Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fringale pendant les règles
p
5 décembre 2015 20:27
Salam oualeykoum

Voilà mon problème est que pendant la période des règles je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai une envie constant de manger, dans ma tête ça raisonnes manger manger, je pense que nourriture, dès que je sort il faut que j'achète quelques choses à grignoter.
Est ce normal?
Et si il y a des nana qui ont se problème avez vous des solutions pour ne pas craquer
Merci
F
5 décembre 2015 22:40
Salam A3leykoum,

On a toutes un peu plus envie de manger pendant cette période-là, mais personnellement, je vois à peine la différence et ça ne me fait pas prendre de poids du tout.
Si tu prends du poids, il y a de quoi s'inquiéter, puisque cela peut être dû à tes hormones.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
5 décembre 2015 22:48
Salam wa 'aleikoum,

Moi c'est constamment comme ça même quand je ne suis pas en période de menstrues, j'ai toujours plusieurs choses à manger dans mon sac ...

Pour pas prendre de poids ou autres, tu peux prends une pomme ou n'importe quel fruit c'est bien.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
5 décembre 2015 23:09
Je n'ose même pas me peser. mon mari est choqué, tellement il a pas l'habitude de me voir mangé comme ça, j'ai honte confused smiley.
J'ai essayé la méthode de l'eau, boire avant de manger, mais ça n'empêche pas de me goinfrer.
mangé des fruits j'aime pas trop, si c'est pas en salade de fruit avec du sirop ou en milk shake
F
5 décembre 2015 23:10
Il faut demander à faire un test hormonal ou un truc dans le genre, parce que tu peux pas continuer ainsi, c'est pas bon pour ton apparence et encore moins pour ta santé !
Crois-moi, consulte si c'est une raison de prise de poids.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
5 décembre 2015 23:54
Tu devrais peut-être consulter.

Il faut que tu apprennes à te contrôler ( même si c'est dur, moi même je n'y arrive pas ) parce que si t'y es une personne qui prends vite du poids, c'est pas bon pour ta santé !

Dans ce cas, mange des fruits secs si tu n'aimes pas les fruits.

Évite tout ce qui est trop gras ou trop sucrée !!


Citation
petitepeste62 a écrit:
Je n'ose même pas me peser. mon mari est choqué, tellement il a pas l'habitude de me voir mangé comme ça, j'ai honte confused smiley.
J'ai essayé la méthode de l'eau, boire avant de manger, mais ça n'empêche pas de me goinfrer.
mangé des fruits j'aime pas trop, si c'est pas en salade de fruit avec du sirop ou en milk shake
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 décembre 2015 00:00
lol j'suis pareil, un vrai aspirateur mais moi s'pendant la periode d'ovulation, pendant les regles ca va, mais alors avant pwaaa laisse tomber ... a chaque fois jm'imagine enceinte, et la j'me dis "nan arrete, mange pas c'est bon détend toi t'va ressembler a un orque échouer"

du coup la solution est simple je n'ai rien de gras chez moi, meme pas de l'huile végétal ptdr

ni de gourmand, le seul truc que j'ai c'est des chewing gum "sans sucres"

alors j'me rabats sur les crevettes ^^
P
6 décembre 2015 00:02
Ah ouais t'es radicale toi ptdr Mais ça ne te manque pas ces gourmandises justement ?

Tu as bien de la chance, moi si y'en a pas chez moi, quitte à sortir à 22h en acheter je le fais.


Citation
KuSayLa a écrit:
lol j'suis pareil, un vrai aspirateur mais moi s'pendant la periode d'ovulation, pendant les regles ca va, mais alors avant pwaaa laisse tomber ... a chaque fois jm'imagine enceinte, et la j'me dis "nan arrete, mange pas c'est bon détend toi t'va ressembler a un orque échouer"

du coup la solution est simple je n'ai rien de gras chez moi, meme pas de l'huile végétal ptdr

ni de gourmand, le seul truc que j'ai c'est des chewing gum "sans sucres"

alors j'me rabats sur les crevettes ^^
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 décembre 2015 00:06
franchement oui mais j'suis en mode biscuit hyperprotéiné et hypocalorique que je prépare moi meme tous les matins, c'est le plaisir de la journée lol

je fais des tiramisu, des cake, des burgers mais hypocalorique, sans graisse ajouté, ni gluten, pas d'farine blanche .... ca m'occupe quand j'bosse pas ^^ puis l'avantage c'est qu'ca t'fait mincir lol
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ah ouais t'es radicale toi ptdr Mais ça ne te manque pas ces gourmandises justement ?

Tu as bien de la chance, moi si y'en a pas chez moi, quitte à sortir à 22h en acheter je le fais.
P
6 décembre 2015 00:10
C'est super tu fais très attention à ce que tu manges

Personnellement je ne pourrai pas ... ça me frustrerai trop je crois ^^


Citation
KuSayLa a écrit:
franchement oui mais j'suis en mode biscuit hyperprotéiné et hypocalorique que je prépare moi meme tous les matins, c'est le plaisir de la journée lol

je fais des tiramisu, des cake, des burgers mais hypocalorique, sans graisse ajouté, ni gluten, pas d'farine blanche .... ca m'occupe quand j'bosse pas ^^ puis l'avantage c'est qu'ca t'fait mincir lol
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 décembre 2015 00:16
c'est ultra difficile crois moi, mais nécessaire ... ca change tout, ta santé, la qualité de ta peau, de tes cheveux, ton moral, tu es moins fatigué, stressé et ton corps reste mince


Citation
Perlii♥ a écrit:
C'est super tu fais très attention à ce que tu manges

Personnellement je ne pourrai pas ... ça me frustrerai trop je crois ^^
S
7 décembre 2015 11:59
Salam Kusayla
Ça m'intèresse ce que tu dis
Tu as vraiment vu de gros changements depuis que tu as changé ton alimentation ?
Pour repondre au post moi aussi c'est tout le temps grignotage sur grignotage sauf quand je suis mal ou très déprimé je perd l'appétit je peux passer la journée entière sans rien avaler
p
8 décembre 2015 13:07
Merci pour vos conseils les filles yawning smiley
la période est passée, hamdoulillah je n'ai prix que 1kilo, alors que dieu sait que j'ai mangé tout et n'importe quoi. Je vais consulter inchallah pour voir si ce n'est pas un problème hormonal.
8 décembre 2015 14:23
Salam

Oui .. Quand je suis partie au maroc y a peu ... J'me suis did bon"lache la pression mange c'est les vacances"

J'ai commencé a etre fatigué, a avoir quelque vertige de temps a autre, j'avais le visage catastrophique avec des petit bouton par ci par la...

J'suis rentrée en France et les vertiges ont continué au taff j'etais kO.. J'avais pas changer mon alimentation (c'etait la meme que celle au maroc)

j'ai repris mon ancienne alimentation ( celle ou j'elimine tous les trucs surperflus gras sans interer) une semaine apres j'avais plus de vertige, ni de fatigue.

Les boutons sur mon visage ont pris la fuite, pas de ballonnement rien

Franchement c'est a s'moment la que j'ai compris que ca avait un reel impacte sur le corps de se nourrir n'importe comment



Citation
IhssanT a écrit:
Salam Kusayla
Ça m'intèresse ce que tu dis
Tu as vraiment vu de gros changements depuis que tu as changé ton alimentation ?
Pour repondre au post moi aussi c'est tout le temps grignotage sur grignotage sauf quand je suis mal ou très déprimé je perd l'appétit je peux passer la journée entière sans rien avaler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 14:24 par KuSayLa.
S
8 décembre 2015 14:46
merci pour ta réponse

ah oui c'est motivant parce que moi aussi en ce moment je traine des pieds,le matin après une nuit de sommeil je suis quand même fatiguée mais c'est vrai que je mange n'importe comment et n'importe quoi

contrairement à toi quand je suis au Maroc je mange beaucoup mieux plus sainement plus de fruits et de légumes ,moins de sucreries et autres produits industriels
Citation
KuSayLa a écrit:
Salam

Oui .. Quand je suis partie au maroc y a peu ... J'me suis did bon"lache la pression mange c'est les vacances"

J'ai commencé a etre fatigué, a avoir quelque vertige de temps a autre, j'avais le visage catastrophique avec des petit bouton par ci par la...

J'suis rentrée en France et les vertiges ont continué au taff j'etais kO.. J'avais pas changer mon alimentation (c'etait la meme que celle au maroc)

j'ai repris mon ancienne alimentation ( celle ou j'elimine tous les trucs surperflus gras sans interer) une semaine apres j'avais plus de vertige, ni de fatigue.

Les boutons sur mon visage ont pris la fuite, pas de ballonnement rien

Franchement c'est a s'moment la que j'ai compris que ca avait un reel impacte sur le corps de se nourrir n'importe comment
8 décembre 2015 14:53
La ou je vis les gens mangent 5 a 6 fois par jour... Sans deconner ..

Je suis partie a casa et c'etait different y a le matin le midi le the et le soir

Mais chez moi serieusement .. Tu manges bien c'est pas le probleme c'est tres bon .. Mais pwalala deja tu mange tot le matin pr manger tard a midi ca t'fait un espace de 5 a 6h entre le petit dej et le dejeuner par contre apres tous s'enchaine

Ils boivent le the avec les patisserie 2h apres puis encore un autre service de the vers 19h 20h apres on commence a manger a 22h

Et apres ya la pause detente ... Avec tous les fruits sec pistache jus de fruit et compagnie jusqu'a 00h

Sans deconner faut suivre le rythme


Citation
IhssanT a écrit:
merci pour ta réponse

ah oui c'est motivant parce que moi aussi en ce moment je traine des pieds,le matin après une nuit de sommeil je suis quand même fatiguée mais c'est vrai que je mange n'importe comment et n'importe quoi

contrairement à toi quand je suis au Maroc je mange beaucoup mieux plus sainement plus de fruits et de légumes ,moins de sucreries et autres produits industriels
S
8 décembre 2015 15:18
ah oué quand même 6 fois par jour, tu m'étonnes qu'il faut suivre le rythme eye popping smiley

chez moi au bled c'est comme à casa alors on mange le matin des fois j'avoue c'est deux fois genre le petit petit dèj c'est de la soupe d'orge, juste après el fajr après vers 10H petit déj normal pain fromage thé fruits notamment des figues et des fois craquage y a aussi des brochettes et du lben le matin grinning smiley

ensuite midi souvent c'est tagine et salade, du couscous ou des grillades

le thé vers 17H avec fruits secs/pain et ensuite le repas du soir mais ce qui est bien c'est que la bas les gens ne mangent pas ou peu d'aliments industriels alalalala ça me manque mon Maroc In love
Citation
KuSayLa a écrit:
La ou je vis les gens mangent 5 a 6 fois par jour... Sans deconner ..

Je suis partie a casa et c'etait different y a le matin le midi le the et le soir

Mais chez moi serieusement .. Tu manges bien c'est pas le probleme c'est tres bon .. Mais pwalala deja tu mange tot le matin pr manger tard a midi ca t'fait un espace de 5 a 6h entre le petit dej et le dejeuner par contre apres tous s'enchaine

Ils boivent le the avec les patisserie 2h apres puis encore un autre service de the vers 19h 20h apres on commence a manger a 22h

Et apres ya la pause detente ... Avec tous les fruits sec pistache jus de fruit et compagnie jusqu'a 00h

Sans deconner faut suivre le rythme
8 décembre 2015 19:08
Slm
Tu fais comment pour faire des tiramisu et cake hypocalorique ? J'adore la pâtisserie mais si je continue comme ça je vais reprendre tout mes kilos.
Citation
KuSayLa a écrit:
franchement oui mais j'suis en mode biscuit hyperprotéiné et hypocalorique que je prépare moi meme tous les matins, c'est le plaisir de la journée lol

je fais des tiramisu, des cake, des burgers mais hypocalorique, sans graisse ajouté, ni gluten, pas d'farine blanche .... ca m'occupe quand j'bosse pas ^^ puis l'avantage c'est qu'ca t'fait mincir lol
8 décembre 2015 21:05
salam


tu remplace tous les aliments qui font grossir par d'autre

le tiramisu sera plus a base de mascarpone, mais plutot de petit suisse 0%

t'élimine le sucre et tu remplace ca par de la stévia ... (faut regardé si ca supporte la cuisson)

pour la farine, utilises des farine protéiné genre celle de chanvre (elle est verte ca peut faire flipper) ou de la fécule de mais ...

en cherchant bien chaque aliment est remplaçable, tape recette dessert hypocalorique/hyperprotéiné

tu verras

Citation
titiiiBXL a écrit:
Slm
Tu fais comment pour faire des tiramisu et cake hypocalorique ? J'adore la pâtisserie mais si je continue comme ça je vais reprendre tout mes kilos.
c
8 décembre 2015 22:59
c'est bien
et au niveau du goût, c'est comment ?
tu trouve où tes recettes ?

Citation
KuSayLa a écrit:
franchement oui mais j'suis en mode biscuit hyperprotéiné et hypocalorique que je prépare moi meme tous les matins, c'est le plaisir de la journée lol

je fais des tiramisu, des cake, des burgers mais hypocalorique, sans graisse ajouté, ni gluten, pas d'farine blanche .... ca m'occupe quand j'bosse pas ^^ puis l'avantage c'est qu'ca t'fait mincir lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook