Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères m'empêche de vivre ma vie ..
M
23 avril 2011 03:11
Salam Alikoum ;

Voilà, je vais rapidement me présenter pour ce sujet, je suis jeune, j'ai 14 ans, mes frères en ont 16 et 18 .

Mes frères m'empêche tout contacte avec les garçons, ils ne veulent pas que je les fréquente, que je parle avec, à vrai dire avec la société d'aujourd'hui c'est presque impossible, je suis au lycée il y'a plusieurs garçons dans mon lycée c'est impossible que je parle avec aucun d'eux mais si mes frères me prenne à parlé avec il n'y aura pas de discussion il se mettent directement à crier voire me taper, il ne veulent pas que j'ai accès au réseau sociaux tel Facebook etc, récemment mon frère m'a trouver sur Facebook il m'a retirer mon ordinateur et non sans coup, ils m'empêchent même de sortir dehors voir des amies, comme il disent c'est "L'école, la maison. L'école, la maison." Ma mère ne dis rien de tout ça elle ne se mêle pas on dirait qu'elle ne veux pas contredire mes frères ..

Ils essaient même de choisir mes amie etc alors que eux aussi sont dans le haram ( fréquente des filles (pas pour jouer aux cartes ou regarder la tv ^^)) Hors moi je ne fais rien de tout ça avec mes amis ; Je ne sais pas ce que je dois leurs dire ou ce que je dois faire pour que cela cesse, j'habite en banlieue et les rumeurs partent vites ( il n'y en a jamais eu sur moi ) Récemment aussi, mon frère m'a tapé dehors dans la rue il y'a à peu près deux semaines, depuis je ne veux plus lui parler du tout et je ne lui ai pas parler, hors je sais dans l'Islam il y'a une limite de 3 jours pour ne pas rester en froid avec quelqu'un de la famille mais je ne veux plus lui adresser la parole pendant un long moment..

- Instinct protécteur du grand frère, oui peut-être mais il y'a des limites à ça je pence moi ..
Qu'en pensez vous ? Comment êtes vous avez vos petites soeurs ou au contraire comment sont vos grands frères avec vous ? Et que mon conseillerez vous ?

Merci à tous et vos conseils et réponses me seront utiles, Barak Allah ou Fikoum ..
e
23 avril 2011 11:34
Salam,

Seuls les frères ayant du vices se comportent avec leur sœurs de cette manière.

Parle en directement avec tes parents.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
23 avril 2011 14:17
Eh ben !!!! Tes frères sont encore des adolescents boutonneux et ils trouvent une victime facile pour déverser toute leur rage de gamins qui se voient déjà adultes responsables.
Et ta mère dans tout cela n'intervient même pas.
Tu ne cites pas le père, j'en déduis que pour une quelconque raison, le père n'existe pas dans votre vie.

Donc tu n'as aucun recours sinon prendre ton mal en patience car tu n'as personne vers qui te retourner pour arrêter cette mascarade débile et ça ils le savent très bien c'est pour cela qu'ils se déchainent.

Ça me fait énormément de peine pour toi d'autant plus que tu n'as que 14 ans et déjà je trouve que tu écris et tu raisonnes comme une grande personne qui en a vu et vécu dans la vie, pas comme les frustrés de tes frères.

Ne leur parle plus, ni l'un ni l'autre, tant que la situation ne change pas, que cela vienne d'eux ou de ta mère, ne leur parle plus jamais et occupe toi de tes études et de tes prières qui sont ton seul réconfort.

Tu es séquestrée par ta famille et tu te fais battre pour un oui et pour un non, voilà en résumé ce qu'est ta vie. Un souffre douleur, parce que tu es une fille qui risque de déshonorer la famille.
Mentalité de merde.
n
23 avril 2011 14:19
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy
X
23 avril 2011 14:20
Citation
lylou1214 a écrit:


Ne leur parle plus, ni l'un ni l'autre, tant que la situation ne change pas, que cela vienne d'eux ou de ta mère, ne leur parle plus jamais et occupe toi de tes études et de tes prières qui sont ton seul réconfort.

Tu es séquestrée par ta famille et tu te fais battre pour un oui et pour un non, voilà en résumé ce qu'est ta vie. Un souffre douleur, parce que tu es une fille qui risque de déshonorer la famille.
Mentalité de merde.

N'importe quoi. Comment ne plus parler avec les membres de sa famille, quand on vit sous le même toit? Et cette idée de ne plus parler à sa mère, tu as trouvé ça toute seule ou dans un livre de psychologie?
u
23 avril 2011 14:23
Salam'aleykom

Moi ça me fait rire, parce que les grands frères, pensent qu'en étant strict eh bien ils vont t'éviter de faire des conneries, et bien je pense qu'au contraire, ça te pousse à etre encore plus en contradiction avec ce qu'ils te dire de faire ! Enfin bref je me comprend.

En tant que fille, on a pas besoin de boxeur de la famille, mais d'homme respectueux !!

Tes frères, ils agissent, je suppose pour éviter la réputation...

Je sais pas trop quoi te dire, à part que ne plus lui parler n'est pas la solution.

Bon courage en tout cas, je vois que tu es jeune (14 ans et déjà au lycée ??)
m
23 avril 2011 14:41
bon deja ma belle c tes freres, donc ce nest pas la solution de couper les ponts, vous vivez sous un meme toit, mais peut etre que tu devrai parlé a t parents pour que c derniers les amène à te respecter en tant que petite soeur!!

mais attention en aucun cas je dis quils nont pas droit de te parler ou de donner des conseils!! il faut que tu ecoute quelque conseil quils ont a te donner car tu es encor jeune et malheuresement la genration daujourdh'hui et la société dans laquelle on vit font quil ny a plus de confiance: ils ont peur pour toi et croivent bien faire... c bien quils te disent de pas frequenter les garçons, mais faut que tu leur explique que tu sais ce que tu fais et quen aucun cas tu ferais quelque chose de mal!!

pour ma part jai une petite soeur de ton age et d freres..

quand jétais jeune mes freres me disaient la meme chose que les tiens, cad quils ne voudront pas me voir parlé avec un garçon, et den pas avoir damis de sexe opposé; mais cétait difficle pour moi car je ne mentendai pas trop, du moins jétais pas à laise avec les filles!!
je preférai rester avec les garçons, car je les trouvé moins chiant, ils ne critiquai pas la gens qui passai ect.. mouhim je trouver mon aise avec eux, alors je lai expliqué à mes freres et ils ont compris, du coup ils mont dis quon va te faire confiance, d fois ils me surveiller, et hamdoullah ils ont vu que jétais pas une fille facile ou qui cherche sèba pour faire d conneries, et hamdoullah là en grandisant tu comprend que tu ne peux pas rester toujours amis avec des gars, car tu commence à murir à te "former" si tu comprend ske jveux dire, alors les amis garçons nexistznt plus, car ils commencent à te désirer!!!
donc la je commence à prendre mes distances et à mapprocher des amis filles!!!

et à ma petite soeur je la laisse trainer avec des garçonc a condition quelles se respectent mais c vrai quau jour daujourd'hui ça fai peur !! les filles fument des le collège , se maquillent, shabillent comme si elles sortaient en boite.. du coup je comprend que t freres ont peur pour toi car ils ont peur que tu sois influençable et que tu oubli le but de ta vie qui est dadorer de jour en jour ton createur....

à toi de leur faire comprendre que tu nes pas comme cela.. apres jsuis pas daccord avec le fait quils mettent la main sur toi, mes freres ne mont jamais touché el hamdoullilah ni a moi ni a ma petite soeur!!

car ça ne sert à rien les coups!!!
M
23 avril 2011 16:19
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom

Moi ça me fait rire, parce que les grands frères, pensent qu'en étant strict eh bien ils vont t'éviter de faire des conneries, et bien je pense qu'au contraire, ça te pousse à etre encore plus en contradiction avec ce qu'ils te dire de faire ! Enfin bref je me comprend.

En tant que fille, on a pas besoin de boxeur de la famille, mais d'homme respectueux !!

Tes frères, ils agissent, je suppose pour éviter la réputation...

Je sais pas trop quoi te dire, à part que ne plus lui parler n'est pas la solution.

Bon courage en tout cas, je vois que tu es jeune (14 ans et déjà au lycée ??)

Salam Alikoum ;

Tous vos messages m'ont beaucoup aidés mais j'ai citer celui ci car il a bien résumé la situation en gros ;

Je suis quelqu'un de très tétu et plus on me pose d'interdit plus j'irais vers cela, c'est connu l'interdit attire en général et les coups ne servent qu'a empirer. Mes frères veulent faire de moi une fille respectable alors que eux même ne le sont pas et ils ne savent pas s'y prendre, ils imitent les autres grands du quartier qui frappe leurs petite soeur jusqu'a qu'elles ont peur d'eux et les respectent, hors avec moi ça ne marche pas comme ça et je n'me laisse pas faire mais je suis dépassée, voilà la problème ; Je ne vais tout de même pas renier mes frères mais je suis en grand froid avec l'un d'entre qui m'a recemment frappé et j'veux pas lui parler pour l'instant ; ma mère aussi est dépassée et n'interviens plus, à chaque fois elle me dis qu'elle va leurs parlé et que ça recommencera plus, le lendemain c'est reparti .

Quelqu'un plus haut à parler de mon père, mon père je ne vis pas avec mais je le vois quand même régulierement, il est converti à l'Islam, en froid avec tout ces frères et soeurs et n'a pas le même sentiments que nous on porte à notre famille, je lui en ai déjà parler une fois il m'a dis d'aller porter plainte (--') Ca ne servirais à rien je veux pas voir mon frères en garde à vue et ma mère en larmes non plus mais bon, faire avec tout ça et subir n'est pas non plus une solution ..

( Oui j'ai 14 ans et je suis au lycée ^^ J'ai sauter une classe smiling smiley )

Merci à tous Baraka Allah ou Fikoum ..
M
23 avril 2011 16:29
Citation
nabil-114 a écrit:
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy

Réagir comme tu réagis montre que tu donnes raison à mes frères et que tu dois peut-être frappé tes petites soeurs pour leurs éviter ça, je vais te répondre brièvement car je sais que dans tous les cas tu ne voudras pas comprendre ;

Frapper quelqu'un pour le raisonner tu trouves ça utile ? Maintenant un des tes parents rendre dans ta chambre, te démonte et te dis j'espère que tu ne fumeras pas, tu auras une haine contre eux et la première chose que tu vas faire 'inconsiemment' c'est "te venger" de ta manière et aller fumer non ? Enfin moi je réagirais comme ça si je ne réfléchirais pas vraiment ..

Frapper sa soeur pour un oui ou pour un non l'empechera d'aller coucher de droite à gauche ou faire du haram ? Bien bien j'aime bien ton raisonnement --' que Dieux te guide Inch Allah .. (Amine) L'Islam évoque le respect de la femme tu le sais ? En frappant ta soeur tu lui manque de respect donc en gros tu fais du haram pour lui éviter de faire du haram ( ce qui lui évite en rien ) ? Super comme raisonnement ..
L
23 avril 2011 16:56
wa 3alaykoum salam

Déjà sache ma soeur que t'as une chance inouie d'être ainsi protégée par tes frères. Tu le vois d'un mauvais oeil là mais s'il devait t'arriver malheur, Allah y ster, tu peux être sure que tes frères te vengeraient.

C'est juste dommage que tes frères fassent ça par fierté et non au nom de l'Islam.

Tu es jeune encore, je te promets ma soeur que tu ne perds rien. Les garçons de ton âge sont des loups

Mais de là à te tapper et à trier tes amies non..
Discute avec eux, fais leur comprendre que tu sais ce qu'ils attendent de toi.
Aies une vraie discussion avec eux.
L
23 avril 2011 17:42
Citation
bibine1 a écrit:
Salam Alikoum ;

Voilà, je vais rapidement me présenter pour ce sujet, je suis jeune, j'ai 14 ans, mes frères en ont 16 et 18 .

Mes frères m'empêche tout contacte avec les garçons, ils ne veulent pas que je les fréquente, que je parle avec, à vrai dire avec la société d'aujourd'hui c'est presque impossible, je suis au lycée il y'a plusieurs garçons dans mon lycée c'est impossible que je parle avec aucun d'eux mais si mes frères me prenne à parlé avec il n'y aura pas de discussion il se mettent directement à crier voire me taper, il ne veulent pas que j'ai accès au réseau sociaux tel Facebook etc, récemment mon frère m'a trouver sur Facebook il m'a retirer mon ordinateur et non sans coup, ils m'empêchent même de sortir dehors voir des amies, comme il disent c'est "L'école, la maison. L'école, la maison." Ma mère ne dis rien de tout ça elle ne se mêle pas on dirait qu'elle ne veux pas contredire mes frères ..

Ils essaient même de choisir mes amie etc alors que eux aussi sont dans le haram ( fréquente des filles (pas pour jouer aux cartes ou regarder la tv ^^)) Hors moi je ne fais rien de tout ça avec mes amis ; Je ne sais pas ce que je dois leurs dire ou ce que je dois faire pour que cela cesse, j'habite en banlieue et les rumeurs partent vites ( il n'y en a jamais eu sur moi ) Récemment aussi, mon frère m'a tapé dehors dans la rue il y'a à peu près deux semaines, depuis je ne veux plus lui parler du tout et je ne lui ai pas parler, hors je sais dans l'Islam il y'a une limite de 3 jours pour ne pas rester en froid avec quelqu'un de la famille mais je ne veux plus lui adresser la parole pendant un long moment..

- Instinct protécteur du grand frère, oui peut-être mais il y'a des limites à ça je pence moi ..
Qu'en pensez vous ? Comment êtes vous avez vos petites soeurs ou au contraire comment sont vos grands frères avec vous ? Et que mon conseillerez vous ?

Merci à tous et vos conseils et réponses me seront utiles, Barak Allah ou Fikoum ..






Salem ma chère
Moi j'ai 32ans et je suis passée par là, alors que mon frère est moins âgé que moi. Tes frères ne veulent que ton bien être. Ne prends pas mal ça. Ils font ça car ils t'aiment et ils veulent prendre soin de toi, t'es leur fille unique!! Allah ifadhalhoumlik. Tu sais ma chère, j'ai toujours souffert de mes frères surtout au niveau de leur comprtement et ma mère me dit toujours " tu les trouveras toujours à tes côtés" et c'est ce que s'est fait et je ne regrette pas les avoir okhti. Si tu veux, essaye de parler avec eux en tête à tête et discuter, ça c'est bien. Essaye de les convaincre que t'es pas fautifs, que t'es capable de choisir tes ami(e)s.....
Prends soin de toi
Salem
l
23 avril 2011 17:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:


Ne leur parle plus, ni l'un ni l'autre, tant que la situation ne change pas, que cela vienne d'eux ou de ta mère, ne leur parle plus jamais et occupe toi de tes études et de tes prières qui sont ton seul réconfort.

Tu es séquestrée par ta famille et tu te fais battre pour un oui et pour un non, voilà en résumé ce qu'est ta vie. Un souffre douleur, parce que tu es une fille qui risque de déshonorer la famille.
Mentalité de merde.

N'importe quoi. Comment ne plus parler avec les membres de sa famille, quand on vit sous le même toit? Et cette idée de ne plus parler à sa mère, tu as trouvé ça toute seule ou dans un livre de psychologie?

Va te faire soigner et qd tu seras vraiment guéri repars à l'école pour apprendre à lire et à comprendre ce que tu lis et par la même occasion pour te rééduquer un peu.
Et la prochaine fois, ne réagis pas à mes interventions, fais ta vie loin mais loin de mon pseudo et de de mes messages !!!! Parce que tu es qq'un d'irrespectueux et petit mal élevé.
l
23 avril 2011 17:54
Citation
nabil-114 a écrit:
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy

Hram 3lik Nabil, c'est pas ce qu'elle dit, elle se fait battre par ses frères pour rien ! C'est pas normal qd même. éduquer c'est une chose mais torturer sadiquement c'est autre chose et notre religion n'a jamais dicté ce comportement.
X
23 avril 2011 17:54
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:


Ne leur parle plus, ni l'un ni l'autre, tant que la situation ne change pas, que cela vienne d'eux ou de ta mère, ne leur parle plus jamais et occupe toi de tes études et de tes prières qui sont ton seul réconfort.

Tu es séquestrée par ta famille et tu te fais battre pour un oui et pour un non, voilà en résumé ce qu'est ta vie. Un souffre douleur, parce que tu es une fille qui risque de déshonorer la famille.
Mentalité de merde.

N'importe quoi. Comment ne plus parler avec les membres de sa famille, quand on vit sous le même toit? Et cette idée de ne plus parler à sa mère, tu as trouvé ça toute seule ou dans un livre de psychologie?

Va te faire soigner et qd tu seras vraiment guéri repars à l'école pour apprendre à lire et à comprendre ce que tu lis et par la même occasion pour te rééduquer un peu.
Et la prochaine fois, ne réagis pas à mes interventions, fais ta vie loin mais loin de mon pseudo et de de mes messages !!!! Parce que tu es qq'un d'irrespectueux et petit mal élevé.

Bouh !! La discussion sur "Talabul 'Ilm" a du mal à passer? Avec le temps, tu oublieras. Sois forte.
n
23 avril 2011 18:03
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy

Hram 3lik Nabil, c'est pas ce qu'elle dit, elle se fait battre par ses frères pour rien ! C'est pas normal qd même. éduquer c'est une chose mais torturer sadiquement c'est autre chose et notre religion n'a jamais dicté ce comportement.

notre religion dit aussi que sortir avec une personne du sex opposer c est haram et pourtant sa choque personne ici
daccord ses freres ne doivent pas la frapper pour rien miskina
mais elle depasse les limites en gro elle veut faire ce qu elle veut faire plein de betises et que ses freres la laissent

y a 2 posibiliter sois ses freres sont des gens qui ont peur du regard des gens et des rumeur alors ils fotn sa
sois ses freres l aiment il veulen son bien il sont dans le din il save que celui qui autorise le devergondange dans sa famille n entre pas au paradis c est normal d etre jaloux pour sa soeur celui qui est pas jaloux c est un porc

celui qui laisse sa soeur sortir avec des hommes dis moi quel genre de frere c est sa?
l
23 avril 2011 18:04
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:


Ne leur parle plus, ni l'un ni l'autre, tant que la situation ne change pas, que cela vienne d'eux ou de ta mère, ne leur parle plus jamais et occupe toi de tes études et de tes prières qui sont ton seul réconfort.

Tu es séquestrée par ta famille et tu te fais battre pour un oui et pour un non, voilà en résumé ce qu'est ta vie. Un souffre douleur, parce que tu es une fille qui risque de déshonorer la famille.
Mentalité de merde.

N'importe quoi. Comment ne plus parler avec les membres de sa famille, quand on vit sous le même toit? Et cette idée de ne plus parler à sa mère, tu as trouvé ça toute seule ou dans un livre de psychologie?

Va te faire soigner et qd tu seras vraiment guéri repars à l'école pour apprendre à lire et à comprendre ce que tu lis et par la même occasion pour te rééduquer un peu.
Et la prochaine fois, ne réagis pas à mes interventions, fais ta vie loin mais loin de mon pseudo et de de mes messages !!!! Parce que tu es qq'un d'irrespectueux et petit mal élevé.

Bouh !! La discussion sur "Talabul 'Ilm" a du mal à passer? Avec le temps, tu oublieras. Sois forte.

Non petit insolent, les limités d'esprit et de culture comme toi ça me fait juste perdre mon tps idiot
l
23 avril 2011 18:09
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy

Hram 3lik Nabil, c'est pas ce qu'elle dit, elle se fait battre par ses frères pour rien ! C'est pas normal qd même. éduquer c'est une chose mais torturer sadiquement c'est autre chose et notre religion n'a jamais dicté ce comportement.

notre religion dit aussi que sortir avec une personne du sex opposer c est haram et pourtant sa choque personne ici
daccord ses freres ne doivent pas la frapper pour rien miskina
mais elle depasse les limites en gro elle veut faire ce qu elle veut faire plein de betises et que ses freres la laissent

y a 2 posibiliter sois ses freres sont des gens qui ont peur du regard des gens et des rumeur alors ils fotn sa
sois ses freres l aiment il veulen son bien il sont dans le din il save que celui qui autorise le devergondange dans sa famille n entre pas au paradis c est normal d etre jaloux pour sa soeur celui qui est pas jaloux c est un porc

celui qui laisse sa soeur sortir avec des hommes dis moi quel genre de frere c est sa?

moi je n'ai pas lu ds son post qu'elle veut faire n'importe quoi, ce que j'ai compris de ses propres mots c'est qu'elle n'a pas le droit d'adresser la parole à un camarade de classe par ex, ben c'est trop qd même ! Personne ne parle de sortir avec les garçons ni copiner avec.

Et que dire de ces frères qui devraient donner l'exemple avant de réprimander leur soeur. S'ils étaient justes, ils devraient faire pareil et se tenir à l'écart des filles. Un juge injuste n'a aucune légitimité à juger les autres.
L
23 avril 2011 18:15
Salam,

Tes freres sont cons.

Le probleme de savoir quoi laisser faire à sa petite soeur s'est posé chez moi aussi. Ma mere voulait que ma soeur ne sorte pas, meme pas pour aller voir des copines. Et elle voulait inscrire ma soeur dans une école pas mixte.

Mais j'ai convaincu ma mere de la laisser vivre, et de la laisser aller dans une école normale.

En lui tenant ce discours : "Un jour, de toutes facons, on ne pourra pas l'empecher d'etre en contact avec des garcons. Mais, plus elle les connait tard, plus c'est dangereux."

Ma mere n'a pas compris ou je voulais en venir. J'ai donc précisé ma pensée: "Si elle ne connait pas les garcons du tout, elle sera conne comme une cruche. Le scénario du pire, c'est si elle découvre les garcons en arrivant à l'université. Le premier qui va lui dire "je t'aime", elle va tomber dans le panneau, et elle va nous dire un jour qu'elle est enceinte. Moi je serais marié. Mais, comme elle fera ses études, elle pourra pas s'en occupper. Du coup, c'est toi qui va te retrouver à devoir t'occuper de son gosse pendant qu'elle sera en cours."

Cette menace terrifiante à porté ses fruits. Apres une premiere réaction indignée de ma mere ("Moi, m'occuper du gosse de cette sale gamine ?!? Jamais !!!" Grrrr x ), ma mere a réfléchi et estimé que j'avais raison. Et elle a laissé ma soeur sortir dans une mesure raisonnable (journée, etc).

J'avais tout prévu. Deux de mes freres sont tres proches d'elle, elle leur raconte tout meme ses pires conneries. Dans le cas ou un mec commence à lui tourner autour de facon inquiétante, j'avais déja réfléchi à ce que je ferais. Je ne dirais pas à ma soeur d'arreter de le fréquenter, car ca serait contreproductif vu le sale caractère de ma soeur. Encore moins la taper, car c'est infantilisant. Si on tape sa soeur, quelque part, on la conditionne à etre frappée et à obéir à celui qui la frappe. Bref, on la conditionne pour devenir une femme battue. Donc je n'aurais pas fait ca.

J'aurais eu avec une discussion d'égal à égale, et je lui aurais simplement conseillé d'etre méfiante, tout en insistant sur le fait qu'elle est libre de ses actes, et responsable seulement devant Allah.

Et dans le dos de ma petite soeur, avec mes freres, donc à 4 hommes de 25 a 30 ans, on serait allé voir le mec (sans doute un mec de 16 ou 17 ans). Et on lui aurait dit qu'il a une demi journée pour rompre avec ma soeur. Parce que sinon, on s'occuppe de lui avec des barres de fer et des cutters. Et quand on en aura fini avec lui, il aura intéret a s'etre amusé avant avec les filles, parce que vu ce à quoi il ressemblera, plus jamais aucune fille voudra de lui, meme en payant.

Et on lui aurait dit que si jamais il dit à notre soeur pourquoi il rompt, alors là non seulement on lui mettra la raclée de sa vie, mais qu'ensuite on s'occuppera de sa soeur a lui.

On n'a jamais eu à menacer quiconque pour le moment. Mais je suis convaincu que les menaces suffiront. A 17 ans, quand on veut juste tirer son coup, on ne prend pas le risque de faire 6 mois d'hospitalisation lourde. On change tout simplement de copine.

Mais je m'assure régulièrement que le sac contenant le "matériel" nécessaire pour faire une expédition punitive est à sa place dans la cave.

Et ma soeur m'adore, car pour elle je suis le grand frere modèle Zen qui la défend aupres de mes parents pour qu'elle soit libre.

Si elle savait pour quoi était prévu mon sac à la cave, je crois qu'elle m'étranglerait de ses propres mains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/11 18:20 par LeVraiPersonne.
n
23 avril 2011 18:15
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy

Hram 3lik Nabil, c'est pas ce qu'elle dit, elle se fait battre par ses frères pour rien ! C'est pas normal qd même. éduquer c'est une chose mais torturer sadiquement c'est autre chose et notre religion n'a jamais dicté ce comportement.

notre religion dit aussi que sortir avec une personne du sex opposer c est haram et pourtant sa choque personne ici
daccord ses freres ne doivent pas la frapper pour rien miskina
mais elle depasse les limites en gro elle veut faire ce qu elle veut faire plein de betises et que ses freres la laissent

y a 2 posibiliter sois ses freres sont des gens qui ont peur du regard des gens et des rumeur alors ils fotn sa
sois ses freres l aiment il veulen son bien il sont dans le din il save que celui qui autorise le devergondange dans sa famille n entre pas au paradis c est normal d etre jaloux pour sa soeur celui qui est pas jaloux c est un porc

celui qui laisse sa soeur sortir avec des hommes dis moi quel genre de frere c est sa?

moi je n'ai pas lu ds son post qu'elle veut faire n'importe quoi, ce que j'ai compris de ses propres mots c'est qu'elle n'a pas le droit d'adresser la parole à un camarade de classe par ex, ben c'est trop qd même ! Personne ne parle de sortir avec les garçons ni copiner avec.

Et que dire de ces frères qui devraient donner l'exemple avant de réprimander leur soeur. S'ils étaient justes, ils devraient faire pareil et se tenir à l'écart des filles. Un juge injuste n'a aucune légitimité à juger les autres.

se sont pas mes paroles se sont bien le sienne regarde "Mes frères m'empêche tout contacte avec les garçons, ils ne veulent pas que je les fréquente"

si c est une vraie muslima avec uen vraie foi elle a meme pas besoin que ses freres soient deriere elle mais d elle meme elle comprend ses choses toute seule

toi tu vois la reaction de ses frere comme excesive masi eux ils voient les hommes comment ils sont
ils veulent la proteger ils veulent que leur soeur sois fini par un coeur briser en mile morceaux

et en ce qui concerne quand tu dis que ses freres parle a des filles sa on en sait rien du tout peut etre que non
et dabord meme si ses freres el feraient normalement elle a meme pas besoin de ses freres elle suis juste les principes de sa religion et elle comprend toute seule
M
23 avril 2011 18:19
pour etre franche moi aussi je parle avec mon frere de 12 ans je sais il est petit mais je lui dis quand meme ce qui est haram et

de ne pas sortir avec les filles et tout ça

sincerement j'aurais bien aimé avoir un frere qui s'occupe de moi et qui se preocupe en me disant ce qui est haram ou pas mon

grand frere a 26 ans mais il ne m'a jamais rien interdit et on s'entend super bien mais bon les conseils qu'il m'aurait pu donner

ne serait pas de trop

j'ai du apprendre l'islam a partir d'internet a 9 ans je savais pas encore ce que c'etait je savais juste que je fesais le ramadan et
que c'etait bien car mais parents etaient fiers de moi

ils m'ont jamais rien appris ni rien interdit ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook