Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mariage Help
K
28 janvier 2020 13:24
Salem aleykom

Jaurai annuller soit reporté le mariage. Fait la salat esthikhara.

Chez nous chacun finance sa fete et le jour ou la mariée va chez son marie. Dernier jour du mariage. Sa famille font un repas pour les invités de la marier.
Mais en france la salle cest logique moitier chacun paye une partie.
Sa a lair qu'il les préoccupé par la maladie de sa mere.
Donc cest deja bien qu'il a pas reporter.
L
28 janvier 2020 18:51
Salam,

Tu sais j'ai des exemples autour de moi d'hommes qui financent leurs familles au bled au dépit de la femme et des enfants. Si tu fonces têtes baissée face à ce qu'ils demandent sa mère et lui tu vas t'en mordre les doigts.

Tu vas même pas te permettre un long congé maternité ou même parental si tu as envie.
a
29 janvier 2020 00:55
Il est sincère avec toi , que veut tu de plus ? Soit tu acceptes sa situation soit tu ne l'accepte pas car tu veut un mariage de Princesse a minimum 10 000€ . Sache que tu est en droit de refuser , mais sache aussi que l'excé amène a la perte .
Citation
Conversee a écrit:
Salam aleykoum
J’ai besoin de votre aide et avis
Mon futur mari a l’approche du mariage
Il me dit c moi qui doit faire le mariage de À à Z
Il me donnera juste la dotte et achat de bague (2000 euros)
Car sa mère est tombée malade d’un cancer
Et s’occupe également de l’éducation de son frère a payer l’école

Sa mère me dit il a rien comme argent depuis sa maladie il leur envoie au Maroc
Son mari a sa retraite

Pour le loyer et en France on doit s’entraider vu que je travaille.
Mon futur mari est qqn de pieux et bien mais la il me dit il a rien pour m’aider pour le mariage
Que pensez vous de tout ça ???

Je suis perdue
29 janvier 2020 08:24
salem ,

tout d'abord Allah ichafi sa mère

ensuite il faut savoir que le coût pour les soins de cette maladie est exorbitant donc si s'est ton mari qui se charge des dépenses attend toi à gérer le foyer seul .
je sais pas si tu es marocaine ou non mais au Maroc même avec une mutuelle tu dois avancer les frais et ils te rembourse une petite parti des mois après.

j'ai une proche à moi des fois son mari devait débourser des 4000e . on se rend pas compte nous ici en France car ce genre de maladie est pris en charge à 100% mais au Maroc s'est pas le cas et la chimio ou la radiothérapie son très coûteuses sans compter les médicaments annexe qui pareil coûte une blinde .
et soyons honnête au Maroc quand il s'eppercevront que le fils de France paye tout , tu verras qu'il lui feront tout un tas d'examens inutil juste pour facturer.
s'est ce qu s'est passé pour ma cousine qui comme son mari est aisé financièrement et ben le pauvre ils l'ont plumé.
c triste mais s'est comme ça.
pareil pour mon papa qui a été hospitalisé dans une clinique , il est resté plus d'une semaine en hospitalisation pour rien car vu qu'on a fait appel à l'assistance bah ils en ont profiter pour se remplir les poches sur leur dos .
le médecin ne venait jamais le voir car il savait qu'il voulait sortir donc il l'esquivait au max .

donc sache que arrivera un moment où tu devra tout assumer si lui doit payer les traitements de sa mère.

de plus si tu te pose la question de savoir si s'est normal s'est que dans ta famille ce n'est pas à la fille de tout payer ce qui concerne la cérémonie donc qu'en dise tes parents .
j'espère que tu ne compte pas payer ta fête en leur cachant la vérité.

je pense que notre avis au final compte peu, parles en à ta mère et vois ce qu'elle en pense , lui visiblement raconte tout à sa mère fais en de même et vois ce qu'elle en pense .
si elle te dit s'est mort et bien lache l'affaire car au vu de ta situation tu va avoir besoin du soutien de ta famille dans le futur et si tu fais tout en cachette tu t'en mordra les doigts par la suite .
31 janvier 2020 11:33
qu il prenne soin de sa mere je comprends, c est aussi comprehensible qu il n ait pas envie de depenser inutilement dans des sommes exhorbitantes pour un mariage MAIS il doit te garantir qu apres il assumera les frais du foyer avec ton aide si tu travailles soit bien clair avec lui car une fois marié ce sera trop tard.
J
3 février 2020 15:58
Bonjour. Je pense que si vous vous aimez sincèrement, vous devrez pouvoir faire des compromis. Une fête n’est pas nécessaire si vous n’avez pas les moyens, faites un truc simple entre vous et vos familles respectives uniquement. Sinon, économisez encore un peu et renvoyez votre mariage à plus tard. Bonne journée.
a
3 février 2020 23:13
même chose chez nou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook