Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur femme tunisienne
6 janvier 2009 15:37
Citation
hanouna198 a écrit:
je laisse tombé ce forum
on vient ici pour vider son sac et se sentir mieux on tombe sur des gens qui déforment nos propos c'est soulant à la fin vraiment
je reste en contact avec certaines (khmissia69, désenchantée.....)
laissez tombé ma3liche
je vais me tourner vers allah et espérer que cela s'arrange
inchallah,
allez bonne continuation je remercie certains qui contribuent à faire avancer les problèmes de chacun et d'autres qui viennent pour enfoncer la personne encore plus dans sa galère


Salam,

Tu es sur un forum Miss d'où les réponses plaisantes et déplaisantes qui fusent donc n'en sois pas si étonnée. Passes ton chemin quand une réponse te mets hors de toi si tu ne veux pas contre-attaquer (sois plus intelligente)

Quand à la situation de ton frère, je comprends tout à fait ta réaction. Moi même j'ai deux frères avec qui je m'entends super bien et bien-entendu je ne veux que le Meilleur pour eux.
Certes, il est assez grand ton frangin pour prendre ses responsabilités mais il est tout à fait normal de lui ouvrir les yeux sur la personne qu'il fréquente (et je n'appelle pas ça de l'espionnage) s'il n'est pas au courant de ça.

Après s'il est au courant, je ne peux rien pour toi, ça reste son choix... même si on n'y adhère pas, va falloir si résignerHeu
Bien que le comportement de cette fille ne soit pas exemplaire (là aussi faut de réelles preuves parce que c'est si facile de "salir une réputation" quand on a pas eu ce qu'on voulait ---> Ici, je fais référence à l'ami qui se serait vanté dans le quartier d'avoir couché avec elle. c'est sa parole contre la sienne... et encore tu n'as pas eu la version de la nana)
Attention, je n'essaie pas de prendre parti pour telle ou telle personne j'essaie d'être objective.

C'est sûr que ce n'est pas le genre de femme qu'on aurait voulu présenter à sa mère, mais va falloir essayer de l'accepter.

En somme, essaie de parler avec ton frère et vois si vraiment il aime cette fille quelque soit les défauts qu'on peut lui porter et dans ce cas-là, acceptes son choix.
(Personnellement d'un point de vue religieux, ça m'embêterait quand même mais bon)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
6 janvier 2009 19:16
salam


insulter sa futur belle soeur de p.te.....ben oui c est normal

vouloir taper sa belle soeur ....ben oui c est courrant


ah oui c est vrai tout le monde est naif autour de toi tu es la seule comme zorro la justiciere lol avoir que la vilaine futur belle soeur au passage qui doit etre jolie...

oh la vilaine belle soeur..


ralalal laisse ton frere vivre et occupe toi de ta famille arrete de faire ta kadera
k
6 janvier 2009 22:07
autant le faite qu'elle ne soit pas vierge, c'est pas un probleme en soit!
certaine, ne le sont plus car elle se sont fait prendre par naiveté, apres si s'est la fille qui ecarte ces jambes a tout va, la c'est autre chose!!! (excusé moi du terme!)

apres faut voir si ton frere l'accepte etant pas vierge, et quel a ete la cause de son depucellage!!!
et si bien sur lui il sais qu'elle a deja fait sa ou pas !!

apres tout, fait des dou3as, sa ne sert a rien "tkherji l3ib m3a khok", le faite de t'oposé, tu risquerai de fouttre en lair les bons liens fraternelle que vous avez!
fait comme je tes dis, ne lui montre pas que t'aime pas sa femme, mais parfois ouvre lui les yeux avec des sous entendu, qui risqueront de le faire cogité sans pour autant alé droit au but!!!

allah m3akom !!!

(libellule06, je c pas si c'est de l'humour, mais t'a abusé, le souci n'es pas qu'elle est tunisienne, mais qu'elle soit trop ouverte!!!)
p
7 janvier 2009 01:17
tu c rien que l'intitulé de ton poste peut faire pensée que tu chercha tt et n'importe quoi contre cette fille pour des tas de raison valable ou non

je dis pas que c le cas je dis juste que ton intitulé laisse pensait que cette fille a déjà un gros défaut a tes yeux : étre tunisienne !

ça ne te coute rien de le re -nommé smiling smiley

ensuite pour se ki est de la répotation je vais me permettre de donner 2 exmple qui me son arrivé :

- étant plus jeune j'avais fais des photos de famille avec mon fiancé, l'une d'entre elle y'avais ke moi. mon fiancé en a oublé une chez moi et ma voisine été sa collégue de classe alors il lui ademandé de passé le lui apporté ( car moi j'été revenu en france ) ds la cour de récré un mec ( de mon village)passe et voi la photo ds les mains de ma copne il la pren pour plaisenté et cour vers son copain en lui montra et en lui disant ; tu vois ça c la nana avec ki j'ai couché dont je t'avais parlé eye popping smiley : le mec c'été mon fiancé et son meilleur ami ! manque de po pour lui il avait fais croir a tt ses copain kil m'avait fréquenté durant les vacance et qu'il avait mm couché avec moi alors ke moi je ne l'avait jamais vu et heureusement pour moi mon fiancéavait passé les vacance chez moi vu que c en plus mon cousin !

- une autre fois plusieur année plu tard je suis rentré kelke semaineavant mon mariage pour m'occupé des location et eet tt le reste du mariage ! mes parentsm'avait envoyé chez moi pour vérifié le travail des ouvrié ki devait finir la vianda de la maison, je suis allé voir mon jeune cousin (=beau frére) ki avait les clef et j'ai inspécté la nvelle maison e regardant par le balcon etc etc pendant ke mon papi discuter devant la maison avec le maçon! se jour là j'été habillé d'un pull en grosse maille bleu alors kil fesait chaud vu ke j'été sorti trés top le matin j'avais pas de rechange : au retour en été une drole de rumeur sirculé grace a ma nvelle voisine ke je ne connaissait pas : elle a di ke j'été revenu de france avec un frnacais ke j'avais passé la nuit avec lui car elle m'avait vu le matin m'étiré en peignoir bleu avec le mec deriér moi No no bon heureusement ke j'avais un papi assez connu au village il est allé taper a la porte de cette dame et à tt raconter au mari : on insulte pas sa petite fille comme ça !!

voila tt ça pour te dire que les histoire et les réputaion c facile a contruir !!!!

alors pour pas te lancer a ton tour ds le péché, laisse tomber les rumeur ne leur ten pas l'oreille tu a prévenu ton frére c largement suffisant ! le rste c entre lui elle et allah !



et comme je t'ai dis peu étre que c allah ki le veut ainsi afi que vous changier cette fille et la mettre sur le droit chemin !
:D
N
7 janvier 2009 17:15
Depuis quand aller en boite fait d'une femme une mauvaise personne? pfffffffffff ouvres les yeux un peu, et qu'elle boive du champagne ne fais pas d'elle bent el hram, d'ailleurs ton frère peux tout a fait tomber sur une fille "sage" qui soit une vipère et lui fasse des sales coups et à ta famille aussi.
Les tunisiennes sont certes, très ouvertes, mais savent faire attention à elle et s'en foutent des qu'en dira t-on!
Allez tchou tchou!
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
u
8 janvier 2009 21:18
Salam 3lik hanouna198

Je suis entierement daccord avec toi,et a tout point de vue,je dirais meme que ce n'est pas un droit mais un devoir de la part d'une grande soeur que de s"immisser dans la vie de son petit frere quand il s'agit de question aussi serieuse telle que le mariage qui est censé etre le choix d'une personne qui va t'accompagné toute au long de ta vie.

Et,Je ne vois aucune médisance ou calomnie dans ton attitude mais juste une grande soeur qui s'inquiete pour l'avenir de son petit frere.

Quant a certaines interventions que j'ai pus lire, n'y prete pas attention,ici nous sommes sur un forum quelque peu spécial et ce type de sujet tombe souvent dans le passionnelle ou certaines filles se reconnaitront a travers l'attitude de la copine de ton petit frere, ce qu'il fait que quelque part il y'aura un parti pris.
Elles ne chercheront pas a t'aider ou a t'aiguiller mais plutot a te descendre en fleche avec encore une fois comme on put le noter,la performance de leurs arguments,a savoir, se cacher derrière l'Islam,brandire la carte du "racisme", "ouverture d'esprit" etc...Le grand classique quoi.

Sinon pour ma part,la seul conseil que je peux te donner,enfin si je puis me permettre,c'est discutes en sérieusement avec ton petit frere,expliques lui ton point de vue,tes appréhensions,le pourquoi tu penses que ce n'est peut etre pas la femme qu'il lui faut,parles en avec sans pincettes,et si malgrés cela il souhaite toujours l'epouser,iwa kteb lah,c'est son choix,respecte le,conserve la relation que tu avais avec lui,assiste a son mariage frah bih,offre lui un beau cadeau,mais surtout toutes ta bénédiction et lah ijib tisser en lui espérant tout le bonheur du monde....Koulchi bl makatib.

Mais en aucun cas tu ne dois oublier que c'est ton petit frere, que tu ne veux que son bien et je pense que c'est réciproque donc quelque part entièrement concerné par ce choix ou du moins ton petit mot a dire.

les liens familiaux sont vitaux.

D'ailleurs je tiens a te dire que je te comprends parfaitement,tu as l'air d'etre une fille avec des principes ce qui est tout a ton honneur.

Ca m'a fait plaisir de te lire.

Wa lahi 3awn
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
p
9 janvier 2009 00:40
Citation
udjedjid a écrit:
Salam 3lik hanouna198

Je suis entierement daccord avec toi,et a tout point de vue,je dirais meme que ce n'est pas un droit mais un devoir de la part d'une grande soeur que de s"immisser dans la vie de son petit frere quand il s'agit de question aussi serieuse telle que le mariage qui est censé etre le choix d'une personne qui va t'accompagné toute au long de ta vie.

Et,Je ne vois aucune médisance ou calomnie dans ton attitude mais juste une grande soeur qui s'inquiete pour l'avenir de son petit frere.

Quant a certaines interventions que j'ai pus lire, n'y prete pas attention,ici nous sommes sur un forum quelque peu spécial et ce type de sujet tombe souvent dans le passionnelle ou certaines filles se reconnaitront a travers l'attitude de la copine de ton petit frere, ce qu'il fait que quelque part il y'aura un parti pris.
Elles ne chercheront pas a t'aider ou a t'aiguiller mais plutot a te descendre en fleche avec encore une fois comme on put le noter,la performance de leurs arguments,a savoir, se cacher derrière l'Islam,brandire la carte du "racisme", "ouverture d'esprit" etc...Le grand classique quoi.

Sinon pour ma part,la seul conseil que je peux te donner,enfin si je puis me permettre,c'est discutes en sérieusement avec ton petit frere,expliques lui ton point de vue,tes appréhensions,le pourquoi tu penses que ce n'est peut etre pas la femme qu'il lui faut,parles en avec sans pincettes,et si malgrés cela il souhaite toujours l'epouser,iwa kteb lah,c'est son choix,respecte le,conserve la relation que tu avais avec lui,assiste a son mariage frah bih,offre lui un beau cadeau,mais surtout toutes ta bénédiction et lah ijib tisser en lui espérant tout le bonheur du monde....Koulchi bl makatib.

Mais en aucun cas tu ne dois oublier que c'est ton petit frere, que tu ne veux que son bien et je pense que c'est réciproque donc quelque part entièrement concerné par ce choix ou du moins ton petit mot a dire.

les liens familiaux sont vitaux.

D'ailleurs je tiens a te dire que je te comprends parfaitement,tu as l'air d'etre une fille avec des principes ce qui est tout a ton honneur.

Ca m'a fait plaisir de te lire.

Wa lahi 3awn


je passerais sur se que tu penses de certain dire des autres en sachant que kel ke soit leur avis tu na pas a les critiqué ceci dit quant tu parle de racisme ça na je croi pas été évoqué aussi clairement mais si certain peuvent le pensee c a cause du titre je suis désolé mais si ya un souci d'idée on peut l'aider a le re intitulé : futur femme de mon frére .... se qui je trouve rentre bien ds son sujet, mais l'origine na rien a voir ici , il r'explique en rien ni ses habitude, ni son comportement ni le choix de son frére ! alors poirkoi brouillé les pistes et laisser ainsi au risque de faire croir certain chose !!!!!


pour le reste je suis d'accord avec toi kelle peut s'interessé a la vie de son frére mais si celui çi est au courant de tou ke ve tu kelle fasse ? kelle s'engeule avec lui kit a le perdre a jamais ?
:D
m
9 janvier 2009 10:50
Citation
udjedjid a écrit:
Salam 3lik hanouna198

Je suis entierement daccord avec toi,et a tout point de vue,je dirais meme que ce n'est pas un droit mais un devoir de la part d'une grande soeur que de s"immisser dans la vie de son petit frere quand il s'agit de question aussi serieuse telle que le mariage qui est censé etre le choix d'une personne qui va t'accompagné toute au long de ta vie.

Et,Je ne vois aucune médisance ou calomnie dans ton attitude mais juste une grande soeur qui s'inquiete pour l'avenir de son petit frere.

Quant a certaines interventions que j'ai pus lire, n'y prete pas attention,ici nous sommes sur un forum quelque peu spécial et ce type de sujet tombe souvent dans le passionnelle ou certaines filles se reconnaitront a travers l'attitude de la copine de ton petit frere, ce qu'il fait que quelque part il y'aura un parti pris.
Elles ne chercheront pas a t'aider ou a t'aiguiller mais plutot a te descendre en fleche avec encore une fois comme on put le noter,la performance de leurs arguments,a savoir, se cacher derrière l'Islam,brandire la carte du "racisme", "ouverture d'esprit" etc...Le grand classique quoi.

Sinon pour ma part,la seul conseil que je peux te donner,enfin si je puis me permettre,c'est discutes en sérieusement avec ton petit frere,expliques lui ton point de vue,tes appréhensions,le pourquoi tu penses que ce n'est peut etre pas la femme qu'il lui faut,parles en avec sans pincettes,et si malgrés cela il souhaite toujours l'epouser,iwa kteb lah,c'est son choix,respecte le,conserve la relation que tu avais avec lui,assiste a son mariage frah bih,offre lui un beau cadeau,mais surtout toutes ta bénédiction et lah ijib tisser en lui espérant tout le bonheur du monde....Koulchi bl makatib.

Mais en aucun cas tu ne dois oublier que c'est ton petit frere, que tu ne veux que son bien et je pense que c'est réciproque donc quelque part entièrement concerné par ce choix ou du moins ton petit mot a dire.

les liens familiaux sont vitaux.

D'ailleurs je tiens a te dire que je te comprends parfaitement,tu as l'air d'etre une fille avec des principes ce qui est tout a ton honneur.

Ca m'a fait plaisir de te lire.

Wa lahi 3awn


Tout à fait d'accord avec toi
n
11 janvier 2009 12:35
Je suis tunisienne et j'apprécie pas lef ait que vous les marocains vous croye etre que des pratiquants ,il a de tout dans chaque pays l seule difference c'es qu'en tunisie ce cher president a donner le droit aux femmes c'est tout il s'en va que ca s'est "laché grave après" mais stopNo no! au maroc ya aussi des femmes tres liberales,bref moi je suis d'accord avec la soeur,apres peut etre qui le sait et si il aime vraiment il va pas accepter la vérité mais si il épouse il finira pas s'en rendre compte,ptetre bien qu'elle va changer, l'habit ne fait pas le moine faut pas se fier aux apparences déja c'est bien qu'elle veuile se marier,rabbi yehdi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook