Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur femme tunisienne
L
4 janvier 2009 18:09
Citation
hanouna198 a écrit:

c'est toi qui devrait te relire

bien sûr que la vie de mon petit frère m'importe mille fois plus que celle de mon beau frère. Mon beau frère a déjà ses frères et soeurs sur le dos, moi je n'ai pas mon mot à dire ça ne me regarde pas

mon petit frère c'est autre chose, je veux pas d'une petite P*** dans sa vie,


Je crois que c'est assez clair effectivement smoking smiley

Je devrais me relire sur quoi Oh s'il te plait ?


Tu connais le dicton qui dit " fais ce que je te dis,mais ne fais pas ce que je fais ?"

Cela pourrait très bien s'appliquer à certaines personnes whistling smiley
s
4 janvier 2009 18:11
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
a écrit:
le passé de cette fille me concerne dans la mesure où elle va épouser mon petit frère. Sinon jamais je n'aurais cherché à connaître son passé. Malgré cela, j'espère vraiment que dieu lui pardonnera ses pêchés.


Chacun à un passé la miss,comme tu as le tien également.

On fait tous des erreurs un jour ou l'autre.

Si elle ,à son tour,fouillait dans "ton passé" et qu'elle y trouverait des failles,tu ferais quoi toi moody smiley Tu approuverais qu'elle " fouine " aussi ?

Comme lorsque tu avais avoué une fois,[ j'ai lu sur les archives sur ce forum tongue sticking out smiley ],que tu avais aimé deux hommes en même temps moody smiley

Tu penses que c'est bien ça peut-être perplexe ?

Machaallah,on aime attaquer les autres parce qu'elles ont un passé pas très reluisant et on ne se regarde pas dans un miroir pour se dire une fois dans sa vie : "moi aussi,je suis loin d'être une sainte et j'ai fait plein de bêtises Oups " !


A méditer.

s'il te plait ne compare pas l'incomparable
je ne suis pas une sainte mais je ne suis pas son niveau non plus
n'exagère pas
j'ai aimé deux hommes en même dans ma vie, c'est vrai, d'ailleurs c'est les 2 seules que j'ai aimé dans ma vie et j'ai épousé l'un d'entre eux, l'autre s'est avéré être un gars pleins d'embrouilles
d'autre part je le répète je ne suis jamais allé en boite a me trémousser et boire à tout va
et je ne suis jamais parti en week end seule avec un homme
il y a des limites.
il y a une différence je pense quand même
m
4 janvier 2009 19:47
Salam,

moi ce que j'en dis c'est que si les gens se renseignaient un peu plus sereusement avant de se marier il y aurait moins de divorces...

Tu a 1000 fois raison de te renseigner ma soeur. En Islam il ne faut pas chercher les défauts de ses frères et il faut même les oublier si on en voit pour ne retenir que les qualitées des autres mais en cas de mariage c'est different. Qd on se mari on veut fonder une famille, avoir des enfants... Mieux vaut avoir tous les éléments.

Y'a plein de papas qui font de veritables enquètes au sujet du potentiel futur mari de leurs fille et c'est tant mieux, ça évite bcp de problème par la suite.


Maintenant que tu lui a tout dit, évite de le raconter à d'autres qui ne sont pas concernés car là oui, ce sera namima wal ghîba...

Et garde ton frère de ton coté, vos lien de fraternité sont tres précieux alors ne risque pas de les brouiller.


Insiste bcp auprès de lui pour la prière de consultation car seul Allah oriente vraiment.

Salam.
s
4 janvier 2009 21:18
Citation
melloussa a écrit:
Salam,

moi ce que j'en dis c'est que si les gens se renseignaient un peu plus sereusement avant de se marier il y aurait moins de divorces...

Tu a 1000 fois raison de te renseigner ma soeur. En Islam il ne faut pas chercher les défauts de ses frères et il faut même les oublier si on en voit pour ne retenir que les qualitées des autres mais en cas de mariage c'est different. Qd on se mari on veut fonder une famille, avoir des enfants... Mieux vaut avoir tous les éléments.

Y'a plein de papas qui font de veritables enquètes au sujet du potentiel futur mari de leurs fille et c'est tant mieux, ça évite bcp de problème par la suite.


Maintenant que tu lui a tout dit, évite de le raconter à d'autres qui ne sont pas concernés car là oui, ce sera namima wal ghîba...

Et garde ton frère de ton coté, vos lien de fraternité sont tres précieux alors ne risque pas de les brouiller.


Insiste bcp auprès de lui pour la prière de consultation car seul Allah oriente vraiment.

Salam.

merci ma soeur
oui je lui ai parlé de la priere de consultation il m'a dit qu'il allait la faire
moi meme mon père s'est renseigné sur mon mari et moi meme je ferais pareil pour mes futurs enfants inchallah
non je n'en ai parlé a personne d'autres
je ne compte pas en faire la publicité lui seul le sait et mon autre grand frère
bonne soiréee
k
4 janvier 2009 21:26
si je te comprend hanouna198, c parce que dans ma famille, on a ete confronté a ce genre de probleme !
on en a tous souffert et sa a causé que des problemes par la suite dans la famille!!!
mais hamdoulilah, "li kay mchi bniyto, 3ammar rabbi may kheibou" et sache le !!!
ceci dis, si j'aurais pas connu se probleme, comme les autres je t'aurais pris pour une fouine, qui cherche a cassé le couple de son frere, et qui crois vouloir son bonheur!
mais non, moi je sais parfaitement ce que tu ressent, sa t'enerve de savoir qu'une pouffiassse profite de la naiveté de ton frere !

tant fait pas il ouvrira les yeux , mais pour cela il va falloir, lui montré le bon chemin, et le mettre en garde, sans la visé "ELLE" directement, tout en tournant autour du pot, car par experience je peux te dire que mon frere au debut, mon pere avait tendance a vouloir lui ouvrir et les yeux en lui sortant les defauts du cache, et je peux te dire que sa ne lui fesais pas plaisir, il le prennait mal, c'est qu'avec du recul, qu'il s'est rendu compte de ce qu'elle est vraiment !
ton histoire ressemble vraiment a la mienne!
soit proche de ton frere, et essaye de te montré complice, et surtout ne montre pas que t'aime pas sa femme, il risque de prendre ces distances et jamais rien te raconté, laisse le s'approché de toi, discuté, vidé son coeur, et de la tu pourra lui lancé des piques, mais sans trop la rabaissé!
je sais pas si tu vois se que je veux dire?
l
4 janvier 2009 21:56
si tu aimes ton frère accepte la..franchement c'est pas parce qu'elle est mannequin que tu devrais la repousser..puis une personne ca ne se base pas par ce qu'il boit..mais son caractere..donc franchement...t'a qu'a t'en prendre a toi meme..peut-etre que tu perderas ton frere..t'es pret a le perdre???Et lui s'il sait ce qu'elle fait et est d'accord je vois pas le probleme
D
4 janvier 2009 22:00
Citation
lynsha a écrit:
..puis une personne ca ne se base pas par ce qu'il boit..mais son caractere..donc franchement...


Quand on est musulman ca compte quand meme UN PEU.


whistling smiley
l
4 janvier 2009 22:04
pas jusqu'a renie une personne..moi mon copain est athee et il boit..et je suis mulsulmane..il respecte mais choix..et ne me detourne de rien...
D
4 janvier 2009 22:06
Citation
lynsha a écrit:
pas jusqu'a renie une personne..moi mon copain est athee et il boit..et je suis mulsulmane..il respecte mais choix..et ne me detourne de rien...


Sans vouloir paraître donneuse de leçon ou quoi, tu sais qu'il est interdit à une musulmane de se mettre avec un non musulman ? Quand bien meme vous envisageriez un mariage ?

Oh
l
4 janvier 2009 22:13
mdr heuu j'ai 18anns laisse moi profiter de ma viiiiieeeeeeeeee...je sais je sais...lol j'espere que tu me donne pas de lecon..surtout j'aime pas trop que des inconnus viennent me donner des lecons de moral sur la religion..mais je sais que tu as raison..mais je suis jeune..et y a aucun engagement la avec mon copain ca fait juste 10mois de belle idille...

lol enfin on devrait revenir sur le sujet de l'autre personne...
D
4 janvier 2009 22:14
C'est par la suite qu'on regrette.

Apres apparemment tu es consciente de ce que tu fais. Donc voila. Tu prends tes propres choix.

Allah y hfedna ...
l
4 janvier 2009 22:18
merci miss ds ts les cas smiling smiley
s
4 janvier 2009 22:35
Citation
lynsha a écrit:
si tu aimes ton frère accepte la..franchement c'est pas parce qu'elle est mannequin que tu devrais la repousser..puis une personne ca ne se base pas par ce qu'il boit..mais son caractere..donc franchement...t'a qu'a t'en prendre a toi meme..peut-etre que tu perderas ton frere..t'es pret a le perdre???Et lui s'il sait ce qu'elle fait et est d'accord je vois pas le probleme
je ne la juge pas parce qu'elle est mannequin tu fais erreur
je la juge sur son comportement
pour une musulmane je trouve ça un peu choquant ce qu'elle fait, ça aurait été une française je n'aurais rien dit j'aurais compris qu'elle agisse ainsi
mais bon après si tu penses que le fait de boire n'est pas grave à chacun sa vision des choses
elle peut boire si ça l'amuse tant qu'elle reste loin de ma famille et qu'elle ne vienne pas semer la zizanie
k
4 janvier 2009 22:37
lynsha, pour le moment t'es avec un mec qui ne suit pas vraiment les criteres requis qui pourrait plair a ta famille!
sa se comprend quand t'a l'intention de vivre ta jeunesse!!!

mais ici le frere de la posteuse, veux faire sa vie avec cette fille qui n'a pas laire au top!
il faut ce dire qui dis mariage, dit accouplement et qui dis accouplement dis progéniture !
et meme dans la religion, il me semble que c'est dis de choisir la mere de ces enfants!
celles ci doit regroupé assé de qualité, et doit avoir des principes, pour faire en sorte de donné une bonne education au enfants
car si en plus la mere n'est pas eduqué, il est mal barré!!
tu comprend???
il faut pensé loin devant, et la vie de son petit frere, la concerne a elle aussi, car elle lui veux du bien, ceux qui dise a la posteuse de laissé le frere faire son choix, je sais pas si vous avez des freres mais etant confronté a cela, je sais pas si vous laisseriez vraiment votre frere, ou vous aurait de la peine pour lui???
s
4 janvier 2009 23:08
Citation
khemissia69 a écrit:
lynsha, pour le moment t'es avec un mec qui ne suit pas vraiment les criteres requis qui pourrait plair a ta famille!
sa se comprend quand t'a l'intention de vivre ta jeunesse!!!

mais ici le frere de la posteuse, veux faire sa vie avec cette fille qui n'a pas laire au top!
il faut ce dire qui dis mariage, dit accouplement et qui dis accouplement dis progéniture !
et meme dans la religion, il me semble que c'est dis de choisir la mere de ces enfants!
celles ci doit regroupé assé de qualité, et doit avoir des principes, pour faire en sorte de donné une bonne education au enfants
car si en plus la mere n'est pas eduqué, il est mal barré!!
tu comprend???
il faut pensé loin devant, et la vie de son petit frere, la concerne a elle aussi, car elle lui veux du bien, ceux qui dise a la posteuse de laissé le frere faire son choix, je sais pas si vous avez des freres mais etant confronté a cela, je sais pas si vous laisseriez vraiment votre frere, ou vous aurait de la peine pour lui???

tout a fait d'accord
D
4 janvier 2009 23:18
Citation
khemissia69 a écrit:

mais ici le frere de la posteuse, veux faire sa vie avec cette fille qui n'a pas laire au top!
il faut ce dire qui dis mariage, dit accouplement et qui dis accouplement dis progéniture !
et meme dans la religion, il me semble que c'est dis de choisir la mere de ces enfants!
celles ci doit regroupé assé de qualité, et doit avoir des principes, pour faire en sorte de donné une bonne education au enfants
car si en plus la mere n'est pas eduqué, il est mal barré!!

tu comprend???
il faut pensé loin devant, et la vie de son petit frere, la concerne a elle aussi, car elle lui veux du bien, ceux qui dise a la posteuse de laissé le frere faire son choix, je sais pas si vous avez des freres mais etant confronté a cela, je sais pas si vous laisseriez vraiment votre frere, ou vous aurait de la peine pour lui???

Tout à fait, elle est sensée être la moitié de la religion.
Faut partir sur de bonnes bases pour ça.
L
5 janvier 2009 00:04
Citation
khemissia69 a écrit:
ceux qui dise a la posteuse de laissé le frere faire son choix, je sais pas si vous avez des freres mais etant confronté a cela, je sais pas si vous laisseriez vraiment votre frere, ou vous aurait de la peine pour lui???


Mes deux frères cadets n'ont jamais demander nos avis sur leurs copines - femmes avec qui ils ont été !

Depuis qu'ils ont quitté le domicile de nos parents,à partir de leur 20 ans,ils ont fait leurs choix,donc leurs vies,sans venir nous consulter.

Admettons qu'ils l'auraient fait,nous ne nous serions pas permis de leur interdire de fréquenter telle ou telle personne ou de fouiller dans la vie passée de leurs partenaires.


Voila pour ma part.
p
5 janvier 2009 00:48
si je peux me permettre : si tu peux importe la nationalité de la fille pkoi avoir titré : fille tunisienne ?
sans vouloir te déplaire tu me fais penser au présentateur tv qui kan ya un criminel d'origine arabe ou musulmanne le précise mais si c une personne lanbda elle donne ni ses origine ni sa religion !

maintenant pour répondre a ton probléme :
t'en a parlé a ton frére donc il le sait mais reste avec elle c kil accépte ses activité aprés ça t'en méle plus ton role de soeur c pas de surveillé la vie caché des membre (futur ou non) de ta famille !
écoute il l'aime il l'aime !

puis entre nous si elle boie et kelle pose pour des photos , en lui parlan par politesse ou respec pour ton frére ça fera pas de toi une mauvaise fille ! ça mauvaise éducation n'est pas contagieuse ! et c pas dit qu'elle ne sois pas simpatique avec vs ou que tu t'entende mal avec elle ! qui te dis kelle sera une mauvaise belle soeur ou une mauvaise épouse pour ton frére ou une mauvaise belle fille pour ta mére ?
qui te dis kelle ne changera pas et peut étre celà grace a toi ou ton frére ds kel cas tu y gagnera aupré de dieu de l'avoir ramené sur le bon chemin !

donc si ton frére ki vivra avec elle l'accépte telle kelle tu ne dois pas a mon avis te mélé de leur séparation !
:D
k
5 janvier 2009 20:04
LVB, s'est pas une question de fouiné et fouttre la m****** dans la vie des freres et soeur, mais la s'est qu'elle a grillé des choses qui la deplaise, et elle se doit de vouloir le bien de son petit frere, c'est normal!!!

peux etre aussi que t'a pas eu a te melé des affaires de tes petits freres, car il son tombé sur des filles bien smiling smiley
m
5 janvier 2009 20:46
Citation
hanouna198 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

laisse ton frere tranquille cest pas tes affaires smiling smiley


ta réponse est sérieuse là?
dois je te rappeler que c'est mon frère? si je fais c'est que je ne veux que son bien, je veux une fille bien, qu'elle soit déjà sorti avec un garçon ne me dérange pas en soit, mais le fait qu'elle squatte les boites oui ça me dérange.
le fait qu'elle soit connu de tout mon quartier aussi me dérange, mon beau frère la connait aussi, il m'a dit l'avoir vu danser de manière provocante, vulgaire selon lui en boîte avec un gars

pour desenchantée, si je suis invitée mais je n'irais pas en fait



Moi perso je te comprend et je suis daccor avec toi.
A mon avis l'amour le rend aveugle et moi a ta place je ferai tou pour lui ouvrir les yeux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook