Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur Mariage in sha allah
d
13 août 2015 10:58
Salam aleykum les filles,

Alors voilà j’aurais un problème, petit mais je n’arrive pas à le régler moi-même :

Le garçon qui me plaît m’a présenté à ses parents & il compte venir demander ma main, petit problème, je n’ai que 17 ans (18 ans dans 4mois) !
Autre petit problème je ne sais pas comment en parler avec ma mère, sa réaction, surtout que je suis jeune.

Le mariage ne se fera donc pas maintenant mais il m’a parlé d’un mariage religieux,
Des personnes sont passé par là ? 
Je suis perdue.

Baraka Allah ufikoum pour vos réponses
y
13 août 2015 11:13
Salam,

Désolée ma belle, je ne veux surtout pas être méchante, mais c'est quoi cette nouvelle mode d'aller voir les parents de son copain sans être fiancée, et de tout organiser dans le dos de tes parents.
Ta mère le prendra forcément mal quand elle saura que tu as déjà rencontré ses parents et fait tes plans toute seule comme une grande.

Si ton copain a le même âge que toi je vous recommande de ralentir un peu, vous êtes trop jeunes, et le mariage religieux pour moi ça n'a pas de sens si ce n'est pas pour faire un vrai mariage, c'est-à-dire s'unir légalement et vivre ensemble.

Si au contraire vous voulez juste faire un mariage religieux pour continuer à vivre chacun chez vos parents, tout en ayant des relations charnelles licites, je le déconseille. Il suffira à ton mec de t'envoyer un texto avec écrit "je divorce" pour mettre fin à votre "mariage".
13 août 2015 11:20
Salam!

Yabilola à raison pourqyoi rencontrer les parents de ton ami alors que t es parents sont abscent et encore moins au courant????

Cela ne se fait pas mademoiselle, te rends tu compte de l image de ta famille que tu donnes avec ce comportement ?

Pas de mariage religieux sans mairie! Pourquoi? Vous allez couchez ensemble et perdre ta virginité et après en cas de separation tu fais comment? De plus vous êtes jeune et penser que c est pour la vie mais les expériences à venir te montreront que le mariage est plus que difficile!

Dis à ce jeune homme pas de mariage religieux sans mairie, que sa famille vienne voir.la tienne éventuellement et tu verras la réaction de tes parents.
Si ma fille fais ça je la prive de sortie direct! Genre elle se donne en mariage sans ses parents.....
Pense à ce que tu as fais et tu comprendras ta grosse maladresse
s
13 août 2015 11:21
Salam aleykoum,

Une fille de mon quartier a fait son hlel en juin, et le mariage civil est prevu pour septembre. Elle venait davoir 18 ans et son époux en a 21. Cette exemple c'etais juste pour te dire que c'étais possible malgré ton jeune age.

Mais bon, avant de te lancer, le plus sage serait d'abord de faire la priere de consultation. Allah est le meilleur conseiller que tu puisse avoir, on fait des plans mais n'oublie pas qu'Allah est le meilleur planificateur ! Le mariage c'est quelque chose de tres tres tres important et ce n'est pas une decision a prendre a la legere. A ta place j'attendrais encore un peu. Wa Allahu a3lem
s
13 août 2015 14:42
Salam,

Il a quel âge et quelle est sa situation ?

Te sens-tu matûre pour le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 14:43 par srnit.
r
13 août 2015 17:33
tu vas te faire rouler
d
14 août 2015 15:02
Mdr,

desolé je me suis mal exprimé, je n'ai jamais vu ses parents mais en gros je leurs ai parlé.

Concernant le mariage religieux, trois à 4mois plus tard il y auras le mariage a la mairie etc.
Tout ce suiveras, Mon but était juste de savoir comment cela c'est passé pour vous.
s
14 août 2015 20:25
Comme la plupart des posteuses ici, je suis d'avis pour dire que tu commis une énorme erreur en allant voir ses parents avant !! C'est à ses parents de venir faire la demande. Au mieux tu te prends une tarha par ta mère, au pire elle dira non après la connaissance de ta machinerie.

Pourquoi il veut faire un mariage religieux seulement ? Pour mieux te ....? en toute légalité
a
14 août 2015 21:14
salam

et les études ? le travail ? tu fais quoi dans la vie ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
14 août 2015 21:52
Citation
ainvittel a écrit:
salam

et les études ? le travail ? tu fais quoi dans la vie ?

y a papa et maman et après elle compte sur monsieur pour subvenir (ou tenter de subvenir) à ses besoins

vraiment tu te poses des questions inutiles, elle a tout pensé SOS
a
14 août 2015 21:56
Citation
sosp a écrit:
y a papa et maman et après elle compte sur monsieur pour subvenir (ou tenter de subvenir) à ses besoins

vraiment tu te poses des questions inutiles, elle a tout pensé SOS


ben oui , cela paraît évident pourtant Oups
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
14 août 2015 23:36
Citation
ainvittel a écrit:
salam

et les études ? le travail ? tu fais quoi dans la vie ?

Les occidentaux ont toujours vécu en couple tout en continuant leurs études..
Ma copine sort avec son mari actuel depuis ses 18 ans, vivent ensemble depuis ses 19 ans, et se sont marié 8 ans plus tard.
Ils sont tous 2 médecins actuellement.


Alors je ne vois pas pourquoi les arabes ne pourraient pas se marier tout en continuant leur études? Ça signe pas la fin de la vie le mariage à ce que je sache?
a
14 août 2015 23:42
Citation
étoile.filante a écrit:
Les occidentaux ont toujours vécu en couple tout en continuant leurs études..
Ma copine sort avec son mari actuel depuis ses 18 ans, vivent ensemble depuis ses 19 ans, et se sont marié 8 ans plus tard.
Ils sont tous 2 médecins actuellement.


Alors je ne vois pas pourquoi les arabes ne pourraient pas se marier tout en continuant leur études? Ça signe pas la fin de la vie le mariage à ce que je sache?


tout à fait , on peut continuer ses études même en se mariant, mais il faut avouer qu'il faut s'investir deux fois plus , sans compter qu'il faudra du temps pour s'occuper de la maison , du mari etc,,
c'est pas évident quand même en plus s'il y a désir d'enfant aussi ça ne fait que reporter

mais tout est envisageable biensûr suffit d'en parler avant
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
L
14 août 2015 23:48
Guilssi fe darr!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
15 août 2015 00:33
Citation
ainvittel a écrit:
tout à fait , on peut continuer ses études même en se mariant, mais il faut avouer qu'il faut s'investir deux fois plus , sans compter qu'il faudra du temps pour s'occuper de la maison , du mari etc,,
c'est pas évident quand même en plus s'il y a désir d'enfant aussi ça ne fait que reporter

mais tout est envisageable biensûr suffit d'en parler avant

On infantilise trop l'homme et responsabilise trop la femme chez nous. Ça explique la grosse barrière qu'il y a quant au mariage pendant les études..
s
15 août 2015 01:33
tant mieux pour vous 2. mais le mariage religieux à des conditions.. c'est pas juste tu ramènes le imam et aprés c'est tout..

témoins, dotes, certificat de mariage religieux légaliser au consulat d'algerie . et le mariage civile tu peut te mariée a partir de 16 ans présence des parents obligatoire.

mais moi a ta place j'en parlerai a ma mére gentille ment et je lui explique que je suis amoureuse d'un homme sérieux et je souhaite me mariée avec lui si elle est d'accords.
Lui il souhaite vous rencontrer à t-elle date ...

je te conseille de pas te mariée à la mairie de suite. attend de le connaitre d'avantage 1 ans ou 2 ans . et pas de grossesse aussi !!
si jamais il te plais plus, tu le quitte en lui rendant sa dote si y a pas de rapport. et pas besoin de prendre un avocat et attendre des années pour divorcer !! désolée de parler du divorce mais faut mieux prevoirs c'est choses là. et si dans les 2 ans tout ce passe bien, tu signe !!!! et tu fais ta vie de femme.
d
15 août 2015 14:01
Si c'est pour lancer des commentaires inapproprié je préférerais que vous ne parliez pas, concernant le travail, lui il travail, tandis que moi je suis en alternance, je suis donc à l'école, tout en étant salarié en CDD.

Merci de relire les anciens messages et de bien prendre en compte mes messages ; JE NAI PAS VU SA FAMILLE.

Sa mère à apeller la mienne, la date est fixé.
Bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook