Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur fiancé qui en a engrossé une autre
f
22 août 2012 21:08
Salam tout le monde,

Mon amie est en couple dpuis 4 ans avec un musulman (elle mm musulmanne) et ils vont se fiancer (juste fiançailles pas de halal) le 6 septembre.
Elle sait qu'il l'a trompée 2 fois déjà et a pardonné, elle doutait qu'il l'a trompait encore (avec une Leila), mais il a juré sur l'honneur de sa famille et la vie de ses neveux qu'il n'y avait qu'elle.

Y a 3jours, la mm Leila m'a contactée pr me dire qu'il sortait avec elle pdt 6 mois, il l'a présenté à tous ses amis (il se cachait pas, il a pas invité sa copine à son annif pr présenter la Leila comme sa femme), pleins de fois mon amie l'appelait pr le parler et le voir, il voyait la Leila TOUS les 2 jours et sa promise 1 fois par mois! Le garçon en question est parti à Tanger avec mon amie et sa famille, le lendemain où elle est rentrée, la Leila est arrivé et ils ont passé 2 semaines ensemble SEULS! Il y a eu relations sexuelles dpuis le début, qd ils snt rentrés de vacances, moi et sa copine les avons vu descendre de l'avion ensemble, il lui a dit qu'il se sont croisés là bas (cm par hasard) et ma copine a cru! A la Leila il disait que son couple ne marchait plus, pdt les vacances (il y a 3 semaines) il lui a dit qu'il allait annuler ses fiançailles et n'arretait pas de lui dire kil veut faire sa vie avec elle!!! Il dormait avc elle ds le lit de ses parents, mm son père savait, elle m'a dit qu'il a trompé mon amie 5 fois et a avorté de lui à 2 mois (preuve à l'appui)!!!! . Il prend mm de la drogue, ça fait 4 ans que mon amie et avec et cette fille sait plus sur lui qu'elle. Il va se fiancer car il ose pas la laisser, elle est fragile et y a la famille. La Leila l'a quittée et je pense que c'est pr ça aussi qu'il va se fiancer. Donc il n'y a que ma copine ou sa famille qui peut annuler ça.

Mnt moi je sais tt ça et je sais q je dois lui dire, mais elle a attendu 4 ans, tt est payé, les invitations envoyé, elle est à la limite de l'anorexie à cause ses tromperies, elle est naïve, croit TOUT ce qu'il dit et vit pr lui.
Si je lui dis mnt, elle aura tp honte d'annuler et j'ai peur qu'elle se fiancie qd mm et j'ai peur qu'elle m'en veuille et me demande pq je lui ai pas dit après pr lui éviter la honte à elle et sa famille... Je me dis qu'il vaut mieux q je lui dises après, là elle prendra le temps d'y réflechir et ça lui fera moins mal, car c'est bcp tp à annoncer surtt mnt. Mais ça fera de moi une hypocrite d'avoir gardé tt ça. AIDEZ MOI svp, je l'ai revue ajd et ça me fait tp mal de l'entendre dire cmb il est parfait et droit, alors q je sais la vérité!
f
22 août 2012 23:41
Salam Fouzia
bon j'avoue que la situation n'est pas du tout facile et que je n'aimerais pas être à ta place. Mais la première chose que je pourrais te conseiller est d'abord de t'assurer des paroles de la "Leila", que ce qu'elle dit est vrai, et qu'elle ne raconte pas d'histoire seulement parce que le mec l'a quitté ou qu'elle le veut pour elle ou que sais-je... donc avant d'agir, il faut être vraiiiiiiment SÛRE de ces informations.

Si on admet que ces histoires sont vraies, ben désolée mais tu devras le dire à ta copine! à sa place j'aurai du mal à te pardonner si tu ne m'apprend pas la vérité! il est clair que ça va lui faire énormément mal, d'abord d'apprendre que l'homme n'est pas aussi clean qu'elle le croyait et qu'il a continué à la tromper, et puis de devoir annuler les invitations et les réservations! ça ne vas pas être facile, mais crois-moi c'est tout à fait faisable! une connaissance à moi a annulé ses fiançailles il n'y a pas longtemps est elle va très bien parce qu'elle a compris que vaut mieux faire face au malheur maintenant et pendant quelques jours ou au pire quelques semaines, plutôt que de devoir supporter le malheur pendant toute une vie!

C'est du MARIAGE qu'on parle là, c'est un lien sacré! et les fiançailles ne le sont pas moins parce que c'est un engagement et une promesse de mariage, si l'homme n'a pas respecté ta copine pendant leurs fiançailles, soit certaine qu'il ne le fera pas non plus après le mariage! Il suffirai peut être que Leila , ou n'importe quelle autre femme, réapparaisse dans sa vie pour qu'il recommence son jeu!!

A mon avis, commences par te rassurer des informations que tu as, si elles sont vraies, parles-en à ta copine! ce sera dur, mais moins dur que d'épouser un traître qui se drogue en croyant épouser un ange!
23 août 2012 00:59
La naiveté féminine d un coté !
Et la haine d une autre qui fera tout car il s est foutu de sa gueule aussi !
s
23 août 2012 02:05
salam alaykoum !

si cest de source sur serieux bah ca craint et je la plains de le prendre comme mari!
23 août 2012 09:02
Bah encore un cas d'espèce ou la femme est une pauvre poire qui se fait outrageusement tromper..et qui en redemandeGrrrr
23 août 2012 09:21
Peut-être qu'il faut lui dire quelque chose du genre :

Citation
a écrit:
"Je peux te poser une question ? Imagine que quelqu'un sache quelque chose de tellement désagréable au sujet de ton fiancé que cela pourrait remettre en cause ton mariage, est-ce que tu aurais envie d'écouter ce que cette personne a à te dire ? En imaginant que tu veuilles écouter cette personne, est-ce que tu lui en voudrais pour t'avoir raconté ce qu'elle sait ?"

Ou bien tu peux inverser les rôles. Dis-lui que tu as peur de te marier avec quelqu'un d'infidèle, et observe sa réaction :

Citation
a écrit:
"Tu connais ma copine Lydia (ou tout autre nom fictif) ? Elle vit avec un mec. Et je viens d'apprendre que ce mec niveau fidélité et mentalité, il craint grave. ca me fout les boules, les mecs y se croivent tout permis, blablabla... (flot de critiques abondant), ça me dégoûte, j'espère que je vivrai pas ça, j'ai peur pour ma relation, blablabla... (peut s'ensuivre un dialogue réconfortant). Tu crois vraiment que ça vaut le coup que je me marie avec un mec comme ça si ça m'arrive ? Parce que ma copine Lydia elle parle quand même de fiançailles, voire de mariage, tout ça, ça me fout les jetons tu comprends. T'en penses quoi toi ?"

et selon la tournure de la conversation, à toi de voir si elle est prête à entendre la vérité ou non, si elle le quittera ou non. Si jamais elle conseille à ta copine Lydia de quitter son mec, attendre que votre conversation soit finie, qu'elle soit sur le point de se lever pour aller ailleurs pour lui dire :

"Tu sais... Je n'ai pas de copine qui s'appelle Lydia. Par contre j'ai une amie qui s'appelle (nom de ton amie)."
a
23 août 2012 10:47
Citation
fouzia23 a écrit:
Salam tout le monde,

Mon amie est en couple dpuis 4 ans avec un musulman (elle mm musulmanne) et ils vont se fiancer (juste fiançailles pas de halal) le 6 septembre.
Elle sait qu'il l'a trompée 2 fois déjà et a pardonné, elle doutait qu'il l'a trompait encore (avec une Leila), mais il a juré sur l'honneur de sa famille et la vie de ses neveux qu'il n'y avait qu'elle.

Y a 3jours, la mm Leila m'a contactée pr me dire qu'il sortait avec elle pdt 6 mois, il l'a présenté à tous ses amis (il se cachait pas, il a pas invité sa copine à son annif pr présenter la Leila comme sa femme), pleins de fois mon amie l'appelait pr le parler et le voir, il voyait la Leila TOUS les 2 jours et sa promise 1 fois par mois! Le garçon en question est parti à Tanger avec mon amie et sa famille, le lendemain où elle est rentrée, la Leila est arrivé et ils ont passé 2 semaines ensemble SEULS! Il y a eu relations sexuelles dpuis le début, qd ils snt rentrés de vacances, moi et sa copine les avons vu descendre de l'avion ensemble, il lui a dit qu'il se sont croisés là bas (cm par hasard) et ma copine a cru! A la Leila il disait que son couple ne marchait plus, pdt les vacances (il y a 3 semaines) il lui a dit qu'il allait annuler ses fiançailles et n'arretait pas de lui dire kil veut faire sa vie avec elle!!! Il dormait avc elle ds le lit de ses parents, mm son père savait, elle m'a dit qu'il a trompé mon amie 5 fois et a avorté de lui à 2 mois (preuve à l'appui)!!!! . Il prend mm de la drogue, ça fait 4 ans que mon amie et avec et cette fille sait plus sur lui qu'elle. Il va se fiancer car il ose pas la laisser, elle est fragile et y a la famille. La Leila l'a quittée et je pense que c'est pr ça aussi qu'il va se fiancer. Donc il n'y a que ma copine ou sa famille qui peut annuler ça.

Mnt moi je sais tt ça et je sais q je dois lui dire, mais elle a attendu 4 ans, tt est payé, les invitations envoyé, elle est à la limite de l'anorexie à cause ses tromperies, elle est naïve, croit TOUT ce qu'il dit et vit pr lui.
Si je lui dis mnt, elle aura tp honte d'annuler et j'ai peur qu'elle se fiancie qd mm et j'ai peur qu'elle m'en veuille et me demande pq je lui ai pas dit après pr lui éviter la honte à elle et sa famille... Je me dis qu'il vaut mieux q je lui dises après, là elle prendra le temps d'y réflechir et ça lui fera moins mal, car c'est bcp tp à annoncer surtt mnt. Mais ça fera de moi une hypocrite d'avoir gardé tt ça. AIDEZ MOI svp, je l'ai revue ajd et ça me fait tp mal de l'entendre dire cmb il est parfait et droit, alors q je sais la vérité!
Moi à ta place j'aurais tout raconter à ma copine
l'important c est l'avenir, quitte à souffrir un mois ou deux voir une année, c 'est mieux que divorce après.
il faut que tu racontes a ta copine, d'ailleurs sans savoir ce que tu sais, elle aurait du le quitter
un homme qui la trahie d'entrée, une fois deux fois, qu'est ce qu'elle en espère?
allah iahdiha
C
23 août 2012 11:22
Salam,

A ta place je lui aurais tout dis.

Après la décision lui revient mais au moins elle aura décidé de son avenir en connaissance de cause.
23 août 2012 11:24
Salam Fouzia

Moi personnellement je pense que tu devrais mettre ta copine au courant, elle a le droit de savoir ou elle met les pieds si elle s'engage avec cet homme.
Tu sais moi j'ai connu un homme qui avait déjà mis enceinte deux filles(hors mariage) avant de me rencontrer , les deux ont avorté !
Il me l'a dit , il a été honnete, j'ai choisi de mettre un terme...Hamdoullah je l'ai su avant de m'engager car si il me l'avait dit aprés CATASTROPHE.
Je pense qu'il vaut mieux qu'elle le sache pour faire son choix en ayant tous les éléments en main et je ne pense pas qu'elle t'en voudra de lui avoir dis.
s
23 août 2012 11:28
salam :
je ne pense pas que c'est à toi de regler ce problème . ta copine non plus vue qu'elle est sous l'emprise de cet energumene . l'histoire serait plus crédible si cet leila contacte les parents et leur raconte elle même . car il ya la possibilité que ta copine serait plus enclin à penser juste que tu es jalouse qu'elle se fiance avec son copain et ne te prenne pas au sérieux. ça s'est déjà vu ça
Y
23 août 2012 11:30
J'ai aussi une amie qui se faisait prendre pour la reine des cruches par son mec.
Et même quand je lui disais qu'on je l'ai vu la avec tel ou tel fille, etc... Il lui retournait tellement bien le cerveau qu'elle ne me croyait pas. Elle ne voulait pas voir la réalité en face, et t'aura beau lui prouver a + b que son mec est un c**, si elle ne veut rien voir, elle ne te croira pas.
23 août 2012 11:38
Salam,

Ca va ils voyagent ensemble alors que pas marié cool famille ou pas lol

Plus sérieusement elle lui a pardonné une fois donc elle ne s'en prend qu'à elle même apparement elle est love de se mec enfin de ce coureur de jupon.

Entre nous il va planter ses graines là où ta copine ne lui laisse pas l'accès (enfin je pense sauf si ce n'est déjà fait avec elle d'où sans doute le fait qu'elle n'ose pas tout stopper de peur que le mec la balance sait on jamais

Franshement il y a des meufs elles ont l'art de se mettre dans des situations merdiques
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3
23 août 2012 11:45
salam,


sincérement il a quel age le mec??

parce qu'il a l'air d'un gamin qui ne sait pas ce qu'il veut!


moi a ta place, je dirais tout à ta copine!! bien sur essaie d'etre sur de ce que cette prénomée laila raconte!
23 août 2012 15:50
Alors, moi, j'ai connu la même situation avec ma meilleure amie qui était aveuglée par l'amour qu'elle avait pour son fiancé

Je lui ai tout raconté...

...Elle m'a détestée et coupé les ponts définitivement avec moi.

Elle s'est mariée avec lui et ont 2 enfants maintenant.

Il la trompe toujours avec tout ce qui bouge.

Il ne s'en cache pas, il en est même fier et me le disait quand je le rencontrais.

Maintenant, à ses yeux, à elle, et auprès de sa famille, ses amie, je suis la jalouse, la sorcière qui a voulu détruire son couple.

Juste pour te dire "attends-toi qu'elle réagisse de la sorte"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/12 15:52 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
24 août 2012 00:23
salam

Alors si c'est ton amie, forcement tu lui veut son bien,donc tu devrais tout lui raconter.

4 ANS ca fait mal , mais il n'est pas serieux, si tu ne lui dis pas , tu pourras culpabiliser par la suite d'avoir garder le silence si elle est malheureuse avec lui par la suite et qu'elle finit par s'en rendre compte que tu etais au courant.
tu repondras quoi quand elle te dira " Pourquoi tu ne m'as rien dit "" ??

il n'est pas amoureux, il l'a trompe et c'est un drogué!!!
elle merite mieux nan,

APRES elle fera ce qu'elle voudra , mais au moins elle sait ou elle met les pieds.
r
25 août 2012 13:23
Citation
fouzia23 a écrit:
Salam tout le monde,

Mon amie est en couple dpuis 4 ans avec un musulman (elle mm musulmanne) et ils vont se fiancer (juste fiançailles pas de halal) le 6 septembre.
Elle sait qu'il l'a trompée 2 fois déjà et a pardonné, elle doutait qu'il l'a trompait encore (avec une Leila), mais il a juré sur l'honneur de sa famille et la vie de ses neveux qu'il n'y avait qu'elle.

Y a 3jours, la mm Leila m'a contactée pr me dire qu'il sortait avec elle pdt 6 mois, il l'a présenté à tous ses amis (il se cachait pas, il a pas invité sa copine à son annif pr présenter la Leila comme sa femme), pleins de fois mon amie l'appelait pr le parler et le voir, il voyait la Leila TOUS les 2 jours et sa promise 1 fois par mois! Le garçon en question est parti à Tanger avec mon amie et sa famille, le lendemain où elle est rentrée, la Leila est arrivé et ils ont passé 2 semaines ensemble SEULS! Il y a eu relations sexuelles dpuis le début, qd ils snt rentrés de vacances, moi et sa copine les avons vu descendre de l'avion ensemble, il lui a dit qu'il se sont croisés là bas (cm par hasard) et ma copine a cru! A la Leila il disait que son couple ne marchait plus, pdt les vacances (il y a 3 semaines) il lui a dit qu'il allait annuler ses fiançailles et n'arretait pas de lui dire kil veut faire sa vie avec elle!!! Il dormait avc elle ds le lit de ses parents, mm son père savait, elle m'a dit qu'il a trompé mon amie 5 fois et a avorté de lui à 2 mois (preuve à l'appui)!!!! . Il prend mm de la drogue, ça fait 4 ans que mon amie et avec et cette fille sait plus sur lui qu'elle. Il va se fiancer car il ose pas la laisser, elle est fragile et y a la famille. La Leila l'a quittée et je pense que c'est pr ça aussi qu'il va se fiancer. Donc il n'y a que ma copine ou sa famille qui peut annuler ça.

Mnt moi je sais tt ça et je sais q je dois lui dire, mais elle a attendu 4 ans, tt est payé, les invitations envoyé, elle est à la limite de l'anorexie à cause ses tromperies, elle est naïve, croit TOUT ce qu'il dit et vit pr lui.
Si je lui dis mnt, elle aura tp honte d'annuler et j'ai peur qu'elle se fiancie qd mm et j'ai peur qu'elle m'en veuille et me demande pq je lui ai pas dit après pr lui éviter la honte à elle et sa famille... Je me dis qu'il vaut mieux q je lui dises après, là elle prendra le temps d'y réflechir et ça lui fera moins mal, car c'est bcp tp à annoncer surtt mnt. Mais ça fera de moi une hypocrite d'avoir gardé tt ça. AIDEZ MOI svp, je l'ai revue ajd et ça me fait tp mal de l'entendre dire cmb il est parfait et droit, alors q je sais la vérité!

tu es pas jalouse de sa fiancaille par hazar? winking smiley
l
31 août 2012 23:12
Raaa 20,
toujours le mot qu'il faut!!!
pas étonnant que tu ne trouves pas de mari méchante comme tu es!!!
.....vu tes commentaires sur les différents posts, mais la roue tourne.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook