Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frères trop envahissant
F
30 juin 2019 18:55
La tradition est reconnu en islam et est pris en compte. Certains savants disent si des questions n'ont pas été traité islamiquement parlant mais par la tradition. Et que cette tradition n'est pas en contradiction avec l'islam, alors elle est vraiment prise en compte. Au Maghreb comme en Algérie ou en Tunisie, certains sont très à cheval sur les traditions et pas d'autre. Comme ceux que tu as cité par exemple. Le problème c'est que si la posteuse dit vrai et décris bien le comportement de ses frères, alors il est certains que ces frères ont un très mauvais comportement. Le problème c'est que certains maghrébins ne connaissent rien du dine et essayent de coller leurs sale comportement à l'islam alors que celui-ci en est innocent. Autre chose, ils sont en France et veulent gérer leurs soeurs comme ils les géreraient en Algérie. Même si cette manière n'a rien avoir à l'islam. C'est des gens qui ont une vision complètement faussé de l'islam et indexe leurs comportements inadmissible à l'islam. Maintenant, dans le fond, ils ont peur pour leur soeur donc je comprends, même si je ne cautionne pas.
Citation
missvanille a écrit:
J'ai compris ton explication. C'est un peu ambiguë pour moi car j'en connais des maghrébines qui ont fait le religieux, se sont installés avec la pers et on fait la mairie uniquement avant l'accouchement. Alors certes je suis d'accord avec toi, il faut la mairie car comme tu dit elle n'a pas de garantie qu'il profite et s'en va... Mais bon... Pour moi le religieux c'est en même temps que la mairie ça va ensemble et ça évite les malentendu comme sa situation.
Après oui il y a les traditions... Moi je ne rentre pas mon nez dedans c'est trop complexe ?
L
30 juin 2019 18:55
Wa aleykum selem

Posteuse où est ton père ?

Pour le mariage il te faudra attendre le contrat à la mairie. Cela dit, c’est injuste que ta famille fixe une date de mariage dans 4 ans car vous êtes en âge de vous marier. A part si c’est votre souhait à vous, Ou bien une condition de ton père que tu t’es engagée à respecter.

Tant que ton père est en vie, c’est lui qui a autorité sur toi. Tes frères ne sont pas en droit de te frapper non mais c’est quoi ce comportement bon sang ! Grrrr
Il doivent t’exorter au bien et se soucier de toi évidemment, se soucier de toi ça veut dire ne pas te faire de mal.

Parle à ton père si le délai d’attente est trop long, pour savoir s’il y a moyens de le réduire.
Ta mère n’a pas à avoir peur de tes frère Grrrr ils lui doivent le respect et l’obeissance.

Qu’Allah nous guide y’a rabi amine.






Citation
Nomlk19 a écrit:
Selem aleykoum, je vous écris ceci avec une peine énorme au fond de moi , et je cherche une solution à me problème qui me pousse à faire certaines choses dont je pense regretter.

J’ai 18 ans , je suis marié devant dieu avec mon copain qui a 20 ans depuis peu , je le connais depuis mes 15 ans , ( nous nous sommes connue au lycée ) il est musulman et nous avons les meme origines et nous venons aussi de la meme ville , il habite avec ses parents à 15 minutes de chez moi et moi aussi avec mes parents.
J’ai 4 grands frères 3 qui vont vers la trentaine et 1 qui à 22 ans. J’aime mon mari devant Allah azawajel, mais ma famille malgré le fait qu’ont soit marié devant Allah m'empêche de le voir , et cela crée un gros problème sentimental dans ma vie de couple , par exemple hier je suis sortie le voir et je suis resté jusqu’à 00h en bas de chez moi pour parler avec lui pour rester avec lui ce qui nous a fait un grand bien , en rentrant chez moi mon frere à commencer a me menacer de m’envoyer en Algérie et a commencer a m’insulter et a me prendre mon telephone pour le casser si a partir d’aujourd’hui je rentre à plus que 20h ! Je suis marié quand meme ! , ensuite mon Mari ma proposer d’aller à un week end ensemble pour profiter un peu au sud de la france , je voulais mais mes frere m’ont menacer de me taper et de m’envoyer en Algerie encore , ma mere n’a pas les mots et elle a peur d’eux .. Du coup le shetane me pousse a faire les chose mal et je pense a m’enfuir avec lui meme si je suis marié cela ne posera pas de probleme au yeux de la religion mais au yeux de ma famille oui , je suis mal et je souffre intérieurement je souhaite trouver une solution svp , je sais plus quoi faire ils veulent pas faire de mariage civil tout de suite mais ils veulent attendre mes 22 ans , vous pensez vraiment que je pourrais attendre mes 22 ans dans ce genre de situation ? Mon mari lui meme partira et s’enfuira loin de moi pour eviter cet relation toxique qui nous empeche de vivre ensemble , pourtant je fais rien de mal je passe mes journée avec lui et je rentre je n’ai jamais dormie chez lui
30 juin 2019 19:03
Salem

Tu n'as pas ton père ?

Ne pars de chez toi comme une voleuse !!!
Tu es mariée religieusement dis à ton mari de venir chez tes parents pour demander si tu peux partir un weekend et mettre au clair où et comment tu peux le voir puisque vous ne vivez pas encore sous le même toit.
F
30 juin 2019 19:03
Ils restent encore ses frères. Regarde la réaction de cette fille. L'idée de se barrer avec son mari pour échapper à ses frères lui a traverser l'esprit. Les hommes peuvent être de très très grand renard! Je ne parles pas de son mari, je ne le connais pas. Mais si admettons qu'elle voit son mari comme elle le souhaite puis il consomme puis décide de se barrer. C'est balo pour elle et sa famille après.
Citation
أمل♡ a écrit:
Je le sais bien.
mais il faut qu’elle impose à ses frères qu’ils n’ont plus aucun mot à lui dire elle est marier et elle voit son mari comme elle le souhaite
30 juin 2019 19:06
En lisant son histoire je pense pas qu'il y ai un pere dans la maison vu qu'elle parle meme pas de lui, c'est ces freres et sa mere mais elle mentionne pas le pere, apres peut etre que je me trompe
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem

Posteuse où est ton père ?

Pour le mariage il te faudra attendre le contrat à la mairie. Cela dit, c’est injuste que ta famille fixe une date de mariage dans 4 ans car vous êtes en âge de vous marier. A part si c’est votre souhait à vous, Ou bien une condition de ton père que tu t’es engagée à respecter.

Tant que ton père est en vie, c’est lui qui a autorité sur toi. Tes frères ne sont pas en droit de te frapper non mais c’est quoi ce comportement bon sang ! Grrrr
Il doivent t’exorter au bien et se soucier de toi évidemment, se soucier de toi ça veut dire ne pas te faire de mal.

Parle à ton père si le délai d’attente est trop long, pour savoir s’il y a moyens de le réduire.
Ta mère n’a pas à avoir peur de tes frère Grrrr ils lui doivent le respect et l’obeissance.

Qu’Allah nous guide y’a rabi amine.
e
30 juin 2019 19:22
Salam

Quel est l interet de se marier mais rester chacun chez ses parents ?

Si vous considerez le mariage religieux a lui seul comme le vrai et unique mariage pourquoi ne pas aller vivre avec son mari ? Si c est une question d argent soit on se marie pas soit on fait comme a l ancienne, on va vivre avec son mari chez ses parents

Je comprends pas vos mariage en 2019
L
30 juin 2019 19:25
Oui j’ai remarqué qu’elle n´en parle pas. Je voulais m’en assurer quand même. Parfois le père a quitter le foyer, a refait sa vie par exemple. Il n’en reste pas moins que c’est lui qui mari sa fille et fixe les règles du mariage.


Citation
Riri89 a écrit:
En lisant son histoire je pense pas qu'il y ai un pere dans la maison vu qu'elle parle meme pas de lui, c'est ces freres et sa mere mais elle mentionne pas le pere, apres peut etre que je me trompe
A
30 juin 2019 19:31
Enfaite dès le départ ta famille ont commis une erreure ils aurait du refuser le pretendant si vous n'habitez pas ensembles c'est qu'il n'a pas de quoi subvenir à tes besoins, faire un mariage sans contrat dans c'est conditions à quoi ça sert ?
Le seul moyen c'est que ton mari et une situation et de convaincre ta famille que vous fassiez un vrai mariage devant Dieu avec un contrat.
Un contrat devant Dieu c'est ça le vrai mariage religieux.
e
30 juin 2019 19:33
Sauf qu elle vit sous leur toit,donc ils sont encore responsable d elle et elle se doit de respecter les regles du foyer dans lequel elle vit.

"Son mari" n assume aucun de ses devoirs : lui donner un toit, subvenir a ses besoins etc...

Il est là juste pour passer du bon temps comme les couples dans le haram, et op il la depose en bas de chez elle et rentre chez lui

C est ca etre mariée?
Non c est etre en couple a l occidentale.

Il manquerait plus que ses freres restent inatentif a ses vas et vient et ce jusque minuit

Mm une personne qui a fait la mairie ne fait pas ca dans les famille normale

Elle attend de vivre avec son conjoint pour faire ce que bon lui semble c est a dire apres la fete, fete qui sert a informer tt le monde que le couple s est unis et c est le prophete saw qui l'a dit.
Citation
أمل♡ a écrit:
Tes marier ils n’ont plus aucun droit sur toi.
Tu fais ce que tu veux
30 juin 2019 19:35
Allez vous marié civilement, tu es déjà majeur et t'as pas besoin d'attendre jusqu'à 22 ans pour un mariage civil ... Vous êtes marié religieusement et on vous traite comme des gamins qui ne doivent pas se voir... Ton mariage religieux, ta famille ne le compte pas comme un vrai mariage ...
F
30 juin 2019 19:37
Soit ton mari a les moyens de louer un appartement, et faire le civil histoire de calmer tes frères, et vous vivrez ensemble comme tout couple.

Soit tu patientes jusqu'à ce qu'il puisse assumer.

Soit tu vois avec un oncle si ton père n'est plus là histoire de raisonner tes frères.

Soit vous vous séparez.

Il n'y a pas 36 000 solutions. Je te conseille la première pour l'intérêt de tous.
*
30 juin 2019 19:37
Je ne comprends pas très bien. Pourquoi vous avoir laissé vous lier par un mariage alors que vous n'avez aucune situation ? Punaise à ton âge j'étais en 3 ème année de fac avec pour seul objectif décrocher mon doctorat.

Tu ne fais pas d'études qui te prennent tout ton temps ? perplexe


Citation
Nomlk19 a écrit:
Selem aleykoum, je vous écris ceci avec une peine énorme au fond de moi , et je cherche une solution à me problème qui me pousse à faire certaines choses dont je pense regretter.

J’ai 18 ans , je suis marié devant dieu avec mon copain qui a 20 ans depuis peu , je le connais depuis mes 15 ans , ( nous nous sommes connue au lycée ) il est musulman et nous avons les meme origines et nous venons aussi de la meme ville , il habite avec ses parents à 15 minutes de chez moi et moi aussi avec mes parents.
J’ai 4 grands frères 3 qui vont vers la trentaine et 1 qui à 22 ans. J’aime mon mari devant Allah azawajel, mais ma famille malgré le fait qu’ont soit marié devant Allah m'empêche de le voir , et cela crée un gros problème sentimental dans ma vie de couple , par exemple hier je suis sortie le voir et je suis resté jusqu’à 00h en bas de chez moi pour parler avec lui pour rester avec lui ce qui nous a fait un grand bien , en rentrant chez moi mon frere à commencer a me menacer de m’envoyer en Algérie et a commencer a m’insulter et a me prendre mon telephone pour le casser si a partir d’aujourd’hui je rentre à plus que 20h ! Je suis marié quand meme ! , ensuite mon Mari ma proposer d’aller à un week end ensemble pour profiter un peu au sud de la france , je voulais mais mes frere m’ont menacer de me taper et de m’envoyer en Algerie encore , ma mere n’a pas les mots et elle a peur d’eux .. Du coup le shetane me pousse a faire les chose mal et je pense a m’enfuir avec lui meme si je suis marié cela ne posera pas de probleme au yeux de la religion mais au yeux de ma famille oui , je suis mal et je souffre intérieurement je souhaite trouver une solution svp , je sais plus quoi faire ils veulent pas faire de mariage civil tout de suite mais ils veulent attendre mes 22 ans , vous pensez vraiment que je pourrais attendre mes 22 ans dans ce genre de situation ? Mon mari lui meme partira et s’enfuira loin de moi pour eviter cet relation toxique qui nous empeche de vivre ensemble , pourtant je fais rien de mal je passe mes journée avec lui et je rentre je n’ai jamais dormie chez lui
M
30 juin 2019 19:40
"je suis marier quand meme, quand meme" ptdr

Moi je me demande comment les parents peuvent accepter ce genre de mariage qui valent meme pas un carambar, le gars vis chez ses parents encore, il a surement très peu de moyens.
Vous faites rentrer le dine dans vos amourettes de lycéens maintenant ...

D’années en années, y'a des nouveaux trucs maintenant.
30 juin 2019 20:09
C est de l’arnaque ces mariages à la va-vite sous couvert de “halal “, concept inventé au passage .

Beaucoup d’hommes apprécient ces situations car ils peuvent consommer et prendre la poudre d’escampette quand ils veulent. Pas obligé de passer par la case tribunal et avocat ...

Pas de contraintes financières en plus ici , madame vit encore chez ses parents , idem pour monsieur.... tu parles d’un mariage!

Passez à la mairie ou au consulat et que monsieur assume financièrement toutes vos charges sinon arrêtez toutes fréquentations tant qu’il n a pas de situation pour se marier .
J
30 juin 2019 21:57
Tu t en fous?... sais tu quelle est la validité d'un mariage dans le dine?
Elle ne parle pas de son père donc on peut supposer que ses frères sont ses responsables
Et après on s étonné que des filles se retrouvent enceinte et sans père et qui gâchent leurs vies et celles de leurs familles
Sais tu que même au Maroc qui applique la sunna qu un mariage non reconnu par la société la femme est considérée comme illégale et le couple coupable de zina et envoi direct en prison
Quand tu te maries à la mairie au consulat au tribunal selon le pays tu le fais 3la sunnati car regroupe les conditions de validité : temoins, chahar le mariage au vu et au su de tous et accord des deux parties
Un mariage c est sérieux. Rien de plus simple ceux qui ne le font pas sont des hypocrites qui cherche concubinage des kouffars à la sauce halal et cela va à l encontre des intérêts des époux et de leurs descendances
Faut arrêter le dine made in France personne ne se marie avec la fatiha a moins d être une deuxième ou 4ème épouse en recherche ou d un couple pas net
Génération qui a créé des tas de gamine deviergees et jamais mariées. A 18ans elles savent tout sur tout et le feu Allah yster
Citation
أمل♡ a écrit:
Non mais je m’en fou du légal ou pas légal reconnues ou pas
Je parle de religion ce qui est primordial donc devant dieu elle est marier et ça c’est le plus important. Et elle doit montrer à sa famille qu’ils n’ont plus aucun droit sur elle
Ça s’arrete Ici
1 juillet 2019 01:28
Salam aleikom

Je te comprends
Mais tes frères veulent juste te protéger après w est dommage que vous ne fassiez pas le mariage civil.
1 juillet 2019 08:13
Tes frères sont dignes et méritent le respect.. ils te protègent !
1 juillet 2019 08:44
Salam,

Réclame à ta mère de faire le civil, vos familles se sont rencontré?

Tu dis que tes frères ne sont pas dans le dine, qu'ils ont des enfants hors mariage et ils se permettent d’être menaçant envers toi? étrange comme position. Tout tes frères sont comme ça avec toi? ou il y en a un qui pourrait entendre raison et t'aider à te marier civilement aux autres.

Ne fais rien de hram avec ton "mari", faite le mariage civil, et si personne ne veut t'entendre, fais intervenir un imam (il agira en tant que médiateur).

Qu'Allah te guide et te protège.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook