Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 ans en froid avec mes belles soeurs
S
21 avril 2018 22:11
Selemaalikoum,

Cela fait 12 ans que je suis mariée et 12 ans que les rapports avec ma belle-famille sont difficiles.
2 belle-sœurs qui m'ont mené la vie dure. Intrusions, complot jusqu' aux insultes en plein visage. Un jour l'une d'entre elles m'a expressément demandé de ne plus mettre les pieds chez ses parents en me disant que je ne faisais pas partie de la famille. Je ne m'en suis jamais vraiment remise ! et à chaque fois que j'y pense j'ai un nœud dans le ventre, et pourtant les années sont passées depuis. Elles m'ont fait du mal et ne se sont pourtant jamais excusées. Aussi j'ai du mal à tourner la page.
De mon côté j'en ai pris mon parti et ai décidé de couper les ponts avec ces dernières et de me concentrer sur mon mari et mes enfants. Mon mari s'y rend avec les enfants.
Les seuls qui me calculent, c'est le pere et les frères (!a maman est décédée avant mon mariage).
Les femmes des frères ont aussi galéré et ete insultées, mais n'ont pas pour autant été chassées comme moi, et continuent d'y aller. Elles font leur place malgré tout. Meme si elles se prennent des pics de temps en temps.
Perso je n arrive à faire pareil: je pars du principe que j'ai été chassée, et que les rapports sont bousillés. C est allé trop loin.
La femme du frère de mon epoux a subi le meme sort que moi; elle est venue m'en parler en pleurant. Elle s'est pas laissée faire et a été elle aussi assez rude. Aujourd'hui j ai appris qu elles s étaient réconciliées !! Aussi, dites-moi ce qui ne tourne pas rond chez moi ??? pourquoi moi ça dure depuis 12 ans ? Et pourquoi à elle, elles lui reparlent ??
Qu'en pensez-vous ?
a
21 avril 2018 22:14
salam

je pense que c est une aubaine pour toi qu il n y ait pas eu de réconciliation

elles ne sont pas mariées, n ont pas d enfants ?
S
21 avril 2018 22:18
Non pas mariées et pas d enfants
21 avril 2018 22:23
Laisse tomber la belle famille c'est que des problèmes.
Concentre toi sur ta vie a toi , ton boulot, ta famille, ton mari tes amis et tes enfants. ...ya de quoi faire avec tout ça ..
Tu sera jamais en harmonie avec les belles soeurs ou belle mère c'est connu et reconnus.
Les calculs plus et fait ta vie
.
M
MFL
21 avril 2018 22:27
Salam ahleikoum ma soeur,


12 ans c’est énorme!
Je pense que si tu poste c’est que ds le fond, tu sens que tout sa n’est Pas normal et surtout que ce n’est Pas sain! Pour toi et pour l’éducation que tu amène à tes enfants!!!

Comment faire intégrer la valeur « famille«  a tes enfants si toi même, tu n’en l’applique pas?!!

Je pense qu’avec l’age Et la maturité, il serait peut être temps de penser à la reconciliation...

Elles ont été rude, ont eu des paroles dures mais peut être ont elles évolué et accepteront d’envisager d’en meilleurs rapports...

Prend les devants, invite les ou dis à ton mari de les inviter et qu’il insiste en disant que depuis toute ces années, il est malheureux et que leur’ maman n’aurait jamais cautionné de tel comportement...
Qu’il leur fait des rappels religieux, concernant le pardon...

Et invoque Allah pour qu’il vous réconcilie...

Je te souhaite de retrouver de bons rapports avec des’ belles soeurs
21 avril 2018 22:47
Tu n'es pas dans leurs têtes pour savoir le pourquoi du comment et franchement ca sert a rien .

Que ca fasse 12 ans ou 20 ans tu t'en fiche t'es pas mariée avec tes belles sœurs et la bonne entente n'est pas une obligation !

Vis ta vie avec ta petite famille et ne calcule pas le reste .

Et si vraiment ca te pèse essaie d'enterrer la hache de guerre mais pas sur que ca soit vraiment "important" mais plutôt contre productif .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 22:50 par Imperfection ♀.
J
21 avril 2018 22:52
Alaikom.salam

Qu en.dis ton mari, il pourrait leur parler et faire la paix car on sent que cela te bouffe. Tu es la maman de leurs neveux et on est une ouma. Ramadan arrive c l occasion de purifier les coeurs comme on dit
Rabi isahel w islah
Y
22 avril 2018 10:37
Aaleykoum Salam,

Lorsque ton mari ira voir sa famille , rends toi y avec lui . Fais le premier pas . Et vois comment elles réagissent .

Si leur réaction est négative , garde ton calme , zen .
Au moins tu auras essayé aux yeux d'Allah et ton mari et prendra des hassanates pour avoir voulu faire la paix .

Si la réaction est positive , sois polie, souriante ..... tout en gardant tes distances . Que cette histoire passée te serve de leçon.
22 avril 2018 14:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi ces hommes en carton ?

Ton beau-père laisse ses filles faire la loi chez lui ?
Ton mari ne recadre même pas ses sœurs ?

Celui qui veut faire la loi chez moi, il est pas né.
Ma femme, c'est moi. Celui qui critique ma femme a intérêt à avoir numéroté ses dents.

Devant tant de cellulose basse qualité, que veux-tu faire ou que veux-tu dire ? Vis ta vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
23 avril 2018 18:52
Salam,

Je ne te irai une seule chose: Si ces personnes tenaient à toi et voulaient t'avoir dans leurs vies, ils auraient fait un pas vers toi.

Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer si au fond d"eux mêmes ils te détestent.
Donc un conseil: focalise sur ta vie familiale et ta vie tout court.
23 avril 2018 19:48
Ma soeur pourquoi tu te soucies de ces sorcières ?
Elles ont eu de la chance de pas s'être prise une raclée et toi tu voudrais leur reparler ?
Les seuls a qui tu dois le contact c'est tes beaux parents le reste pas besoin.
l'Important c'est de préserver sa famille des problèmes.
Tu dis que a belle soeur vient de se reconcilier mais que tes autres belles soeurs se prennent des piques.
Honnêtement assure la paix dans ton foyer et évite les au maximum ...Si un jour elles souhaitent s'excuser là tu feras en fonction mais honnêtement pour l'instant te prend pas la tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook