Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fumer du thé
A
26 juin 2018 22:01
As’Salam u aleykoum les frères,
Je vous écrit aujourd’hui car une de mes proches connaissances m’a ce matin posé une question. Il me demandait si, le fait de fumer du thé (sans tabac...) très rarement était considere comme haram du point de vue islamique.

Merci pour vos réponses, Allah vous bénisse insh’Allah
S
26 juin 2018 22:13
Wa aleykoum salam

Avec ou sans la menthe ?
A
26 juin 2018 22:14
Comment on fume du thé ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 juin 2018 22:30
Bah comme on fume la moquette pardis grinning smiley
Citation
Aiiie a écrit:
Comment on fume du thé ?
26 juin 2018 22:32
Ça se fume du thé ?perplexeperplexeperplexeperplexe
On en apprend tous les jours sur yabi! Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
26 juin 2018 22:34
Salam

Pourquoi est-ce mal de fumer ?

Parce que ça abîme les poumons à la longue.

Le tabac, c'est juste de la salade. Donc que de la fumée de salade envahit les poumons ou de la fumée de feuilles de thé, ça abîme de toutes manières les poumons.

La seule chose de convenable apte à entrer dans tes poumons, c'est l'air que tu respires (et encore, quand ce n'est pas pollué, mais ça, c'est un autre débat).

De la fumée de plante, c'est un corps étranger qui entre dans les poumons et qui les abîme. Donc fumée de ceci ou de cela, c'est nocif, donc haram.

Arrête de faire n'importe quoi. Et puis à quoi ça rimait de fumer du thé ? T'as voulu faire une expérience de vie ? Ben c'est une expérience ridicule. Oublie ce genre d'activité.
Citation
Alaia87 a écrit:
As’Salam u aleykoum les frères,
Je vous écrit aujourd’hui car une de mes proches connaissances m’a ce matin posé une question. Il me demandait si, le fait de fumer du thé (sans tabac...) très rarement était considere comme haram du point de vue islamique.

Merci pour vos réponses, Allah vous bénisse insh’Allah
C
26 juin 2018 22:35
Tu crois que c'est parce que personne ne lui a dit que c'était à consommer en infusion ? perplexe
Citation
Aiiie a écrit:
Comment on fume du thé ?
A
26 juin 2018 22:56
Mdddr, il a sûrement la flemme de verser l'eau Heu
Citation
Caspeer a écrit:
Tu crois que c'est parce que personne ne lui a dit que c'était à consommer en infusion ? perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
26 juin 2018 22:56
Et comment on fait sa ? perplexe
Citation
Lzhar a écrit:
Bah comme on fume la moquette pardis grinning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 juin 2018 23:10
ça me rappelle un journaliste du Soire d’Algérie, Hakim Laalam, qui, après avoir relevé quelques absurdités de la politique algérienne, terminait toujours sa chronique par : Je fume du thé pour rester éveillé ; le cauchemar continu.
C'était une boutade, mais apparemment certains l'ont pris au mot.
S
26 juin 2018 23:50
Bah tu sais, ma mère me raconte de temps en temps qu'étant enfant, elle fumait de l'herbe des champs (pissenlit ou je ne sais quoi d'autres, je ne sais plus de quelle plante elle parlait au juste). Ils étaient enfants ou ados et des conneries, les jeunes en faisaient tout autant ... Alors oui, moi j'ai cru à son histoire.
Citation
piducas a écrit:
ça me rappelle un journaliste du Soire d’Algérie, Hakim Laalam, qui, après avoir relevé quelques absurdités de la politique algérienne, terminait toujours sa chronique par : Je fume du thé pour rester éveillé ; le cauchemar continu.
C'était une boutade, mais apparemment certains l'ont pris au mot.
C
27 juin 2018 06:30
ptdrptdrptdr
Citation
Aiiie a écrit:
Mdddr, il a sûrement la flemme de verser l'eau Heu
27 juin 2018 20:43
En Algérie, notamment à l'intérieur du pays et dans la région chaoui , les ruraux fument une herbe appelée 3ar3âr qu'il roulent dans du papier à cigarette, et qui a une odeur très caractéristique. N'étant pas fumeur je ne sais pas trop de quoi il s'agit et quel est son nom en français.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah tu sais, ma mère me raconte de temps en temps qu'étant enfant, elle fumait de l'herbe des champs (pissenlit ou je ne sais quoi d'autres, je ne sais plus de quelle plante elle parlait au juste). Ils étaient enfants ou ados et des conneries, les jeunes en faisaient tout autant ... Alors oui, moi j'ai cru à son histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook