Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari souhaite s'intaller dans une bourgade marocaine
o
3 mai 2011 13:28
salem ali koum

je vais vous expliquer en résumant je suis fiancé et je dois bientot me marier mais mon futur mari veut s installer au bled dans quelques année mais pas dans une grande ville vraiment dans la campagne mais moi je sais que je ne serais pas capable de le suivre et de vivre la bas donc je ne sais plus quoi faire je veux vivre avec lui mais en france

mais pour lui c est hors de question
lui veut se rapprocher de sa famille qui vit au bled mais moi toute ma famille est en france
merci pour ceux qui m ont lu
l
3 mai 2011 13:31
Mais ton fiancé il est d'ou exactement d'ici ou du bled
p
3 mai 2011 13:32
perplexe[perplexeSalam ouhalikoum....

C'est un choix de coeur que tu dois faire d'un coté ta famille d'un coté ton homme

...je suis désolé pour ta situation mais tu as encore la grande chance de ne pas etre mariée
et tu as aussi la grande chance qu'il t'ai dis cela avant!!

dis Hamdoulilah.. je serais toi j'en parlerai a ma mere ou une personne avec qui tu es proche qui va peut etre pouvoir te conseiller

par contre ton futur m'a l'air un peu egoiste ... il a un chemin tout tracé de sa vie et soit tu rentre avec lui soit tu trace ta route c'est un peu sa pour moiangry smiley

déja si tu te pose la question s'a n'est pas bon signe a toi de voir ta vie est encore entre tes mains tu es encore"légere" sa n'est pas comme si tu etais marié et dépendante de ta moitié

Bon courage
3 mai 2011 13:42
Il était clair avec toi , maintenant a toi de faire ton choix , soit tu suis ton mari soit tu restes à coté de tes parents
C'est ta décision à toi toute seule
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
3 mai 2011 14:06
non mais fau pas le laisser faire, tas pas le choix impose lui de rester avec toi en france, sinon tu te mari pas!!!

moi je pense quil le fai expre, ssi il taurai dis on ira vivra dnas une grande (je sais pas en ayant un projet, construire une maison , avoir une entreprise) mais apparement lui il veut vraiment allé sreh les moutons!!

pour moi il fai expre pour voir jusqu'ou t capable defermer les yeux avec lui!! donc a toi de montrer que t pas un objet mais sa femmme, que les decision se prennent a deux!!!
j
3 mai 2011 17:27
alikoum salam

il est honnête avec toi, et te dit ce qu'il veut, soit tu acceptes, soit tu refuses....
si tu te maries avec lui c'est que tu acceptes cette condition...
réfléchis bien et fais le bon choix
s
4 mai 2011 20:35
déjà vous n’êtes que fiancés et vous vous trouvez devant un grand problème !!!je te conseille de faire marche arrière ou de n'envisager le mariage qu'une fois le problème résolu,si non ce problème va devenir comme une boule de neige et vous allez tout les deux le regretter.
e
4 mai 2011 20:40
Moi aussi je comptes bien terminer mes jours au blaide, a mon avie il ne comptera pas s'instaler au blaide avant pas mal d'année, tu devrait essayer bien parler avec lui et lui expliquer que toi tu ne veut pas vivre au blaide et lui dire pourquoi, rien ne vos une bonne discution
5 mai 2011 00:02
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
non mais fau pas le laisser faire, tas pas le choix impose lui de rester avec toi en france, sinon tu te mari pas!!!

moi je pense quil le fai expre, ssi il taurai dis on ira vivra dnas une grande (je sais pas en ayant un projet, construire une maison , avoir une entreprise) mais apparement lui il veut vraiment allé sreh les moutons!!

pour moi il fai expre pour voir jusqu'ou t capable defermer les yeux avec lui!! donc a toi de montrer que t pas un objet mais sa femmme, que les decision se prennent a deux!!!

salaam
qu'est ce qu'ils ont les gens qui sre7 les moutons? moody smiley
J'ai de la famille à la campagne, depuis petite je propose sre7 les moutons, les vaches et même les ânes! et c'est un véritable plaisir pour moi même pour une citadine. eye rolling smileytongue sticking out smiley

et mon rêve le plus chère c'est d'avoir un jour une ferme, pleins de moutons à sre7! Oublies pas un mouton serdi vaut pour l'aid jusqu'à 4000dhs et que 2mois après l'aid une brebis avec son petit (d'un mois) valait 2000dhs! donc je te laisse imaginer si tu sre7 une centaine! sans compter qu'un bœuf de 12 à 18mois vaut en abattoir 10000 et 20000dhs.
Wallah si j'ai le terrain, je quitterai tout dés ce soir et je me convertie en serra7a des moutons! grinning smiley

Si tout le monde pense faire des projets dans les grandes villes comment les gens de ces grandes villes vont vivre et de quoi? il faudra que qq1 cultive les terres et sre7 (j'aime ce mot hummmm).

Donc sre7 les moutons est une société trop rentable Macha Allah. winking smiley

Pour la posteuse, aimer In lovece n'est pas de regarder dans les yeux de l'autre mais c'est de regarder ensemble dans la même direction. à méditer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 00:04 par MissYabiladi2010.
o
5 mai 2011 19:29
barakelah ou fikoum pour vos réponses ben c'est tres difficile lui il est né au bled et y a grandi jusqu'a ses 18ans donc c est un retour au source mais pour moi c est tres compliqué , lui il est catégorique il souhaite élever ses enfants au bled

je dois me decider mais jai peur d accepter juste parceque je l aime et que le jour ou il fadra vraiment partir je ne pourrais pas et on risque de se quitter avec des enfants
o
5 mai 2011 22:07
je ne sais vraiment pas quoi faire...
a
5 mai 2011 22:16
ton fiancé vit ici déjà ? je te dis ça car parfois ils envisagent celà alors qu'ils sont encore au bled, et une fois ici ils s'habituent ils renoncent à leur projet, donc si c'est le cas ça lui passera je pense !
mais je trouve dommage que ça soit un frein pour vous car si vous vous aimez c'est compliqué de ne pas avoir la même vision des choses
essaie d'en discuter avec lui, à moins qu'il ne soit vraiment catégorique , courage !
5 mai 2011 22:28
Citation
oukhtfiLah a écrit:
je ne sais vraiment pas quoi faire...

salam
fais salat listikhara et remets toi à Allah.
Suis ce que Allah décidera pour toi!

Qui te dit que la vie que ton fiancé te promet est la meilleure pour toi?
Qui te dit que tu vas vivre ou lui jusqu'au moment du départ de la France?
Qui te dit qu'il ne changera pas d'avis et qu'un jour c'est toi qui l'encouragera?
Qui te dit que tu vas vivre toute sa vie avec lui? une séparation Allah i7fed avant même d'envisager le retour?
Qui te dit que tu vivras pour lire ce message ou même pour me répondre?

Personne.

Allaho a3lam.

Arrêtes de te tourmenter pour rien. Tu n'auras que ce que Allah t'a prédestiné! Lui, un autre, une vie en France, au Maroc ou ailleurs...... Allaho a3lam.

salam
m
5 mai 2011 22:50
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
non mais fau pas le laisser faire, tas pas le choix impose lui de rester avec toi en france, sinon tu te mari pas!!!

moi je pense quil le fai expre, ssi il taurai dis on ira vivra dnas une grande (je sais pas en ayant un projet, construire une maison , avoir une entreprise) mais apparement lui il veut vraiment allé sreh les moutons!!

pour moi il fai expre pour voir jusqu'ou t capable defermer les yeux avec lui!! donc a toi de montrer que t pas un objet mais sa femmme, que les decision se prennent a deux!!!

salaam
qu'est ce qu'ils ont les gens qui sre7 les moutons? moody smiley
J'ai de la famille à la campagne, depuis petite je propose sre7 les moutons, les vaches et même les ânes! et c'est un véritable plaisir pour moi même pour une citadine. eye rolling smileytongue sticking out smiley

et mon rêve le plus chère c'est d'avoir un jour une ferme, pleins de moutons à sre7! Oublies pas un mouton serdi vaut pour l'aid jusqu'à 4000dhs et que 2mois après l'aid une brebis avec son petit (d'un mois) valait 2000dhs! donc je te laisse imaginer si tu sre7 une centaine! sans compter qu'un bœuf de 12 à 18mois vaut en abattoir 10000 et 20000dhs.
Wallah si j'ai le terrain, je quitterai tout dés ce soir et je me convertie en serra7a des moutons! grinning smiley

Si tout le monde pense faire des projets dans les grandes villes comment les gens de ces grandes villes vont vivre et de quoi? il faudra que qq1 cultive les terres et sre7 (j'aime ce mot hummmm).

Donc sre7 les moutons est une société trop rentable Macha Allah. winking smiley

Pour la posteuse, aimer In lovece n'est pas de regarder dans les yeux de l'autre mais c'est de regarder ensemble dans la même direction. à méditer.

alaykoum salam

cétait de lhumour ma belle je nai rien contre!! nous les marocains a la base on est tous d hrobi hamdoulah!!! et oui!! et moi meme mes grand parent vivent toujours dans une hrobiya, hamdoullah aujourd'hui had ils ont les toilette et lelectricité mè à lépoque hachak je faisai pipi et caca fè les buissons , cetait meme pas d buisson comme tous les autres cétait lchouk lol, ca mpiquai lool!!!
donc voila juste pour te dire que je nai rien contre, mon père a acheté un terrain cette été grace a dieu , on a des vache d mouton et toute la compagnie!!!

donc tkt pas en aucun jcomptai critiquai!!!yawning smiley
6 mai 2011 00:05
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
non mais fau pas le laisser faire, tas pas le choix impose lui de rester avec toi en france, sinon tu te mari pas!!!

moi je pense quil le fai expre, ssi il taurai dis on ira vivra dnas une grande (je sais pas en ayant un projet, construire une maison , avoir une entreprise) mais apparement lui il veut vraiment allé sreh les moutons!!

pour moi il fai expre pour voir jusqu'ou t capable defermer les yeux avec lui!! donc a toi de montrer que t pas un objet mais sa femmme, que les decision se prennent a deux!!!

salaam
qu'est ce qu'ils ont les gens qui sre7 les moutons? moody smiley
J'ai de la famille à la campagne, depuis petite je propose sre7 les moutons, les vaches et même les ânes! et c'est un véritable plaisir pour moi même pour une citadine. eye rolling smileytongue sticking out smiley

et mon rêve le plus chère c'est d'avoir un jour une ferme, pleins de moutons à sre7! Oublies pas un mouton serdi vaut pour l'aid jusqu'à 4000dhs et que 2mois après l'aid une brebis avec son petit (d'un mois) valait 2000dhs! donc je te laisse imaginer si tu sre7 une centaine! sans compter qu'un bœuf de 12 à 18mois vaut en abattoir 10000 et 20000dhs.
Wallah si j'ai le terrain, je quitterai tout dés ce soir et je me convertie en serra7a des moutons! grinning smiley

Si tout le monde pense faire des projets dans les grandes villes comment les gens de ces grandes villes vont vivre et de quoi? il faudra que qq1 cultive les terres et sre7 (j'aime ce mot hummmm).

Donc sre7 les moutons est une société trop rentable Macha Allah. winking smiley

Pour la posteuse, aimer In lovece n'est pas de regarder dans les yeux de l'autre mais c'est de regarder ensemble dans la même direction. à méditer.

alaykoum salam

cétait de lhumour ma belle je nai rien contre!! nous les marocains a la base on est tous d hrobi hamdoulah!!! et oui!! et moi meme mes grand parent vivent toujours dans une hrobiya, hamdoullah aujourd'hui had ils ont les toilette et lelectricité mè à lépoque hachak je faisai pipi et caca fè les buissons , cetait meme pas d buisson comme tous les autres cétait lchouk lol, ca mpiquai lool!!!
donc voila juste pour te dire que je nai rien contre, mon père a acheté un terrain cette été grace a dieu , on a des vache d mouton et toute la compagnie!!!

donc tkt pas en aucun jcomptai critiquai!!!yawning smiley
salaam
cheftini ana chadda lik l3ssa grinning smiley wa hadik l3roubiya ila mamchiti tne3ssi njib lik chi hrawa ptdr o nzel 3lik. grinning smiley
chut! c'était la mm chose aussi chez nous Oups.
Je t'ai taquiné aussi mais aussi je m'adressais à la posteuse pour lui montrer que y a des filles qui apprécient vivre et avoir un projet à la3roubiya et que c'est rentable. winking smiley
m
6 mai 2011 01:03
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
non mais fau pas le laisser faire, tas pas le choix impose lui de rester avec toi en france, sinon tu te mari pas!!!

moi je pense quil le fai expre, ssi il taurai dis on ira vivra dnas une grande (je sais pas en ayant un projet, construire une maison , avoir une entreprise) mais apparement lui il veut vraiment allé sreh les moutons!!

pour moi il fai expre pour voir jusqu'ou t capable defermer les yeux avec lui!! donc a toi de montrer que t pas un objet mais sa femmme, que les decision se prennent a deux!!!

salaam
qu'est ce qu'ils ont les gens qui sre7 les moutons? moody smiley
J'ai de la famille à la campagne, depuis petite je propose sre7 les moutons, les vaches et même les ânes! et c'est un véritable plaisir pour moi même pour une citadine. eye rolling smileytongue sticking out smiley

et mon rêve le plus chère c'est d'avoir un jour une ferme, pleins de moutons à sre7! Oublies pas un mouton serdi vaut pour l'aid jusqu'à 4000dhs et que 2mois après l'aid une brebis avec son petit (d'un mois) valait 2000dhs! donc je te laisse imaginer si tu sre7 une centaine! sans compter qu'un bœuf de 12 à 18mois vaut en abattoir 10000 et 20000dhs.
Wallah si j'ai le terrain, je quitterai tout dés ce soir et je me convertie en serra7a des moutons! grinning smiley

Si tout le monde pense faire des projets dans les grandes villes comment les gens de ces grandes villes vont vivre et de quoi? il faudra que qq1 cultive les terres et sre7 (j'aime ce mot hummmm).

Donc sre7 les moutons est une société trop rentable Macha Allah. winking smiley

Pour la posteuse, aimer In lovece n'est pas de regarder dans les yeux de l'autre mais c'est de regarder ensemble dans la même direction. à méditer.

alaykoum salam

cétait de lhumour ma belle je nai rien contre!! nous les marocains a la base on est tous d hrobi hamdoulah!!! et oui!! et moi meme mes grand parent vivent toujours dans une hrobiya, hamdoullah aujourd'hui had ils ont les toilette et lelectricité mè à lépoque hachak je faisai pipi et caca fè les buissons , cetait meme pas d buisson comme tous les autres cétait lchouk lol, ca mpiquai lool!!!
donc voila juste pour te dire que je nai rien contre, mon père a acheté un terrain cette été grace a dieu , on a des vache d mouton et toute la compagnie!!!

donc tkt pas en aucun jcomptai critiquai!!!yawning smiley
salaam
cheftini ana chadda lik l3ssa grinning smiley wa hadik l3roubiya ila mamchiti tne3ssi njib lik chi hrawa ptdr o nzel 3lik. grinning smiley
chut! c'était la mm chose aussi chez nous Oups.
Je t'ai taquiné aussi mais aussi je m'adressais à la posteuse pour lui montrer que y a des filles qui apprécient vivre et avoir un projet à la3roubiya et que c'est rentable. winking smiley

hhhhhhhhhhh safi ani mchit, ahhhh hrawa gèh ghir mètkashinich m'mwalfèch darb lool
boussa safi ghadi mchi nhass mara gèh yallaaaaaaaaah!!!! (tè fgeht lool)
o
6 mai 2011 11:03
salem ali koum

qu Allah vous preserve c'est gentil de me repondre , quelqu un me demander si il vivait en france et bien oui depuis 15ans donc voila je sais pas lui la france ca lui dit rien mais moi j ai ma famille sachant que la ou il souhaite s installer c a 2 avion de la france donc c pas ryanair 40euro et je me retrouve en france

c est tres compliqué devant Allah nous sommes marié mais on a pas encore fait de fete c est une histoire qui traine depuis quelques année

sinon oui j ai fait salatisthikhara et bien sur tout est destiné mais il faut faire des choix cette histoire a toujours eu des complication mais voila la meme si on fait une fete ca sera plus dans la joie et je vivrai dans la peur dujour ou il faudra partir

sinon lui ya pas moyen de discuter pour lui cette histoire traine et il en a marre donc voila pour lui c est comme ca et pas autrement mais le depart ca serait pour dans 3 OU 4 ans

sinon entre lui et ma famille ca va pas trop il veut pas se meler a ma famille il pense que c est eux qui font trainer et moi ca me fait mal qu il pense comme ca il souhaite meme en france s installer loin de ma famille donc ca me fait flipper tout ca et ca cree une mauvaise ambiance

d'un coté c est mon mari mais on vit pas encore ensemble et j ai envie de vivre avec lui mais sans les condition qu il souhaite

ps: on a 13 ans d'ecart
M
M_S
6 mai 2011 11:15
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il était clair avec toi , maintenant a toi de faire ton choix , soit tu suis ton mari soit tu restes à coté de tes parents
C'est ta décision à toi toute seule

+1

Simo a tout dit:

Le mec est très clair avec toi, il t'a exposé son projet d'avenir...

Si t'es prête à suivre ton mari llay kemmel bikhir, sinon reste aux cotés de tes parents au lieu de commencer à pleurnicher plus tard une fois sur place.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
6 mai 2011 11:27
franchement je pensais quil y avai une bonne ambiance familiale malgré c 13 ans décrat avec toi je constate quil est un peu gamin, pour te separer de ta famille et te le dire nichane.. ben dans ce cas je rejoins les autres il ta prevenu, c toi qui fai ton choix, tu sais a quoi tattendre..


si tu peux vraiment pas negocier a ta pace jaurai laissertombé!!


et t parents en pensent quoi???
6 mai 2011 12:26
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
franchement je pensais quil y avai une bonne ambiance familiale malgré c 13 ans décrat avec toi je constate quil est un peu gamin, pour te separer de ta famille et te le dire nichane.. ben dans ce cas je rejoins les autres il ta prevenu, c toi qui fai ton choix, tu sais a quoi tattendre..


si tu peux vraiment pas negocier a ta pace jaurai laissertombé!!


et t parents en pensent quoi???

salam
c'est trop tard ses parents n'ont plus de mot de dire.
C'EST SON MARI désormais et étant musulmane elle doit le suivre sinon se séparer définitivement.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook