Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur écrivaine inchallah
S
20 décembre 2021 22:43
S
20 décembre 2021 22:49
Salamohlaykom j'espère que tout le monde va bien
J'ai commencé à publier certaine de mes œuvres sur wattpad si sa intéresse qq se sera a mon plus grand plaisir ?
Que Dieu vous accorde à tous Sa Miséricorde
20 décembre 2021 22:54
Wa ´alaykum salam, ca me rappelle le début du roman « La pierre et le sabre » que je te conseille vivement si tu ne l’as pas lu
S
20 décembre 2021 23:03
Je vais aller voir merci ?
20 décembre 2021 23:06
Bonsoir soldat de la vie.
Ce serait sympa si tu mettais un petit extrait ici.
S
20 décembre 2021 23:48
Mais pourquoi pas bonne idée ? je fais ça dès que possible
S
22 décembre 2021 06:16
Une grande concentration gisait en lui . Il respirait calmement malgré l'effort qu'il accomplissait. La route qu'il empruntait était de part et d'autre pourvue de cadavres , de soldats comme de citoyens. Mais cela ne semblait pas l'affaiblir. Il avançait muni de son sabre avec dans ses yeux noirs la détermination d'un aigle . Les cris et les flammes envahissaient la vallée . La lune éclairait très peu , c'était le feu qui offrait la lumière . Que d'atrocités en ce seizième siècle où le kabuto était l'habit de tous les jours . Les guerres de clan ne cessaient pas . Chacun recherchait la domination. Pas un jour sans que l'armée n'ai un rôle à jouer ,et cette nuit ,dans ce petit villages , s'affrontaient deux étendards . Chaque homme présent maniait son katana selon l'enseignement qu'il avait reçu . De même que chacun maniait son intelligence, sa bonté ou sa pitié selon le cheminement de son esprit .
Le guerrier à la détermination du rapace continuait à avancer dans l'objectif qui lui avait été donné . Il semblait rechercher quelque chose . En effet , son commandant l'avait envoyé pour trouver le shōya de ce village . Le feu ayant maintenant envahit presque toute la route principale, il s'engouffra alors sur un petit chemin étroit qui longeait les façades des habitations. Il croisa sur son avancée un soldat de l'armée adverse ,qui l'épée dégainée ,poussa un Kiaï et s'élança vers lui rapidement. En temps d'un battement d'aile , ce dernier fut mit à terre , l'armure entaillée dégoulinante de sang. Le vainqueur reprit ensuite sa route et quelques pas plus loin , il s'arrêta devant une porte et se mit à écouter . Il pu distinguer la voix d'un enfant et celle d'un homme . Une hésitation le prit soudain . Il réfléchit quelques instants mais l'ordre qu'il suivait vint le rappeler à son doute . De toute façon , il serait tué si il revenait en arrière et il ne pouvait échapper à cette mort . Les lames des deux camps lui frôlaient le coup . Alors , il enfonça la porte et se retrouva à l'intérieur d'une pièce spacieuse. Il s'écria ;
- Au nom du bushido et de mes supérieurs, je vous ordonne de me suivre ! Si vous refusez, je n'aurais pas d'autres choix que d'user de mon arme ! "
Il faisait face à un homme d'âge avancé assis sur le tatami avec à ses côtés un jeune garçon qui paraissait ne pas avoir atteint la décennie . Des quatres portes qui se situaient au quatre murs de la pièce , surgirent huit guerriers . Ils encerclèrent le nouveau venu et se mirent en position de combat . Un silence s'installa, et ce jusqu'à ce que s'élança un des défenseurs . Celui ci eut à peine le temps de crier qu'il se retrouva écroulé au sol , tranché à la poitrine et baignant dans son sang . Alors , tous se jetèrent vers l'assaillant. Celui ci les tuait un par un , par des mouvements rapides et fluides . Il se retournait à droite , puis à gauche , esquivant le moindre coup de katana . Son ouïe semblait percevoir le plus petits des coups de vent qui s'agitaient autour de lui . Il fini par achever le dernier en lui tranchant le coup . Il se saisit ensuite d'un morceau de tissus et nettoya le sang qui gisait sur sa lame . Il se retourna face au shōya et dit ;
- Vient un moment où la dernière feuille de l'arbre tombe et celui ci se retrouve seul face à l'hiver "
Il s'approcha de l'homme qui était toujours assis et s'apprêta à le frapper . Mais vint semer l'obstacle , l'enfant qui saisit d'un long bâton, les yeux pleins de larmes s'écria ;
- Maître, je ne le laisserait pas vous faire de mal ! "
Une nouvelle hésitation revint troubler le samouraï. Il voyait dans les yeux du jeune être le courage et l'impuissance ;
- Ne te mêle point des affaires de la guerre petit ! " Fini - t- il par dire .
Cela n'y changea rien , le jeune garçon restait dans sa position toujours ses larmes ruissellant sur son visage déterminé. Derrière le kabuto du guerrier ,ce n'était point des larmes qui s'écoulaient ,mais maintes gouttes de sueur qui reflètaient le trouble qui agissait en lui . Ils restèrent ainsi quelques secondes . Honneur et déshonneur s'entremêlaient dans l'esprit du soldat . Il voyait déjà son général le punir pour la désobéissance à l'ordre donné. Et ce fut à l'instant de cette pensée que l'enfant , avec un cri de dernier souffle , s'élança vers lui avec tout le courage que contenait son cœur . Et comme par un réflexe, par un instinct ,par un mouvement enregistré dans son cerveau, le guerrier acheva le petit garçon de sa lame tranchante. Au même moment ,un vent violent pénétra dans la pièce , soulevant le kabuto du samouraï, laissant paraître son jeune visage impassible et sa chevelure noire pourvu de quelques petites tresses . Ses yeux ne quittaient pas le corps sans vie de l'enfant . Dehor le tonnerre grondait sans cesse . Il venait d'enlever la vie d'un enfant remplis d'une grande vaillance et d'une fidélité sans limite . Son maître ,lui , pleurait auprès de son élève perdu à jamais . Il se leva le regard vers le samouraï et lui dit d'une voix pleine
S
22 décembre 2021 06:19
d'affliction ;
- Vient un moment où la lame que l'on laisse sous la pluie rouille et perd toutes ses valeurs ! "
Ces mots frappèrent aussitôt le plus profond du cœur du samouraï. Il fut plongé dans une réflexion intense mais il ne laissait paraître aucune émotion sur son visage . Le temps semblait s'être arrêté jusqu'à ce qu'arrivèrent des soldats du même étendard que le jeune guerrier . L'un d'eux portait un kabuto plus grand et plus paré que celui des autres . Il s'approcha d'un pas lent et regarda l'oeuvre qui avait été effectuée dans ce lieu ;
- Vous avez de nouveau réussi votre mission mon cher Hideaki , je vous en félicite " Dit il .
Voilà son nom ,Hideaki , qui signifie la brillance. Sa mère l'avait appelé ainsi car lorsqu'il était né , un rayon du soleil était passé sur son visage . Mais maintenant, il était plongé dans l'ombre de sa lame . Il ne répondit pas à son commandant et se contenta d'une petite inclinaison de la tête .
S
22 décembre 2021 06:20
Voilà donc l'extrait Samarkind???
A
22 décembre 2021 11:04
Wa 3aleykoum salam,

Je me suis abonné et je t'ai mis un like.

Je ne cours pas après les likes mais si tu m'en mettais, bin ca fait toujours plaisir grinning smiley
Surtout que personne me lit.

Petit conseil : on sent que tu as du vocabulaire et que c'est étoffé. Mets de l'aération dans le texte et fais plus petit le chapitre avec une ou 2 images à l'intérieur pour donner envie de continuer (juste mon avis).
22 décembre 2021 14:18
Merci soldat de la vie smiling smiley. Ah oui, c’est carrément un autre monde. Tu as beaucoup d’imagination, c’est bien. Mais c’est gore aussi ?.
Merci pour cette découverte. Bonne continuation ?

Citation
Soldat de la vie a écrit:
Voilà donc l'extrait Samarkind???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook