Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari veux un petit mariage
31 décembre 2017 01:47
Je comprends ce que tu veux dire.

Tu veux faire mariage avec négafa genre mille et une nuits. C'est ton rêve.

Il y aurai une solution: faire la mariage l'été quand il fait chaud. Louer une grande tente avec tables et chaises en plastique (vous allez faire la déco vous-mêmes) et la mettre dans une cour de maison gratuitement. Faire à manger maison par les familles (les mamans, grands-mères, tantes etc).

Donc vous aurez à payer la négafa, tu peux trouver même à 500 € et location tente avec chaises et tables. La nourriture sera faite en grade quantité par les familles donc un très petit budget.

Ce type de mariage peut aller très bien et pour pas cher.
31 décembre 2017 01:53
Il a raison !
31 décembre 2017 01:54
Pourquoi ne pas faire un compris : un mariage en petit comité mais très beau, dans un joli jardin (de maison) arbres décorés et illuminé par guirlandes et , avec musique et repas.
Il est primordial que vous y trouviez vous aussi votre compte, sinon vous allez développer de la rancoeur pour lui.

Ce qui est inquiétant comme l'a dit un Yabi plus haut, c'est que vous semblez avoir des styles de vies différents. Pourquoi l'épouses-tu LUI en fait ?? Vous avez l'air incompatibles, es-tu désespérée au point de gâcher ta vie en la passant avec un homme que tu ne connais pas bien et qui de toute évidence est très différent de toi ?? Au vu des éléments que tu nous donnes, je te conseille de faire marche arrière.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/12/17 03:36 par eugenism.
R
31 décembre 2017 01:56
et après elles se plaignent car les mecs ne veulent pas se marier...
et bien evidemment j'imagine que c'est ton mari qui va tout payer comme le veut la tradition
ya rien à espérérer de cette communauté
n
31 décembre 2017 02:00
Dis moi ce que tu en pense un mariage simple mais unmagnifique voyage derrière ou la tu pourra très bien en profiter c'est comme ça que j'aurai vu les chose en tout cas . A sa place j'aurai pris soin aussi de boire ton point de vue .
Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
l
31 décembre 2017 02:04
salam,il a entièrement raison! les mariages tape a l'oeil je trouve ça inutile! gaspillage,concurrence,médisances! le principal c'est l'amour et faire les choses bien,dans le dine!
Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
31 décembre 2017 02:05
Tu dis qu'il a raison, mais aurez-tu réellement accepté un mariage tel que celui ci réellement, avec très peu, voir aucun artifices? perplexe
Citation
pimprenelle a écrit:
il a bien raison !
a
31 décembre 2017 02:05
C'est lui qui devrait venir se plaindre ici de toi, c'est le monde a l'envers
Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
31 décembre 2017 02:09
J'en ai connu des gens qui sont partis seulement avec parents et témoins au resto le jour même, après la mairie. Et leur mariage dure même maintenant, 20 ans après et s'entendent parfaitement.

Quand on veut faire, il y a toujours des solutions.
Citation
Ya Sabr. a écrit:
Tu dis qu'il a raison, mais aurez-tu réellement accepté un mariage tel que celui ci réellement, avec très peu, voir aucun artifices? perplexe
L
31 décembre 2017 02:11
Salam aleyki

En fait toi tu veux un mariage au norme occidentale et lui un mariage au norme religieuse de l'islam.

Dis toi que plus ton mariage sera conforme aux ordre d'Allah azawejel et plus allah vous facilitera votre vie ensemble. Comment espérer la bénédiction d allah en lui désobéissant ???

Dis toi que c'est pas si grave de te priver un peu vu la récompense et la vie agréable que tu peux avoir deriere contrairement au mariage que tu souhaite qui ne peux que vous attirer la colère d'Allah soit en vous éloignant de lui soi en vous éprouvant dans votre mariage.

Perso mon mariage à coûté 150 euro. Un truc entre fille , une 15 éne, couscous , buffet , anasheed sans instruments , ben je suis ravie. Jetai entouré par les personnes que j'aime. Javais une jolie robe de location j'ai passer une super aprem - soirée et tout sa dans l'obéissance à allah et el hamdulilah je regrette pas du tt même si la musiue sa ambiance bah y'a d'autre jour pr sa. Là c'est LE jour qui va déterminer tout le restant de ta vie alors Vau mieux éviter tout Haram se jour là encore plus que les autres jours
31 décembre 2017 02:21
Je pense que tout est une question de goûts personnels...et les goûts personnels on les développe de part l'éducation que l'on a reçu. La posteuse a surement été élevée par la télé, ou par une famille qui est show-off, donc tout naturellement c'est l'image qu'elle se fait d'une fête de mariage. Ce n'est pas de sa faute si elle a développé ce goût, elle y a été conditionnée.

Pour ma part ma cérémonie idéale c'est avec parents, frères, soeurs et grands parents, dans le cadre que j'ai décrit à la posteuse (musique et repas dans un jardin illuminé).
Mais c'est mon goût personnel et je ne me jette pas de fleurs pour ça, c'est juste que je n'ai pas été élevée dans les mondanités et le show-off. Je n'ai aucun mérite personnel à vouloir une petite cérémonie.


Citation
Ya Sabr. a écrit:
Tu dis qu'il a raison, mais aurez-tu réellement accepté un mariage tel que celui ci réellement, avec très peu, voir aucun artifices? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/17 03:38 par eugenism.
31 décembre 2017 02:44
Salam tout le monde
A vous lire c'est plus un mariage c'est un repas de famille Oups
C'est démoralisant oufffffff
Entre une soirée minimaliste et une soirée tape à l'oeil il y a un juste milieux quand même ils peuvent trouver un compromis....

Petite parenthèse ceux qui viennent dire "haram par ci haram par là"
Vous êtes qui ????moody smiley
La posteuse est musulmane et elle a un entourage proche musulman je présume (parents,frère,soeur...etc) dont ils savent très bien ce qui est haram ou pas Angel
C'est bon allez y j'ai fumé ma dernière smoking smiley je suis prêt à me faire lyncher spinning smiley sticking its tongue out
P
31 décembre 2017 02:53
Ça dépend

Si le mec est un crevard alors tes dans la m#erde avec lui

Par contre s'il le fait par rapport à son rapport à la religion c'est autre chose
A
31 décembre 2017 04:22
Salam tu n as pas besoin de faire un grand mariage pour être comme une princesse tu sais c'est dans les mariages simple qu Allah met plus de baraka de bénédiction et de réussite dans le couple et tu peux faire un tres beau mariage qui soit simple tout en étant une princesse ce jour la tu sais garde l'argent pour le mètre dans des choses plus durables et ou tu profitera encore plus longtemps comme les choses dont vous avez besoin dans votre maison ou voyages etc alors qu' un mariage c'est juste 1 seul jour
31 décembre 2017 07:05
Dès le début et pour un point très sensible - les festivités du mariage - vous êtes en désaccord.
Ce n'est peut-être même pas le bon mot car en fait ton futur mari ne prend pas ton avis en compte - a ce que tu nous dis - et il ne fait que comme ça lui chante. Tu ne sais finalement même pas pourquoi.

"hors de question de faire un grand mariage". Circulez il n'y a rien à voir.
On est très loin d'un couple dans lequel les décisions importantes - et c'en est une - sont prises en commun.

A ton avis est-ce que ton futur mari va partager avec toi les autres choix fondamentaux de votre future vie commune ?
Ça t'inquiète suffisamment pour que tu viennes nous en parler.
Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
a
31 décembre 2017 07:55
Salem alaikoum

Il ne cache rien se comportement simplement il a raison rien de ne sert de faire de gros mariage sa n'a pas de sens ni de but
Mieux vaut des petits mariage simple ce qui compte c'est l'union devant Allah et pas la musique ou le monde qu'il y aura
31 décembre 2017 08:14
A la posteuse,

J'ai personnellement fait un mariage femmes uniquement festif mais SIMPLE.

Mon mari ne voulait pas faire de fête, alors il a juste invité quelques oncles et frères , il sont restés à la salle des hommes en bas tranquillement à manger et discuter.

Moi je voulais quand même une fete mais raisonnable. J'ai donc decidé de faire un henna en petit comité pour ne pas trop depenser, pas de cortege, j'ai payer ma fête moi meme avec largent que j'avais economisé et avec l'aide de mes parents et un peu de mon mari, pas + de 100 invités, traiteur raisonnable ,deux serveuses, deux robes, dj à bon prix , pas 3000 robes, pas de mixité, pas d'amariya ou quoi que ce soit UN MARIAGE SIMPLE .

Hamdullah sa reste inoubliable , mon mari etait content, j'etais contente et tous mes invités m'on felicité pour mon mariage simple beau et dans la bonne ambiance.

ESSAYEZ DE TROUVER DES COMPROMIS QUI TE FASSE PLAISIR A TOI ET A LUI, C'est CA le mariage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 08:59 par chukchka.
L
31 décembre 2017 08:33
Wa aleykum salam
Justement on s'adresse à une musulmane donc on l'a conseille selon les préceptes de l Islam. Un mariage selon les préceptes de l Islam est tel que je l'ai décris.

Libre à elle d'inviter plus de monde , de faire du henné , de changer de robe , mais le musulman ne doit pas gaspiller son argent et respecter certaines règles ( pas de musique, non mixité, . .
Citation
Lzhar a écrit:
Salam tout le monde
A vous lire c'est plus un mariage c'est un repas de famille Oups
C'est démoralisant oufffffff
Entre une soirée minimaliste et une soirée tape à l'oeil il y a un juste milieux quand même ils peuvent trouver un compromis....

Petite parenthèse ceux qui viennent dire "haram par ci haram par là"
Vous êtes qui ????moody smiley
La posteuse est musulmane et elle a un entourage proche musulman je présume (parents,frère,soeur...etc) dont ils savent très bien ce qui est haram ou pas Angel
C'est bon allez y j'ai fumé ma dernière smoking smiley je suis prêt à me faire lyncher spinning smiley sticking its tongue out
31 décembre 2017 08:57
Salam

J'allais sortir mon fouet angry smiley mais tu as raison ^^ je suis adepte du juste milieu

Voilà mon avis

Si pas de salle tant mieux ce sera non mixte
Chez ses parents les hommes dîner, un discours le couple en islam, ambiance tranquille entre amis

Chez toi dîner pour les femmes vous pouvez danser entre vous loin des hommes, habillées comme vous voulez, vous amuser et rire sans gêne.
Un discours dont le sujet serait le couple en islam


Oublie les salles de débauche, de vas y je mate tels des affamés, bref trop d'illicite

Commencez avec la baraka smiling smiley

Vu que vous aurez économisé, Apres le mariage direction les îles Baléares lol ou une Omra selon vos choix.

Le juste milieu.



Citation
Lzhar a écrit:
Salam tout le monde
A vous lire c'est plus un mariage c'est un repas de famille Oups
C'est démoralisant oufffffff
Entre une soirée minimaliste et une soirée tape à l'oeil il y a un juste milieux quand même ils peuvent trouver un compromis....

Petite parenthèse ceux qui viennent dire "haram par ci haram par là"
Vous êtes qui ????moody smiley
La posteuse est musulmane et elle a un entourage proche musulman je présume (parents,frère,soeur...etc) dont ils savent très bien ce qui est haram ou pas Angel
C'est bon allez y j'ai fumé ma dernière smoking smiley je suis prêt à me faire lyncher spinning smiley sticking its tongue out
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
31 décembre 2017 09:20
Je voudrais trouve durs avec Elle. Je suis dans le même cas qu'elle, mais on a su trouver un compromis, on pense à un petit mariage dans une petite salle des fetes inchallah avec uniquement la famille/amis proches. Un bon repas, homme femme séparé.
C'est pas tout blanc tout noir, on peut vouloir célébrér sans mariage sans pour autant faire comme un repas d'anniversaire sous couvert de la simplicité (radinerie)

Donc parles en à ton fiancé essaie de limiter les frais en invitant les' plus importants (laisse tomber la fille du boulanger, la femme dû collègues ....), essaie de louer tes robe pour pas trop cher, fais ramener une tiyaba plutôt qu'un traiteur ...

N'obéis pas au dicat soit mariage gigantesque avec beaucoup de pertes soit repos à la maison. Faites à votre sauce en vous limitant à budget précis.
Citation
Insalve a écrit:
Salam les yabies je viens ici pour la premiere fois poster mn problème en esperant ke vous pourrez m'Aider insha'Allah.. Voila tout mon futur mari ne veux pas de grand mariage pour lui sa sera dans la maison de ses parents pas de musique pas beaucoup dinvite pas de gaspillage etc.. alors moi qui voyais se jour comme mon jour que je noublierai jamais je suis deçu et je ne sais pas comment le faire changer d'avis il est ferme sur ses decision pour lui hors d question defaire un grand mariage. Je ne sais pas si c lui ou sa famille ou si cest un radin japprehende vraiment ce jour moi qui en rever moi qui voulais inviter du monde bien feter sa dans une bonne ambiance ou on pourrez samuser danser profiter aidez moi svp!!!

Dite moi quoi faire s'il vous plait?? Que cache son comportement?? Comment le faire changer d'avis ?? At il raison ou tord?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook