Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fusion du fer
T
16 décembre 2022 23:13
Salam aleykoum

[youtu.be]

Allahu aalem
B
17 décembre 2022 00:11
Un frère avait écrit sur le sujet, il est bon de lire le topic

[www.yabiladi.com]
17 décembre 2022 01:28
Salam,

J'ai refais les calculs, je tombe sur 1537. Je pense qu'il a compté en plus le premier verset (S17V50). Avec celui ci, ca fait bien 1538.

Y'a aussi d'autres détails qui m'embêtent, l'ordre des sourates dans le Coran, n'est pas l'ordre de révélation. Y'a aussi qu'on utilise les degrés Celsius dans notre vie de tous les jours, mais il y a deux autres échelles pour mesurer la température. Les Fahrenheit, utilisé par le système impérial américain, et le Kelvin, utilisé par les scientifiques et en particulier les physiciens. Par contre, il me semble qu'en métallurgie, on utilise bien les degrés Celsius, à confirmer.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que cette "coïncidence" est réellement troublante. Surtout que le verset ne parle pas de fer liquide mais bien de fer ramolli, et quand on fait les compte, on est à 1 degré en dessous de la température de fusion (1537).

Je ne suis pas trop fan des miracles du Coran, mais celui-ci est troublant.

Allah o3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/22 01:29 par qaytr.
17 décembre 2022 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fer le plus courant est constitué de 56 nucléons, dont 26 protons. Détails ici.
La sourate Le fer est la 57ème. Le mot fer est présent au verset 25. Décalage de +1 et de -1.
Information intéressante : le noyau du fer est parmi les plus stables des noyaux, parmi ceux qui renferment le plus d’énergie de liaison par nucléon. Détails ici. A méditer avec la sourate 48, au verset 16.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook