors que la personne est musulmane

Kheir in sha Allah

Il y a des personnes qui tombent dans une exagération par ignorance en se basant sur des fatawas c'est sur ça que j'ai voulu la mettre en garde

Elle n'a pas compris mon message je lui souhaite de comprendre quand elle sera plus mûre in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 17:06 par Abdullah78.
C
18 juin 2023 17:51
Elle n’a pas fait son takfir mais elle s’interroge et pour le coup c’est toi qui exagère …

Je cite ce qu’elle a dit : «  Donc j'ai peur que dieu n'accepte pas ses prières donc que il soit considéré comme mécréant donc que je sois punis pour m'être mariée avec lui car c'est interdit religieusement et que au final dieu n'accepte pas le mariage et que je sois dans la fornication ou autre. »

Cela ressemble à du takfir ?
Citation
.Sabr. a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire BaarakAllahou fiik en me relisant je ne vois pas oû jai pu la blesser je reconnais que j'ai été directe parce que j'ai surtout pris peur qu'elle finisse par faire le takfir sur son fiancé c'est pour ça que j'ai réagis

L'affaire est grave en fait de dire qu'un tel est mécréant alors que la personne est musulmane

Kheir in sha Allah

Il y a des personnes qui tombent dans une exagération par ignorance en se basant sur des fatawas c'est sur ça que j'ai voulu la mettre en garde

Elle n'a pas compris mon message je lui souhaite de comprendre quand elle sera plus mûre in sha Allah
18 juin 2023 17:58
Tu perds ton temps à venir me parler
Ça ne sert à rien de me citer sur le forum....
Je ne répondrais plus désormais à tes interventions

Tu viens me demander si je suis divorcée la dernière fois sur un rappel que j'ai posté

Bref




Citation
Mlle.Amande a écrit:
Elle n’a pas fait son takfir mais elle s’interroge et pour le coup c’est toi qui exagère …

Je cite ce qu’elle a dit : «  Donc j'ai peur que dieu n'accepte pas ses prières donc que il soit considéré comme mécréant donc que je sois punis pour m'être mariée avec lui car c'est interdit religieusement et que au final dieu n'accepte pas le mariage et que je sois dans la fornication ou autre. »

Cela ressemble à du takfir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 17:59 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
18 juin 2023 18:48
Salam,

On ne peut jamais changer une personne que ça soit un homme ou une femme.

"Chassez le naturel, il revient au galop !"

Qui dit mannequinat, dit avec les soirées mondaines, c'est dans le cadre de du travail.

Soirée mondaine est synonyme d'alcool, fumé, sexe et démons... rien de beau ou de lumineux !

La fin de carrière se situe entre 25 à 30 ans ... donc il a intérêt d'apprendre un métier pour son avenir et celui de son foyer, famille future.

Une personne arrête de fumer ni pour un homme ni pour une femme mais simplement pour lui

Une personne arrête de boire ... pour lui et pour les commandements d'Allah.
Jamais pour une femme ou homme.

Idem pour le reste, prière, mosquée, apprentissage de la langue Arabe, lecture du Qur'an.

InshAllah kreil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 20:17 par LynTu.
C
18 juin 2023 19:02
Allah akbar qu’est ce que j’ai bien pu te faire… je ne sais pas.
Tu es sur que je t’ai demandé si tu étais divorcée ?

Je ne sais pas ce que j’ai pu dire que tu as pu mal prendre mais nous sommes dans un forum et nos avis peuvent diverger, je ne me souviens pas t’avoir manqué de respect.
Citation
.Sabr. a écrit:
Tu perds ton temps à venir me parler
Ça ne sert à rien de me citer sur le forum....
Je ne répondrais plus désormais à tes interventions

Tu viens me demander si je suis divorcée la dernière fois sur un rappel que j'ai posté

Bref
F
18 juin 2023 19:10
Alaykoum salam
Il est top modèle tu dis moody smiley Explique nous un peu son travail stp. Top modèle pour des qamis Lacoste ou Ralph Lauren ? Dans son taff y’a la mixité moody smiley Pour quel marque il bosse ce gentil Monsieur moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook