Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fumeur et l'enfant
n
20 décembre 2008 16:10
L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.
L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:

{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}. Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157.

Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis 'bismillah', et quand tu t'arrêtes tu dis 'al hamdoulilah' ?

L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas...

L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.

L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???

L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis"

L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant.

Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".
i
20 décembre 2008 16:43
merci à toi Na'ima jolie histoire, simple mais qui fait prendre conscience de certaines choses en réalité.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
L
20 décembre 2008 23:17
salam,

waouuhh ça me fait le même effet que pour la première fois où je l'ai lu

Que dire tout simplement machallah à ce petit et barakkallah oufik pour nous l'avoir posté
n
21 décembre 2008 14:50
fika baraka
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook