Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur belle mére
&
3 avril 2010 17:08
Salam alikoum,

je pense que vous avez déjà lu mon histoire sous titre de : "Il veut me demander ma main mais ne m'accorde pas de temps "
En bref pour les gens qui ne l'en pas lu : mon cousin m'a demandé ma main mais ne m'accorde pas de temps , toujours me dit j'ai de boulot.... peu être dés le titre vous comprenez l'histoire.

Mais Mon problème d'Aujourd'hui que ma tante je pense qu'elle cherche à me faire des problèmes avec son fils"mon futur mari"
elle lui a dit qu'on leur doute ( sa veut dire qu'on croit pas à ce mariage et qu'on croit qu'ils nous ont menti".
j'étais choqué quand m'a dis ça : il m'a posé la question si c vrai ? j'ai dis non sans lui convaincre , je ne sais pas à quoi il pense maintenant .
je ne sais pas si je demande a Ma Tante pourquoi l'a dit ces conneries, mais peur s'il aura un autre problème (lasamhlah) , Mon cousin ( mon futur mari) ne me racontera rien...Parce que c'est sur Sa Mère va rapporter mon discours.


AIDEZ MOI SVP , je ne sais pas quoi faire ? Merci d'avance

Salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/10 17:11 par Mlle loum.
&
3 avril 2010 17:13
Citation
Mlle loum a écrit:
Salam alikoum,

je pense que vous avez déjà lu mon histoire sous titre de : "Il veut me demander ma main mais ne m'accorde pas de temps "
En bref pour les gens qui ne l'en pas lu : mon cousin m'a demandé ma main mais ne m'accorde pas de temps , toujours me dit j'ai de boulot.... peu être dés le titre vous comprenez l'histoire.

Mais Mon problème d'Aujourd'hui que ma tante je pense qu'elle cherche à me faire des problèmes avec son fils"mon futur mari"
elle lui a dit qu'on leur doute ( sa veut dire qu'on croit pas à ce mariage et qu'on croit qu'ils nous ont menti".
j'étais choqué quand m'a dis ça : il m'a posé la question si c vrai ? j'ai dis non sans lui convaincre , je ne sais pas à quoi il pense maintenant .
je ne sais pas si je demande a Ma Tante pourquoi l'a dit ces conneries, mais peur s'il aura un autre problème (lasamhlah) , Mon cousin ( mon futur mari) ne me racontera rien...Parce que c'est sur Sa Mère va rapporter mon discours.


AIDEZ MOI SVP , je ne sais pas quoi faire ? Merci d'avance

Salut.
a
3 avril 2010 17:33
Citation
Mlle loum a écrit:
Citation
Mlle loum a écrit:
Salam alikoum,

je pense que vous avez déjà lu mon histoire sous titre de : "Il veut me demander ma main mais ne m'accorde pas de temps "
En bref pour les gens qui ne l'en pas lu : mon cousin m'a demandé ma main mais ne m'accorde pas de temps , toujours me dit j'ai de boulot.... peu être dés le titre vous comprenez l'histoire.

Mais Mon problème d'Aujourd'hui que ma tante je pense qu'elle cherche à me faire des problèmes avec son fils"mon futur mari"
elle lui a dit qu'on leur doute ( sa veut dire qu'on croit pas à ce mariage et qu'on croit qu'ils nous ont menti".
j'étais choqué quand m'a dis ça : il m'a posé la question si c vrai ? j'ai dis non sans lui convaincre , je ne sais pas à quoi il pense maintenant .
je ne sais pas si je demande a Ma Tante pourquoi l'a dit ces conneries, mais peur s'il aura un autre problème (lasamhlah) , Mon cousin ( mon futur mari) ne me racontera rien...Parce que c'est sur Sa Mère va rapporter mon discours.





AIDEZ MOI SVP , je ne sais pas quoi faire ? Merci d'avance

Salut.






tu douterai de quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/10 17:52 par ibridia.
G
3 avril 2010 17:49
Si j'ai bien compris tu vas prochainement te marier avec ton cousin, mais il te t'accorde pas trop de temps.
Ensuite tu penses que ta tante (donc la mère de ton cousin et futur mari) cherche à te faire des problèmes avec ce dernier, parce que ta tante a des doutes sur ce mariage. Ton cousin-futur mari t'as demandé si tu as des doutes, et toi tu as dis que non sans l'avoir convaincu.
Et maintenant tu veux demander à ta tante pourquoi elle a dit qu'elle doute. Tu as peur de faire des problèmes.
Les questions sont les suivantes : C'est quoi cette histoire de doute? Et c'est quoi ce discours que ta tante va rapporter et à qui??
&
3 avril 2010 22:22
Pour ibdria

, ils pensent qu'on doute de ce mariage (Comme si ma famille croit qu'ils nous en menti il n'aurait ni mariage ni rien " é c faut" , et qu'on leur fait pas confiance )
&
3 avril 2010 22:33
Pour Zanzibard:
eu.. oui je vais prochainement me marier avec mon cousin inchalah, mais ne m'accorde pas de temps (celle là est une autre histoire que j'ai déjà posté sur le forum )
Non ce n'est pas ma tante qui a des doutes ,mais c'est elle qui a inventé cette histoire à son fils ( elle lui a dis que ma famille doute de nos mariage , et qu'on leur fait pas confiance , et qu'on croit qu'ils ne sont pas sérieux ...)
Et si je l'ai demandé (à ma tante) pourquoi elle lui a dit tout ça ,elle va dire a son fils Pourquoi m'a raconter sa discutions avec sa mère, et comme ça si il aura un autre problème ne vas rien me dire sad smiley , Vous comprenez?
s
3 avril 2010 22:35
c'est compliqué tout sa !!!

Alors moi je vais te dire tu va faire quoi, tu va voir ton cousin et tu lui faut qu'on parle maintenant et cette fois ci tu ecoute bien ce que j'ai a dire ! Et la tu lui dit que ta famille n'a jamais douté et que ya peut etre eu un mal-entendu!
Apres sa tu lui demande s'il t'aime vraiment et si oui, alors il arrete d'écouter tt le monde et il a qu'a te faire confiance! Voila

C'EST PAS COMPLIQUE A FAIRE SA, NON ??????
G
3 avril 2010 22:50
Ta tante met des doutes(qui n'existe pas) dans la tête de son fils pour qu'il ne t'épouse pas??
Je voudrais juste poser une question: qu'est ce que toi tu fais au milieu de tous ça? Qu'est ce que tu veux?
Vous n'êtes même pas encore marié que déjà il y a des histoires (douteuse..grinning smiley.)
&
3 avril 2010 22:51
Pour SALMA
Oui c'est compliqué , parce qu'il n'habite pas au mm pays que moi :s et c'est trés rare qu'on parle..
ya pa de solution j pense crying(

Merci pour ta réponse smiling smiley
f
3 avril 2010 23:29
Citation
Mlle loum a écrit:
Salam alikoum,

je pense que vous avez déjà lu mon histoire sous titre de : "Il veut me demander ma main mais ne m'accorde pas de temps "
En bref pour les gens qui ne l'en pas lu : mon cousin m'a demandé ma main mais ne m'accorde pas de temps , toujours me dit j'ai de boulot.... peu être dés le titre vous comprenez l'histoire.

Mais Mon problème d'Aujourd'hui que ma tante je pense qu'elle cherche à me faire des problèmes avec son fils"mon futur mari"
elle lui a dit qu'on leur doute ( sa veut dire qu'on croit pas à ce mariage et qu'on croit qu'ils nous ont menti".
j'étais choqué quand m'a dis ça : il m'a posé la question si c vrai ? j'ai dis non sans lui convaincre , je ne sais pas à quoi il pense maintenant .
je ne sais pas si je demande a Ma Tante pourquoi l'a dit ces conneries, mais peur s'il aura un autre problème (lasamhlah) , Mon cousin ( mon futur mari) ne me racontera rien...Parce que c'est sur Sa Mère va rapporter mon discours.


AIDEZ MOI SVP , je ne sais pas quoi faire ? Merci d'avance

Salut.

et oui ça commence bien. c'est tjs comme ça le mariage entre cousin et cousine. bonjour les problèmes. bon courage Ill

ok je sors Bye ptdr
&
5 avril 2010 22:36
]Salam alikoum,

je pense que vous avez déjà lu mon histoire sous titre de : "Il veut me demander ma main mais ne m'accorde pas de temps "
En bref pour les gens qui ne l'en pas lu : mon cousin m'a demandé ma main mais ne m'accorde pas de temps , toujours me dit j'ai de boulot.... peu être dés le titre vous comprenez l'histoire.

Mais Mon problème d'Aujourd'hui que ma tante je pense qu'elle cherche à me faire des problèmes avec son fils"mon futur mari"
elle lui a dit qu'on leur doute ( sa veut dire qu'on croit pas à ce mariage et qu'on croit qu'ils nous ont menti".
j'étais choqué quand m'a dis ça : il m'a posé la question si c vrai ? j'ai dis non sans lui convaincre , je ne sais pas à quoi il pense maintenant .
je ne sais pas si je demande a Ma Tante pourquoi l'a dit ces conneries, mais peur s'il aura un autre problème (lasamhlah) , Mon cousin ( mon futur mari) ne me racontera rien...Parce que c'est sur Sa Mère va rapporter mon discours.[/b]

AIDEZ MOI SVP , je ne sais pas quoi faire ? Merci d'avance

Salut.[/quote]

et oui ça commence bien. c'est tjs comme ça le mariage entre cousin et cousine. bonjour les problèmes. bon courage Ill

ok je sors Bye ptdr[/quote]


Effectivement,sad smiley
G
6 avril 2010 11:32
Et toi tu veux absolument te marier avec lui?
Franchement, un gars qui n'accorde pas une minute à sa future et en plus sa mère, donc ta tante, qui sème déjà la zizanie...Je fuirais loin.
a
6 avril 2010 11:39
Tu te marie avec ton propre cousin !.
Tu n'a pas peur d'avoir des enfants avec lui ?Oh
&
6 avril 2010 20:46
et pourquoi j'aurai peur ? (des maladies de que tu parle?) c'est un cousin maternel (fils de la sœur dema mère ) , je pense pas qui aura de maladie des enfants lah yster
d
7 avril 2010 14:40
Salam bon courage ma soeur, peut etre tu as vraiment envie de te marier
mais ,juste parce-que c'est important le mariage pour toi!!
mais est tu sure de vouloir te marier avec ton propre cousin?
je sais que ça se fait encore beaucoup au Maghreb se marier entre cousins
mais éloignés encore, ça passe , ce n'est pas un jugement, mais moi jamais je pourrai me marier
avec un cousin, en plus le fils de ma tante, la soeur de ma mère ,ohlala pour moi c'est inimaginable
vous avez le meme sang, et oui ça fait réfléchir pour avoir des enfants plus tard
pour moi, c'est haram (mais vraiment pour moi) j'aurai l'impression de me marier
avec un frère Allahyster je suis desolé ma soeur
mais ta famille n'ont pas pu te trouver un autre mari que un cousin proche?

je vais t'avouer que j'ai vecu des attouchements toute mon enfance
et un viol à 14ans, le viol ce n'est rien pour moi à coté des attouchements
car les attouchements j'en ai vecu par des hommes de mon village depuis l'age de 5ans
et le pire par un de mes cousins, justement le fils de ma tante, la soeur d ema mère!!
et le pire, énorme ça été mon grand frère qui a 2 ans de plus que moi
pendant des années je me suis sentie sale, dégouté d'avoir vecu ça
maintenant j'arrive à en parler, depuis 2008 j'ai reussi à faire le 1er pas

juste pour te dire, que ça peut te faire un choc d'etre avec un cousin proche et que en plus tu ne vois jamais
s'il vit dans un autre pays, donc tu ne le connais pas, après le mariage ,faudra dormir ensemble
que Dieu me pardonne si je t'ai blessé ma soeur, mais je pourrai jamais laisser ma fille
se marier avec un cousin ,jamais!!


bon courage à toi j'espère que tu prendras une bonne décision pour toute ta vie
et si ta tante commence déjà à te jeter des pièrres en te traitant de menteuse toi et tes parents
c'est que le destin ne veut pas vous réunir toi et ton cousin

Allah ouhalem j'écris mal en arabe mais ALLAH seul le sait
Salam 3alikoum
G
7 avril 2010 15:36
Citation
dailylou a écrit:
Salam bon courage ma soeur, peut etre tu as vraiment envie de te marier
mais ,juste parce-que c'est important le mariage pour toi!!
mais est tu sure de vouloir te marier avec ton propre cousin?
je sais que ça se fait encore beaucoup au Maghreb se marier entre cousins
mais éloignés encore, ça passe , ce n'est pas un jugement, mais moi jamais je pourrai me marier
avec un cousin, en plus le fils de ma tante, la soeur de ma mère ,ohlala pour moi c'est inimaginable
vous avez le meme sang, et oui ça fait réfléchir pour avoir des enfants plus tard
pour moi, c'est haram (mais vraiment pour moi) j'aurai l'impression de me marier
avec un frère Allahyster je suis desolé ma soeur
mais ta famille n'ont pas pu te trouver un autre mari que un cousin proche?

je vais t'avouer que j'ai vecu des attouchements toute mon enfance
et un viol à 14ans,
le viol ce n'est rien pour moi à coté des attouchements
car les attouchements j'en ai vecu par des hommes de mon village depuis l'age de 5ans
et le pire par un de mes cousins, justement le fils de ma tante, la soeur d ema mère!!
et le pire, énorme ça été mon grand frère qui a 2 ans de plus que moi
pendant des années je me suis sentie sale, dégouté d'avoir vecu ça
maintenant j'arrive à en parler, depuis 2008 j'ai reussi à faire le 1er pas

juste pour te dire, que ça peut te faire un choc d'etre avec un cousin proche et que en plus tu ne vois jamais
s'il vit dans un autre pays, donc tu ne le connais pas, après le mariage ,faudra dormir ensemble
que Dieu me pardonne si je t'ai blessé ma soeur, mais je pourrai jamais laisser ma fille
se marier avec un cousin ,jamais!!


bon courage à toi j'espère que tu prendras une bonne décision pour toute ta vie
et si ta tante commence déjà à te jeter des pièrres en te traitant de menteuse toi et tes parents
c'est que le destin ne veut pas vous réunir toi et ton cousin

Allah ouhalem j'écris mal en arabe mais ALLAH seul le sait
Salam 3alikoum

Et tu dis ça comme si de rien était. C'est terrible ce genre de révélation...

Pour la posteuse, ne sois pas désespéré au point de te lancer dans un mariage douteux...Ta tante, la sœur de ta mère, sortie du même utérus, qui ose diffamer la famille, c'est plus que décevant. Tu es encore jeune, ton destin est peut être ailleurs.
d
7 avril 2010 16:13
ZANZIBARD salam
non je ne dit pas tout ça comme si rien n'était, maintenant j'arrive à en parler oui
ouvetement je n'ai rien à cacher, j'ai trop souffert pendant des années ,pour ne pas en parler
aujourd'hui rien n'est de ma faute,
mais si je t'ai choquée desolé mais c'est pour la posteuse ici
qui doit se marier avec son cousin, je voulais lui dire ma façon de
penser,j'espère qu'elle trouvera le bonheur et si Dieu le veut avec un homme qu'elle aime et qui l'aime
en retour ,et pas besoin d'etre son cousin il y a telement d'hommes sur cette terre pour quoi
se marier avec quelqu'un de la meme famille
salam
&
7 avril 2010 23:13
MERCI dailylou , je Respecte ton avis... Mais peu être parce que ta vécu une terrible situation pendant ton enfance... de ton cousin... c'est pour ca!!
Mais lors que tombe amoureuse on peut rien faire . tu dis que je ne le vois jamais mais c faux [ ils vont venir cet ETE nchalah)
m
8 avril 2010 10:35
salem,

je pense comprendre la situation car elle ressemble a tant d autres vu et revu
dans beaucoup de famille par contre je n ai pas lu ton autre post


ta tante vit en france avec son fils par contre toi & ta mére vous etes au maroc
ce n est pas vraiiment un mariage d amour meme si ca se trouve vous vous aimez
un peu meme si j en doute vu qu il t esquive pas mal
un beau jour les mamans/soeurs ont discutés de ce mariage toi tu n es pas contre
lui non plus donc l affaire est réglé!

sauf que de retour en france ou meme bien aprés
le fils est pas trés emballé par le projet
la mére doute de vos intentions
vous de votre coté le comportement du cousin/fiancé vous mets des doutes
vous commencez a paniquer parce que au maroc quand une fille de la abas
se fiance avec un mec d italie de france ou d espagne elle a peur pendant
tte l année qui suit que le jeunne homme se retracte

Je ne fais pas partie de la ligue des filles de france
qui méne sont combat contre les filles du bled
cette polémique ne m interesse pas pr celles et ceux qui
souhaitent réagir sur ce point!

Un conseil sur le fond: ne parles pas trop
lui c est ton cousin
c est également ton fiancé
elle c est ta tante a toi
mais egalement la soeur de ta mére
tu risques de faire beacoup d histoires pr rien

salem
m
8 avril 2010 10:43
salamt le monde, je vai rien dire parcke ton histoire est compliké g rien compriHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook