Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Friandises
I
6 octobre 2005 11:32
je le confirme c'est vraiment dommage cette histoire de gélatine, il y en a tres peu qui n'en contiennent pas, d'ailleurs si quelqu'un aurait la liste ce serait sympa.
Z
7 octobre 2005 04:24
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> heu quoi zouhair? trois heures? t'es ou??, en
> amerique????


yep winking smiley
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
7 octobre 2005 08:58
pour la liste des bonbons avec gelatine moi g ecris un mail a haribo et il m'ont envoyé la liste des bonbons avec gelatine !!!! soit quasiment tt leur produit alors faite gaffe

malheureusement la liste je ne l'ai plus !!!! mais faites attention justement a tt ces bonbons et lisez bien les ingredients au dos apparement tte gelatine vient du porc !!!!

lmais haribo n'est pas la seul marque, l'autre jour g ete chez auchan et sur leur bonbon c bien ecris noir sur blanc GELATINE DE PORC !!!!

voilou dc ma consommation de bonbon est belle et bien fini depuis un certain moment !

Que Dieu nous pardonne !

j
7 octobre 2005 12:08
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dites-moi je suis entrain de vous écrire ce post
> avec un carambar dans la bouche. Alors l'idée
> m'est venue de vous demander à chacun de vous vos
> friandises préferées???
> Celle qu'ont trouve dans tous les magasins???
>
> Pour ma part c'est le carambar et les cremossos


j'aime tous les bonbons sans exception (sauf ce avec de la gelatine de porc grinning smiley), je suis acccro de bonbon comme certain sont accro des cigarretes!
N
7 octobre 2005 13:12
les arlequins /fraises/bonbon caramel pour pas faire de pub
a
7 octobre 2005 13:38


dans les fraises il y a de la gélatine
en général tous les bonbons durs y en a pas
chocolat et caramel aussi...
i
7 octobre 2005 13:45
moi mes friandises préférées sont :

kinder bueno et fraises tagada grinning smiley
et bounty, snickers, M&M's
hummmmm ci trou trou bon smiling smiley

i
7 octobre 2005 13:48
bon à savoir cette histoire de gélatine...
jvé enlever les fraises tagada de ma liste de friandises smiling smiley

sinon il y a des rumeurs sur les chewing-gums hollywood aussi, mé je sais plus c quoi l'histoire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/05 13:50 par ibtissame.
a
7 octobre 2005 13:52


Rassurez-moi vous lisez bien les emballages avant d'acheter n'est-ce pas ????????

c'est important, dans le doute s'abstenir
l
7 octobre 2005 17:43
huuummmmm les bonbons, c'est ma drogue!!!!!
si j'en mange pas, ben je suis pas bien, je peux vous manger un paquet par jour voir plus!!!!
moi jaime les sucettes, surtt les enormes avec un chewing gum a l'interieur, les werthers, les malabar, les kinders ( bueno, maxi, les oeufs.... tousssss), les bounty, les snickers, les m&m's, les vichy, les arlequins, les carambars ms jai arreté kan jai su ke yavai de la gelatine!, le chocolat double lait de lindt est trop trop trop bon.... je vais m'areté la parcke ma liste est tres longue....
s
7 octobre 2005 18:28
les dragibus
7 octobre 2005 18:36
moi, c'est les bisounours grinning smiley enfin plutot les nounours smiling smiley avec di chocoula tongue sticking out smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
7 octobre 2005 18:39
asnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Rassurez-moi vous lisez bien les emballages avant
> d'acheter n'est-ce pas ????????
>
hélas , nan sad smiley enfin pas pour les trucs dit, normale ( bonbons, boissons, gateaux , glaces , ect...)

heuresement ke vous etes la smiling smiley mes zamies winking smiley
merchi pour les renseignements sur la gélatine tongue sticking out smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
10 octobre 2005 12:06


tu devrais faire attention, parfois c'est de la gélatine de PORC
10 octobre 2005 12:13
je ne suis très sacrée, je suis plutôt salé...j'adooooooooore les chips...des bonbons j'en mange mais très très peu...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 octobre 2005 13:32
moi jm bien lé trucs sucrés surtt le chocolat , mé ecke kk1 auré un site ou une liste d bonbons à éviter , ceux ki contienne de la gelatine de porc

c utile pr nous mé aussi kan on offre d bonbons a kk1 , ou kan on en ramene o bled grinning smiley mon pere en prend tjs plein e le distribue o gosses de notre rue





[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
a
10 octobre 2005 13:35

je ne sais pas si il existe mais un petit conseil
souvent dans les bonbons mous il y a de la gélatine, excepté caramels, chocolats dragibus, skittels voilà :-))
10 octobre 2005 13:41
asnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> > je ne sais pas si il existe mais un petit
> conseil
> souvent dans les bonbons mous il y a de la
> gélatine, excepté caramels, chocolats dragibus,
> skittels voilà :-))
>


merci !

g vu un article sur le point.fr en voila un extrait :


[...]La vache folle va-t-elle chasser des cours de récréation les nounours gélifiés, Hari Croco, fraises Tagada et autres Chamallows ? Tous ces bonbons fabriqués par Haribo contiennent en effet de la gélatine. Or les gélatines concoctées à partir de vertèbres de bovins sont désormais soupçonnées de transmettre l'ESB. Mais que l'on se rassure, le géant allemand de la friandise n'utilise plus en Europe de gélatine d'os bovins. Il l'a troquée contre de la gélatine porcine. Et ce dès 1996, l'année où a été identifié en Grande-Bretagne le premier cas humain de la maladie de la vache folle. Idem pour toutes les sucreries de La pie qui chante, parmi lesquelles on trouve notamment les Carambar. Seul bémol : les bonbons exportés vers les pays musulmans qui, pour des raisons d'interdit religieux, sont encore essentiellement fabriqués avec de la gélatine de peau de bovins . C. L. et O.R.

[www.lepoint.fr]
t
10 octobre 2005 23:02
HARIBO!!!!!!
y
11 octobre 2005 01:19
ohhhhhhhhh kel beau sujet
le chocolat j'adooooooooooooooooore
c mon 1er amour je crois ;p
en tout cas ça redonne le moral et c vrai aussi que c'est comme une drogue; moi en tout cas je peux plus m'en passer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook