Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il fume du shit, je pense au divorce
O
19 juillet 2013 23:19
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Je vous trouve un peu dur car bon quand on aime on se dit " pour moi il changera, le mariage le mettra dans le droit chemin, c'est un bon type au fond" et souvent c'est la désillusion car on ne change pas pour quelqu'un mais on change car on a envie que ça change, c'est une démarche purement personnel ...
Alors, parle lui calmement, demande lui si il compte arrêter si il veut que la situation change, si il se voit continuer comme ça. Suivant ses réponses, prend du recul ...

Tout à fait d'accord..Il ne faut jamais croire naivement qu'une personne qui a une addiction,quelle qu'elle soit,va changer comme ça du jour au lendemain.C'est beaucoup plus complexe que ça...
Donc,bien réflechir avant de sauter le pas.
h
20 juillet 2013 02:20
salam , pour le joint je pense que c pas grand chose ! c'est lune d ces faiblesse et il a besoin de temps pour la combattre , il en est surment conscien! parle avec lui , et aide le dans ces prieres ! c le plus important apres le reste n'est que details cycycy!
s
20 juillet 2013 13:50
Citation
yesmalabar a écrit:
Citation
Cycycy a écrit:
Salem à toutes et à tous, voilà maintenant un an que je suis mariée il faut savoir que durant toute notre année de mariage mon mari n'a pas travaillé il commence à peine,c'est moi qui assume tous financièrement jusqu'à maintenant il y a u beaucoup de bas durant cette année, on se connaissait avant de se marié mais j'ai l'impression que cela a empiré après le mariage il m'est arrivé beaucoup de fois de regretter ce mariage mais j'me disait qu'il fallait au moins faire les 1 an pour voir si tout ça ce calmerai et depuis quelque temps ça aller un peu mieux mais on avait toujours des crises on sa gueule et ça casse!! Ce qui me traumatise à chaque fois j'ai pas l'impression que l'on est un couple normal.
Il y'a qq jours jlai surpris en train de fumer un joint (faut savoir que quand je l'ai connu il été dépendant donc il savait qu'il fallait quil arrête s'il voulai être avec moi pck pour moi c juste inconcevable !!! ) je suis tombé de 10 étage quand g fait cette découverte !!! Et en plus il a remis la faute sur moi pck Apparement jlui parle mal!!!!! Je n'en revien toujours pas il pensai que j'allais pardonner mais jlui ai dis de partir que je voulai terminer mon ramadan tranquillement. La je remet notre mariage en question je n'ai plus confiance en lui en plus il ne se remet pas en question il dis que c de ma faute mais moi Jcompren mieux maintenant pkoi il démarre au quart de tour il casse tout pck il fait pareil même avec sa famille !!!! Je voulai savoir si vis à vis de la religion je pouvai divorcer même si g des sentiment pck à côté de sa il ne fait pas la prière g pas arrête de le lui rappeler pourtant, c moi qui assume tout financièrement et par dessus le marché il se drogue!!!!!

Merci pr vos réponses
EXACTEMENT lol certaines femmes aiment les bad boy un peu voyou qui leve des becane survet lacoste requin air max qui fume du shit ET QUI NE TRAVAIL PAS il ne prie pas rien et apres elle s'etonne de subir des violence conjugale etc cheh fikoum !!!! tout les hommes pieux que ta recalé tu les regrette mtn hein ?? prend un mari moche mais pieux c'est 10000 fois mieux pour ton dine ta famille ton epanouissement personnel etc on est que de passage ici bas et le mariage c'est la moitié du dine.. A medité


Salam, oui mais y'a des façons de dire les choses, qu'est-ce que tu en sais qu'elle a rejeté des hommes pieux?...
Aprés il est vrai que des filles choisisent leur maris comme tu l'as dit, mais c'est aussi pareil pour certains jeunes hommes qui regardent le physique de la femme et non si elle est pieuse....
j
20 juillet 2013 16:23
dans la majorité des cas les gens ne changent pas mais il y a aussi pas mal de cas qui réussisent a se remettre en question et qui prennent un bon chemin après s'etre égarées et j'en ai plein d'exemples autour de moi. par contre un toxico (car dépendant ça veut dire toxico) va très très très difficilement.

Pour moi la drogue, c'est comme l'alcoolisme, l'infidélité et la violence, c'est rédhibitoire pour le mariage.

moi perso je lui aurais mis un ultimatum et au moindre écart il saura qu'il pourra se faire virer. Qu'il aille se faire soigner s'il tien à toi, sinon malheureusement, la drogue ça détruit le cerveau alors tu es en quelque sorte avec une personne qui n'est pas vraiment cette personne.

Qu'il aille travailler aussi. c'est quoi ça? les filles arretez d'assumer vos homme, c'est à eux de le faire et à vous de leur donner un coup de main.
21 juillet 2013 11:44
salam aleykoum,
je te comprends car j'ai un peu la meme situation que toi,et comme tu dis on px donner une chance ,mon mari ne travaillait pas non plus ,aujourd'hui hamdoulilah il travaille,il avait arreté la priére mais aujourd'hui encore hamdoulilah il prie toujours,donc voila les gens changent mais question drogue là est le plus difficle malheureusement,c'est trés dur d'arreter,mon mari à su s'arreter pendant 6 mois mais aprés il est retombé dedans,donc essaye de lui parler doucement ou de lui lancer un ultimatum c'est toi ou sa drogue ou trouve un compromis,au moins qu'il diminue(je ne sais pas si ton mari est un grand fumeur)ou si c'est toi qui gère les finances fait en sorte qu'il n'est pas accès à l'argent afin qu'il s'achéte de la drogue,enfin fais ce que tu peux !Essaye de lui faire peur ,de lui dire que c'est vraiment néfaste pour son cerveau etc C'est pas évident,mais je te souhaite du courage,si tu n'as pas encore d'enfant,c'est plus facile de prendre une décision!Sinon voila soit clair avec lui n'est pas peur de ses énervement et autre!!Courage à toi et Qu'Allah l'aide à arreter!! Amine
s
21 juillet 2013 23:09
Salam, le fait qu'il fume n'est pas le problème principal, le problème est religieux.
Si il craint allah et croit au jour dernier, si il accepte le mariage comme une responsabilité énorme qui aura des conséquence tout aussi énorme, il arrêtera.
Moi j'ai fumé du shit pendant longtemps et ça ramollit,exemple j'avais ma carte d'identité périmée pendant deux ans et sans volonté de travailler, mais je comprend la responsabilité énorme du mariage et de la famille donc j'ai arrêté le shit el hamdoulillah, mais je ne demanderai la main d'une femme que lorsque j'aurai remonté la pente et comme les autre l'on dit c'est de ta faute mais aussi de la sienne parce que fumer du shit,ne pas prier et ne pas travailler = ne pas se marier.
l
26 février 2014 02:56
moi ca fait 7 ans que je me suis mariée j ai 2 filles avec lui; . au depart il m avait dit qu il fumait meme pas la cigarette , c etait une de mes conditions pour le mariage.

Une fois marié , g decouvert qu il fume la cigarette , il met la chema et qu il fume le joint et dernierement il prend des anti depresseur, je suis au bout du rouleau, je suis tomber de haut au debut mais je me suis dit il va vite arreté, je me suis menti par amour.

au bout de 7 ans va s est empirer, il fume regumierement et je retrouve du shit dans sa poche. ils frequentent que des fumeurs de shit et il a arreter le boulot

je pense au divorce mais g peur pour mes filles

je pense au suicide mais je sais que c hram

j arrete pas de prier et faire des douaa , de plus il me dit que c de ma faute , je suis mauvaise et je suis le diable lui meme car je le surveille et je lui parle mal quand je retrouve son fameux tresor

aidez moi koi faire
p
25 mars 2014 10:28
Bonjour,

En cherchant des infos sur les maris qui fument du shit, je suis tombée sur votre conversation. Je trouve vraiment beaucoup de jugements négatifs de la part des internautes sur ce forum et peut etre Cycycy qu'il faudrait aller autre part pour avoir de vrais conseils.

Il est facile de dire : pourquoi t'es tu marié avec lui ? Cycycy précise quand même qu'il avait arrêté le shit et qu'il n'avait jamais travaillé encore. On peut supposer donc qu'il allait commencer à travailler et qu'il avait fait un effort pour limiter sa conso de shit (pour elle peut etre). Quoi qu'il en soit, elle ne s'est pas marié avec le jugement rapide que vous auriez pu faire de cet homme mais avec un homme plein d'espoir. Elle a vu le positif en lui et je pense que c'est tout à son honneur. Donc les critiques généralistes qui n'utilisent pas leur tête, c'est vraiment tout l'inverse justement. On utilise trop notre tête d'ailleurs. Je pense Cycycy qu'il aurait peut etre fallu attendre un peu histoire d'être prudente. C'est la seule chose que j'aurais fait à ta place.

Je partage aussi l'opinion de la personne qui conseille de soutenir ton mari qui n'a pas de travail. Effectivement pour certains hommes (millénaires de machisme dernière nous oblige) vivent très mal le fait de ne pas pouvoir entretenir leur famille. Perso aussi j'ai été dans cette situation et mon homme le vivait mal aussi, j'essayais de pas trop le culpabiliser mais comme toi, le fait qu'il fume du shit en plus n'aidait pas et me donnait une très mauvaise image de lui.
Aujourd'hui on a dépassé ca, il a un super boulo qui lui plait. Il continue à fumer de temps en temps (j'aime toujours pas!) et ca c'est plus dur à améliorer. Mais bon cela s'est vraiment amélioré aussi vu qu'il ne fume que lorsque je ne suis pas là et chez des amis (cela limite pas mal).

Comme quoi les choses peuvent s'améliorer et à toi de trouver le bon levier. C'est pas du tout évident et cela utilise une tonne de patience. Et je peux te dire que je suis pas très patiente à la base.

Bon courage
26 mars 2014 12:16
Citation
Cycycy a écrit:
Salem à toutes et à tous, voilà maintenant un an que je suis mariée il faut savoir que durant toute notre année de mariage mon mari n'a pas travaillé il commence à peine,c'est moi qui assume tous financièrement jusqu'à maintenant il y a u beaucoup de bas durant cette année, on se connaissait avant de se marié mais j'ai l'impression que cela a empiré après le mariage il m'est arrivé beaucoup de fois de regretter ce mariage mais j'me disait qu'il fallait au moins faire les 1 an pour voir si tout ça ce calmerai et depuis quelque temps ça aller un peu mieux mais on avait toujours des crises on sa gueule et ça casse!! Ce qui me traumatise à chaque fois j'ai pas l'impression que l'on est un couple normal.
Il y'a qq jours jlai surpris en train de fumer un joint (faut savoir que quand je l'ai connu il été dépendant donc il savait qu'il fallait quil arrête s'il voulai être avec moi pck pour moi c juste inconcevable !!! ) je suis tombé de 10 étage quand g fait cette découverte !!! Et en plus il a remis la faute sur moi pck Apparement jlui parle mal!!!!! Je n'en revien toujours pas il pensai que j'allais pardonner mais jlui ai dis de partir que je voulai terminer mon ramadan tranquillement. La je remet notre mariage en question je n'ai plus confiance en lui en plus il ne se remet pas en question il dis que c de ma faute mais moi Jcompren mieux maintenant pkoi il démarre au quart de tour il casse tout pck il fait pareil même avec sa famille !!!! Je voulai savoir si vis à vis de la religion je pouvai divorcer même si g des sentiment pck à côté de sa il ne fait pas la prière g pas arrête de le lui rappeler pourtant, c moi qui assume tout financièrement et par dessus le marché il se drogue!!!!!

Merci pr vos réponses
Tu es vraiment une bonne poire ..lol tu assumes tout, te fais insulter..T'inquiètes bientôt il te frappera!
k
26 mars 2014 13:33
slm

un post qui date (2012) donc cela fait 2 ans et j'espère pour la posteuse que ca situation s'est ameliorée mais juste une chose :

ne prenez pas un mari ou une femme avec pleins de défauts en vous disant que il/elle changera avec le mariage !
partez du principe que vous l'avez connu et épousé(e) ainsi.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook