Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mariage gris ??
D
28 avril 2022 13:04
Moi j'ai une seule question. Pourquoi t'es amoureuse de lui?

En te lisant je sens que t'es une fille qui a absolument pas d'estime pour elle.

Tu te rends compte que tu es prête à gacher ta vie pour 2,3 mots doux.

Il ne t'aime pas du tout, tu es qu'un simple pont, une option pour qu'il vienne en France.

Si tu te maries avec lui, faudra pas chialer parce qu'il aura profité à fond pendant que toi tu seras la serpillière à quemander un mot du style "ma princesse" pour te sentir aimer.

Tu me fais de la peine.
S
28 avril 2022 13:17
.

Citation
sampica a écrit:
Tu devrais passer à autre chose car il y a déjà tellement de problèmes eye popping smiley
J’ai eu moi aussi une relation à distance (si on peut appeler ça une relation) et ça n’a mené à rien.
Tu as senti qu’il flairait beaucoup trop les papiers …
Je pense que lorsqu’on a le moindre doute on se doit de prendre du recul et de faire confiance à son intuition (peut-être un signe d’Allah d’ailleurs).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/22 13:27 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Q
28 avril 2022 14:27
A mon avis et au vue des éléments que tu dit c'est clair et nette il est fou amoureux ? des papiers.
28 avril 2022 14:29
en connaissanse de cause mariage gris. il te duppe

tu vas au devant des pires problemes injure maltraitance une fois qu il aurra se qu il voulait.
28 avril 2022 14:43
Mon dieu mais réveille toi !!!! Avec tout ce que tu racontes tu as encore des œillères ?? Et ta famille ne voit rien ?!

ARRÊTE TOUT , TOUT, TOUT, tu vas faire l'ERREUR DE TA VIE ! Ce mec ne veut se marier avec toi uniquement pour venir en France et régularisé sa situation, il profite de toi a mort y compris de ton argent ! Qu'est ce que tu aimes chez ce mec ?! Quand tu l'as rencontré tu as bien vu que son comportement ne collait pas avec celui qu'il avait avec les conversations téléphoniques, qu'il ne te témoigne pas d'affection, d'amour... Désolée je suis dur mais cet homme ne t'aime pas, vaut mieux que tu en aïs conscience maintenant qu'après quand il te trahira de la pire des manières en te quittant âpres avoir fait ses papiers et quand il ramènera sa chérie du bled pour qui il t'a quitté a de nombreuses reprises.


Dis toi que tu as la chance d'être venue et d'avoir consulter les personnes du forum qui t'ont alerté et qui t'ont dit ARRÊTE TOUT, d'autres n'ont pas eu cette chance et ont leur vie gâchée a cause de ce genre de type.
Une de mes meilleures amie s'est faite avoir par un mec qui a profité d'elle en lui faisant les papiers, en l'arnaquant, en l'a volant... Elle en garde de grosses séquelles aujourd'hui.. Elle est en instance de divorce et elle a une petite fille c'est triste... Son erreur c qu'elle s'est bien gardée de nous dire qu'il.n'avait pas les.papiers... Le mec était pressé de se marier alors qu'ils venaient a peine de se connaitre... et elle a foncé tête baissée...


Bref, tu es jeune, tu as encore le temps de trouver ta moitié, donc jette cet homme, tu mérites mieux quand meme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/22 14:50 par rubi1393.
28 avril 2022 14:54
Sans parler du fait qu'il te propose de vous marier en cachette... Mon dieu mais pour te demander ça, c'est qu'il a vu a qu'elle point tu es naïve, aveuglée.. C'est dingue ce culot, depuis quand ça se fait ça ?!

Bref, tu as tous les éléments pour quitter cet homme et sauver ta vie.
28 avril 2022 15:00
Dun oeil extérieur ça se vois que c'est un mariage gris il a sa copine au bled encore c'est certain et c'est elle qu'il va finir par épouser et amener en France quand tu l auras régularisé c'est classique alors si tu ne veux pas gâcher ta vie stoppe et trouve toi un homme en France
28 avril 2022 15:58
Un agelaste, diantre !
29 avril 2022 05:36
Salam aleykoum
Barak Allah oufikoum les frères et soeur pour vos points de vue, vous avez tous les mêmes opinions certains bienveillant et d’autre plus dur.. mais je ne le prens pas mal bien au contraire

Merci à tous
29 avril 2022 19:23
Donne nous des nouvelles, j'espère que tu prendras la bonne décision.
Citation
Rifiaa95 a écrit:
Salam aleykoum
Barak Allah oufikoum les frères et soeur pour vos points de vue, vous avez tous les mêmes opinions certains bienveillant et d’autre plus dur.. mais je ne le prens pas mal bien au contraire

Merci à tous
30 avril 2022 11:53
Ma décision est prise, maintenant manque plus qu’à franchir le pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 11:54 par Rifiaa95.
S
30 avril 2022 12:07
Il ne m'a jamais insulté ou frappé... encore une fois nous les maghrébines on croit qu'il faut en arriver à la violence pour avoir enfin le droit de dire NON. Tu as des doutes totalement légitimes mais tu as une forte croyance que si tu le quittes tu le regrettera.

Lui ne sait pas posé autant de questions avant de te quitter deux fois. D'être en couple avec quelqu'un d'autre... tu penses que cet homme te respecte ? Il faut que tu travaille ton estime de toi. Si tu t'aimais assez ce serait une évidence. Mais tu sembles l'aimer lui plus que tu ne t'aimes toi. Tu acceptes tout et n'importe quoi pour avoir un peu d'amour. Mes mots peuvent sembler durs mais je suis passé par la et vraiment le réveil est difficile.

Alors tu dois vraiment te demander ce que TOI tu veux dans ta vie. Quelles sont tes limites à TOI ? Si tu sais que cet homme a franchi des limites pourquoi lui a tu pardonner ?

Citation
Rifiaa95 a écrit:
Salam aleykoum les frères et soeur

Mon histoire est un peu longue mais j’aimerai avoir des avis extérieurs et sans jugement svp
Barak’Allah oufikoum.

En décembre 2019, j’ai rencontré un jeune homme du bled de 25ans et moi 26 homme très gentil, mielleux, respectueu dans le dine, jaloux.. fin tout ce que je rechercher, on parle tout les jours+++ au tel, les 2 premiers mois nos sujets de conversation se tournaient à 80% autour des papiers du genre comment je fais pour venir en france, tu dois faire ta naturalisation pour que tu me ramene plus facilement ect.. sur le coup je m’étais dis que c normal il veut d’abord savoir comment allons nous nous réunir.. bref les jours passe j’ai fais ma demande de naturalisation comme il me l’a demandé, et en avril 2020 il me quitte par msg pour se remettre avec son ex copine (en vrai a ce moment la c’ETAIT sa copine et il l’a tromper avec moi), il était tres mal et s’est excuser pour toutes les promesses qu’il m’a faite, blabla.. Bref 2 jours plutard il reviens et me dis qu’il a beaucoup réfléchis et qu’il regrette de m’avoir laisser et qu’il se senter pas tres bien avec sa copine qu’il preferer etre avec moi. Et biensur j’ai pardonner et on s’est remis de nouveau encouple.

Tout redeviens comme avant jusqu’à juin ou il me quitte une 2e fois mais il reviens encore 3 jours après et biensur j’ai encore pardonné j’étais très attacher à lui on passer de super bon moment au téléphone, et on parler bcp de notre avenir; enfants, maison, papiers.. vraiment tout.

Juillet 2020 je descends au maroc pour le rencontrer lui ainsi que sa famille et il est venu me khtoub. Mon fiancé était sympa sauf que je l’ai trouvé très agélaste cet à dire qu’il rigoler très peu avec moi, pas souriant pas de sujet de conversation.. on se voyer pour se voir tout simplement et j’avoue que je n’aimer pas trop cette situation car avec sa famille il est très jovial, parle beaucoup rigole alors que moi aucune joie de vivre. Je lui en parle il me dis que je raconte n’importe quoi mais j’ai quand même remarqué un peu de changement ou il me montre qu’il est plus heureux avec moi.
Les jours passe et il veut qu’on se marie avant que je reparte en france, ma mère refuse totalement car c bcp trop tôt et moi même d’ailleur, donc je lui ai dis qu’on attendra à ce que j’ai un travail et un logement. y’a eu bcp de tension a ce moment car Mr voulais à tout prix qu’on face un acte de mariage avant mon départ, je lui ai dis que de toute manière ma mère refuse et il me dis c sois moi sois ta mère bref j’ai reussi à le calmer et par la suite il m’a dis viens on se mari mais sans ta famille uniquement lui moi et son père en cachette et évidemment j’ai refuser car sans la bénédiction de mes parents je ne pourrais jamais faire ça. Du coup on a fais les fiançailles.

Septembre 2020 je rentre en france j’ai trouvé un cdi + logement et j’ai étais naturalisé récemment mais je lui ai pas dis pour la naturalisation sinon il va me précipiter de nous marier au plus vite.
Quand on etait au bled ma mère a dis a mon fiancé et a son pere que quand j’aurais un logement il va falloir qu’ils m’envoient des mandats pour payer le loyer les charges ect.. son père à dis ok mais mon fiancé n’a pas trop apprécié que ma mère leur dis sa.
Aujourd’hui je lui ai dis qu’il faudrais qu’il m’aide sur 50% des depenses il m’a dis ok mais ne m’a pas jamais envoyer. Et ce n’est pas une famille pauvre je precise.

J’aime cette homme j’en suis amoureuse, au tel il me parle super bien m’accorde tout son temps.. mais seulement voila j’ai peur qu’il m’utilise uniquement pour son intérêt car en plus de tout sa je trouve qu’il profite de mon argent, une foi il l’a aussi demander de lui envoyer un mandat sauf qu’il en avais pas besoin en vérité
et quand je suis partie au bled il a pris tout mon argent pour passer nos vacances sortie restau ect.. alors que j’étais encore chômeuse.
et il y’a quelque mois on parler de nos vacances au bled et il me dis que ce sera moi qui payera toute nos vacances sous le ton de l’humour, sauf que deriere l’humour se cache une part de vérité.

Cette été il veut qu’on se marie si je suis naturalisé, sauf que je le suis mais je lui ai pas dis car j’ai très peur de me jeter dans la gueuele du loup et cette situation me pèse, j’hésite à le quitter mais j’ai peur de le blesser et de passer à côtés de quelqu’un de bien.. car malgré tout il parait gentil respectueu ne m’a jamais insulté ou frappé..
Que pensez vous de tous cela ?
Desolé d’avoir était longue

Merci d’avoir pris le temps de me lire
S
30 avril 2022 12:21
Si tu en as la possibilité ma sœur je te conseille vraiment de faire une psychothérapie par la suite pour travailler ton estime de toi.

Comme dit Poisson RVB, comme on se jette dans la gueule du loup pour deux trois mots doux c'est vraiment typique. Et je parle par expérience.

Je ne connais pas ton passé mais dans notre communauté c'est très fréquent chez les femmes qui ont manqué d'amour paternel. On met cela sur le compte de l'amour qui rend aveugle mais c'est faux. Quand on s'aime, qu'on connaît vraiment sa valeur, impossible d'accepter des tordus juste parce qu'ils nous disent tu es la plus belle ou tu es ma princesse. De se rabaisser alors qu'on sait que la personne en face dépasse les limites, mais on trouve déjà si miraculeux de tomber sur un mec qui ne boit pas de l'alcool, qui ne nous frappe pas, qui ne nous insulte pas... faut élever un peu ses exigences....

Bravo pour ton courage déjà d'avoir poster, et ne baisse pas les bras, crois en toi yawning smiley

Citation
Rifiaa95 a écrit:
Distopia21

Merci pour ton avis
J’aime tellement cet homme que je suis incapable de voir qui il est réellement.. j’étais émerveillée par les belles paroles, mais hamdoulillah avec du recul et tout les retours extérieurs je me rends reellement compte de tout ça parceque en vrai depuis 3 ans j’etait sur mon ptit nuage ☁️
30 avril 2022 14:24
Evite de tomber enceinte whistling smiley
30 avril 2022 19:58
Salam sherasou90
Merci pour tes précieux conseil je prends note, je n’avais pas pensé a la psychothérapie mais ce serais une bonne idée pour le manque de confiance en sois et l’estime de soi j’en aurais bien besoin. Je me retrouve entièrement dans t’es propos qui sont très difficile à lire (pour moi) mais vrai.. mais hamdoulillah maintenant j’ai ouvert les yeux sur ce que je refusais de croire, une vérité que je refusé d’admettre à moi même, ton avis m’a de plus secouer. J’ai longtemps hésiter a poster par peur d’être juger et surtout par honte car en réalité au fond de moi même je savais très bien que je prenais un très gros risque.
Merci pour ton encouragement ?
30 avril 2022 19:59
Nan ça ne risquerais pas d’arriver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook