Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur fiancé qu en pensez vous? un peu perdue
P
10 mai 2013 00:26
@ mascaragirl : comme Coeur Fondant, je comprends pas non plus pourquoi ton

empressement alors qu'il n'a rien de rassurant cet homme. Tu sembles vouloir te précipiter à cause de ton

âge mais sache qu'il vaut mieux patienter et tomber sur le bon que de vouloir sortir du célibat au plus vite

pour finalement vivre un calvaire tout au long de ton mariage.
m
10 mai 2013 00:31
non non je me précipite pas par rapport à mon âge bon ça y joue mais il me plait vraiment sauf que sa situation me bloque un peu je suis pas totalement rassurée, de un niveau papiers et de deux niveau financier je trouve que c est à l homme de subvenir aux besoins d une femme et non l inverse même si la femme doit participer

Citation
Pom'ss a écrit:
@ mascaragirl : comme Coeur Fondant, je comprends pas non plus pourquoi ton

empressement alors qu'il n'a rien de rassurant cet homme. Tu sembles vouloir te précipiter à cause de ton

âge mais sache qu'il vaut mieux patienter et tomber sur le bon que de vouloir sortir du célibat au plus vite

pour finalement vivre un calvaire tout au long de ton mariage.
j
10 mai 2013 00:54
Salam a3leykoum
Je v te faire part de mon cas . J'ai rencontrer mon mari un été au Maroc . On s'est revu à plusieurs reprise ( il payait les billets d'avion car lui travaillait mais moi pas encore ) bref on s'est dit qu'il fallait qu'il demande ma main. C ce qu'il a fait l'été suivant , il m'a khtob nous avons lu le Fatiha et il m'a mis la bague au doigts ( d'ailleurs je n'ai pas choisi une bague super cher mais plutôt une bague simple et passe partout ) lol
Quelques temps après on s'est marié ( environ 140 personnes c'était de la famille )
Il est venu en France environ 1 an après le mariage , hmd je travaillais et j'avais pas mal d'argent de côté pour les petites galères !
Sachant que mon mari parlais déjà français 2 mois après son arriver en France il travaillait .
Aujourd'hui je suis femme au foyer ( car je m'occupe de notre fils ) mon mari gère les dépenses , je suis combler hamdoulah .
À toi de voir si tu es prête à gérer les dépenses le temps qu'il trouve du boulot .
Est ce qu'il est bosseur à la base ou pas ?
Bref et si la réponse est oui alors peut être qu'en arrivant avec de la motivation il trouvera rapidement du boulot smiling smiley kheir inchallah
m
10 mai 2013 01:00
merci okhti pour ta réponse mais toi tu as eu de la chance de tomber sur un homme qui a pu gérer financièrement le mariage tout de même et même les billets d avion, alors que mon "fiancé" n a rien ou pratiquement rien, c est moi qui va devoir sortir les sous lol , aurais tu accepté à ma place?

Citation
jobijoba a écrit:
Salam a3leykoum
Je v te faire part de mon cas . J'ai rencontrer mon mari un été au Maroc . On s'est revu à plusieurs reprise ( il payait les billets d'avion car lui travaillait mais moi pas encore ) bref on s'est dit qu'il fallait qu'il demande ma main. C ce qu'il a fait l'été suivant , il m'a khtob nous avons lu le Fatiha et il m'a mis la bague au doigts ( d'ailleurs je n'ai pas choisi une bague super cher mais plutôt une bague simple et passe partout ) lol
Quelques temps après on s'est marié ( environ 140 personnes c'était de la famille )
Il est venu en France environ 1 an après le mariage , hmd je travaillais et j'avais pas mal d'argent de côté pour les petites galères !
Sachant que mon mari parlais déjà français 2 mois après son arriver en France il travaillait .
Aujourd'hui je suis femme au foyer ( car je m'occupe de notre fils ) mon mari gère les dépenses , je suis combler hamdoulah .
À toi de voir si tu es prête à gérer les dépenses le temps qu'il trouve du boulot .
Est ce qu'il est bosseur à la base ou pas ?
Bref et si la réponse est oui alors peut être qu'en arrivant avec de la motivation il trouvera rapidement du boulot smiling smiley kheir inchallah
10 mai 2013 01:05
Moi je dis vous partez sur de mauvaises bases dés le début
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
m
10 mai 2013 01:05
explique un peu mieux stp

Citation
AmIne-92 a écrit:
Moi je dis vous partez sur de mauvaises bases dés le début
10 mai 2013 01:12
Citation
mascaragirl a écrit:
non non je me précipite pas par rapport à mon âge bon ça y joue mais il me plait vraiment sauf que sa situation me bloque un peu je suis pas totalement rassurée, de un niveau papiers et de deux niveau financier je trouve que c est à l homme de subvenir aux besoins d une femme et non l inverse même si la femme doit participer

je me permets de te reprendre sur ce point Oukhty , la femme PEUT aider son mari et jinsiste sur le PEUT , mais en aucun cas c'est un devoir pour elle .

Tu dois te renseigner sur le rôle des époux lun envers lautre en Islam oukhty c'est super important !

En tout cas sache que c'est a L'Homme de prendre en charge sa famille '( sa femme et ses enfants) de A a Z et que meme si tu était la femme la plus fortuné du monde , il incomberai kan meme a ton futur époux de te prendre en charge , il naurai aucun droit de regard sur ta fortune sauf ce que tu voudrai bien lui donner de toi meme.

Sinon pourquoi donc aurai til cette appellation de chef de famille si tu devais en plus subvenir au besoin du foyer ? c pas logique tu trouve pas?

Voila juste un pti topo pour remettre les choses a leur place
m
10 mai 2013 01:15
barakallah w fik okhti pour le rappel

je sais bien oui et c est pour cela que j ai dit que j allais faire des sacrifices et des concessions

mais que penses tu de ma situation, qu aurais tu fais à ma place?

Citation
Ayida a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
non non je me précipite pas par rapport à mon âge bon ça y joue mais il me plait vraiment sauf que sa situation me bloque un peu je suis pas totalement rassurée, de un niveau papiers et de deux niveau financier je trouve que c est à l homme de subvenir aux besoins d une femme et non l inverse même si la femme doit participer

je me permets de te reprendre sur ce point Oukhty , la femme PEUT aider son mari et jinsiste sur le PEUT , mais en aucun cas c'est un devoir pour elle .

Tu dois te renseigner sur le rôle des époux lun envers lautre en Islam oukhty c'est super important !

En tout cas sache que c'est a L'Homme de prendre en charge sa famille '( sa femme et ses enfants) de A a Z et que meme si tu était la femme la plus fortuné du monde , il incomberai kan meme a ton futur époux de te prendre en charge , il naurai aucun droit de regard sur ta fortune sauf ce que tu voudrai bien lui donner de toi meme.

Sinon pourquoi donc aurai til cette appellation de chef de famille si tu devais en plus subvenir au besoin du foyer ? c pas logique tu trouve pas?

Voila juste un pti topo pour remettre les choses a leur place
P
10 mai 2013 01:19
Mascaragirl, pour la dernière fois j'interviens dans ton post et c'est pour te dire que si tu doutes (il y a

de quoi), consulte Allah c'est tout. Nul ne peut t'orienter mieux que lui. Nous on t'a donné notre avis, ce

qu'on aurait fait à ta place (pour la plupart on lui aurait dit next) mais seul Allah sait ce qu'il y a de bon pour

toi. Donc demande lui et tu verras bien.

Bon courage en tout cas.
m
10 mai 2013 01:20
barakallah w fik

Citation
Pom'ss a écrit:
Mascaragirl, pour la dernière fois j'interviens dans ton post et c'est pour te dire que si tu doutes (il y a

de quoi), consulte Allah c'est tout. Nul ne peut t'orienter mieux que lui. Nous on t'a donné notre avis, ce

qu'on aurait fait à ta place (pour la plupart on lui aurait dit next) mais seul Allah sait ce qu'il y a de bon pour

toi. Donc demande lui et tu verras bien.

Bon courage en tout cas.
10 mai 2013 01:25
déja moi a ta place je me serai pas enbarqué a chercher un mari toute seule comme ça et encore moi sur le net ...
si tu veux mon opinion etsi tu veux te marier et avoir de la Barak ( Bénédiction ) dans ton mariage fait les choses Bien cesta dire cherche pas . c'est pluto a ton pere ou au mec de ta famill de te présenter kelk1 ..

Ou sil connaissen personne ten parle a ta maman ou aux filles de ton entourage , ya ke le bouche a oreille qui marche et sa fait plus propre jtrouve pluto ke de sembarké en solo sur le net comm sa c risqué et pas dutout approprié ..

moi jte conseil oukhty de faire comme jté di et de laisser tomber le net et ces truc la , ya pas d'Baraka ...
Si tu veux un halal c'est a dire le mariage utilise un moyen halal .

Voila en tt ka perso moi g plus que toi en terme dage g 29 ans mais jamais jirai sur le net pour trouver un mari ...
Kan tu fat ta priere fais des Dou3a et tu attends patiemment ton tour viendra ...et surtt ne voi pas le mariage comme un but A TOUT PRIX sinon tu va pas bcp dormir et tu va penser ka sa .

Bon voila jespere tavoir éclairé oukhty
10 mai 2013 08:06
Salam,

Ca fait 3 ans qu'il travaille et il n'a pas mis un sous de côté? Assure toi d'abord qu'il n'est pas du genre flambeur et incapable de gérer son budget.

Ensuite, il te dit qu'il va devoir faire un crédit pour financer le mariage. Mais une fois que vous aurez célébrer le mariage, il va venir en France donc perdre son travail en Tunisie. Alors dis moi, comment il va faire pour rembourser son crédit?

Et pour finir, le mariage avec des papiers à la clé, il vaut mieux passer par les membres de ta famille.
Ce genre de mariage, c'est un peu la roulette ruse. C'est déjà risqué d'épouser quelq'un en passant par la famille ou des connaissances alors internet. Je trouve que c'est joué au kamikaze.

Tu as certes 28 ans mais tu n'es pas non plus denrée périssable. Il faut arrêter d"écouter ses crétins qui disent que les hommes préférent les petites jeunettes aux femmes de leur âge. Ils sont pas tous comme ça et si c'est ton mektoub, tu le trouveras et à ce moment, il n'y aura plus aucun doute.
10 mai 2013 08:31
Salam
alors moi jte conseil de bien reflechir et de le tester tu lui dit jveut vivre en tunisie et tt... et regarde ce kil te dirat et puis apres tt ces allah ki sait donc demande a lui des conseils car pers ne sait mieux.
Ps:perso jaurais. pas accepter trop louche comme.histoire ces las que ta. 28ans quil faut epousr npki et puis moi je trouve que28ans ces lage ideal.
Incha allah tu trouvera le bon
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
S
10 mai 2013 12:50
Salem

Je trouve ton choix trés risqué , tu n as aucune sécurité , trop de facteurs négatifs sont présents , qu il n est pas riche et qu il n a pas beaucoup de moyen c est pas le truc trés grave fin du travail ca se trouve mais j ai peur que tu t investisses pour un homme qui au fond a des mauvaises intentions , que tu te sacrifies que cet homme ne suit pas !

je vais te mettre les points de ton histoire et dis moi ce que tu aurais conseillé a une amie ou une soeur fi allah

Homme sans gros moyen , il ne pourra pas pour le moment subvenir au foyer et pas d argent de coté ! ( on s enfout qu il n a pas de sous pr le mariage , un petit mariage dans la simplicité est parfois mieux )

lui faire ses papiers , tu dois prendre tout en charge , appartement , payer toutes les factures seule au début , il sera a ta charge pour combien de temps ? tu vas aller au charbon et lui , faut attendre qu il trouve !

tu ne peux pas etre sur de ses intentions , papiers ou amour !

pas de sécurité ni présente ni future

Un homme qui vient du bled n a pas toujours la chance de se construire en france a la vitesse de l éclair , il va falloir t armer de patience et ne pas péter des plombs hein

En ce qui concerne la bague , il n a pas de gros moyen il te l a dis alors pourquoi tu rechignes un peu ? il essaie de te faire plaisir avec un prix plus bas , te sens tu prete que cet homme ne pourra pas te combler de petites attentions materielles ? c est pas pour lui renvoyer dans la tronche et le rabaisser par la suite !
tu sais les femmes aiment les petites attentions , petites soient elles alors armes toi de patience

Parle t il bien le francais et a t il des diplomes , de l expérience dans un domaine pro ? il n est pas de france alors trouver un travail ca peut etre un peu plus difficile

je ne sais pas je ne serais pas rassurer , j aurais pris du recul et je crois que je ne m aurais pas aventuré dans le fond
il n y a pas de sécurité et de bases solides
10 mai 2013 15:05
salam

il a pas dsous,
il a rien en fait pr resumer ,
tu vas devoir tout organiser toi meme , meme ton mariage ,
l'appart , les factures , tout quoi .

hum...........nan.
puis il est pas pret ,
un bonhomme trouverait d'abord du boulot il se
lancerait pas ds un mariage alors qu'i lsait qu'il a pas de sous .

en plus il doit venir de la bas
et puis le travail il va l'avoir ds je ne sais cb de temps donc c toi qui va gerer
sauf que non c une mauvaise idée ca.

fuis.

de rien.
s
10 mai 2013 15:36
salam

28ans? et tu veux te mettre ds cette galere??

et encore je dirais c que le debut de la galere!!!!!!!!!!

imagine qd il sera en france?????????????????


et qui te dit quil nest pas interesse que par les papiers

c fou qd meme

ya pleins dhommes alors pkoi temmerder avc une relation comme ca a distance
et en plus avc un homme qui n'est pas pret

sinon ds ce cas dis lui ok t pas pret ? donc pas de mariage tant que t pas pret
laisses le temps quil economise et la vous ferez le mariage
tu verras sil accepte

a mon avis comm a dit une des yabi je sais plus qui il a trouve une bonne pigeonne!!!!!!!!!!!!
m
10 mai 2013 15:46
je suis encore plus perdue par vos réponses
marocaineavanttout justement je lui ai dis mais qui va rembourser le crédit puisque toi tu vas venir ici? et là il m a répondu qu il ne savait pas
pour répondre à vos questions il m a juré sur dieu qu il était de bonne intention, et qu il a des soeurs et qu il n oserait pas se moquer de moi. sinon il est de niveau bac+4 et travaille pour un groupe français en marketing
il est très bon en français
i l m a dit aussi que dieu me m en sera redevable si je patientais avec lui et qu il bossera comme un fou pour me rendre heureuse...alah w allam
m
10 mai 2013 15:47
oserez t il en me jurant jour et nuit au nom de dieu qu il serait incapable de me trahir ?

Citation
salima075 a écrit:
salam

28ans? et tu veux te mettre ds cette galere??

et encore je dirais c que le debut de la galere!!!!!!!!!!

imagine qd il sera en france?????????????????


et qui te dit quil nest pas interesse que par les papiers

c fou qd meme

ya pleins dhommes alors pkoi temmerder avc une relation comme ca a distance
et en plus avc un homme qui n'est pas pret

sinon ds ce cas dis lui ok t pas pret ? donc pas de mariage tant que t pas pret
laisses le temps quil economise et la vous ferez le mariage
tu verras sil accepte

a mon avis comm a dit une des yabi je sais plus qui il a trouve une bonne pigeonne!!!!!!!!!!!!
10 mai 2013 15:49
Citation
mascaragirl a écrit:
oserez t il en me jurant jour et nuit au nom de dieu qu il serait incapable de me trahir ?

Citation
salima075 a écrit:
salam

28ans? et tu veux te mettre ds cette galere??

et encore je dirais c que le debut de la galere!!!!!!!!!!

imagine qd il sera en france?????????????????


et qui te dit quil nest pas interesse que par les papiers

c fou qd meme

ya pleins dhommes alors pkoi temmerder avc une relation comme ca a distance
et en plus avc un homme qui n'est pas pret

sinon ds ce cas dis lui ok t pas pret ? donc pas de mariage tant que t pas pret
laisses le temps quil economise et la vous ferez le mariage
tu verras sil accepte

a mon avis comm a dit une des yabi je sais plus qui il a trouve une bonne pigeonne!!!!!!!!!!!!


ben oui on est pas ds le monde des bisounours ,
y'a un tas de gens qui jurent ds le vent .

c'est pas ses paroles qu'il faut voir mais ses actes
s
10 mai 2013 15:50
jene voudrais pas le juger car je ne le connais pas

mais .....................................

regarde rien que sur yabi le nombre de femmes qui se sont fait avoir

ils sont pret a tout

biensur quil va te jurer qu'il te trahira pas
il va tt faire pour te mettre en confiance

jai tellement de personnes ds mon entourage (ma petite soeur y compris ) qui c fait avoir que jamais au grand jamais a ta place je ne prendrias le risque

dautant plus que toi le pire c que tu vas devoir assumer
tu te doutes bien que sil fait un credit pour lemariage qd il sera en france tu seras bien obliger de le payer toi le credit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook