Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari veut connaitre tout mon passé
B
1 avril 2015 13:27
Je te déconseille fortement de lui raconter ton passé. Ne dévoile surtout pas tes péchés c est entre toi et Allah. Si tu lui racontes il ne supportera pas d entendre ce que ta fait et il te quittera et si tu lui raconte
B
1 avril 2015 13:30
Je te déconseille fortement de lui raconter ton passé. Ne dévoile surtout pas tes péchés c est entre toi et Allah. Si tu lui racontes il ne supportera pas d entendre ce que ta fait et il te quittera et si tu lui raconte pas il te quittera aussi. Un homme si tu lui dévoile tes péchés sois sûre qu a la moindre dispute il te crachera tout a la figure et t insulteras de traîné. Moi aussi une fois j ai voulu être honnête envers la personne et derrière j ai eu le droit au dossier a chaque dispute et aux insulte alors sois plus maline que lui,préserve toi et te dis rien sur ton passé,ok faut être honnête mais certaine chose ne doit pas être dit car elles font passer du passé et Allah la cacher alors ne pas le dévoiler c est se proteger
1 avril 2015 14:04
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si tu n as rien a a cacher dis lui qui a rien d exceptionnel
que tu n as pas eu d hommes
sinon si tu as eu des aventures qui risques d aparaitre dis lui la verité

Salam,

De toute façon ça finit par se savoir donc c'est pire ensuite. Autant dès le départ (et non la veille du mariage) se poser avec quelqu'un qui a la même vision du monde et des choses.
A
1 avril 2015 14:33
l'honneteté ne reussit pas a la maghrebine. le magherbin le lui pardonne jamais
Et meme si des fois, y en qui font l'impasse, comme elles disent toutes , ils vous ressortent les dossier pour chaque plat raté ou trop salé

Tu n'es pas francaise ni convertie donc dans ton cas la franchise ne paie pas. On la pousse a l'hypcrisie, le dissumulation et ensuite on vient le lui reprocher et lui dire que la verité n'a pas de prix

Si tu penses qu'il va te quitter une fois qu'il saura ton passé, laisse tomber. Tu trouveras un autre mari et Allah en personne te couvrira du voile du secret.

la terre est pleine d'hommes va.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
b
1 avril 2015 15:24
Citation
zack40 a écrit:
Salam

Je me permet de repondre a ton post alors que je suis jeune inscrit.
Dans mon cas lorsque je demande cela a une fille, ce n'est pas pour juger.... on est tous des pêcheurs, et il n'y a que dieu qui sera notre seul juge.
c'est plutôt un acte d'honnêteté. Car je ne peux pas envisager de fonder un mariage sur un mensonge. Je suis conscient de ma faiblesse d'être humain et je ne vais pas cacher mes péchés et faire semblant d'être quelqu'un de meilleur. ... et j'attends la même chose....
Je souhaite inchaa allah trouver quelqu'un qui m'aidera a ETRE quelqu'un de meilleur, a avancer dans ma religion.
A partir du moment où il y a une réelle prise de conscience et un repenti sincère.... dieu le pardonne, pourquoi pas nous?

euh désolé mais je comprends toujours pas pourquoi tu veux savoir son passé. Un acte d'honnêteté? qu'est-ce que ça va changer que tu le saches ou non? Parti comme ça, pourquoi ne pas demander de raconter TOUS les grands péchés qu'elle a commis depuis toute petite? pourquoi ce n'est que dans le cas de la sexualité qu'on lui pose des questions? Et pour finir, que fais-tu de l'obligation pour le musulman de ne pas dévoiler ses péchés?
z
1 avril 2015 17:24
On vis dans une époque difficile pour les musulmans, et aujourd'hui plus qu'hier rien ne peut vraiment se cacher.
Si tu fonde une famille et que un jour on vienne te dire des choses sur ta femme que tu ignorait.... ne serait tu pas en droit de penser que tu a fondé un mariage sur un mensonge, que la femme que tu a épousé n'est pas réellement celle que tu croyait.... quel effet ça aura sur ton mariage a ton avis?
Maintenant si tu est au courant et que tu la prenne pour femme en acceptant son passé. ....
tu ne craindra jamais que ce jour arrive, et s' il arrive tu sera un défenseur pour ta femme et non un accusateur.
Maintenant pour le reste des péchés je pense qu'il ne faut pas tout mélanger non plus, personnellement et c'est un état d'esprit personnel je considère que la relation avec ta femme est une relation d'équiper... et dans l'épreuve de la vie chacun essai de fortifier les faiblesses de l'autre et s' inspire de sa force. Par conséquent si ma femme peut m'aider par sa force sur certaines de mes faiblesses pourquoi le lui cacher? Et inversement. Le mariage sert à te protéger de ce bas monde de ses tentation et je considère avoir plus de chance en jouant en équipé plutôt qu'en solo!!!!
J'espère avoir été clair cette fois
N
1 avril 2015 17:48
Salam ta rien a lui dire.et lui et ta raconter son passer oh les hommes ils sont tous les mêmes écoute moi a ta place je dirais rien après le mariage il vas faire un enfer de ta vie .c'est pour ce mariée et finire avec les enfants et un dévores il et mieux de ne pas ce Marie avec bon courage réfléchie avant
1 avril 2015 19:35
Citation
blackmous* a écrit:
euh désolé mais je comprends toujours pas pourquoi tu veux savoir son passé. Un acte d'honnêteté? qu'est-ce que ça va changer que tu le saches ou non? Parti comme ça, pourquoi ne pas demander de raconter TOUS les grands péchés qu'elle a commis depuis toute petite? pourquoi ce n'est que dans le cas de la sexualité qu'on lui pose des questions? Et pour finir, que fais-tu de l'obligation pour le musulman de ne pas dévoiler ses péchés?

Salam
MDR

C'est vrai ça ! Quand y'a mariage y'a que le péché de chair enfin plus précisément l'hymen, le reste hein...
Ça viendrait même pas à l'idée de bon nombre de demander par ex. comment la fille gère l'argent, si elle est dépensière, si elle a des dettes, contracté un crédit, comment elle se comporte avec sa famille (les parents particulièrement), les gens. Puis le meilleur pour la fin... si elle a pas déjà eu recours aux voyantes ou au sihr (le summum niveau péché, je le rappel).
En somme des aspects les plus parlants, concrets ceux qui régiront ta vie conjugale, ceux qui l'enrichiront ou qui te feront vivre un enfer et te mèneront au divorce.
Tu parles ça c'est secondaire... "on verra pas la suite"... "ça passe ou ça casse". Et pis c'est choses, elle a droit pas dévoiler.

Purée comment j’apprécie ma vie et ce que le Tout-Puissant m'a accordé quand je vois ces mentalités détraquées. Des poubelles humaines même pas repentis qui se permettent d'exiger Maryam bint Imrane (rAa).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 19:38 par Miiichonne.
M
1 avril 2015 20:00
Si tu racontes ton passé c'est mort il va te quitter sûre et certaine la mentalités des rebeu et louche ils prétendent aimer a verite et l'honnêtete comme disent certains ici mais c'est des menteurs ils aiment les saintes ni touche mais c'est dans leur cerveau malade que ça existe la vierge des vierges celles qui n'a pas de passé...ils aiment ca alors on va les servirs jusqu'à ce qu'ils se gavent lol tu efface tout to passé tu es un ange sur terre ils adorent ca les débiles....regles d'or on raconte jamais jamais son passé je déconseille il va te quitter direct mais ce genre de blédard vaut mieux que tu me quitte
1 avril 2015 20:12
Wa alaykoum salam. On ne divulge pas ses péchés et ceux des autres, c pas de l'hypocrisie, c de la pudeur et c'est Allah azzawajel et Son Messager-salla ala alayhi wa salam qui nous le commandent. Ensuite, comme tu l'as dit si tu lui racontes il va te quitter et peut être même le répéter Allah u alam on connaît jamais assez bien les gens, il suffit qui l'ait des dossiers sur toi et ayé tu vas être affichée partout. Pour ton bien tu ne dois rien lui dire, mais trouver une réponse assez convaincante pour le rassurer et pour qu'il ne t'en parle plus, j'imagine qu'il est Musulman, il devrait savoir que les péchés c entre Dieu et soit.
1 avril 2015 22:17
Salam,
Ça commence par les menaces avant même d être marier....
Religieusement tu as le droit d avoir ton jardin secret!
Moi je pense que quoique que tu peux lui raconter il s énerver et te quittera.
Donc laisse le avant qu il ne le fasse
L
1 avril 2015 22:37
selem ,

Franchement ne lui dévoile pas ton passé il n'a pas a le savoir crois moi que lui il te raconte pas tout. et vue que le mariage approche il cherche la moindre petite bete pour te rendre folle

Alalalala les hommes... de toute façon il ta clairement dit qu'il te quitterai quoi que tu fasse lors ne lui dit rien et garde ta dignité.
Au cas contraire si tu lui dit tout il va etre tres heureux car d'apres ce que tu va lui avoué il va l'utiliser a son avantage et te hechem comme un sans pitié.
s
2 avril 2015 11:08
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, mais ton histoire fait écho a la mienne. Tu as eu une vie avant lui c'est certain, lui aussi pourquoi ce besoin de savoir pour posséder, dominer? Je ne sais trop. Mon ex conjoint m'a demandé aussi de lui dévoiler mon passé et ce fut la chose la plus stupide que j'ai faite. J'ai fait confiance et ma vie est devenu un enfer, reproches etc... Tout était prétexte à.... Je pense que pour tisser une vraie relation de confiance il faut lui dire mais pas sous chantage ou menace seulement par amour parce que s'il t'aime d'un amour sincères il mettra ça de côté pour t'offrir une vie pleine d'amour a vous.
2 avril 2015 15:53
S'il te demande ça mnt, c'est qu'on lui a raconté des choses à ton sujet..

Il doit se dire, que des gens savent des choses que tu as faite, et que lui ton futur mari n'est

pas au courant..Il a un peu la place du gros pigeon..C'est normal qu'il veuille savoir.

Quel homme ou femme normalement constitué ne voudrait pas ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
B
2 avril 2015 17:16
y'a que chez les bicots qu'on entend parler de "pigeon"
ils dégoutent à force
B
2 avril 2015 17:26
Citation
seulementmoi a écrit:
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, mais ton histoire fait écho a la mienne. Tu as eu une vie avant lui c'est certain, lui aussi pourquoi ce besoin de savoir pour posséder, dominer? Je ne sais trop. Mon ex conjoint m'a demandé aussi de lui dévoiler mon passé et ce fut la chose la plus stupide que j'ai faite. J'ai fait confiance et ma vie est devenu un enfer, reproches etc... Tout était prétexte à.... Je pense que pour tisser une vraie relation de confiance il faut lui dire mais pas sous chantage ou menace seulement par amour parce que s'il t'aime d'un amour sincères il mettra ça de côté pour t'offrir une vie pleine d'amour a vous.
Salam,
tu regrette lui avoir avouée ton passé ou de t'être mariée avec ce genre d'homme ?Heu
2 avril 2015 18:06
Salam

Apparemment être honnête avant le mariage n'est pas important pour beaucoup de personnes ici.
2 avril 2015 21:17
Faut vraiment être un pigeon pour avoir peur de se faire pigeonner.

@ seulementmoi : tu as vécu l'après et c'était l'enfer pour toi, tu devrais pas plutôt lui conseiller de ne pas suivre tes pas ?! perplexe
B
2 avril 2015 21:36
@37
ba ché pas vous parlez de religion h24, donc on va s'y référé, que nous impose
Dieu par rapport à nos pêchés passés ? soit clair et concis
et dévis pas avec "oui mais justement si on est musulman on doit pas faire des
bétises" c'est pas le propos
donc répond clairement à cette question
UN MUSULMAN DOIT IL DIVULGUER SES PECHES APRES SON REPENTIR
OU MEME SANS REPENTIR ?
2 avril 2015 21:52
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@37
ba ché pas vous parlez de religion h24, donc on va s'y référé, que nous impose
Dieu par rapport à nos pêchés passés ? soit clair et concis
et dévis pas avec "oui mais justement si on est musulman on doit pas faire des
bétises" c'est pas le propos
donc répond clairement à cette question
UN MUSULMAN DOIT IL DIVULGUER SES PECHES APRES SON REPENTIR
OU MEME SANS REPENTIR ?

Salam

Je sais que beaucoup ici disent que d'un point de vue religieux il est totalement interdit de dévoilé ses péchés, personnellement j'ai quand même de gros doutes là dessus, mais bon Allahou a3lém.

Si ont suis cette logique, ont devraient passer notre temps à mentir, car quel que soit le péché commis (très petit ou grand) il ne faut jamais l'admettre. J'ai du mal avec sa.

Même si je sais que l’honnêteté ne sert à rien je trouve sa plus saint.

Après pas la peine de rentrer dans les détails mais juste dire j'ai eu une ou plusieurs relation c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook