Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fumer des joints
t
4 mai 2019 14:54
Salam Alaikoum
Je m'appelle Taleb , je suis Yéménite
Je demande pas de jugement sur ce poste. Je sais très bien que c'est haram, que Dieu m'en pardonne inch'Allah.
Donc je suis dépendant depuis plusieurs années au cannabis, étant donné que j'avais pas jeûner l'année dernière car je fumer beaucoup trop...
Aujourd'hui je suis encore très sensible sur ce sujet, je fume pratiquement chaque jour.
Mais cette année j'avais préparé mon Ramadan , j'avais complètement oublié ce sujet si.
Et donc je compte pas fumer la journée, mais le soir après mangé j'ai le droit ? ( Bien sûr je compte pas prié fajr totalement défoncé comprenez bien)
Et du coup je pense pas pouvoir arrêté plus d'un mois sans fumé! Je vais lutter contre, mais j'ai besoin de réponses!
Barak'Allahou fik ma'as-salama
4 mai 2019 15:02
Salam Taleb

Ben ça se voit que tu veux pas faire d'effort. ?
Ce truc tue les neurones au cas où hein ! Bon ramadan quand même.
4 mai 2019 15:19
Aleykoum salam,

Fais des efforts, c'est difficile d'être dépendantsad smiley . Pour bien comprendre la dépendance il faut se dire que c'est par exemple la même chose que de laisser son smartphone au vestiaire pendant tout le ramadan àpart que ça, ce n'est pas haram mais la difficulté est la même.
Personne ne peut te conseiller de fumer ton joinaprés la prière de Maghreb.

Courage et qu'Allah te facilite.
Bon ramadan.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
4 mai 2019 15:52
Pourkoi ne cherches tu pas a te soigner pour ne plus etre esclave d une saloperie qui pourrit ta santé tes neurones et ta vie???
Au lieu de chercher a continuer essaye d arreter

Pourkoi fumais tu a la base? Faire comme les autres? Pour oublier? T evader?
Bref je te conseille de te soigner car un jour ou l autre tu le regretteras et il sera trop tard......

Tu oeux changer, tu as les capacites de le faire alors prend ta vie en main dirige ta vie et ne laisse pas la drogue te diriger
4 mai 2019 15:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu devrais te faire aider un shaa Allah y a sûrement des centres où ton médecin généraliste qui pourrait t'aider a diminuer ou avoir quelques chose de substitution pour t'aider quand tu es en période de manque.

Abuses des douas fais les puissance mille avec ton cœur Allah est capable de tout.
B
4 mai 2019 16:29
salem,
ça va être chaud pour toi, c'est un vrai épreuve pour toi
bon courage
Citation
taleb5 a écrit:
Salam Alaikoum
Je m'appelle Taleb , je suis Yéménite
Je demande pas de jugement sur ce poste. Je sais très bien que c'est haram, que Dieu m'en pardonne inch'Allah.
Donc je suis dépendant depuis plusieurs années au cannabis, étant donné que j'avais pas jeûner l'année dernière car je fumer beaucoup trop...
Aujourd'hui je suis encore très sensible sur ce sujet, je fume pratiquement chaque jour.
Mais cette année j'avais préparé mon Ramadan , j'avais complètement oublié ce sujet si.
Et donc je compte pas fumer la journée, mais le soir après mangé j'ai le droit ? ( Bien sûr je compte pas prié fajr totalement défoncé comprenez bien)
Et du coup je pense pas pouvoir arrêté plus d'un mois sans fumé! Je vais lutter contre, mais j'ai besoin de réponses!
Barak'Allahou fik ma'as-salama
t
4 mai 2019 16:30
Salam Alaikoum, si je compte faire des efforts!
Mais étant dépendant depuis plusieurs années, arrêté tout d'un coup pendant 1 mois, je ne pense pas que je puisse tenir!
C'était pour m'informé, et oui je sais bien! :/
t
4 mai 2019 16:32
Plus facile à dire qu'a faire, en faite j'ai peur de ne pas tenir tout le mois du jeûne et que je fume pendant la journée , et après cette erreur je pense pas que je continuerais ce mois de Ramadan si c'est pour fumé la journée quoi, je demander juste des réponses à mes questions, mais bon.. Merci
Barak'Allahoufik
t
4 mai 2019 16:36
Salam Alaikoum,
Car actuellement je n'en ai pas l'envie simplement...
ça sert à rien que je sois hypocrite envers vous ou envers Dieu, dire que je vais essayer d'arrêté, ou que j'ai envie.
Vue que j'ai ni envie d'arrêté ni envie d'essayé pour l'instant, je compte pas fumé toute ma vie.
J'ai commencer jeune, quand je dis jeune c'est y a quelques années j'ai que 18 ans mais ça dois faire 3 ans que je fume.
Après bon on vivait pas facilement on voulait s'évader, c'est tout.
J'ai juste accroché, moi
Barak'Allahou fik
t
4 mai 2019 16:42
Amin inch'Allah
Merci de ta réponses, mais comme je les dis à la sœur , pour l'instant j'ai vraiment pas envie d'arrêté, vous me direz que c'est normal que à cause des effets de la drogue je ne me vois plus sans, peux être. Mais que ce sois à cause de ça ou pas, je sais pas, je n'ai pas envie d'arrêté quoi...
Pourtant j'ai une foi inestimable en Dieu, qu'il m'en soit témoins
Mais drogue et foi ne se mélange pas, je dis pas avoir fais le choix de la drogue mais pour l'instant je n'ai vraiment pas envie d'essayer d'arrêté.
J'ai fais des stages contres la drogue, déjà venant d'une famille Yéménite comprenez que c'est vraiment honteux de ma part...
Fin bref, les stages n'ont servis à rien, strictement.
Et je cherche encore des réponses si je peux fumé après avoir manger, comme la cigarette.
Merci de m'avoir lue, barak'Allahoufik
J
4 mai 2019 16:44
Faites une cure de désintoxication. Allez à l'hôpital pour ça. Consommez vous le qat?
t
4 mai 2019 16:44
Salam alaikoum khoya,
oui.. malgré ma dépendance j'ai envie de jeûner cette année.
Pour re-rentrer peu à peu dans le religion et arrêté toutes ces histoires, mais j'ai toujours pas la réponses à ma question, si je pouvais fumé après avoir manger, comme les cigarettes!
Merci de ta réponses, barak'Allahou fik
t
4 mai 2019 16:48
Salam Alaikoum,
Comme je les dis au sœurs , j'ai pas l'envie d'arrêté pour l'instant cependant une cure de désintoxication sera inutile si mon envie n'y est pas, et pour passer un hypocrite et y aller sans mon envie, si c'est pour me sentir mal sans fumé et reprendre quelques mois après.
Non le khat n'est pas très consommé par les Yéménites, on peux appeler ça un "gagne pain" le mot est trop gros même, fin c'est les échanges de là-bas.
Tu serais riche la haut, si tu savais tout ce que tu pourrais avoir avec quelques poissons!
*
4 mai 2019 17:04
Salam taleb

On n'a pas à te juger sur les raisons qui t'ont poussé à cette consommation, mais on peut te soutenir et te conseiller et même te rappeler que ta santé est en jeu. Je te félicite déjà d'être venu écrire sur ce forum, mais je vais t'encourager à profiter du ramadan pour te libérer.

L'arrêt de la consommation de certaines drogues est très dur, dans le cas du cannabis l'avantage est que les symptômes de sevrage ne durent pas très longtemps, quelques jours pour les symptômes physiques et quelques semaines pour la nervosité et les insomnies parfois.

En 2 à 3 semaines tu devrais te sentir beaucoup mieux surtout si tu ne consommes pas de tabac qui rajoute à la dépendance, si tu passes les 4 semaines, tu seras libéré de cette consommation. Le mois de ramadan pourrait t'être salutaire.

Il te faudra néanmoins pendant un certain temps éviter les lieux,les personnes et les activités qui te font consommer, Je pense sincèrement que tu peux le faire en t'appuyant sur le jeune.

Tu devrais y réfléchir.

Bon courage à toi.
Citation
taleb5 a écrit:
Salam Alaikoum
Je m'appelle Taleb , je suis Yéménite
Je demande pas de jugement sur ce poste. Je sais très bien que c'est haram, que Dieu m'en pardonne inch'Allah.
Donc je suis dépendant depuis plusieurs années au cannabis, étant donné que j'avais pas jeûner l'année dernière car je fumer beaucoup trop...
Aujourd'hui je suis encore très sensible sur ce sujet, je fume pratiquement chaque jour.
Mais cette année j'avais préparé mon Ramadan , j'avais complètement oublié ce sujet si.
Et donc je compte pas fumer la journée, mais le soir après mangé j'ai le droit ? ( Bien sûr je compte pas prié fajr totalement défoncé comprenez bien)
Et du coup je pense pas pouvoir arrêté plus d'un mois sans fumé! Je vais lutter contre, mais j'ai besoin de réponses!
Barak'Allahou fik ma'as-salama
5 mai 2019 00:49
Le Shit, c'est une une drogue qui donne des hallucinations, et y'a aucuns symptômes de sevrages au niveau physique, mais y'a un léger au niveau psychologique ...

Personne ne se fait hospitaliser pour arrêter le cannabis, PERSONNE !!!

C'est 1000 fois plus difficile d'arrêter le tabac, que pour le cannabis ( le shit, est un hallucinogène qui rend con, et fainéant )

C'est pour ça que déteste cette MERDE , ou Shit !




Citation
Jdidi2000 a écrit:
Faites une cure de désintoxication. Allez à l'hôpital pour ça. Consommez vous le qat?
*
5 mai 2019 10:47
Salam Taleb,

Je viens de voir tes réponses, qui sont arrivées en décalé. Je ne connais pas la raison qui t'a poussé à consommer, sache simplement qu'il est facile de sortir de la dépendance du shit, mais il faut le vouloir. Fumer ne te feras oublier que momentanément les soucis qui te tracassent, et à un moment donné il te faudra de toute façon les affronter, tu devras prendre ton courage à deux mains et regarder la réalité en face, non pas à partir d'un monde parallèle. Et comme tout le monde tu apprendras à faire avec les erreurs, les hauts et les bas, nul n'est parfait.

Maintenant je ne suis pas imam, mais personnellement tu veux renouer avec Dieu et je trouve ta démarche très belle, jeuner c'est garder un lien avec Allah car c'est un acte qui lui est dédié en totalité, alors je t'encourage à le faire, et même si tu craques un soir n'arrêtes pas ton jeune, essaye de faire cette année tout ton mois.

Puisse Dieu te donner la force qu'il te faut.
Citation
taleb5 a écrit:
Salam Alaikoum,
Car actuellement je n'en ai pas l'envie simplement...
ça sert à rien que je sois hypocrite envers vous ou envers Dieu, dire que je vais essayer d'arrêté, ou que j'ai envie.
Vue que j'ai ni envie d'arrêté ni envie d'essayé pour l'instant, je compte pas fumé toute ma vie.
J'ai commencer jeune, quand je dis jeune c'est y a quelques années j'ai que 18 ans mais ça dois faire 3 ans que je fume.
Après bon on vivait pas facilement on voulait s'évader, c'est tout.
J'ai juste accroché, moi
Barak'Allahou fik
P
5 mai 2019 11:21
Salam aleikoum,

Si tu ne veux pas arrêter de fumer, quels conseils cherches-tu sur ce forum.

18 ans tu es un homme maintenant, il faut mûrir et affronter la vie sans cette "béquille" qu'est le shit.

Tu n'en a pas conscience maintenant mais un jour tu regrettera, tes neurones "grillées" ne reviendront pas, tu perds en capacité intellectuelle et mémoire sur le long terme.

Tu préfère rester défoncé tout le temps, stagner dans ta vie ?

Là fumet te c'est incompatible avec la foi, ça t'empêche de la développer.
Mais la foi peut t'aider à sortir de cet environnement toxique.

Jeûner ce n'est pas juste s'abstenir de boire, de manger etd'avoir des rapports intimes entre époux de l'aube au coucher du soleil, c'est un mois d'adoration, ça n'a pas de sens de dormir la journee et fumer la nuit.

Je te conseille de consacrer ton mois de ramadan à la religion, et de délaisser les péchés jour et nuit.
t
5 mai 2019 17:42
Salam Alaikoum Jade

Merci de t'es réponses !
C'est pas vraiment ça le problème , mais bon.
Je te promet d'essayer de jeûner tout ce mois sans fumé !
*
5 mai 2019 22:53
Salam, smiling smiley

Je suis contente de ton retour avec une aussi belle résolution. Je compte sur toi pour la tenir.
Ecris nous pour nous mettre au courant , et si tu te sens faiblir, reviens prendre des forces, on essayera de te soutenir aussi bien qu'on peut.

Prend soin de toi.
Citation
taleb5 a écrit:
Salam Alaikoum Jade

Merci de t'es réponses !
C'est pas vraiment ça le problème , mais bon.
Je te promet d'essayer de jeûner tout ce mois sans fumé !
V
5 mai 2019 22:56
Prince naseer essaie au moins de diminuer. Fume un seul joint par nuit et pas plus de 150gr de qat.
Citation
taleb5 a écrit:
Salam Alaikoum
Je m'appelle Taleb , je suis Yéménite
Je demande pas de jugement sur ce poste. Je sais très bien que c'est haram, que Dieu m'en pardonne inch'Allah.
Donc je suis dépendant depuis plusieurs années au cannabis, étant donné que j'avais pas jeûner l'année dernière car je fumer beaucoup trop...
Aujourd'hui je suis encore très sensible sur ce sujet, je fume pratiquement chaque jour.
Mais cette année j'avais préparé mon Ramadan , j'avais complètement oublié ce sujet si.
Et donc je compte pas fumer la journée, mais le soir après mangé j'ai le droit ? ( Bien sûr je compte pas prié fajr totalement défoncé comprenez bien)
Et du coup je pense pas pouvoir arrêté plus d'un mois sans fumé! Je vais lutter contre, mais j'ai besoin de réponses!
Barak'Allahou fik ma'as-salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook