Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fumeurs , comment vous allez faire?
e
2 janvier 2008 15:08
Citation
la citoyenne a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
yaska a écrit:


je ne vais plus en discotheque pour fumer depuis que je suis marié evil


smoking smiley

t'as fait quoi pour arreter? un patch anti-disco? tu as eté voir un hypnotiseur?




j'aimerais savoir ce qu'il en sera de tous les fumoirs à cigares, et autres chichas?


Parfois,la personne n'a pas besoin de moyens médicaux pour arrêter..

seule la volonté et l'encouragement de l'être cher fera le nécessaire!winking smiley


Ps:aji nti baâda adna wahed lhseb...

la motivation de l'etre cher?!! je susi sure que yaskette a envie de techtoner m3a rassha! c'est juste que yaskou nous la joue vieux! ahhhyana!
Mon amour...
e
2 janvier 2008 15:09
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
yaska a écrit:
je crois que les chichas vont devoir cesser leur activités chichanesque! perplexe
C'est pour ça je cautionne pas cette loi a 2 balles angry smiley

alors ils vont arreter? les pauv choux... je ne suis pas sure qu'un petit debit de thé soit si rentable...
Mon amour...
a
2 janvier 2008 15:10
moi je trouve ca bien la loi anti tabac et y'en a qui vivent bien avec cette loi a l'etranger donc pourqoi pas les francais?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/08 15:22 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
2 janvier 2008 15:17
Citation
ephenea a écrit:

la motivation de l'etre cher?!! je susi sure que yaskette a envie de techtoner m3a rassha! c'est juste que yaskou nous la joue vieux! ahhhyana!


Tu n'as pas completement tort!! evil
e
2 janvier 2008 15:19
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

la motivation de l'etre cher?!! je susi sure que yaskette a envie de techtoner m3a rassha! c'est juste que yaskou nous la joue vieux! ahhhyana!


Tu n'as pas completement tort!! evil

je n'ai jamais completement tort!


mais histoire de repondre un chouya au post, je dirais, je susi ok avec cette lui, bien qu'un peu liberticide... vivement la même chose au Maroc..
Mon amour...
y
2 janvier 2008 15:25
Citation
ephenea a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

la motivation de l'etre cher?!! je susi sure que yaskette a envie de techtoner m3a rassha! c'est juste que yaskou nous la joue vieux! ahhhyana!


Tu n'as pas completement tort!! evil

je n'ai jamais completement tort!


mais histoire de repondre un chouya au post, je dirais, je susi ok avec cette lui, bien qu'un peu liberticide... vivement la même chose au Maroc..


Pour le vivement la meme chose au maroc, je pense que dans 20 ans ca sera le cas! pas avant!
B
2 janvier 2008 15:26
Salamsmiling smiley,


Autant sur le principe, je trouve ça bien, autant dans la pratique, je trouve qu'il y a des abus.

Le problème c'est qu'on ne sait pas faire dans la demi mesure.
On aurait du faire en sorte de séléctionner certains endroits toujours d'actualité pour les fumeurs.

Quand je vois la "profilératon" de ce qu'on appelle les "cabines à fumeurs", ça me fait quand même mal au coeur.
Ce n'est pas des lapins non plus pour les mettre en cage, tout ça seulement car ils ont envie de fumer.

Il devrait y avoir d'un côté des endroits classés non fumeurs et dautres fumeurs.
Car si certains fumeurs s'en accomodent, pour d'autres ça va être le début d'une mise en retrait.

Que les fumeurs n'imposent pas leur fumée, je trouve ça normal, mais à mon sens le contraire devrait être tout aussi valable.smiling smiley
One step forward and two ahead...
r
2 janvier 2008 15:28
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

la motivation de l'etre cher?!! je susi sure que yaskette a envie de techtoner m3a rassha! c'est juste que yaskou nous la joue vieux! ahhhyana!


Tu n'as pas completement tort!! evil

je n'ai jamais completement tort!


mais histoire de repondre un chouya au post, je dirais, je susi ok avec cette lui, bien qu'un peu liberticide... vivement la même chose au Maroc..


Pour le vivement la meme chose au maroc, je pense que dans 20 ans ca sera le cas! pas avant!

et encore t'es optimiste,..


28 ans que je descend ds mon doauar, l'eau n'ets toujours pas arrivé au maison, l'electricité vient juste d'y être installé eye rolling smiley
K
2 janvier 2008 15:35
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Autant sur le principe, je trouve ça bien, autant dans la pratique, je trouve qu'il y a des abus.

Le problème c'est qu'on ne sait pas faire dans la demi mesure.
On aurait du faire en sorte de séléctionner certains endroits toujours d'actualité pour les fumeurs.

Quand je vois la "profilératon" de ce qu'on appelle les "cabines à fumeurs", ça me fait quand même mal au coeur.
Ce n'est pas des lapins non plus pour les mettre en cage, tout ça seulement car ils ont envie de fumer.

Il devrait y avoir d'un côté des endroits classés non fumeurs et dautres fumeurs.
Car si certains fumeurs s'en accomodent, pour d'autres ça va être le début d'une mise en retrait.

Que les fumeurs n'imposent pas leur fumée, je trouve ça normal, mais à mon sens le contraire devrait être tout aussi valable.smiling smiley

Merci pour avoir réfléchi avant d'intervenir Angel

Tu veux pas faire partie d'un comité de soutien des fumeurs opprimés ?
Z
2 janvier 2008 15:39
Iwa mane hadi le garoo sa montre que les cigarette c plus dangreux que tous grinning smiley
r
2 janvier 2008 15:46
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Autant sur le principe, je trouve ça bien, autant dans la pratique, je trouve qu'il y a des abus.

Le problème c'est qu'on ne sait pas faire dans la demi mesure.
On aurait du faire en sorte de séléctionner certains endroits toujours d'actualité pour les fumeurs.

Quand je vois la "profilératon" de ce qu'on appelle les "cabines à fumeurs", ça me fait quand même mal au coeur.
Ce n'est pas des lapins non plus pour les mettre en cage, tout ça seulement car ils ont envie de fumer.

Il devrait y avoir d'un côté des endroits classés non fumeurs et dautres fumeurs.
Car si certains fumeurs s'en accomodent, pour d'autres ça va être le début d'une mise en retrait.

Que les fumeurs n'imposent pas leur fumée, je trouve ça normal, mais à mon sens le contraire devrait être tout aussi valable.smiling smiley


alikoum salam smiling smiley


que pense tu alors des serveurs ... on va pas à l'embauche leur demander, vs fumez, dc coté fumeur, vs fumez pas, dc coté non fumeur ...


Cette loi a été voté notamment vis à vis de ses personnes qui travaillent , bar, resto, ... et qui n'ont rien à dire à leur clients, qui mangent la clope au bec smoking smiley


Le tabagisme passif

très bonne initiative smiling smiley
2 janvier 2008 15:54
Perso .. c'est une bonne nouvelle pour moi .. puisque je vais economiser les 3 à 4 euros quotidienne de café

ça fait une economie de 100 euros par mois .. c'est bien!


En fait .. je me vois mal siroté un café sans clope
j
2 janvier 2008 16:02
Citation
simo27paris a écrit:
Aujourd'hui est entré en vigueur la loi anti tabac dans les lieux publics?
Alors les fumeurs vous ne vous sentez pas rejetés par la société comme des lépreux? allez vous toujours fréquenté les bars, discothèques, restaurants même si on veut pas de vous dedans?


salam alikoum,

(tm)youpiiiiiiiiiiiii(tm)


ClapyouyouyouuuuuuClap

je vais enfin pouvoir respirerAngel,
enfin quand je vais au restoevil
y
2 janvier 2008 16:03
Citation
rhislene a écrit:

et encore t'es optimiste,..


28 ans que je descend ds mon doauar, l'eau n'ets toujours pas arrivé au maison, l'electricité vient juste d'y être installé eye rolling smiley


ouais c'est vrai j'ai été optimiste sur ce coup Oh
B
2 janvier 2008 16:05
Salamsmiling smiley,


Rishlene, je suis d'accord sur le principe.smiling smiley

Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'on interdise à des gens de faire ce qu'ils veulent avec leur propre santé et que par la même on les propulse au rang de pariat.

Quand je parle d'endroits fumeurs/ non fumeurs, cela ne veut pas dire que l'on partage un restau, un bar ou une discotèque en deux, comme c'était le cas jusqu'à présent. Mais simplement que l'on classe certains établissements comme fumeurs: les chichas, certaines chaines de cafés, de bars, de restaurants, un certain nombre de boites.

Ainsi chacun y trouvera son compte: les fumeurs vont dans les restaurants fumeurs, les autres dans les non fumeurs.
Et ça nuit donc aucunement au but premier qui est à l'origine de cette loi à savoir la protection des fumeurs passifs: de cette façon les serveurs non fumeurs iront travailler dans des restaurants non fumeurs...
One step forward and two ahead...
y
2 janvier 2008 16:05
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Perso .. c'est une bonne nouvelle pour moi .. puisque je vais economiser les 3 à 4 euros quotidienne de café

ça fait une economie de 100 euros par mois .. c'est bien!


En fait .. je me vois mal siroté un café sans clope


J'espere que tu as une bonne cafetiere a la maison! tongue sticking out smiley
c
2 janvier 2008 16:08
Alors c'est bon on est morts, on peut plus smoking smiley

m e r d e
r
2 janvier 2008 16:12
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Rishlene, je suis d'accord sur le principe.smiling smiley

Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'on interdise à des gens de faire ce qu'ils veulent avec leur propre santé et que par la même on les propulse au rang de pariat.

Quand je parle d'endroits fumeurs/ non fumeurs, cela ne veut pas dire que l'on partage un restau, un bar ou une discotèque en deux, comme c'était le cas jusqu'à présent. Mais simplement que l'on classe certains établissements comme fumeurs: les chichas, certaines chaines de cafés, de bars, de restaurants, un certain nombre de boites.

Ainsi chacun y trouvera son compte: les fumeurs vont dans les restaurants fumeurs, les autres dans les non fumeurs.
Et ça nuit donc aucunement au but premier qui est à l'origine de cette loi à savoir la protection des fumeurs passifs: de cette façon les serveurs non fumeurs iront travailler dans des restaurants non fumeurs...


on interdit une chose qui TUE des personnes, c'ets normal , for me , qu'on interdit ces choses la ...


mais quand tu dis "c'est qu'on interdise à des gens de faire ce qu'ils veulent" , en france on interdit au fillette de se voiler tongue sticking out smiley alors que c'est pas un appel au suicide


Perso, lorsque j'ai commencé à travailler ds ma boite ou je suis actuellement, le boss et d'autre collègues fumait tranquillement ds les buros, alors que je venait remplacer l'assistante morte un mois après mon arrivée , d'une tumeur au poumons suite à la cigarette : elle ne fumait pas angry smiley


ils ont arrêtes de fumer et ensuite ont repris, j'ai menés une guerre diplomatique ... et je suis arrivée à leur demander d'aller fumer ds le dépôt à coté ...
a
2 janvier 2008 16:13
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Rishlene, je suis d'accord sur le principe.smiling smiley

Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'on interdise à des gens de faire ce qu'ils veulent avec leur propre santé et que par la même on les propulse au rang de pariat.

Quand je parle d'endroits fumeurs/ non fumeurs, cela ne veut pas dire que l'on partage un restau, un bar ou une discotèque en deux, comme c'était le cas jusqu'à présent. Mais simplement que l'on classe certains établissements comme fumeurs: les chichas, certaines chaines de cafés, de bars, de restaurants, un certain nombre de boites.

Ainsi chacun y trouvera son compte: les fumeurs vont dans les restaurants fumeurs, les autres dans les non fumeurs.
Et ça nuit donc aucunement au but premier qui est à l'origine de cette loi à savoir la protection des fumeurs passifs: de cette façon les serveurs non fumeurs iront travailler dans des restaurants non fumeurs...

tu as oublié dans ton calculs les travailleurs fumeurs passifs
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
2 janvier 2008 16:13
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Rishlene, je suis d'accord sur le principe.smiling smiley

Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'on interdise à des gens de faire ce qu'ils veulent avec leur propre santé et que par la même on les propulse au rang de pariat.

Quand je parle d'endroits fumeurs/ non fumeurs, cela ne veut pas dire que l'on partage un restau, un bar ou une discotèque en deux, comme c'était le cas jusqu'à présent. Mais simplement que l'on classe certains établissements comme fumeurs: les chichas, certaines chaines de cafés, de bars, de restaurants, un certain nombre de boites.

Ainsi chacun y trouvera son compte: les fumeurs vont dans les restaurants fumeurs, les autres dans les non fumeurs.
Et ça nuit donc aucunement au but premier qui est à l'origine de cette loi à savoir la protection des fumeurs passifs: de cette façon les serveurs non fumeurs iront travailler dans des restaurants non fumeurs...



Je suis toout a fait d'accord avec toi. C'est un droit à la liberté que l'on retire au fumeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook