Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les frontières
L
21 juin 2023 09:56
Salam

C'est rigolo de passer les frontières et de réaliser qu'elle n'existent pas vraiment ?

Que votre journée soit douce ❤️

Que la paix soit sur vous ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
21 juin 2023 10:45
Salam Aleykoum

Le cadre de la où tu vis est absolument magnifique. In love

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous préserve. Amine.
L
21 juin 2023 10:54
Amine ??
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Le cadre de la où tu vis est absolument magnifique. In love

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous préserve. Amine.
O
21 juin 2023 11:03
Salam
Ca dépend des frontières smiling smiley
B
21 juin 2023 12:38
Yep, No border in love quand le cœur déborde ... ptdr

Une pensée à tous les trahis ... par les parfums, les cheveux long, le rouge à lèvres ...
C
21 juin 2023 13:11
Waw ??? c'est sompteux mach'Allah! Ces paysages me rappellent ceux de mon village au Maroc! Profites bien inch'Allah!
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

C'est rigolo de passer les frontières et de réaliser qu'elle n'existent pas vraiment ?

Que votre journée soit douce ❤️

Que la paix soit sur vous ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
L
21 juin 2023 14:09
C'est vrai que ça fait penser au Maroc, surtout quand les prairies deviennent toutes dorées ?
Citation
Vanillana a écrit:
Waw ??? c'est sompteux mach'Allah! Ces paysages me rappellent ceux de mon village au Maroc! Profites bien inch'Allah!
Z
21 juin 2023 14:25
Les frontières ont été créées par l'homme.

La nature n'a aucune frontière, pareil entre l'Espagne et la France.
21 juin 2023 22:04
Wa alaykoum salam,

J aime beaucoup ton message ! C est vrai, que veux-tu lol.



Petite anecdote...sur les montagnes.

Il était une fois au PLAT pays...

Traversée de toute la Belgique.
Comme on était occupées en mode virtuel, ma chère mère, qui conduisait à ma place (elle me fait jamais confiance) suivait la route sur le GPS de son tel. toujours dernier cri, ma petite soeur, ses musiques à la con et obligatoires sur son énième tel, les pauvres, et moi avec mon téléphone sur mesure ayant cependant subit une ou deux opérations légères, rien de bien brave, bref.


Biensur qu il est question de montagnes deux minutes!!!...


Donc, ma mère me demande si je n aurais pas un chargeur dernier modèle, je lui répond qu évidemment que non, pourquoi, bêtement (concentrée sur yabiladi.com lol).
Le ton monte légèrement d un grade: - "Le téléphone va s éteindre! Et le GPS ma ki khdemch!!!!! Alors??! Le silence virtuel se brise par des gesticulations dans la voiture: Mama mama! Il n y a plus de WIFI!! On a tout essayé. On comprend rien mais plus pour très longtemps...


Soit, on s est retrouvé sans connexion internet durant "des années" dans la nature en se demandant pourquoi est ce que l horizon verdâtre ondulait en hauteur depuis un certaint temps. Et bien c est simple, on se baladait tranquillement en France à 140km/h!

C était absolument magnifique!! - "Safi soukti!!, me réplique ma mère. On ne savait plus quoi faire, les noms des villes nous étaient complètement étrangers impossible de faire un choix. Je me souviens alors qu en activant la localisation sur mon téléphone je pourrais savoir où on se trouve sur Google maps ça ne fonctionne pas toujours mais heureusement la carte apparaît doucement et suspens... la boule bleu avec smiling smiley

Un moment, on a compris qu il fallait faire tout le tour de Valenciennes, un truc dans ce genre, puis quelques temps plus tard, on a retrouvé notre cher ... Wifi grinning smiley. Silence radio...



Edith: + guillemets, + Google maps.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/23 22:58 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
21 juin 2023 22:07
Bah oui, c'est tellement petit la Belgique qu'on est toujours étonnés quand on arrive au bout ?
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam,

J aime beaucoup ton message ! C est vrai, que veux-tu lol.



Petite anecdote...sur les montagnes.

Il était une fois au PLAT pays...

Traversée de toute la Belgique.
Comme on était occupées en mode virtuel, ma chère mère, qui conduisait à ma place (elle me fait jamais confiance) suivait la route sur le GPS de son tel. toujours dernier cri, ma petite soeur, ses musiques à la con et obligatoires sur son énième tel, les pauvres, et moi avec mon téléphone sur mesure ayant cependant subit une ou deux opérations légères, rien de bien brave, bref.


Biensur qu il est question de montagnes deux minutes!!!...


Donc, ma mère me demande si je n aurais pas un chargeur dernier modèle, je lui répond qu évidemment que non, pourquoi, bêtement (concentrée sur yabiladi.com lol).
Le ton monte légèrement d un grade: - "Le téléphone va s éteindre! Et le GPS ma ki khdemch!!!!! Alors??! Le silence virtuel se brise par des gesticulations dans la voiture: Mama mama! Il n y a plus de WIFI!! On a tout essayé. On comprend rien mais plus pour très longtemps...


Soit, on s est retrouvé sans connexion internet durant, des années, dans la nature en se demandant pourquoi est ce que l horizon verdâtre ondulait en hauteur depuis un certaint temps. Et bien c est simple, on se baladait tranquillement en France à 140km/h!

C était absolument magnifique!! - "Safi soukti!!, me réplique ma mère. On ne savait plus quoi faire, les noms des villes nous étaient complètement étrangers impossible de faire un choix. Je me souviens alors qu en activant la localisation sur mon téléphone je pourrais savoir où on se trouve, ça ne fonctionne pas toujours mais heureusement la carte apparaît doucement et suspens... la boule bleu avec smiling smiley

Un moment, on a compris qu il fallait faire tout le tour de Valenciennes, un truc dans ce genre, puis quelques temps plus tard, on a retrouvé notre cher ... Wifi grinning smiley. Silence radio...
21 juin 2023 22:11
Mdrr on a pas besoin d autoroutes ça va!!
Citation
La Louve * a écrit:
Bah oui, c'est tellement petit la Belgique qu'on est toujours étonnés quand on arrive au bout ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
22 juin 2023 11:12
Une bonne chose que tu te sois perdue ...
Des mots, des mots, toujours des mots, une avalanche de mots ... dans un belge-français qui dénote un progrès certain ...

Un mot de perdu ... dix de retrouvés selon les casquettes à géométrie variable ...

Pour la prochaine ballade prévoit un zodiac, on sait jamais, tu pourras ramer et nous rendre visite, à contre courant du hrig ou de l'immigration clandestine.

Pas besoin de GPS, les khals erras suffiront pour t'orienter.
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam,

J aime beaucoup ton message ! C est vrai, que veux-tu lol.



Petite anecdote...sur les montagnes.

Il était une fois au PLAT pays...

Traversée de toute la Belgique.
Comme on était occupées en mode virtuel, ma chère mère, qui conduisait à ma place (elle me fait jamais confiance) suivait la route sur le GPS de son tel. toujours dernier cri, ma petite soeur, ses musiques à la con et obligatoires sur son énième tel, les pauvres, et moi avec mon téléphone sur mesure ayant cependant subit une ou deux opérations légères, rien de bien brave, bref.


Biensur qu il est question de montagnes deux minutes!!!...


Donc, ma mère me demande si je n aurais pas un chargeur dernier modèle, je lui répond qu évidemment que non, pourquoi, bêtement (concentrée sur yabiladi.com lol).
Le ton monte légèrement d un grade: - "Le téléphone va s éteindre! Et le GPS ma ki khdemch!!!!! Alors??! Le silence virtuel se brise par des gesticulations dans la voiture: Mama mama! Il n y a plus de WIFI!! On a tout essayé. On comprend rien mais plus pour très longtemps...


Soit, on s est retrouvé sans connexion internet durant "des années" dans la nature en se demandant pourquoi est ce que l horizon verdâtre ondulait en hauteur depuis un certaint temps. Et bien c est simple, on se baladait tranquillement en France à 140km/h!

C était absolument magnifique!! - "Safi soukti!!, me réplique ma mère. On ne savait plus quoi faire, les noms des villes nous étaient complètement étrangers impossible de faire un choix. Je me souviens alors qu en activant la localisation sur mon téléphone je pourrais savoir où on se trouve sur Google maps ça ne fonctionne pas toujours mais heureusement la carte apparaît doucement et suspens... la boule bleu avec smiling smiley

Un moment, on a compris qu il fallait faire tout le tour de Valenciennes, un truc dans ce genre, puis quelques temps plus tard, on a retrouvé notre cher ... Wifi grinning smiley. Silence radio...



Edith: + guillemets, + Google maps.
J
22 juin 2023 11:15
Salam aleykum Blagueur,

C'est quoi les " khals erras" ?

Citation
Blagueur* a écrit:
Une bonne chose que tu te sois perdue ...
Des mots, des mots, toujours des mots, une avalanche de mots ... dans un belge-français qui dénote un progrès certain ...

Un mot de perdu ... dix de retrouvés selon les casquettes à géométrie variable ...

Pour la prochaine ballade prévoit un zodiac, on sait jamais, tu pourras ramer et nous rendre visite, à contre courant du hrig ou de l'immigration clandestine.

Pas besoin de GPS, les khals erras suffiront pour t'orienter.
B
22 juin 2023 11:21
C'est les têtes à cheveux noirs et crépus ... C'est nous les africains, les marocains dit en plaisantant sur nous-même ... C'est aussi, ici, le flux migratoire et le sens afrique/europe, pas besoin de boussole.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Blagueur,

C'est quoi les " khals erras" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/23 11:24 par Blagueur*.
J
22 juin 2023 12:02
Je vois. Merci.
Citation
Blagueur* a écrit:
C'est les têtes à cheveux noirs et crépus ... C'est nous les africains, les marocains dit en plaisantant sur nous-même ... C'est aussi, ici, le flux migratoire et le sens afrique/europe, pas besoin de boussole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook