Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuir un homme non-pratiquant?
N
8 décembre 2016 18:34
As salam aleykoum mes chers Yabis! Je suis toute nouvelle sur ce forum malgré que je suis vos conseils depuis bien longtemps.
Aujourd'hui, je m'inscris pour vous faire part d'un problème qui me rend assez malheureuse. Je n'ai pas vraiment trouver de réconfort auprès de mes amis. Et hors de question d'en parler à ma famille pour le moment!
Voilà, je suis musulmane pratiquante AlhamdouliLah et je suis étudiante.
J'ai récemment rencontré un jeune homme et ça a tout de suite accroché avec lui. Il a tout de suite cerné ma personnalité et a compris toute l'importance de la religion et de la stabilité chez moi.
Cet homme a connu beaucoup de ruptures et de trahisons. Il est vraiment "dégoûté" des relations illicites. Avec moi, il semble avoir découvert une certaine simplicité et un bonheur sincère.
Mais.... voilà le fameux MAIS! Il a malheureusement été égaré dans sa jeunesse.Il fume, va en boîte et boit, sans parler des jeux de hasard. Honnêtement, lui-même ne comprend pas pourquoi je lui "donne une chance". Il semblerait effectivement que nous sommes deux mondes TOTALEMENT OPPOSES! Il me dit que c'est un rêve pour lui.
Je ne souhaite pas le juger et veut réellement l'aider à se diriger vers l'Islam inchAllah. Je fais sans cesse des du'a pour lui. Mais je suis dans le doute profond.
Dois-je continuer à le rencontrer en vue d'une future union ou dois-je m'éloigner de lui? Je suis jeune, veuillez pardonner ma naïveté si cela vous paraît ridicule.
BarakaAllah fikoum mes frères et sœursyawning smiley
8 décembre 2016 18:37
Dans l'islam tu dois obligatoirement te marier avec un homme qui prie et pratique si tes pratiquante.

Fuit le il n'a rien a t'apporter.
s
8 décembre 2016 18:40
wa alaykom salam

à fuir a fuir

si il craignez sincèrement Allah il ferait pas ça point
C
8 décembre 2016 18:40
Bonjour