Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Froid et huile essentielle
g
11 février 2012 22:34
Bonjour
Je viens de m'apercevoir d'un phénomene assez surprenant, en effet j'ai l'habitude de soulager mes maux d'estomac et mes douleurs gastriques duent à l'acidité, en prenant 1 cueillere à soupe de miel et 3 goutes d'huile essentielle de menthe poivrée, et les douleures disparaissent au bout de quelques heures. Bien.

Cependant je me suis aperçu que cela avait un effet sur la temperature du corps et la resistance au froid, en effet avant la prise de menthe j'avais tres froid dans tout le corps a cause des temperatures extremements basses ( -10 °C) . Donc quelques minutes apres avoir pris la menthe j'ai commencé à resister au froid et ma sensation de frissons a disparue, et ensuite j'ai commancé a avoir chaud aux mains et aux pieds !!

Cela fait une quinzaine d'années que j'etudie les effets des huiles essentielles, mais à chaque fois de nouvelles surprises apparaissent. Oups
l
11 février 2012 23:01
moi aussi je suis fana des huiles essentielles

j'ai passé une commande d'huile essentielle de bois de rose et de citron

et chez moi j'ai de l'huile essentielle de carotte et de celeri pour la peau et c'est tres efficace

mais faut pas trop en abusé surtout pour la menthe poivré qui est assez forte
t
11 février 2012 23:15
Salam,

Je commence à m'intéresser aux huiles essentiel depuis quelque jrs mais je ne sais pas comment les utilisé, j'ai acheter de l'huile essentiel de romarin pour le mettre dans mon champoing, mais je ne savait pas qu'on pouvait en manger

Pouvez vous me renseigner merci d'avance
a
12 février 2012 12:09
en cette période de froid, quand je vais au hammam ou sauna en salle de sport j'amène de l'huile essentielle d'eucalyptus, et ça décongestionne les bronches et fait du bien je trouve
g
12 février 2012 13:23
Citation
tute a écrit:
Salam,

Je commence à m'intéresser aux huiles essentiel depuis quelque jrs mais je ne sais pas comment les utilisé, j'ai acheter de l'huile essentiel de romarin pour le mettre dans mon champoing, mais je ne savait pas qu'on pouvait en manger

Pouvez vous me renseigner merci d'avance

ATTENTION !!!!! Certaines huiles essentielles ne s'avalent pas ! il faut obligatoirement avoir une documentation serieuse et lire des livres avant d'utiliser les huiles essentielles, de plus il faut faire attention avec l'huile de romarin, car a forte dose elle peut etre irritante pour la peau.
Je conseil toujours de debuter par ces huiles: Huile de menthe, de lavande, d'eucalyptus,de citron, d'orange et de geranium.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook