Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur belle mère très méchante!
3 octobre 2012 17:15
Citation
Sarah009 a écrit:
Salam,

Je suis devant un mariage avec une personne avec laquelle j'ai tenu une longue relation... Mais, sa mère est très méchante + elle veut pas que son fils se marie, donc elle veut pas de moi. je savais pas ça avant.
Elle est autoritaire et de mauvaise foie (vu son comportement jusqu'à mnt). Elle veut garder son fils pour elle seule, elle veut pas qu'il quitte la maison ou qu'il ait sa propre vie.

Vous croyez que je dois me lancer vu l'amour qu'il y a entre nous, ou que je refuse ?

En tout cas, mes amis et mes parents refusent. Ils disent que l'amour n'est pas suffisant pour confronter cette personne.
J'essaie de penser avec la raison plus qu'avec le coeur.

Je suis intéressée par l'avis des personnes mariées, vu leur expérience.

Merci d'avance.
Tout dépend en fait de ton futur mari si il a assez de caractère pour t'imposer et ne pas jouer le jeu de sa mère et rester neutre..sinon si c'est un toutou a sa maman tu vas souffrir ma belle
c
3 octobre 2012 23:47
salam, en faite j'ai le meme problème que toi c'est très difficile moi je suis mariée cela fait 11 ans et j'ai tenue jusqu'a ces derniers mois ,je suis entraint de réfléchir a mon avenir.
4 octobre 2012 09:40
Citation
chaim75 a écrit:
salam, en faite j'ai le meme problème que toi c'est très difficile moi je suis mariée cela fait 11 ans et j'ai tenue jusqu'a ces derniers mois ,je suis entraint de réfléchir a mon avenir.
P...11 ans et ton mari il fait quoi dans tout ça il compte les points?
S
4 octobre 2012 17:44
Citation
chaim75 a écrit:
salam, en faite j'ai le meme problème que toi c'est très difficile moi je suis mariée cela fait 11 ans et j'ai tenue jusqu'a ces derniers mois ,je suis entraint de réfléchir a mon avenir.

C'est à dire ?
s
4 octobre 2012 22:18
Citation
Tillilla a écrit:
Ton mari se doit d'écouter sa mère si elle ne veut pas qu'il se marie il ne peut pas désobéir.




Faux! Un homme n'a pas besoin de l'avis de sa mère pour se marier, et s'il ne peut patienter(donc avec le risque de commettre zina), il doit se marier, c'est même une obligation.



Non pas si sa mère refuse une femme bien ! mais moi je te dis coursssssssssssssss , quitte le , moi je ne pourrais pas me marier et etre heureuse avec une belle mere mechante derrière , qui sait elle peut faire dla sorcellerie contre nous, sur le mari etc et le cauchemar commence, ma tante est dans un cas comme celuii ci bah bonjouur !!! elle l'a prend pour sa bonniche ! superrrrrrrrrr
la belle mere emmene souvent au divorce je sais de quoi je parle. au lieu d'etre bien avec tout la famille il y aura des tensions c'est pas normal
S
10 octobre 2012 16:44
Salut
Je vais vous raconter mon histoire qui me fais souffrir d pas mon mari je suis psycopate et que j imagine des choses et je vais trop loin dans mes propos
Au début tout se passait bien avec ma belle mère jusqu au jour ou je suis arriver ici en France avant j habitais à l étranger alors je commence ma nouvelle vie de couple mais je devait aller voir ma belle mère tous les jours jusq au jour ou je tombe malade fatigue et anémie je ne me reposais plus alors j ai commencer à exiger à mon mari qq jours de repos
Mon mari reprends son boulot et moi je ne travail pas mais je devais comme aller chaque week-end end avec mon mari sans compter un 3 eme jour ou on passais l après midi chez elle du coup aucune vie intime cela fait 8 mois que je suis en France et je n'ai jamais eu de week end seule avec mon mari
J en ai parler à mon mari et le week end d après il a décider de me consacrer le week end mais ce qui a déplu à sa mère
On vas la voir deux jours après et elle commence à me lancer des pique jusqu à me dire que c est elle qui a accoucher de son fils et que je ne peux pas l éloigner de sa mère alors que ce n étais pas mon intention
L'arme et cauchemar toute la nuit et encore pire dispute avec mon mari et encore pire il m accuse de vouloir l éloigner de sa mère résultat je ne sais plus ou j en suis je suis perdu je pense même au divorce aidez moi comment faire svp j ai besoin d aide
S
11 octobre 2012 20:15
Citation
Samouchee a écrit:
Salut
Je vais vous raconter mon histoire qui me fais souffrir d pas mon mari je suis psycopate et que j imagine des choses et je vais trop loin dans mes propos
Au début tout se passait bien avec ma belle mère jusqu au jour ou je suis arriver ici en France avant j habitais à l étranger alors je commence ma nouvelle vie de couple mais je devait aller voir ma belle mère tous les jours jusq au jour ou je tombe malade fatigue et anémie je ne me reposais plus alors j ai commencer à exiger à mon mari qq jours de repos
Mon mari reprends son boulot et moi je ne travail pas mais je devais comme aller chaque week-end end avec mon mari sans compter un 3 eme jour ou on passais l après midi chez elle du coup aucune vie intime cela fait 8 mois que je suis en France et je n'ai jamais eu de week end seule avec mon mari
J en ai parler à mon mari et le week end d après il a décider de me consacrer le week end mais ce qui a déplu à sa mère
On vas la voir deux jours après et elle commence à me lancer des pique jusqu à me dire que c est elle qui a accoucher de son fils et que je ne peux pas l éloigner de sa mère alors que ce n étais pas mon intention
L'arme et cauchemar toute la nuit et encore pire dispute avec mon mari et encore pire il m accuse de vouloir l éloigner de sa mère résultat je ne sais plus ou j en suis je suis perdu je pense même au divorce aidez moi comment faire svp j ai besoin d aide

Problème eternel avec les mères possessives... Ce qui est pire c'est lui aussi t'accuse de vouloir l'éloigner de sa mère !! alors que tu ne demandes qu'un WE entre couple !!

Je ne pourrais pas te conseiller le divorce ... c'est la solution extrême. Laisse un peu le temps passer, ne dénigre pas sa mère et essaye de lui parler quand il sera plus calmé.
Pour lui, tu n'es qu'un étrangère, alors que c'est sa mère... Parler doucement, et ayez un dialogue constructive.
C'est une folle possessive... ne t'oppose pas à elle surtout devant le fils, tu sera la perdante dans tous les cas.

Que Dieu t'aide
11 octobre 2012 20:37
Citation
Sarah009 a écrit:
Citation
Samouchee a écrit:
Salut
Je vais vous raconter mon histoire qui me fais souffrir d pas mon mari je suis psycopate et que j imagine des choses et je vais trop loin dans mes propos
Au début tout se passait bien avec ma belle mère jusqu au jour ou je suis arriver ici en France avant j habitais à l étranger alors je commence ma nouvelle vie de couple mais je devait aller voir ma belle mère tous les jours jusq au jour ou je tombe malade fatigue et anémie je ne me reposais plus alors j ai commencer à exiger à mon mari qq jours de repos
Mon mari reprends son boulot et moi je ne travail pas mais je devais comme aller chaque week-end end avec mon mari sans compter un 3 eme jour ou on passais l après midi chez elle du coup aucune vie intime cela fait 8 mois que je suis en France et je n'ai jamais eu de week end seule avec mon mari
J en ai parler à mon mari et le week end d après il a décider de me consacrer le week end mais ce qui a déplu à sa mère
On vas la voir deux jours après et elle commence à me lancer des pique jusqu à me dire que c est elle qui a accoucher de son fils et que je ne peux pas l éloigner de sa mère alors que ce n étais pas mon intention
L'arme et cauchemar toute la nuit et encore pire dispute avec mon mari et encore pire il m accuse de vouloir l éloigner de sa mère résultat je ne sais plus ou j en suis je suis perdu je pense même au divorce aidez moi comment faire svp j ai besoin d aide

Problème eternel avec les mères possessives... Ce qui est pire c'est lui aussi t'accuse de vouloir l'éloigner de sa mère !! alors que tu ne demandes qu'un WE entre couple !!

Je ne pourrais pas te conseiller le divorce ... c'est la solution extrême. Laisse un peu le temps passer, ne dénigre pas sa mère et essaye de lui parler quand il sera plus calmé.
Pour lui, tu n'es qu'un étrangère, alors que c'est sa mère... Parler doucement, et ayez un dialogue constructive.
C'est une folle possessive... ne t'oppose pas à elle surtout devant le fils, tu sera la perdante dans tous les cas.

Que Dieu t'aide
je refuserai totalement ce genre de vie ou la belle -mère se mêle de la vie de couple et tout ce qui va avec , c'est une vie de merde , ça s'apelle etouffer ses enfants et surtout ne pas les laisser vivre , si elle veut faire un film X avec son mari , faut tenir au courant la belle-mère aussi , pffff elles arrivent pas a comprendre
m
12 octobre 2012 02:13
L éternel problème
Bienvenue au club... Un lent poison qui te détruit à petit feu
J en suis arrivée à être complètement dégoûtée des relations mère fils qui me laissent un goût amer et incestuel ( pas incestueux y'a une nuance )
Qu est ce que j en ai marre de ce refrain sur l accouchement et bla bla bah quoi elle les ont voulu leurs enfants et puis il fallait bien Qu il sorte par la ou il était entré!!!! Excusez moi mon manque de retenue mais sérieux tjs le même refrain ... Ma mère à du me le dire une fois dans sa vie et encore
Bon sang elles sont mariées à leur fils au final c plutôt ça!!
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
12 octobre 2012 22:42
Tout d abord je tiens à vous remercier pour vos messages ça m as vraiment fait du bien
Je ai endurer des moments très difficiles toutes les nuits à pleurer j en suis tomber malade j en ai encore beaucoup plus voulu à mon mari je me demandais comment je pourrais compter sur lui maintenant qu il crois sa mère une manipulatrice et une monteuse au lieu de me croire moi mais bon il avais vu que je ne voulais plus lui adresser la parole je l ai léser dans son coin alors il est venu me rejoindre dans la chambre et à demander des excuses et à reconnu que sa mère était une femme très dure et qu il ne la laisserais pas faire et qu il n allait pas se laisser manipuler sauf qu il fallait seulement que je fasse s emballant
Le lendemain il a refuser d aller la voir et de me consacrer la journée rien que pour moi mais aujourd'hui hui on est aller la voir je me suis comme rabaisser et devinez Koi elle a fait s emballant comme si de rien étais elle me parlais normalement mais le mal est fait et pour venir la vérité je ne la sens pas je crois qu elle me prépare un autre coup
Dites moi comment faire avec elle svp surtout pour la faire tomber dans un pièges
Merci a tous bisousss
S
14 octobre 2012 09:33
Le malheur c que madame verse des larmes pour faire la pauvre
n
15 février 2016 10:09
N'importe quoi...un homme se doit d'écouter sa famille ?? Il doit plutôt écouter son coeur pour se marier.
R
19 janvier 2017 04:23
Cours très loin Sarah!!!!! Ne te marie pas avec lui. Il y a des hommes bien, des vrais. Il est encore temps pour toi de trouver une personne qui te mérite que de subir toute ta vie!!!
Je te dis ça parce que après le mariage ça sera 100x pire, crois-moi. Ou alors vous pouvez vous marier ensemble mais à condition de changer de pays et qu'il n'ait presque plus de contact avec sa mère. Mais il suffit qu'elle décide de débarquer dans le pays où vous êtes et ce sera l'enfer sur terre. Donc couuuuuuuurs!!!!!!
19 janvier 2017 07:06
Euh. .depuis 5 ans Sarah a épousé un autre homme à des enfants et semble heureuse. .je plaisante grinning smiley
Citation
Rimi19 a écrit:
Cours très loin Sarah!!!!! Ne te marie pas avec lui. Il y a des hommes bien, des vrais. Il est encore temps pour toi de trouver une personne qui te mérite que de subir toute ta vie!!!
Je te dis ça parce que après le mariage ça sera 100x pire, crois-moi. Ou alors vous pouvez vous marier ensemble mais à condition de changer de pays et qu'il n'ait presque plus de contact avec sa mère. Mais il suffit qu'elle décide de débarquer dans le pays où vous êtes et ce sera l'enfer sur terre. Donc couuuuuuuurs!!!!!!
O
19 janvier 2017 23:06
Salam
Salat istikhara. Pourquoi elle ne veut pas qu'il se marie ? Il a quel âge ? Toutes les mères veulent marier leur fils cest quoi ce délire
Comme si elle n'y avait jamais pensé depuis son enfance
O
19 janvier 2017 23:08
"Ton mari se doit d'écouter sa mère si elle ne veut pas qu'il se marie il ne peut pas désobéir." quelles sont tes lois de référence? Tes arguments ? Tu dis n'importe quoi je m'en excuse.
C'est la femme qui ne.peut pas se marier sans l'accord RAISONNABLE de son tuteur
l'homme na aucun tuteur
Citation
Freecell a écrit:
Fais la prière de consultation smiling smiley
Mais ne fonce par dans une vie de souffrance et de haine par amour ...

Ton mari se doit d'écouter sa mère si elle ne veut pas qu'il se marie il ne peut pas désobéir.

qu'Allah te donne un bon mari et une belle belle-famille.
a
20 janvier 2017 15:35
Fuis tu as été prévenue. ne viens pas pleurer plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook