Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur belle famille
m
26 novembre 2009 14:47
salut tt le monde
j'aimerai bien avoir vos avis sur un sujet qui ne cesse de me tracasser ces temps là
je voudrai bien savoir à quel point la famille du gars a droit de refuser la future mariée de leur fils???
quels sont les critères qui pevent être intolérables pour cette belle famille et qui la pousseront de refuser même avant une rencontre officielle?
merci pour vous tous!
26 novembre 2009 14:51
salut

seul la hainne les pousse a refusé une telle relation.
m
26 novembre 2009 16:00
Diference de religion??
26 novembre 2009 16:04
Salam,

Il n'y a pas de point, si la belle famille refuse, le mec pourra toujours essayer d'en savoir un peu plus et de les persuader du contraire.

Sans doute ont-ils appris des choses pas bien sur toi, ou il y a une différence de religion de culture de nationalité de ville parfois.

On ne peut réellement savoir qu'elle est le motif du refus à toi de lui demander des explications ou bien d'exposer ton histoire sabs doute qu'on pourra t'aider.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 novembre 2009 16:06
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Il n'y a pas de point, si la belle famille refuse, le mec pourra toujours essayer d'en savoir un peu plus et de les persuader du contraire.

Sans doute ont-ils appris des choses pas bien sur toi, ou il y a une différence de religion de culture de nationalité de ville parfois.

On ne peut réellement savoir qu'elle est le motif du refus à toi de lui demander des explications ou bien d'exposer ton histoire sabs doute qu'on pourra t'aider.

oui peut etre qu'ils ont des explications a vous donnez.
26 novembre 2009 16:08
Citation
DARDARCOM a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Il n'y a pas de point, si la belle famille refuse, le mec pourra toujours essayer d'en savoir un peu plus et de les persuader du contraire.

Sans doute ont-ils appris des choses pas bien sur toi, ou il y a une différence de religion de culture de nationalité de ville parfois.

On ne peut réellement savoir qu'elle est le motif du refus à toi de lui demander des explications ou bien d'exposer ton histoire sabs doute qu'on pourra t'aider.

oui peut etre qu'ils ont des explications a vous donnez.

Je pense que c'est sur car ici on ne peut que te faire des suppositions car on ne connait pas la situation.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 novembre 2009 16:10
je suis d'accord avrc toi, marocaine dans le sang, il faut toujours chercher la cause là ou on ale plus de chance a la trouver.
m
26 novembre 2009 22:48
merci pour toutes vos points de vue
en fait, j'ai mis les mains et les pieds pour savoir ttes les raisons et j'ai demandé ça avec toutes les langues du monde, mais il veut rien me dire, tt ce k'il dit c ke ma famille ne veut pas et ne cherche pas à savoir tout ça ne te feras que du mal!
1
27 novembre 2009 01:11
salam

Je rejoint ce que marocaine dans le sang a dit:

Pose toi ses questions. Est-ce que tu as la même religion? la même nationalité? la même culture qu'eux ? Tu verras, tu trouveras ou le probléme se situe. Sauf si tu nous donne un peu plus de détaille, pour comprendre un peu plus ta situation et t'aider inchaallah.










AID MOUBARAK SAID A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bye
b
27 novembre 2009 10:07
Citation
mounabuy a écrit:
salut tt le monde
j'aimerai bien avoir vos avis sur un sujet qui ne cesse de me tracasser ces temps là
je voudrai bien savoir à quel point la famille du gars a droit de refuser la future mariée de leur fils???
quels sont les critères qui pevent être intolérables pour cette belle famille et qui la pousseront de refuser même avant une rencontre officielle?
merci pour vous tous!

heuu si la fille avait une mauvaise réputation, et que tout le monde savait que c'etait pas la bonne pour ce jeune homme , et que ce dernier est aveuglé par l'amour, au point d'etre incapable de comprendre que cette fille ne la meritait pas!!


pss : ça c'est un cas veçu
m
27 novembre 2009 11:42
on a la même religion, on vie sur le même pays, sur la même ville, on a les mêmes coutumes, issus de la même classe sociale, on a les mêmes croyances, le refus me parait injuste, et d'après les kelks causes ki a donné jai bien compris ke c un refus illogique, car j'avais rencontré sa soeur ki m'avait faite une enquete pas trop sympa et a même entré dans les détails de ma vie genre ma famille, mon boulot, mon salaire même, et j sais pas ce k'elle lui a raconté de faux, bref il m'a dit ke ma famille ne te veut pas
27 novembre 2009 11:48
Ce n'est pas toi qui avait ouvert un post sur le faite que tu avais dit que tes parents ne dérange pas ses enfants mariés et sa soeur avait mal compris???


Après les raisons leurs sont propres ma belle, si lorsque la rencontre la fille n'a pas eu le feeling avec toi elle a pu monter ses parents contre toi et ainsi tu entres dans une spirale infernale
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
27 novembre 2009 12:36
oui oui c bien moi ki avait déjà posté sur ce sujet avant, mais franchement jarrive plus à déglutir ce ki s'est passé, car j'étais de très bonne foie, et je n'avais aucune mauvaise arrière pensée, et j comprend pas pourkoi ils se sont permis de me prendre pour une j sais pas koi!
m
27 novembre 2009 12:38
en plus ce ki m'a le plus tué c'est k'elle n'est pr rien dans tt ça, c pas avec elle ke j vais vivre finalement et monsieur ne peux rien dire pr argumenter son choix, se sont eux ki décident! même si ke lui me veut!
27 novembre 2009 12:40
Et bien parce que tu ne revenais pas à sa soeur sans doute et hum une belle soeur peut être très méchante lol..

Plus sérieusement, tu as dû dire une chose (sans le vouloir) qui ne lui a pas plu et elle ne doit pas être très fut fut et c'est empressée d'aller dire à sa mère que tu n'étais pas assez bien pour son frère..

Sinon les raisons exact je ne pourrais te les donner, mais je pense que c'est parti de sa soeur qui ne dois pas être assez maligne et qui ne souhaite pas le réel bien de son frère. Mais bon lui y est également pour quelque chose je pense car il aurait dû faire quelque chose au lieu de rester passif face à la situation. (Mais bon ce ne sont que des suppositions).
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
27 novembre 2009 13:14
et vous savez le plus douleureux c k'il a discuté ts les détails du mariage avec moi, et moi j me ss bien investis sur ce point car il me paraitrait que tt est arangé reste ke sa famille vienne chez nous officiellement, et tt ce ke j vous raconte là est passé même des mois après la rencontre avec sa soeur donc logiquement il devait pas partir plus loin avec moi, il me disait t'inkiette tt va s'arranger avec ma famille et ne m'a rien montré de leur refus ke dernièrement, sachant ke j'étais avant prete qu'on se kitte car tellement ça allait trop mal avec son esprit trop indécis et perturbé, mais lui il a choisi le moment où jai cru à l'avenir pour me dire un gros BYE!
27 novembre 2009 13:49
Parce que là maintenant il s'ets rendu compte du pouvoir qu'a sa soeur sur ce genre de decision.

Franchement, personne ne mérite autant qu'on se casse la tête si ce n'est ta famille (à savoir parents et frères et soeurs).

Ca serais ton mektoub, même sa soeur n'aurais rien pu faire or Allah en a décidé autrement.

Certes ce sont des mots bateaux à dire mais une fois que tu auras compris cela je pense que tu passeras très vite ton chemin et tu l'oublieras incha'allah. Ton mektoub ets ailleurs la seule chose c'est de patienter allah t ele mettra sur ton chemin sans rien demander incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
27 novembre 2009 23:02
C'est tres, tres courant dans nos familles. La plupart du temps on te dit rien sur les varies raisons, et la plupart des raisons n'on pas de sense. Mais ton future mari doit avoir une forte personalite, avoir son propre juegement, prendre sa propre decision, et ne pas se laisser gouverner par sa soeur ou meme sa mere ou son pere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook