Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari visite le futur appartement sans moi mais avec LA BELLE-MÈRE !!!
19 décembre 2015 19:09
Il faut réaliser que tu ne peux contraindre autrui à accepter ta différence et c'est justement le gros du problème.
Il faut connaitre ses limites et apprendre à agir intelligemment pour ne pas créer plus de discordes et se compliquer au passage la vie.

Je suis désolée mais la réaction de la porteuse semble être de la fierté mal placée beaucoup de susceptibilité au regard d'une décision on ne peu plus rationnelle de son fiancé.
A quoi sers de se tirer une balle dans le pied? pour une soit disant "fierté"?
totalement contradictoire...

J'imagine qu'à chaque fois que tu accompli un "fard" tu éprouve de la fierté? te sens obligé de le faire constater à la terre entière?

si la jeune femme choisi une certaine tenue à défaut d'une autre peu importe (tant que l'objectif final est atteint) mais elle se dois d'en assumer les conséquences et faire preuve d'intelligence et diplomatie dans ses rapports avec autrui.

Vous vous focaliser tellement sur le rapport de force avec ceux qui ne vous comprennent pas que vous en oubliez d'être raisonnable et éviter la haine
Il y a des combats inutiles et totalement contreproductifs...
Citation
louveteau a écrit:
lautre fois je regardais un reportage justement sr le racisme en generale et un homme noir qui etait en couple ac une femme blanche disait que qd il se presentait pr trouver un appart pr eux deux..Direct refus et galere sr galere...Par contre qd sa femme faisait les demarches seule..Comme par magie, un appart..

Cest malheureux et ca na rien avoir ac le fait de se pavaner ou non, cest detre accepter ac nos differences, ca peut etre tt et nimporte quoi...

alrs cette femme blanche doit arreter de se pavaner avec son homme noir pr ne pas contrarier les gens-gens.

Bref
y
19 décembre 2015 19:11
Citation
Posteuse a écrit:
Salam,

Quant une tenue n'est pas "commune" qu'elle attire regards et hostilités au sein d'une société cela implique attirer les regards voire certains actes et paroles.

On ne doit en principe pas chercher les confrontations stériles et éviter les provocations au risque d'attiser les haines: cela implique soit adapter sa tenue (plus de discrétion sans haram) soit sa manière d'intéragir avec autrui (éviter certaines situations)

Alaykoum salam, dans ce cas, il faut enlever son voile, ne surtt pas mettre de longue robe noir, ou longue jupe noir...(car les gens ne ft pas tellement de diff entre abaya, djelaba ou djelbeb, pr eux cest casiment la meme chose. Ca couvre trop. Cf: certain "fait divers" où professeurs s'en prennent aux eleves parce quelles portent des robes et jupes jugées trop longues et autres...).
Et que penses tu de ceux qui ont une couleur de peau qui ne reviennent pas à certain? on fait comment on se fait blanchir la peau? chirurgie esthetique ? Bref tant que cest legal, je vois pas le probleme...

Citation
Posteuse a écrit:
C'est pour cela que j'ai parlé de "parader" notamment car tu parles de fierté et force.

En quoi soumettre sa future épouse aux regards hostiles d'autrui voire plus est-il un quelconque signe de force voir de fierté "saine"?

Ca na absolument rien avoir avec de "la parade" ou que sais je lol...oui fierté et force, car il en faut, oui il en faut malheuresement quand on est musulman pratiqant. Faut pas avoir honte detre ce qu'on est et ce qu'on a choisit detre. Tant que cest legal cest aux autres de s'y faire, de revoir leur facon de pensée...
Et il ne s'agit pas de "soumetre" puisque cest l'epouse qui desirait enormement visister lappartement. Et moi jai envie de te poser cette question: Pk se brider, se baricader parce que les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on a le droit de se vetir comme on le souhaite? Là tu justifie leur haine en choisissant lenfermement...tant que cest legal, el hamdoulillah.
19 décembre 2015 19:19
Tu vas dans les extrêmes il n'est pas question de se dévoiler ou autre
j'ai d'ailleurs fais part de mes positions à ce propos un peu plus haut.

Il y a un fossé entre un jilbeb et une robe noire, jupe peut être pas à tes yeux mais à celles de ceux dans la société dans laquelle tu vis.
Jilbeb est souvent considéré comme signe d'appartenance à la mouvance des "salafi"

Pour ce qui est de la couleur de peau et co c'est du délire absolu prend le temps de lire soigneusement mes propos au lieu d'interpréter à l'extrême.

Il y a un fossé entre être fière de ce que l'on est, et jouer à des rapports de force stériles.
La plupart de tes propos relèvent de l'affecte: le besoin de crier à tous ce que l'on est peu importe les conséquences et les obliger à soit disant "l'accepter".

Je n'ai jamais parlé de se brider ou baricader mais assumer les conséquences de ses choix de vie et éviter les confrontations stériles, attiser bêtement la haine surtout à ses dépend (perdre bêtement un appartement).

Relis les propos avant de tirer des conclusions folles car ce que tu dis est aberrant.
Citation
louveteau a écrit:
Ca na absolument rien avoir avec de "la parade" ou que sais je lol...oui fierté et force, car il en faut, oui il en faut malheuresement quand on est musulman pratiqant. Faut pas avoir honte detre ce qu'on est et ce qu'on a choisit detre. Tant que cest legal cest aux autres de s'y faire, de revoir leur facon de pensée...
Et il ne s'agit pas de "soumetre" puisque cest l'epouse qui desirait enormement visister lappartement. Et moi jai envie de te poser cette question: Pk se brider, se baricader parce que les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on a le droit de se vetir comme on le souhaite? Là tu justifie leur haine en choisissant lenfermement...tant que cest legal, el hamdoulillah.
y
19 décembre 2015 19:20
Citation
posteuse a écrit:
Pourquoi automatiquement aller dans les extrême en se considérant comme "polluant", soumission pour plaire "aux mécréants".
Oui polluant parce que genant, donc il faut cacher...
Je nai pas parlé de soumission pour plaire au mecreant. Mais cacher lepouse quona choisit avec ses signes religieux pour esperer avoir les "faveurs" de mecreants detestant justements ces musulmans aux signes religieux visibles. Deja tas meme pas envie de louer leur appart à la base...Enfin moi ça m'en donnerait pas du tt l'envie...mais bn.

Citation
Posteuse a écrit:
Tu parles même de blessure... et fierté quant à une manière de se vêtir...cela relève plus de l'arrogance voire ostentation.
Euhhh? je parle de blessure vis à vis de mon mari...pas vis à vis des gens. Les gens je men fiche. Mais l'homme que j'aime et que j'ai décidé d'epouser, le pere de mes enfants je ne voudrais jms qu'il me mettent sur le bas coté pour une histoire lié à NOTRE RELIGION. Voilà sauf si cest moi qui le demande pour faciliter les recherches. Mais je voudrais deja qu'il fasse leffort de chercher avec moi et avec nos propres difficultés et apres ça serait à moi de dire; ecoute voilà je vois que cest moi qui pose probleme, alors la prochaine vasy sans moi. Là ok. Mais pas genre en douce il va quelque part sans me dire et apres me dit, ecoute je pouvais pas car tu as des signes religieux trop present...ca je detesterais et ça me blesserait oui. Appelle ça comme tu veux lol. Arrogance ou ce que tu veux lol. Moi je considere que cest de lamour, du respect entre epoux.

Citation
Posteuse a écrit:
Il faut cesser d'être constamment dans les rapports de force voir l'opposition à autrui.
Tu es libre de te vêtir comme tu le souhaites mais il faut également en assumer les conséquences
Mais justement cest ce dont je parlais, IL FAUT ASSUMER une femme en djelbeb.
y
19 décembre 2015 19:26
eoute les gens ont envie de visiter un appart ac un djelbeb si ils en ont envie, point je vois pas ce qui gene...je suis obligé daller ds ces extremes pr texpliquer car tu narrives pas a saisir...Il faut parler dexemple qui o=aujourdhui choque pr faire comprende ce qui est normalement tres comprehensible lol
19 décembre 2015 19:36
Je me répète une dernière fois cela relève de la susceptibilité exacerbée

Assumer se résume apparement à soumettre son épouse au regard hostile d'autrui notamment lorsque l'on a conscience que sa tenue attise les haine.
Cela démontre apparement force et fierté...

Ceci est en contradiction totale avec le but même du voile: la discrétion en plus de l'humilité/simplicité dans le comportement.

tu n'es pas censée être un porte étendard et le fait que ton mari/fiancé t'emmène avec lui de partout n'est nullement signe d'amour et respect...

Relis tes propos: tu conçois tout sous le prisme de rapports de forces
obtenir un appartement se transforme en essayer d'obtenir "des faveurs",
éviter les problèmes et la haine se transforme en "cacher son épouse" voire "mettre sur le bas côté"
"assumer sa fiancée en jilbeb" équivaut à l'emmener de partout et constamment l'impliquer dans la moindre formalité (à défaut de la protéger)

L'arrogance et fierté mal placée (blessure) à toujours un rapport avec autrui: que ce soit le mari, la voisine ou autre importe peu...
Citation
louveteau a écrit:
Mais justement cest ce dont je parlais, IL FAUT ASSUMER une femme en djelbeb.
19 décembre 2015 19:38
Où ai-je clamé que cela était interdit? que cela me gène?

Désolée mais tes extrêmes n'ont pas lieu d'être tu répond à côté
Citation
louveteau a écrit:
eoute les gens ont envie de visiter un appart ac un djelbeb si ils en ont envie, point je vois pas ce qui gene...je suis obligé daller ds ces extremes pr texpliquer car tu narrives pas a saisir...Il faut parler dexemple qui o=aujourdhui choque pr faire comprende ce qui est normalement tres comprehensible lol
s
19 décembre 2015 19:43
salam Lamia,

regarde les choses en face, les proprio s'ils te voient debarquer avec ton jilbab tu crois que tu auras sans aucun soucis acces à l'appart...

Je suis d'accord avec Amirene, il aurait du te prevenir et c'est normal qu'il mette les chances de son coté en ton absence.

il ne faut pas se leurrer
Citation
lamia_seridi a écrit:
Oui le jilbab Al-HamdouliLlah

C'est pas question de décoration ou autre c'est que ça ne le dérange pas d'emmener sa mère étant donné qu'elle ne porte pas le voile donc je suis un boulet à cause de mon voile ??
Et quand je lui ai posé des questions sur l'appartement à savoir le double vitrage parquet etc il était incapable de me répondre. Ça m'énerve j'avais le droit de visiter, et voir si ça me plaît ou pas.
M
19 décembre 2015 19:51
C'est qui , qui donne l'appartement? C'est le proprio ou Allah? C'est Allah donc si elle doit l'avoir elle l'aura habiller en jupe, pantalon, t'shirt, abaya ou jilbab si elle ne doit pas l'avoir elle ne l'aura pas!! Et au moins le proprio pourra voir le couple car je suppose qu'elle sera co-titulaire?


Sa sera peut être un peu plus difficile pour eux mais peut être qu'il seront récompensés car le mari n'aura pas "cacher" sa femme et aura mis sa confiance auprès d'Allah.. Allahou'alem
19 décembre 2015 19:54
Tu peux toujours essayer de trouver ton mari enfermer dans un coffre ... Allah a bon dos .. Il vous empeche de faire des efforts
Citation
Maiisana a écrit:
C'est qui , qui donne l'appartement? C'est le proprio ou Allah? C'est Allah donc si elle doit l'avoir elle l'aura habiller en jupe, pantalon, t'shirt, abaya ou jilbab si elle ne doit pas l'avoir elle ne l'aura pas!! Et au moins le proprio pourra voir le couple car je suppose qu'elle sera co-titulaire?


Sa sera peut être un peu plus difficile pour eux mais peut être qu'il seront récompensés car le mari n'aura pas "cacher" sa femme et aura mis sa confiance auprès d'Allah.. Allahou'alem
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
y
19 décembre 2015 19:54
Citation
Posteuse a écrit:
Je me répète une dernière fois cela relève de la susceptibilité exacerbée

Assumer se résume apparement à soumettre son épouse au regard hostile d'autrui notamment lorsque l'on a conscience que sa tenue attise les haine.
Cela démontre apparement force et fierté...

Mais non ce nest pas ça lolotte...
Dans la vie on fait des choix, par exemple ici epouser une femme en djelbeb. Très bien, donc il faut composer avec et composer avec ne veut pas dire l'exclure de tte demarche auquelle elle aimerait participer par peur de la haine et du refus...
Et il oui il faut une certaine force mentale et peut etre aussi une force physique wallahou a'lem...Car les gens st dures. Ils ne te ft pas de cadeaux. On ne doit pas letre juste se la jouer. Mais cest pr se proteger et ne pas se laisser pietiner. Faire valoir ses droits, ses libertés.

Citation
Posteuse a écrit:
Ceci est en contradiction totale avec le but même du voile: la discrétion en plus de l'humilité/simplicité dans le comportement.

En islam on doit se montrer humble avec nos freres et soeurs musulmans musulanes mais fier devant les mecreants (par rapport à notre religion)...On est obligé lolotte...sinn on te marche dessus. On va essayer de tecraser. Faut surtt pas ceder sur ces points...les points qui concerne ta liberté de pratique tant qu'elle n'empiete pas sur la liberté d'autruie. Faut se battre cest ainsi...

Non mais le voile cest une discretion par rapport aux hommes. Pr pas qu'ils ne voient tes atouts feminins et qu'ils ne timportunent sur ces aspects (drague tt ca)

L'humilité et le bon comportement ca cest pr tt les mouslims. Mais tu peux etre tres humble, tres simple, mais vouloir venir visiter un appart avec ton djelbeb que tu as sur le dos et que tu portes parce que tu veux plaire à Allah et que tu penses que cest ainsi que tu ty rapproches...On peut etre fiere detre musulman et prtant tres humble et tres discret...
19 décembre 2015 20:00
Salem,
Tu abuses ma soeur. Tu vois trop le mal. Alors que lui a juste voulu evité que appartement lui passe soys le nez pour de mauvaise raison.

Car il existe beaucoup de personne faible d esprit. Apres voila.

Ne lui en fais pas tous un pas a caisse. A la limite si tu veux appel et va le visite avec ta mere sans parle de ton futur mari et tu observeras les reactions.

Cest dommage de ce prendre la tete pour ca.
19 décembre 2015 20:01
Le jilbeb c'est hostile ... Vous pourriez etre pudique et en accord avec l'islam tout en etant discrete avec la tenue adequate

Le voile n'a jamais ete un soucis, jusqu'au jour ou la nouvelle generation a voulu jouer les pieux.

Nos meres ont marché avec pendant 40 ans sans s'faire insulter ... Mais depuis que vous nous importer des trucs venus d'ailleurs .. Au secours quoi.

Meme les syriennes font un effort .. Elles mettent le hijab avec une capeline .. Bon est ce qu'elles sont moins pudique pour autant ?

Vous etes dans la provocation faut dire c'qui est .. Une sorte de rebellion a la con .. " vous nous aimez pas, bah on vous emmerde"

Voila c'que vous leur dite .. Moi avec mon hijab j'rase les murs ... Jme suis jamais fais insulté ni rien, d'ailleurs on m'adresse toujours la parole sans soucis

Le jour ou une amie est sortie avec moi avec son jilbeb on s'est fait agresser 2 fois dans la
Meme journee .. C'est pas un hasard.

Alors si c'est ca votre but ... Jouer les victimes ... Et les offusqué bah vous avez reussi
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
19 décembre 2015 20:01
D'ailleurs apres ca, elle a enlever son jilbeb et a remi le hijab et elle le dit elle meme que c'est largement different .. Elle a meme trouver du boulot apres
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
y
19 décembre 2015 20:04
Looool texageres jai pas dit m'emener partt en mode etendard, là tu me fais flipper srx, ca na absolument rien avoir, je sais pas toi tu vas pas visiter des apparts avec ton homme? je sais pas cest logique en cette epoque. La femme a aussi son mot à dire. Pr des choses aussi importante on sy met à deux. On voit si ça ns plait à deux..

Citation
a écrit:
Relis tes propos: tu conçois tout sous le prisme de rapports de forces
obtenir un appartement se transforme en essayer d'obtenir "des faveurs",
éviter les problèmes et la haine se transforme en "cacher son épouse" voire "mettre sur le bas côté"
"assumer sa fiancée en jilbeb" équivaut à l'emmener de partout et constamment l'impliquer dans la moindre formalité (à défaut de la protéger)

Non pas lemmener de partt. nexagere pas. Mais limpliquer comme avec nimporte quelle femme lambda, cest tt. Je ne sais pas sil sagit de rapport de force. Juste quon a des droits et il existe des gens qui aiment se battre pr. Voilà et dautres qui preferent se cacher. Ft ce quils veulent. Mais quand la femme subit cela parce que le monsieur la decidé. Je ne suis pas daccord!


Si tu acceptes que ton mari prenne des decisions seul et s'en va visiter seul sans te dire qui quoi quand à quel heure...cest ton choix, mais ce nest pas le choix de tte femme.
Pour moi en informer sa femme cest du respect, sil ne le fait pas..pr moi cest un manque de consideration ou bien il ne sait pas sy prendre...

Citation
posteuse a écrit:
tu n'es pas censée être un porte étendard et le fait que ton mari/fiancé t'emmène avec lui de partout n'est nullement signe d'amour et respect...
Citation
Posteuse a écrit:
L'arrogance et fierté mal placée (blessure) à toujours un rapport avec autrui: que ce soit le mari, la voisine ou autre importe peu...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/15 20:10 par louveteau.
19 décembre 2015 20:08
Qü allah lui évite de lire vos msg la pauvre elle à du poster ds un moment de colère. On peut lui faire comprendre les choses ou essayer de la calmer autrement que de la rabaisser ou l assimiler juste à un jilbeb. Elle reste humain.
s
19 décembre 2015 20:13
SALAM,

ça a le merite d'etre clair et pas hypocrite, KU SAYLA!!! je m'incline, j'aurais pas dit mieux,Welcome

et je te rejoins, y'en a qui ne connaissent que la provoc et qui veulent imposer avec violence ou " patience" ce qui sera difficilement accepté...

Ils sont suicidaires et se tirent des balles en plein pied
Citation
KuSayLa a écrit:
Le jilbeb c'est hostile ... Vous pourriez etre pudique et en accord avec l'islam tout en etant discrete avec la tenue adequate

Le voile n'a jamais ete un soucis, jusqu'au jour ou la nouvelle generation a voulu jouer les pieux.

Nos meres ont marché avec pendant 40 ans sans s'faire insulter ... Mais depuis que vous nous importer des trucs venus d'ailleurs .. Au secours quoi.

Meme les syriennes font un effort .. Elles mettent le hijab avec une capeline .. Bon est ce qu'elles sont moins pudique pour autant ?

Vous etes dans la provocation faut dire c'qui est .. Une sorte de rebellion a la con .. " vous nous aimez pas, bah on vous emmerde"

Voila c'que vous leur dite .. Moi avec mon hijab j'rase les murs ... Jme suis jamais fais insulté ni rien, d'ailleurs on m'adresse toujours la parole sans soucis

Le jour ou une amie est sortie avec moi avec son jilbeb on s'est fait agresser 2 fois dans la
Meme journee .. C'est pas un hasard.

Alors si c'est ca votre but ... Jouer les victimes ... Et les offusqué bah vous avez reussi
M
19 décembre 2015 20:15
C'est qui " vous"? Je tiens a te préciser que je porte même pas le Jilbab et que si a l'avenir je le porte j'aimerais comme la posteuse que mon mari me ramène avec lui...

Si cette femme veut le porter c'est son droit et peu importe ce que tu en penses ou ce que les autres pensent, c'est une tenue légiféré, cette femme est musulmane donc si elle veut le porter qu'elle le porte.. et d’ailleurs il n'est pas interdit dans la loi républicaine de porter cette tenue...

Certaines personne le voit hostile mais si cette femme est ferme dans sa religion et qu'elle assume les conséquences ou est le problème? ici c'est plutôt son mari qui n'assume pas les conséquences de son jilbab car il a refusé de la ramener a la visite donc la question assume t-il les conséquences du port du jilbab de sa femme? Pourquoi avoir choisit une femme qui porte le Jilbab?
s
19 décembre 2015 20:18
Oui dans utopia on peut faire ce genre de choses

On rêve tous d'un monde ou toutes les différences seraient acceptés

Mais malheureusement c'est un peu compliqué pour nous en ce moment grave aux abrutis de daesh et autres consorts

Elle peut très bien aller avec son jilbeb mais qu'elle s'étonne pas de pas trouver

Citation
louveteau a écrit:
eoute les gens ont envie de visiter un appart ac un djelbeb si ils en ont envie, point je vois pas ce qui gene...je suis obligé daller ds ces extremes pr texpliquer car tu narrives pas a saisir...Il faut parler dexemple qui o=aujourdhui choque pr faire comprende ce qui est normalement tres comprehensible lol
19 décembre 2015 20:22
Bah qu'elle le porte mais qu'elle se plains pas c'est tout.

Si je vais au Maroc en mini jupe j'vais pas jouer les choquer parce qu'on accepte pas ma tenue.. Bah la c'est pareil

Quand tu es ok avec le contrat .. T'accepte c'qui va avec.

Le jilbeb n'est pas presentable son mari le sait, il a donc choisi la solution de facilité.

C'est la vie ... Faut pas pleurer.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook