Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuir un homme non-pratiquant?
N
8 décembre 2016 18:34
As salam aleykoum mes chers Yabis! Je suis toute nouvelle sur ce forum malgré que je suis vos conseils depuis bien longtemps.
Aujourd'hui, je m'inscris pour vous faire part d'un problème qui me rend assez malheureuse. Je n'ai pas vraiment trouver de réconfort auprès de mes amis. Et hors de question d'en parler à ma famille pour le moment!
Voilà, je suis musulmane pratiquante AlhamdouliLah et je suis étudiante.
J'ai récemment rencontré un jeune homme et ça a tout de suite accroché avec lui. Il a tout de suite cerné ma personnalité et a compris toute l'importance de la religion et de la stabilité chez moi.
Cet homme a connu beaucoup de ruptures et de trahisons. Il est vraiment "dégoûté" des relations illicites. Avec moi, il semble avoir découvert une certaine simplicité et un bonheur sincère.
Mais.... voilà le fameux MAIS! Il a malheureusement été égaré dans sa jeunesse.Il fume, va en boîte et boit, sans parler des jeux de hasard. Honnêtement, lui-même ne comprend pas pourquoi je lui "donne une chance". Il semblerait effectivement que nous sommes deux mondes TOTALEMENT OPPOSES! Il me dit que c'est un rêve pour lui.
Je ne souhaite pas le juger et veut réellement l'aider à se diriger vers l'Islam inchAllah. Je fais sans cesse des du'a pour lui. Mais je suis dans le doute profond.
Dois-je continuer à le rencontrer en vue d'une future union ou dois-je m'éloigner de lui? Je suis jeune, veuillez pardonner ma naïveté si cela vous paraît ridicule.
BarakaAllah fikoum mes frères et sœursyawning smiley
8 décembre 2016 18:37
Dans l'islam tu dois obligatoirement te marier avec un homme qui prie et pratique si tes pratiquante.

Fuit le il n'a rien a t'apporter.
s
8 décembre 2016 18:40
wa alaykom salam

à fuir a fuir

si il craignez sincèrement Allah il ferait pas ça point
C
8 décembre 2016 18:40
Bonjour

Oui, tu es naïve. Si tu veux l'orienter pour qu'il épouse l'islam, ok. Mais au-delà de ça, faut t'éloigner de lui.

Je suis née mécréante et je n'aurais déjà pas dans ma condition de mécréante d'autrefois accepté un homme comme ça.

Qu'on fasse des bêtises dans la vie, soit, mais là, il les cumule, tu ne trouves pas ?

Quand on est mauvais dès le départ, on l'est par la suite. On ne change pas ce qu'on est à ce point. Ou alors il faut de très nombreuses années. Donc laisse tomber une relation avec cet homme.

Comme si son amour pour toi va lui permettre de s'éloigner des choses illicites. Une fois que la routine sera installée, les mauvaises habitudes reviendront au galop. Y'a pas de secret. Ou il change pour lui-même, ou il ne change pas. Mais on ne change jamais pour un autre. ça peut le faire pendant un temps, mais ça ne dure jamais.
C
8 décembre 2016 18:41
Et ce n'est même pas une question de pratiquant / pas pratiquant. Mais de bien ou mal à la base.
X
8 décembre 2016 18:43
T foutu si tu te mari avec lui.

Fume ,boit,boîte de nuit, jeux de hasard, relation illicite.

Il a un dossier qui pèse quand même.
M
8 décembre 2016 18:47
Bonsoir

C'est une manie de se positionner chez certaines en tant que mère theresa ou quoi ?
La seule personne qui peut l'aider à rentrer dans le din c'est lui même.
Son passé ne te dérange pas ?

Citation
NannaNinna a écrit:
As salam aleykoum mes chers Yabis! Je suis toute nouvelle sur ce forum malgré que je suis vos conseils depuis bien longtemps.
Aujourd'hui, je m'inscris pour vous faire part d'un problème qui me rend assez malheureuse. Je n'ai pas vraiment trouver de réconfort auprès de mes amis. Et hors de question d'en parler à ma famille pour le moment!
Voilà, je suis musulmane pratiquante AlhamdouliLah et je suis étudiante.
J'ai récemment rencontré un jeune homme et ça a tout de suite accroché avec lui. Il a tout de suite cerné ma personnalité et a compris toute l'importance de la religion et de la stabilité chez moi.
Cet homme a connu beaucoup de ruptures et de trahisons. Il est vraiment "dégoûté" des relations illicites. Avec moi, il semble avoir découvert une certaine simplicité et un bonheur sincère.
Mais.... voilà le fameux MAIS! Il a malheureusement été égaré dans sa jeunesse.Il fume, va en boîte et boit, sans parler des jeux de hasard. Honnêtement, lui-même ne comprend pas pourquoi je lui "donne une chance". Il semblerait effectivement que nous sommes deux mondes TOTALEMENT OPPOSES! Il me dit que c'est un rêve pour lui.
Je ne souhaite pas le juger et veut réellement l'aider à se diriger vers l'Islam inchAllah. Je fais sans cesse des du'a pour lui. Mais je suis dans le doute profond.
Dois-je continuer à le rencontrer en vue d'une future union ou dois-je m'éloigner de lui? Je suis jeune, veuillez pardonner ma naïveté si cela vous paraît ridicule.
BarakaAllah fikoum mes frères et sœursyawning smiley
8 décembre 2016 18:48
[www.yabiladi.com]


Salam parfois les erreurs des uns peuvent faire réfléchir les autres.


Une femme pratiquante doit rester loin d'un homme pratiquant où pas .

Dieu guide les gens qu' il aime il détient leurs coeur donc avant de vouloir t'amuser à détourner les loi d'ALLAH occupe toi déjà de ta foi ...


La faiblesse de la femme c'est l'homme et celle de l'homme c'est la femme alors place ta confiance en Allah CELUI qui t'a CRÉÉ et oublie moi cette créature car vue se que tu à décrit sur se Mr qu'ALLAH le guide tu ne trouvera pas la tranquillité auprès de lui.

Oufik ou barraka oukhti.

Citation
NannaNinna a écrit:
As salam aleykoum mes chers Yabis! Je suis toute nouvelle sur ce forum malgré que je suis vos conseils depuis bien longtemps.
Aujourd'hui, je m'inscris pour vous faire part d'un problème qui me rend assez malheureuse. Je n'ai pas vraiment trouver de réconfort auprès de mes amis. Et hors de question d'en parler à ma famille pour le moment!
Voilà, je suis musulmane pratiquante AlhamdouliLah et je suis étudiante.
J'ai récemment rencontré un jeune homme et ça a tout de suite accroché avec lui. Il a tout de suite cerné ma personnalité et a compris toute l'importance de la religion et de la stabilité chez moi.
Cet homme a connu beaucoup de ruptures et de trahisons. Il est vraiment "dégoûté" des relations illicites. Avec moi, il semble avoir découvert une certaine simplicité et un bonheur sincère.
Mais.... voilà le fameux MAIS! Il a malheureusement été égaré dans sa jeunesse.Il fume, va en boîte et boit, sans parler des jeux de hasard. Honnêtement, lui-même ne comprend pas pourquoi je lui "donne une chance". Il semblerait effectivement que nous sommes deux mondes TOTALEMENT OPPOSES! Il me dit que c'est un rêve pour lui.
Je ne souhaite pas le juger et veut réellement l'aider à se diriger vers l'Islam inchAllah. Je fais sans cesse des du'a pour lui. Mais je suis dans le doute profond.
Dois-je continuer à le rencontrer en vue d'une future union ou dois-je m'éloigner de lui? Je suis jeune, veuillez pardonner ma naïveté si cela vous paraît ridicule.
BarakaAllah fikoum mes frères et sœursyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 18:56 par tranquille❤.
k
8 décembre 2016 18:49
Pour réussir une relation il faut que la personne te plaise telle qu'elle est. Si tu dois le changer pour qu'il te corresponde, c'est qu'il n'est pas fait pour toi, et surtout qu'il ne te correspond pas vraiment. Beaucoup trop de femmes ont voulu changer des hommes par amour, et c'est presque toujours un échec car le vrai changement ne vient que de sois-même.
F
8 décembre 2016 18:55
Je rejoins cathy, en dehors même de la religion ce gars a des tares inacceptables.
Il fume,va en boite, joue aux jeux de hasard...j'imagine qu'il dit pas non a une vodka redbull.

La vraie question a se poser c'est qu'est ce que tu fais avec lui? Si c'est juste pour passer le temps ou combler l'ennuie,zappe le! Il risque plus de te faire couler qu'autre chose.

Tu le fréquente. Ce qui en soit n'est pas licite. Et en plus c'est un homme qui est a cote de la plaque. Tu es sur une pente dangereuse.
C
8 décembre 2016 18:59
A fuir.
Déjà qu'un pratiquant n'est pas sûr de tenir la route après le mariage...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
8 décembre 2016 19:06
Je comprend pas tu dis tu es une pratiquente bien hamdollah alors tu sais bien islam pour mariee c un muslmun obligatoirr mais peut etre en pratique juste des vetementset priere mais les choses importantes en lr pratique pas moi j"aime pas cette maniere c comme tu es tres parfaite c tu es parfaite et pratiquante bien comme tu dis tu vas parler avec aucun homme surtt il est pas muslman en plus
I
IEF
8 décembre 2016 19:09
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Qu'Allah ouvre ton coeur !

Ça me fait rire quand je lis ceci : " veut réellement l'aider à se diriger vers l'Islam inchAllah ". C'est une action louable mais seras tu à la hauteur ? Sauve d'abord ta peau avant d'essayer de sauver celles des autres. N'oublie que la guidance appartient à Allah. Si tu m'avais juste dit "il fume" ... bon ok. Mais là il boit, fornique, sort dans des endroits malsains, est passionne de jeux de hasard, ne prie pas ... ça fait beaucoup trop.

Une femme a besoin d'un homme pieux et sincere car c'est lui qui a cette responsabilite, c'est le berger de la maison.

Par ailleurs, les savants disent que se marier avec qqn qui ne prie pas est interdit. Le mariage est invalide donc c'est comme si tu forniquais tous les jours.

Pour finir, lui meme ne comprend pas ce que tu fais avec lui ^^

À toi de voir !

Ne fais pas de betises winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
8 décembre 2016 19:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ah ouais, trop naïve. ptdr
La disquette qu'il t'a mise, mais sérieux quoi ! Le loup qui se met une peau de mouton sur le dos.

Juste une question : pourquoi tu fréquentes ? Tu veux te marier ? Qu'est-ce qu'il cherche ? A se marier aussi ? Sérieusement.

Du blabla, que du blabla. Pour t'endormir. Détails ici.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On a moins de problème quand on respecte les Règles...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 décembre 2016 19:33
Aleykoum salam

Le plus dur serait de faire mentir cet adage :

"Chassez le naturel (habitudes) et il revient au naturel"

Nous le voyons avec des gens convertis ou des personnes jugeant de changer... Genre le mec qui te frappe une fois et de fait un sketch pour se faire battre pardonner avec des larmes de Willy l'alligator et bouquet de fleurs, etc. en disant que c'est un accident, c'est parti tout seul, et qu'il ne recommencerait plus.. Quelques temps après on ranime à l'hôpital ou fait un plâtre ou remet le nez cassé...

C'est louable de vouloir aider cet homme a gagner le droit chemin... Le problème est que si tu n'es pas costaude moralement, à cause de la proximité, des sentiments, tu risques aussi de sombrer plus vite que tu ne le penses.

Si tu veux l'aider. Il faut pas de sentiments. Après il doit faire ses preuves... Ensuite tu pourras voir si tu te vois toute une vie avec lui à ses côtés.

Un homme est là pour te rassurer, te donner confiance, et procurer un sentiment de bien être et de sécurité, et non te stresser, angoisser, pousser à la déprime voire dépression.

Khir In Sha Allah

Qu'Allah vous guide, nous guide...

Bon courage et continuation

Amicalement

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
b
8 décembre 2016 19:36
Arrêter d'être attirer par des mecs chelou. Tu es sérieuse la? Tu pries, tu es musulmane et tu te demandes si tu dois continuer ou pas???

Déjà ta simple question, au fond de toi tu ne peux pas. Alors stoppe cette relation avec un homme pas clair au fond.
8 décembre 2016 19:46
Salam

Je vois que beaucoup de gens se prennent par des Dieu, ils ignorent que seul Dieu peut juger sur le niveau religieux. La croyance est intime et personnelle, personne n'a le droit d'imposer à l'autre le choix de croyance. perplexe
A
8 décembre 2016 20:00
Je t'approuve CATHY, ce que tu dis est clair ,comme l' eau de source,

tes interventions sont tjrs aussi poignantes et trés bien argumentées,


j'espere que la posteuse en tient compte,

le monsieur rassemble toutes les calamitées, alcohol,boites de nuit et les jeux de hasard....

fais gaffe et vite avant qu'il soit trop tard...euh...bb

.
Y
8 décembre 2016 20:41
eloigne toi de lui vous êtes trop diffèrent tu 'en seras malheureuse si tu vis avec lui. ce n'est pas a toi de l'orienter s'il veut être stable c 'est a lui de changer seul et ensuite de s'intéresser à toi mais là tu n'es pour lui que ce qu'il aimerait peut être être un jour mais qui ne l'est pas tu n'as aucune garantie.
L
8 décembre 2016 20:56
Ta naiveté t'empeche même de constater l'hypocrisie fèminine qui est en toi. Tu es comme les autres, vos critères religieux c'est de l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook