Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mari confronté ma famille
B
12 mars 2017 12:54
Salam alaykoum,voilà pour ceux qui connaissent mon histoire l'amour de ma vie va venir à la maison pour me demander en mariage...c'est bien beau mais le souci mon oncle et mon père vont mal le prendre ainsi que les cousins...je vit en famille dans une grande maison donc obligé tout le monde sera au courant..c'est un converti italien sa fait 3ans qu'on attend d'être unis pour vivre notre histoire dans le hallal...jai pensé qu'il vienne avec un immam pour raisonné mon oncle et père j'ai très peur de leurs réactions ...je fait confiance en Dieu je fait mes doua mais la j'ai plus le choix quitte à me prendre des claques ou me faire insulter jyrai jusqu'au bout car je l'aime et que c'est un bon musulman.avez vous des conseil mes frères et soeurs pour annoncer cette nouvelle a mon oncle ? que Dieu vous récompense.
a
12 mars 2017 12:59
Salam...Met ton père dans ta poche...Les oncles et cousins voudront jamais car.......c est pas leur fille ou soeur donc jalousie à la marocaine (on connaît)....Qu il voit ton père à l extérieur,en tête à tête,oubliant le protocole classique...C est le mieux.
12 mars 2017 13:00
3 an de relation et tu demande a dieu ok je note .
Tu connais ta famille donc si ik veut pas in convertir piur tu bloque avec lui
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alaykoum,voilà pour ceux qui connaissent mon histoire l'amour de ma vie va venir à la maison pour me demander en mariage...c'est bien beau mais le souci mon oncle et mon père vont mal le prendre ainsi que les cousins...je vit en famille dans une grande maison donc obligé tout le monde sera au courant..c'est un converti italien sa fait 3ans qu'on attend d'être unis pour vivre notre histoire dans le hallal...jai pensé qu'il vienne avec un immam pour raisonné mon oncle et père j'ai très peur de leurs réactions ...je fait confiance en Dieu je fait mes doua mais la j'ai plus le choix quitte à me prendre des claques ou me faire insulter jyrai jusqu'au bout car je l'aime et que c'est un bon musulman.avez vous des conseil mes frères et soeurs pour annoncer cette nouvelle a mon oncle ? que Dieu vous récompense.
J
12 mars 2017 13:03
Salem, alors déjà y a un truc que je comprend pas oncle cousins qui vive sous le même tôt que toi ? Ensuite pour ton oncle cela le regarde pas vraiment quelque part , c'est plus ton père dont tu doit avoir la bénédiction enfin moi je le vois comme ça . Enfin bon courage dans cette épreuve et ne lâche rien
B
12 mars 2017 13:03
en 3ans de relation 13énervé il a déjà demander à mon père...donc juge pas siteplai ok.

et j'ai déjà fait le truc de l'extérieur...il faut qu'il se confronte à tout le monde chez moi c comme sa si une fille veut se marier tout ls monde doit être d'accord..donc je suis obligé ...
B
12 mars 2017 13:12
oui on vit sous le même toi ...par contre je déménage bientôt comme je suis fille unique mon oncle et les couzins font très attention..donc soit j'attend de déménager il vient ou sois il se confronte à tout le monde..Lui n'en plu il attend que sa..il approche la trentaine moi j'ai que 20ans mes couzine me soutiennent mai bon...
12 mars 2017 13:14
Ton pere depuis le début ne veut pas.

Tu te met tout le monde a dos pour un homme.

Tu rends ton pere triste pour un homme.

Tu es prête à te manger des coups pour un homme.

L'amour rends vraiment débile.

Au moment où ton pere ne veut pas t'insiste pas.
[b]L'amour et la haine sont un voile devant les yeux : l'une ne laisse voir que le bien, l'autre que le mal.[/b]
12 mars 2017 13:14
Je juge pas je note ces tout moi juste he trouve ca bizzar
Citation
Beignetssucré a écrit:
en 3ans de relation 13énervé il a déjà demander à mon père...donc juge pas siteplai ok.

et j'ai déjà fait le truc de l'extérieur...il faut qu'il se confronte à tout le monde chez moi c comme sa si une fille veut se marier tout ls monde doit être d'accord..donc je suis obligé ...
J
12 mars 2017 13:15
Alors je ne juge rien du tout , ah daccord je comprend mieux ... Il dois ce confronter à tout le monde c'est pas évidents ... Essayée de leur parler à ta familles que c'est un bon musulman et que y a pas de race ni couleur qui prime en islam , mefis toi peut être de la jalousie des cousins ... Bref bon courage à toi inchallah
B
12 mars 2017 13:23
écoute Amel je crois pas que ta déjà aimer car a ma place tu verrais ce que sa fait...bref mon pere a fini par accepter ..ses raisons de refus étaient injuste .bref la je cherche pas que tu me fasse la moral je cherche des conseil pour préparé cette demande .dans ma famille toute mes couzines ont galéré si elles auraient écouté leurs pere elle resteront veille filles. Chez nous on a du mal à lâcher les filles.je suis prête à tout et j'ai envie de dire c pas les gens qui vont être la pour moi dans les moment de galère donc les jugements sa me fait ni chaud ni froid.
B
12 mars 2017 13:25
c'est pas toi jehna c'était pour 13énervé..!!!oui mon couzin est dur avec sa soeur il a fait la misère quand elle a voulu se marier !
s
12 mars 2017 13:26
Demande une fatwa aucun homme ne peux t'empêcher de te marier dans le halal. Il me semble à vérifier Allahou a'lam.

Et aucun parent ne peux obliger quelqu'un a se marier.
Citation
Beignetssucré a écrit:
en 3ans de relation 13énervé il a déjà demander à mon père...donc juge pas siteplai ok.

et j'ai déjà fait le truc de l'extérieur...il faut qu'il se confronte à tout le monde chez moi c comme sa si une fille veut se marier tout ls monde doit être d'accord..donc je suis obligé ...
a
12 mars 2017 13:29
Salam,

d'où l'importance de prendre en considération l'avis de sa famille avant d'envisager quoi que ce soit avec un homme.

D'une part, tu vas souffrir si ta famille refuse obstinément votre union et d'autre part, tu imagines l'humiliation que tu vas faire subir à cet homme, le gars arrive chez vous pour te demander en mariage et tout le monde va être là à le juger, à le mépriser.

L'amour, c'est pas un virus, c'est un sentiment qui se cultive, c'est pas tu l'as vu un jour et hop tu l'as aimé donc sachant dès le départ qu'une union avec un converti allait poser problème, il ne fallait pas y aller.

Maintenant, ce qui est fait est fait mais si tu es sure que ta famille sera contre votre union, il faut accepter l'idée que vous n'êtes pas faits pour être ensemble.

On ne se marie pas avec la force, la bataille, faut arrêter, le mariage ce n'est pas une lutte. Si dès le départ, il y a des conflits, des mésententes, il ne faut pas insister.

Ce sont peut-être des signes qui montrent que cette union n'est ni un kheir pour toi, ni un kheir pour lui, Allahou A3lem.

Prépare-toi à l'idée que votre histoire va peut-être prendre fin. L'amour c'est beau ok mais ça ne fait pas tout Angel

Qu'Allah te facilite quelque soit l'issue.
12 mars 2017 13:31
J'ai pas aimé au point de mettre mon pere a dos non.
Je sais que si mon pere refuse je l'écouterai, basé un mariage sur l'avis négatifs de mon pere c'est mort.

Il a accepter pourquoi? Car tu l'as en autre forcer.

Citation
Beignetssucré a écrit:
écoute Amel je crois pas que ta déjà aimer car a ma place tu verrais ce que sa fait...bref mon pere a fini par accepter ..ses raisons de refus étaient injuste .bref la je cherche pas que tu me fasse la moral je cherche des conseil pour préparé cette demande .dans ma famille toute mes couzines ont galéré si elles auraient écouté leurs pere elle resteront veille filles. Chez nous on a du mal à lâcher les filles.je suis prête à tout et j'ai envie de dire c pas les gens qui vont être la pour moi dans les moment de galère donc les jugements sa me fait ni chaud ni froid.
B
12 mars 2017 13:38
c'est sa oui mdr si ton père sans raison et que cette homme est bien tu verra tu laisse pas tomber...bref je m'en remet à Dieu.
B
12 mars 2017 13:42
D'où l'importance aussi de pas s'empêcher de vivre pour sa famille il y a des limites dans moon cas même un kabyle me laisse pas me marié car il me veut que pour lui étant sa fille unique et 20ans donc voilà le converti je l'ai pas choisi c'est Dieu qui la mis sur ma route.ma cousine son père a refusé car c un marocain il a pas assisté à son mariage ni son frère donc je me dit sois je reste à rien faire sois je me bat pour ma vie car c pas la famille qui va vivre avec mais bien moi.religieusement si un homme à présente et qui est musulman travail et bon faut accepter.la c'est pas religieux. je suis dur mais je trouverais pas un homme qui accepte de vivre avec mes parents qui sacrifie sa vie pour moi.voilà
C
12 mars 2017 13:44
On m'a toujours dit, que quand un mariage commence et que les parents ne sont pas pour. Sa se finira toujours mal...
12 mars 2017 13:50
Sakam
Douas ok mais pour un mariage on fait la prière de la consultation jeune fille...

Sur un point de vue religieux c est le père de la fille et non tous les hommes de la maison qui doivent donner la validation !
B
12 mars 2017 13:51
Et bien ma couzine son père a refusé aujourd'hui marié un enfant et elle est très heureuse mashallah donc sa veut rien dire....Si les parents sont injuste Dieu facilite même s'il refuse s'il est destiné personne pourra empêcher cette union c ce que je me dit .faut pas généralisé les mariages arrangé les mariage avec accord des parents aussi yen a sa foire ya de partout
B
12 mars 2017 13:52
la prière de consultation je la fait depuis 3ans malgres le refus de ma famille j'ai eu que des signes des rêves ressentir positif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook