Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari voudrait que j'arrête le travail
F
1 mai 2013 18:39
Mon futur mari me dt que lorsque nous serons marié je devrais césser de travailler, il appuie cela par rapport à la religion (alors que l'islam ne l'interdit pas) et surtout à sa mentalité.

Jai toujours travaillé, je suis assistante et j'ai des horaires tout a fait correcte, je travaille majoritairement avec des femmes donc je ne vois pas trop ce qui le gêne surtout que je lui ais dit que j'assumerais parfaitement mon travail ainsi que la tenue de la maison et la cuisine sans me plaindre.

Je cesserais de travailler inchallah lorsque nous aurons des enfants pour les élever et eduquer au mieux.

Je voulais avoir vos avis ? pourquoi cette obligation ? surtout qu'on ne peut pas se permettre le Luxe que je reste à la maison car lui même n'est pas en CDI et il touche un salaire "normal".

En ce moment même nous avons d'enorme difficulté pour trouver notre futur appart, car nous sommes obligés de nous appuyer juste sur mes revenus ou sur le 1% de mon travail, comme quoi mon travail n'est pas" inutile"
jaimerais vos opinions et surtout des hadiths ou autres argumets religieux sur lequel je pourrais m'appuyer pour lui montrer qu'il a des mauvaises idéees reçues.

merci
1 mai 2013 20:28
As-salam aleykoum

Si ton mari n'est pas logique aucun texte n'y fera rien :=/
A
1 mai 2013 20:33
Je pense qu'il a raison.
D
1 mai 2013 20:39
Il a le droit de te l'interdire, mais en effet le travail pour la femme n'est pas haram, si tu désobéis tu es en tord
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mai 2013 20:44
Ah c'est grave de désobeir pour ça? Y'a plein de femmes qui sont dans le tort alors :=/
D
1 mai 2013 20:46
Citation
Avicii a écrit:
Ah c'est grave de désobeir pour ça? Y'a plein de femmes qui sont dans le tort alors :=/

Bah oui lol, quand ca ne va pas l'encontre de la religion, en sachant que le meilleur endroit pour la femme reste son foyer, et qu'il considère que ca peut nuire a sa pratique de la religion et a ses devoirs d'épouse, ca ne peut qu'etre grave de ne pas accepté, sachant que c'est pour ton "bien"

Mais bon les hommes on sait pourquoi ils l'interdisent ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mai 2013 20:50
Mais va trouver une femme qui accepterait de rester à la maison toute sa vie, moi c'est une chose que je pourrais pas faire
D
1 mai 2013 20:53
Citation
Avicii a écrit:
Mais va trouver une femme qui accepterait de rester à la maison toute sa vie, moi c'est une chose que je pourrais pas faire

Si ca existe, y a des femmes qui détestent ça.

Perso moi même si je kiff ca, et bah si vraiment il veut pas et bah j'arrete, par contre y aura l'emploi du temps en béton a me créer lol !


D'ailleurs ce n'est pas parce que la majorité des femmes ne l'acceptent pas qu'elles ont raison, elles sont en tord si leur mari leur dit non c'est non, c'est triste mais c'est comme ça.

Après y a des hommes qui acceptent que leur femme travail ou ne travail pas les deux lol, elle fait comme elle veut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/13 20:55 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mai 2013 21:02
Je parle pas des femmes qui n'ont jamais travaillé et qui détestent ça mais celles dont le mari ne veut pas :=) Et qui du coup acceptent sans broncher. Je me demande ce qui leur passe par la tête pour dire Oui contre une chose aussi primordiale que le travail et un salaire :=/

Elles seront toujours en position inférieure face à leur mari, c'est pas bon du tout ^^
D
1 mai 2013 21:08
Citation
Avicii a écrit:
Je parle pas des femmes qui n'ont jamais travaillé et qui détestent ça mais celles dont le mari ne veut pas :=) Et qui du coup acceptent sans broncher. Je me demande ce qui leur passe par la tête pour dire Oui contre une chose aussi primordiale que le travail et un salaire :=/

Elles seront toujours en position inférieure face à leur mari, c'est pas bon du tout ^^

Ma soeur a travailler avant de rencontrer son mari, une fois marié il a préféré qu'elle arrête, elle acceptai pourtant c'est une femme qui adore bougé, et elle n'a jamais été plus heureuse qu'aujourd'hui

Position inférieur ? Pas du tout, au contraire elles ont la belle vie, une vie sociale sans contrainte, l'oeil sur les comptes, elles détiennent la carte bleu, elle va dans une assos' de quartier pour aider les femmes étrangère, à parler français.

Elle n'a pas de patron c'est la belle vie, elle voit ses enfants, sa famille et elle profite de son mari

Franchement je trouve que c'est les femmes qui travaillent qui sont inférieur a elles a bien des niveaux (et c'est une femme qui travaille qui le dit lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 21:09 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mai 2013 21:12
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Je parle pas des femmes qui n'ont jamais travaillé et qui détestent ça mais celles dont le mari ne veut pas :=) Et qui du coup acceptent sans broncher. Je me demande ce qui leur passe par la tête pour dire Oui contre une chose aussi primordiale que le travail et un salaire :=/

Elles seront toujours en position inférieure face à leur mari, c'est pas bon du tout ^^

Ma soeur a travailler avant de rencontrer son mari, une fois marié il a préféré qu'elle arrête, elle acceptai pourtant c'est une femme qui adore bougé, et elle n'a jamais été plus heureuse qu'aujourd'hui

Position inférieur ? Pas du tout, au contraire elles ont la belle vie, une vie sociale sans contrainte, l'oeil sur les comptes, elles détiennent la carte bleu, elle va dans une assos' de quartier pour aider les femmes étrangère, à parler français.

Elle n'a pas de patron c'est la belle vie, elle voit ses enfants, sa famille et elle profite de son mari

Franchement je trouve que c'est les femmes qui travaillent qui sont inférieur a elles a bien des niveaux (et c'est une femme qui travaille qui le dit lol)

Contente pour elle alhemdouliLLAH, mais de nos jours les hommes ne veulent pas d'une femme qui apportent pas d'argent, à moins qu'il l'aime exagérément et ne rechigne pas pour l'entretenir etc
D
1 mai 2013 21:17
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Je parle pas des femmes qui n'ont jamais travaillé et qui détestent ça mais celles dont le mari ne veut pas :=) Et qui du coup acceptent sans broncher. Je me demande ce qui leur passe par la tête pour dire Oui contre une chose aussi primordiale que le travail et un salaire :=/

Elles seront toujours en position inférieure face à leur mari, c'est pas bon du tout ^^

Ma soeur a travailler avant de rencontrer son mari, une fois marié il a préféré qu'elle arrête, elle acceptai pourtant c'est une femme qui adore bougé, et elle n'a jamais été plus heureuse qu'aujourd'hui

Position inférieur ? Pas du tout, au contraire elles ont la belle vie, une vie sociale sans contrainte, l'oeil sur les comptes, elles détiennent la carte bleu, elle va dans une assos' de quartier pour aider les femmes étrangère, à parler français.

Elle n'a pas de patron c'est la belle vie, elle voit ses enfants, sa famille et elle profite de son mari

Franchement je trouve que c'est les femmes qui travaillent qui sont inférieur a elles a bien des niveaux (et c'est une femme qui travaille qui le dit lol)

Contente pour elle alhemdouliLLAH, mais de nos jours les hommes ne veulent pas d'une femme qui apportent pas d'argent, à moins qu'il l'aime exagérément et ne rechigne pas pour l'entretenir etc

A ce moment la dire que la femme qui ne travaille pas est en position inférieur parce qu'elle a été contrainte a arreter, n'est pas franchement différente de celle qui est obligé d'aller charbonner car le mari n'est pas capable d'assumer seul son foyer.

A la limite la premiere au moins n'a pas de soucis, la deuxieme se reveillera de force, supportera le patron et les collègues, la misere quoi


Le mien n'est pas trop pour que je travaille mais il respecte. mon choix, c'est clair qu'il préférerai me voir tranquille a la maison ou passer des semaines chez ma famille pendant qu'il est absent.. mais voilà si un jour j'en ai marre j'arrete sans soucis et il sera plus que content mdr

C'est aussi une question de jalousie, il m'accompagne au taff, et m'appel a l'heure ou j'suis censé partir lol, il a vu les hommes du taff et a bien fait le beau devant eux l'air de dire attention hein mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 mai 2013 21:34
Tu n'as sans doute pas tort je préfererais encore être celle qui est contrainte d'arrêter que celle qui est contrainte de travailler pour un homme. Ca c'est encore bien pire ça voudrait dire que l'homme ne te voit que comme un revenu :=/
C
2 mai 2013 17:16
et dire que nous sommes en 2013 !

pathétique.

si un mari demande à sa femme de sauter d'un pont, si celle ci refuse est elle en tort ?

si le mari décide de quitter sa femme, de quoi va vivre cette femme ? de la pauvre pension du mari ? des aides ?
l
2 mai 2013 17:35
Salem alleikhoum ma soeur,

Il n'est pas interdit de travailler, il est juste interdit de désobéir à son mari alors peut être que tu devrai réfléchir avant de continuer avec lui,car après tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas et si vous n'êtes pas daccord dès le départ ,c'est unsujet bien trop sérieux pour ne pas en discuter carte sur table car aprèsle mariage ce sera pire (je sais de quoi je parle). Si travailler pour toi est essentiel il te faudra choisir un mari bon musulman et de plus va dans ton sens et te soutienne,car au fond la réponse seul toi peux la prendre soit tu te marie et tu lui tiens tête et il y'aura des disputes, soit tu lui obéit,mais est ce que tu ne lui en voudras pas?,soit tu arrêtes là une histoire impossible,que dieu te guide dans le bon chemin quel sacrifice es- tu prête à faire ton travail,ton mari ou ...Allah?
l
2 mai 2013 17:57
re salem,
sans être directive et te faire peur, soit on est musulmane soit on ne l'est pas il n'y a pas de demi mesure,on ne prend pas ce quinous arrange et on jette le reste,par contre bien sûr ce que tu peux faire c'est dialoguer avec lui sans cri sans colère en lui faisant dire les vrais raisons de cette desicion et d'essayer de le rassurer sur ses craintes, aussi lui expliquer que nous sommes en tant de crise et qu'un CDI est une denrée rare, surtout si vous avez le projet d'acheter une maison ici ou là-bas,une voiture,ou partir un jour à la mecque ou en vacance lui donner tous les bon aspect de travailler à deux, mais tous cela il faut le faire avec douceur pour lui faire comprendre les choses et le rassurer et surtout prie allah qu'il t'aide pour que ton mari change d'avis, car c'est lui qui décide les choses.bon courage ma soeur.
A
2 mai 2013 18:27
Citation
Conquerante a écrit:
et dire que nous sommes en 2013 !

pathétique.

si un mari demande à sa femme de sauter d'un pont, si celle ci refuse est elle en tort ?

si le mari décide de quitter sa femme, de quoi va vivre cette femme ? de la pauvre pension du mari ? des aides ?

Je ne vois pas pourquoi tu viens sur cet section, tu n'as rien à faire ici.
B
2 mai 2013 18:54
je suis un homme, c'est vrai que je aurai du mal a accepter que ma femme travail sur le territoir européen, parce que je connai bien les occidentaux, ils sont des sujet qui tourne toujours que en dessous de la ceinture.

donc cela me gene de savoir que ma femme pourrez participer a ce genre de descussion, sans compter qu'elle devra faire la bise

mais par contre si elle devait travailler au bled, cela ne dérangerai absolument pas , car elle travail avec des musulmans

dans ce domaine il vaut mieu 1000 un musulman qu'un ocidentau
voila c'est mon avis
P
2 mai 2013 19:20
Citation
sérieuman a écrit:
je suis un homme, c'est vrai que je aurai du mal a accepter que ma femme travail sur le territoir européen, parce que je connai bien les occidentaux, ils sont des sujet qui tourne toujours que en dessous de la ceinture.

donc cela me gene de savoir que ma femme pourrez participer a ce genre de descussion, sans compter qu'elle devra faire la bise

mais par contre si elle devait travailler au bled, cela ne dérangerai absolument pas , car elle travail avec des musulmans

dans ce domaine il vaut mieu 1000 un musulman qu'un ocidentau
voila c'est mon avis


T'es bien naïf toi dis-donc...

Alors pour commencer, un homme qui interdit à sa femme de travailler en a tout à fait le droit. La

meilleure place d'une femme c'est chez elle, ça c'est clair (cette phrase ne concerne pas ton message).

Mais faisons abstraction de cette interdiction, et supposons que la femme travaille :

-la bise : aucune obligation de la faire. Faut savoir imposer le respect c'est tout. Déjà le serrage de

main on peut l'éviter alors la bise n'en parlons même pas. Personne ne met le couteau sous la gorge

d'une femme pour l'embrasser. Faut être sans personnalité et peureuse comme pas possible pour dire

amen à tout.

- les sujets de discussion indécents : certes les occidentaux ne pèsent pas leurs mots, ils ont des

discussions sales mais sache qu'ils respectent les personnes respectueuses. Si t'es dans leur trip, ils

ne vont pas se gêner, si tu mets des limites et si tu sais garder tes distances, crois-moi ils te

respecteront.

Par conséquent le respect ça s'impose. Faut se respecter soi-même si on veut espérer qu'on nous

respecte.

Cependant, la mixité reste un problème, car au mieux la femme se fera mater, au pire, si elle n'est

elle-même pas respectueuse, elle se fera draguer et tout ce qui suit. De même que le voile. Si la

femme le porte d'habitude, ben sur son lieu de travail ma foi faut qu'elle l'enlève, c'est encore un péché

supplémentaire. A partir de là, sachant que son travail n'est pas vital et que si elle ne travaille pas elle

ne se retrouvera pas à la rue, à quoi bon sacrifier son dine pour ça ? A rien. Ah si, à s'humilier et à

multiplier les mauvaises actions.

Enfin, dans un pays musulman ou non, c'est kif kif bourricot, le travail de la femme est fortement

déconseillé. Les hommes ça reste des hommes, et la mixité fait beaucoup de dégâts, bien que les

sujets de conversation soient plus "pudiques" (ou pas) dans les pays musulmans. Les catastrophes

ne sont pas forcément dues aux blabla mais à un simple regard par exemple...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/13 19:27 par Pom'ss.
C
2 mai 2013 23:32
Salam alaykoum


C est bien de vous mettre d'accord avant de vous marriez car il ne faudrait pas que l un de vous deux soit frustré et nuise au couple.

Si ton conjoint est en mesure d assumer les dépenses de la maison ben il peut solliciter que tu ne travaille plu c est son droit surtout si ton travail t empêche de bien pratiquer ton diin

Sache que si tu travail au détriment de ton diin il se peut que ton argent ne soit pas considère comme licite. D après les texte on conclut

Quelques soient ses motivations, la femme musulmane doit respecter certaines conditions. La première est la légitimité de l’emploi occupé. L’activité ne doit pas comporter d’actes illicites tels que vendre ou servir de l’alcool, le mensonge ou le vol. L’exigence suivante est vestimentaire, la tenue islamique doit être respectée par le port d’habits longs et amples ne laissant pas paraître les formes féminines et d’un voile couvrant les cheveux. Son comportement doit suivre les règles de bienséance définies par l’islam. Elle doit éviter l’isolement avec un homme étranger et tenir un langage correct avec une voix ferme et non mielleuse, avec tout collègue du sexe opposé.

Je pense que pour ton cas c est ce faisable vu que tu travail dans le medical avec des femmes maintenant si tu peux porter le voile et prier à l heure c est tip top

Qu Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook