Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuir ce genre d'homme ou lui faire entendre raison
N
17 avril 2018 19:29
Imagine il veut une deuxième épouse... Ill
Citation
Mimi34789 a écrit:
Oui il veux une femme de ménage . Une cuisine avec buffet a volonté et ouvert 24/24 . Une éducatrice pour sa progéniture, une infirmière pour soigné ses bobos.
M
17 avril 2018 19:31
Non car en général c est radin (deux foyer a nourrir) ce genre de mec au pire il l as lâchera quand elle sera bonne a la casse.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Imagine il veut une deuxième épouse... Ill
M
17 avril 2018 19:33
Alaykoum salam

Après il est honnête en lui disant clairement ce qu'il veut: beaucoup d'hommes ne le diraient même pas et "piégerait" les femmes de cette façon. La posteuse ne pourra certainement pas le changer mais, peut être qu'il prendra conscience plus tard incha'Allah par le refus ici par exemple.

Un mariage sans entraide est comme un train dont les locomotives sont toute détachées...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Oui,
c'est le type d'homme qui veut faire le strict minimum, paresseux et qui ne lèvera pas le petit doigt meme si la femme va accoucher dans 1 jour......
C'est aussi le type d'homme qui croit qu'une femme lui doit tout, qu'elle doit prendre soin d'elle et de lui, lui ne cherchera pas à prendre soin de lui ni d'elle.
Qui accepterait de vivre avec un tel homme? Une femme qui pense ne pas avoir le choix et donc veut un toit via un mariage, ou une matérialiste (s'il gagne bien sa vie) parce qu'il n'y aura aucun amour s'il n'y pas de solidarité et d'empathie.
a
17 avril 2018 19:35
salam

a priori, c est exclu d office

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Et prendre soin de sa femme aussi...
N
17 avril 2018 19:38
C'est vrai,
Mais il devrait se remettre en question parce que ce type de mentalité est injuste. J'ai l'impression qu'il cherche une esclave, s'il ne réfléchit pas à propos de ça il ne se mariera pas.
Il y aura toujours des gens qui ne veulent rien savoir...

Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Après il est honnête en lui disant clairement ce qu'il veut: beaucoup d'hommes ne le diraient même pas et "piégerait" les femmes de cette façon. La posteuse ne pourra certainement pas le changer mais, peut être qu'il prendra conscience plus tard incha'Allah par le refus ici par exemple.

Un mariage sans entraide est comme un train dont les locomotives sont toute détachées...
M
17 avril 2018 19:45
Bien sûr que ce n'est pas juste.Ill Seulement c'est une mentalité qui a la vie dure chez nous maghrébins. Je suis persuadé que l'homme ne le voit même pas comme un manque de respect. Que pour lui c'est vraiment votre place (si on pensait comme ça chez nous, notre mère nous démolirait ptdr ). Au final c'est aussi comment on a été éduqué
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est vrai,
Mais il devrait se remettre en question parce que ce type de mentalité est injuste. J'ai l'impression qu'il cherche une esclave, s'il ne réfléchit pas à propos de ça il ne se mariera pas.
Il y aura toujours des gens qui ne veulent rien savoir...
S
17 avril 2018 20:01
Avec ce genre d homme si tu tombes graves malade tu risques de crever au lit puisque il t as clairement dit aucune aide de sa part.
Le jour où tu seras enceinte et tu ne peux plus bouger pour le ménage tu ne pourras pas compter sur lui.
Ce genre d homme est sans pitié. A fuir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 20:07 par Serah.
M
17 avril 2018 20:03
Oui je pense que l éducation et l image de bcp des mères qui ont subi cela y est pour beaucoup.
sauf que pour bcp d entre elles , elles n avait pas le choix c étais une époque dure pour elle, qui ont vu aussi leur propre mère se comporté ainsi. Hamdoulilah aujourd'hui les femmes connaisse également la religion ce qui est dis dans le coran et la sunna et les mentalités ont appris .
Lui as encore un train de retard !
Citation
Milamber a écrit:
Bien sûr que ce n'est pas juste.Ill Seulement c'est une mentalité qui a la vie dure chez nous maghrébins. Je suis persuadé que l'homme ne le voit même pas comme un manque de respect. Que pour lui c'est vraiment votre place (si on pensait comme ça chez nous, notre mère nous démolirait ptdr ). Au final c'est aussi comment on a été éduqué
a
17 avril 2018 20:18
je pense que ce genre d hommes qui font les malins testent beaucoup

il a vu qu elle était accrochée à lui et il pose les conditions qui l arrange car il sait qu il y a moyen que ça passe

si c était lui qui était plus accroché à elle, il ferait tout que ça ne le dérangerait pas
des hommes qui font les agents d entretien alors qu ils déclaraient haut et fort que ramasser leurs chaussettes était réservé aux femmes, j en connais quelques uns


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est vrai,
Mais il devrait se remettre en question parce que ce type de mentalité est injuste. J'ai l'impression qu'il cherche une esclave, s'il ne réfléchit pas à propos de ça il ne se mariera pas.
Il y aura toujours des gens qui ne veulent rien savoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 20:20 par amirene.
a
17 avril 2018 20:43
ce n est pas forcément lié l éducation
chez moi, mes parents ne faisaient pas trop de différence entre filles et garçons
mes parents ne sont absolument pas misogynes, bien au contraire
mon père participe au ménage et à la cuisine

pourtant, mon frère fanfarronait sur le fait que lui ne touchera jamais au ménage et à la cuisine par principe quand il sera marié et disait régulièrement à mes parents qu ils nous (les filles) avaient mal élevées car on ne sait pas cuisiner, que la place de la femme est dans la cuisine, etc

et bien depuis qu il est marié, c est bien lui l homme de ménage et le cuisinier chez lui grinning smiley
je pense que lui qui était habitué à avoir toutes les femmes à ses pieds s est retrouvé lui à être aux pieds de sa femme

Citation
Milamber a écrit:
Bien sûr que ce n'est pas juste.Ill Seulement c'est une mentalité qui a la vie dure chez nous maghrébins. Je suis persuadé que l'homme ne le voit même pas comme un manque de respect. Que pour lui c'est vraiment votre place (si on pensait comme ça chez nous, notre mère nous démolirait ptdr ). Au final c'est aussi comment on a été éduqué
M
17 avril 2018 20:48
Salam alaykoum

C est ta mère qui dois bien rire. C est bien connu ça joue les macho et une fois marié ça fais des.courbette pour faire plaisir a madame et pas la mettre en colère.
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas forcément lié l éducation
chez moi, mes parents ne faisaient pas trop de différence entre filles et garçons
mes parents ne sont absolument pas misogynes, bien au contraire
mon père participe au ménage et à la cuisine

pourtant, mon frère fanfarronait sur le fait que lui ne touchera jamais au ménage et à la cuisine par principe quand il sera marié et disait régulièrement à mes parents qu ils nous (les filles) avaient mal élevées car on ne sait pas cuisiner, que la place de la femme est dans la cuisine, etc

et bien depuis qu il est marié, c est bien lui l homme de ménage et le cuisinier chez lui grinning smiley
je pense que lui qui était habitué à avoir toutes les femmes à ses pieds s est retrouvé lui à être aux pieds de sa femme
a
17 avril 2018 20:57
salam

non ma mère s en fiche mais par contre mes sœurs et moi, ça nous amuse pas mal grinning smiley
bon, on ne dit rien pour ne pas qu il fasse des histoires avec sa femme

Citation
Mimi34789 a écrit:
Salam alaykoum

C est ta mère qui dois bien rire. C est bien connu ça joue les macho et une fois marié ça fais des.courbette pour faire plaisir a madame et pas la mettre en colère.
M
17 avril 2018 21:54
L'époque était plus dure c'est vrai, pour les femmes encore plus que les hommes, c'était les moeurs
Pour l'homme: c'est pour cela qu'il peut "changer" en prenant conscience, car sa réflexion est pas fixée par quelque chose qu'il a réellement réfléchi (enfin j'ose espérer!)

Oui c'est sûr ce n'est pas forcément l'éducation la cause, ça peut aussi être la façon de voir. Encore à la limtie si dans cette façon de voir, on (les hommes) on s'occuperait d'absolument tout à côté du ménage et de tenir la maison, sans être impitoyable avec son épouse, ce serait une façon qui si elle est acceptée par les deux, tiendraient. Mais c'est très rarement le cas Oups

Mdrr ptdr, au moins sa femme l'a changé en bien alors

[quote="mimi34789] Oui je pense que l éducation et l image de bcp des mères qui ont subi cela y est pour beaucoup.
sauf que pour bcp d entre elles , elles n avait pas le choix c étais une époque dure pour elle, qui ont vu aussi leur propre mère se comporté ainsi. Hamdoulilah aujourd'hui les femmes connaisse également la religion ce qui est dis dans le coran et la sunna et les mentalités ont appris .
Lui as encore un train de retard ! [/quote][quote="amirene"] ce n est pas forcément lié l éducation
chez moi, mes parents ne faisaient pas trop de différence entre filles et garçons
mes parents ne sont absolument pas misogynes, bien au contraire
mon père participe au ménage et à la cuisine

pourtant, mon frère fanfarronait sur le fait que lui ne touchera jamais au ménage et à la cuisine par principe quand il sera marié et disait régulièrement à mes parents qu ils nous (les filles) avaient mal élevées car on ne sait pas cuisiner, que la place de la femme est dans la cuisine, etc

et bien depuis qu il est marié, c est bien lui l homme de ménage et le cuisinier chez lui grinning smiley
je pense que lui qui était habitué à avoir toutes les femmes à ses pieds s est retrouvé lui à être aux pieds de sa femme [/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/18 22:11 par Milamber.
P
17 avril 2018 21:59
Salam,

Je suis déjà tombé sur un homme qui m'a sorti le même discours. Je lui ai dit "ok dans ce cas je vais prendre une employée de maison,puisque tu considères que c'est a la femme de faire tout ça". Il savait plus trop quoi dire,il m'a dit "je parlais aussi de mon épouse". J'ai ris. Mais tellement!

Je lui ai dis que l'épouse est responsable de son foyer mais rien ne dit qu'elle doit tout faire de ses mains!
Il a buggé et changé de sujet.

Bien sûr je l'ai pas épousé,il avait pas les moyens de prendee une employée de maison grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook