Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur belle mere me refuse
18 décembre 2015 22:12
Oui à leur yeux t auras perdu tte dignité car tu forceras les choses. T auras tte la bf sur le dos. Lavage de cerveau à tour de rôle kan il ira chez eux. Kan les gens vont les féliciter ils vont rep oui mais ç pas elle Konami voulait blabla
Citation
houtaaaa a écrit:
Moi ça me fait peur les famille comme ça
Car c est sa mère comme même
Intégrer une famille une famille où on est pas apprécié c est pas pour moi
l
18 décembre 2015 22:13
Une cousine à moi à vécu plus au moins la même chose, elle voulait arrêter.. Mais sa mère lui a dit de foncer, car son fiancé était plus que correct et était prêt à se mettre toute sa famille à dos pour elle..
Bref ils ont continuer les démarches, et le jour du mariage, comme par magie, toute sa famille était présente et se montrer heureuse pour le mariage de leur ( fils/frère)..
Depuis tout va bien el hamdullah, ils ont comprit que c'était sa vie et n'avaient pas leur mot à dire..

Qu'Allah te facilite, moi à ta place je foncerai.. Il est venu sans consentement de sa mère, ça prouve qu'il t'aime et tient à toi à telle point qu'il est prêt à perdre sa famille..
18 décembre 2015 22:46
Salam alaykoum,

Ton mec est un bonhomme, ne laisse pas tomber parce que sa mère est injuste.

Un homme un vrai impose ses choix et sa femme dans sa famille, la belle mere n'a que la place que le mari lui donne.

La mienne a essayé de me chercher des noises mon mari l'a remise en place et m'a toujours protégé, au moindre faux pas mon mari ne la loupe pas. Résultat elle se tient à carreaux et ne fais plus d'histoires quand je leur rends visite je suis reçue comme une reine...
f
19 décembre 2015 10:13
Une fois marié nous allons vivre un peu loin pas trop mais bon, il sait que je dois rester dans les alentours parce que ma mère n'a personne que moi et d’après ce que j'ai compris ma belle mère prépare son visa pour quitter le pays c'est pas la première fois qu'elle fait ça elle a l'habitude mais elle compte vivre avec sa fille à dubai donc ouff .. pour son père je sais que c'est plus fort que lui, il n'arrive pas à donner son avis et il n'arrive pas à parler dans la présence de sa femme.
Bref, je ne peux pas quitter mon fiancé parce que je l'aime il n'a pas choisi sa famille comme je n'ai pas choisi la mienne.
On va se battre inchaelah et li mektaba hiya li ghadi tkun.
Pour après je n’arrête pas de penser à ça, mais dieu seul sait ce que la vie nous cache et sans vous cacher je ne n'arriverai jamais à oublier le stress qu'elle nous a fait lors de nos fiançailles et l'état dont il était mon fiancé avant les fiançailles parce qu'il avait peur que je le laisse à cause de sa mère.

Si je le quitte je sais que je vais souffrir et lui pareil parce que comme on dit on aime une seule fois dans notre vie et je sais que c'est mon 1er et mon seul amour et je ne suis pas prête de gâcher mon bonheur a cause de l’égoïsme et du matérialisme de sa mère.
Citation
Cathy91 a écrit:
Juste une question : une fois mariés, vous allez vivre près de la belle-mère ou loin ? Si c'est loin, alors il y a un espoir que ça se passe bien. Si c'est près, là ... ça risque d'être l'enfer.

Est-ce que le fiancé est du genre à rembarrer sa mère ou à laisser dire par respect ?
f
19 décembre 2015 10:22
Oui, vous avez raison et moi aussi je suis prête a me battre pour lui si j'étais a sa place et que ma mère refuse à la dernière minute pour une raison débile ( situation financière) j'allais faire pareil, parce que déjà elle était au courant que c'est du sérieux entre nous et que son fils me veut pour le mariage et elle était d'accord mais c'était juste du cinéma en attendant que sa fille prépare son avenir.
Je pense que si elle a bien pensé à la chose elle va comprendre que hamdolah mais si mon père nous a quitté je suis resté a coté de ma mère je me suis battue pour travailler b lhlal et que je ne fais rien de mal pour avoir mon argent au contraire je suis une femme responsable j’étais brillante dans mes études et je travaillais en parallèle certes j'ai quitté mes études parce que je devais travailler à plein temps mais je reste une femme responsable parce que j'ai fais ça pour ma mère.
ça fait une semaine que ses parents ne lui adresse pas la parole mais il faut savoir que déjà sa famille ne sont pas soudés chacun vis dans son petit monde.
Citation
aminedu33 a écrit:
Fais confiance à ton fiancé. Franchement déjà il a raison de se battre pour toi et j'aurai fait pareil. Il faut juste qu'il garde une bonne relation avec sa maman et finira par accepter votre liaison.
Elle n'a pas le choix et on n'impose pas à son fils une femme.
Les mères qui imposent je trouve cela ridicule
s
19 décembre 2015 13:05
Lol un émirati

Il existe encore des fous pour donner leurs filles aux emiratis, saoudiens ???

Elle va finir femme de ménage ta belle sœur, elle vivra le rêve de cendrillon mais sans le bal et la chaussure
Citation
floira a écrit:
ma belle mère est matérialiste surtout que mnt elle pense avoir le beau fils idéal ( l’émiratie) donc elle cherche pareil pour son fils.
Elle savait ma situation, elle savait que mes parents sont séparés que je suis l'enfant unique et que je suis la seule responsable et que je n'ai que ma mère.
Mais elle n'a rien dit au début pour ne pas gâcher le bonheur de sa fille elle a attendu jusqu’à ce quelle a fini et c'est la ou elle a refusé notre union.
Imaginez que chez lui personne ne parle avec lui même pas salam c'est grave.
s
19 décembre 2015 13:07
Y a des ânes chez nous malheureusement


Je connais un père qui a refusé que son fils se marie parce que sa prétendante avait trop de frères et Sœurs

Le père considérait que c'était pas intéressant pour l'héritage, son fils est unique (pas de frères et Sœurs)
Citation
floira a écrit:
Oui, vous avez raison et moi aussi je suis prête a me battre pour lui si j'étais a sa place et que ma mère refuse à la dernière minute pour une raison débile ( situation financière) j'allais faire pareil, parce que déjà elle était au courant que c'est du sérieux entre nous et que son fils me veut pour le mariage et elle était d'accord mais c'était juste du cinéma en attendant que sa fille prépare son avenir.
Je pense que si elle a bien pensé à la chose elle va comprendre que hamdolah mais si mon père nous a quitté je suis resté a coté de ma mère je me suis battue pour travailler b lhlal et que je ne fais rien de mal pour avoir mon argent au contraire je suis une femme responsable j’étais brillante dans mes études et je travaillais en parallèle certes j'ai quitté mes études parce que je devais travailler à plein temps mais je reste une femme responsable parce que j'ai fais ça pour ma mère.
ça fait une semaine que ses parents ne lui adresse pas la parole mais il faut savoir que déjà sa famille ne sont pas soudés chacun vis dans son petit monde.
19 décembre 2015 13:17
Salam alaikom

Ta mère a raison, ton fiancé est un rajel. Tu vis au Maroc? Tbarkellah tu t exprime très bien
Écoutes ta mère mais sois claire avec ton prétendant, est il sur d avoir les épaules pour assumer son choix a vie
Que tu ne lui met aucune pression, qu il est libre de choisir sa vie alors que jamais personne ne dise que c toi qui l a pousse a t épouser
S il est sur et conscient, tabaràka Allah
Et sois représente aussi par un oncle par exemple pas seulemnt ta maman
Ttes mes félicitations je vous souhaite tout le bonheur du monde bi idni Allah
f
19 décembre 2015 13:29
Merci bcp pour votre message, oui je suis marocaine et je vis au maroc mon fiancé aussi.
pas du tout personne ne lui f la pression et en plus je le sens heureux malgré tt ce qui se passe.
c'est moi qui panique et qui stresse parce que j'ai pas envie de le perdre et j'avais envie que sa famille soit la mienne surtout que je n'ai pas mon père et je n'ai ni frère ni sœur.
Mais bon hamdolah ala koli hal, allah ydir li fiha lkhir.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Ta mère a raison, ton fiancé est un rajel. Tu vis au Maroc? Tbarkellah tu t exprime très bien
Écoutes ta mère mais sois claire avec ton prétendant, est il sur d avoir les épaules pour assumer son choix a vie
Que tu ne lui met aucune pression, qu il est libre de choisir sa vie alors que jamais personne ne dise que c toi qui l a pousse a t épouser
S il est sur et conscient, tabaràka Allah
Et sois représente aussi par un oncle par exemple pas seulemnt ta maman
Ttes mes félicitations je vous souhaite tout le bonheur du monde bi idni Allah
19 décembre 2015 13:41
Ameen. Oui khti j ai bien compris que tu ne lui met aucune pression mais c lui qui doit en avoir bien conscience et le répéter a sa famille

Pour que jamais tu n entendes des paroles blessantes je crois c assez difficile ce que ta mère et toi avez ressenti quand il est venu sans sa famille
Rabi yhdihom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 13:43 par unerosedesvents.
f
19 décembre 2015 13:44
Ammmin allah yhdihom , deja ses parents ne lui donne meme pas l'occasion de parler de ca ou d'expliquer quoi que ce soit.
ALLAH YDIR LKHIR
Citation
unerosedesvents a écrit:
Ameen. Oui khti j ai bien compris que tu ne lui met aucune pression mais c lui qui doit en avoir bien conscience et le répéter a sa famille

Pour que jamais tu n entendes des paroles blessantes je crois c assez difficile ce que ta mère et toi avez ressenti quand il est venu sans sa famille
Rabi yhdihom
l
19 décembre 2015 20:14
Salem

J'ai vécu à peu près la même chose .... Et j'ai envie de te dire kel belle mère veut de la femme que son fils ramene ? Les bm ( certaines ) trouvent toujours des défauts ou à redire !!

Je te conseil de continuer avec lui car s'il était un fils à moman il serai pas venu.
Lui il a assumer son choix et à décider de venir quand même car il a sûrement estimé ke sa mère n'avait pas raison d'agir ainsi alors c une bonne chose pour toi et pour ton couple

moi je me suis déplacer avec mon père pour faire l'acte de mariage en Algérie car mon mari est de là-bas et la veille du rdv à la mairie ma belle mère a dit à mon mari kel avait un rdv urgent chez le médecin a 600km et kil devait l'y emmener il a refuser et elle le culpabilisé en lui disant je suis ta mère ....etc etc .....

Aujourd'hui g 8 ans de mariage j'attend mon 2 enfant et ma bm essai toujours de saboter mon couple mais grâce à Dieu elle y arrive pas car mon mari tient à son mariage et connais sa mère donc met dès barrière la seul chose kil me demande c de l'appeler pour laid .....
Sinon elle est à sa place je suis à la mienne et tout le monde est heureux .... Sauf elle !!!!!?
19 décembre 2015 20:22
Et si ton fils te fait la Mme chose? Tu t'en tapes kel soit malheureuse?
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

J'ai vécu à peu près la même chose .... Et j'ai envie de te dire kel belle mère veut de la femme que son fils ramene ? Les bm ( certaines ) trouvent toujours des défauts ou à redire !!

Je te conseil de continuer avec lui car s'il était un fils à moman il serai pas venu.
Lui il a assumer son choix et à décider de venir quand même car il a sûrement estimé ke sa mère n'avait pas raison d'agir ainsi alors c une bonne chose pour toi et pour ton couple

moi je me suis déplacer avec mon père pour faire l'acte de mariage en Algérie car mon mari est de là-bas et la veille du rdv à la mairie ma belle mère a dit à mon mari kel avait un rdv urgent chez le médecin a 600km et kil devait l'y emmener il a refuser et elle le culpabilisé en lui disant je suis ta mère ....etc etc .....

Aujourd'hui g 8 ans de mariage j'attend mon 2 enfant et ma bm essai toujours de saboter mon couple mais grâce à Dieu elle y arrive pas car mon mari tient à son mariage et connais sa mère donc met dès barrière la seul chose kil me demande c de l'appeler pour laid .....
Sinon elle est à sa place je suis à la mienne et tout le monde est heureux .... Sauf elle !!!!!?
l
19 décembre 2015 20:54
Tu n'as pas compris le sens de la phrase ...
Elle n'est pas contente que mon mariage dure .
Le bonheur des uns fait le malheur des autres comme dit le proverbe
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Et si ton fils te fait la Mme chose? Tu t'en tapes kel soit malheureuse?
19 décembre 2015 21:05
Dsl je fais mon stage d apprentissage pour rentrer ds le moule car ç pas rentable d être du côté du côté obscure (bf). Sinon t pas accepté ici
Citation
lolitaa81 a écrit:
Tu n'as pas compris le sens de la phrase ...
Elle n'est pas contente que mon mariage dure .
Le bonheur des uns fait le malheur des autres comme dit le proverbe
l
19 décembre 2015 21:14
J'ai pas compris ta réponse ?
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Dsl je fais mon stage d apprentissage pour rentrer ds le moule car ç pas rentable d être du côté du côté obscure (bf). Sinon t pas accepté ici
l
19 décembre 2015 21:29
Pkoi tu me dis t pas accepter ici ?
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Dsl je fais mon stage d apprentissage pour rentrer ds le moule car ç pas rentable d être du côté du côté obscure (bf). Sinon t pas accepté ici
19 décembre 2015 21:31
Car ici si t as le malheur de défendre la bf t mal vue. La bf doit s écraser. Donc je retourne ma veste et ç bon.
Citation
lolitaa81 a écrit:
Pkoi tu me dis t pas accepter ici ?
l
19 décembre 2015 22:03
Ok j'avais pas compris
Tu vas apprendre tout doucement les rouages lol !!!!


Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Car ici si t as le malheur de défendre la bf t mal vue. La bf doit s écraser. Donc je retourne ma veste et ç bon.
19 décembre 2015 22:18
G l embarras du choix avec ts c mentors pour pas dire gourous dont je ss admirative. Guidez moi vers la lumière. La bf ç tabou ensemble on en viendra ts à bout. Lol
Citation
lolitaa81 a écrit:
Ok j'avais pas compris
Tu vas apprendre tout doucement les rouages lol !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook