Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes frères me frappent
f
3 novembre 2015 23:54
Salam à toutes,

voilà je sais pas trop par ou commencer mais je vous explique:

En discutant aujourd’hui avec ma meilleur amie qui me demandait pourquoi je pouvais pas dormir chez elle et qu'est-ce qui se passait si je dormais chez elle. Je lui ai dit tout naturellement que si je dormais chez elle mes frère me frapperait. Elle avais l'aire totalement choquer. elle me demande si il m'on déjà frapper et je lui dis oui.

En faite j'ai 4 frère qui m'on éduquer quand mon père est partit quand j'était petite. je veux dire c'est vrais que j'ai déguster étant jeune que on pouvais les qualifier de violant. surtout l'un d'entre eux qui a failli rentre ma sœur borgne. Mes frère m'ont souvent frapper quand j'était jeune d'ailleurs j'avais peur d'un énormément, encore maintenant j'ai un peux peur de lui. Surtout que celui-ci m'aimais beaucoup quand j'était petite, mais n'a jamais vraiment accepter le fait que je "devienne une femme".

Bref en lui disant elle me regardait comme si j'avais été un enfant battue. Je lui ai dit que bien sûr que non que c'était normal chez nous, je veux dire quand je vois mes cousines et mes nièces c'est pareil. maintenant il sont tout ou presque marier. mais le faite que elle m'ai dit que le faite que mes frère me frappait et que ma mère ne disait rien était pas normal. j'aimerai bien que vous me rassuriez. vous aussi vos frère vous frappe et vous insulte ? ça m'aiderai beaucoup merci winking smiley
Q
3 novembre 2015 23:59
Ta copine est française ?
Si oui tout s'explique
J'aime l'odeur de l'essence :D
Q
4 novembre 2015 00:01
Au passage .. J'ai jamais dit que tes frères avaient le droit de te frapper hein mais comme dit gad elmaleh une p'tite tre7aaa de temps en temps ... grinning smiley chez nous c'est une façon de se montrer nos sentiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 00:01 par Quatre-Zero.
J'aime l'odeur de l'essence :D
F
4 novembre 2015 00:02
Salam aleikoum

N'encourage pas les femmes du forum à exposer les péchés de leurs frères.

Franchement ce n'est pas normal de frapper une personne sans droit, que se soit un proche ne rend pas la chose licite.

Et ce n'est pas normal qu'une mère n'apprenne pas à ses fils qu'ils n'ont pas à faire preuve de violence, encore moins à frapper leur soeur (une femme et plus petite qu'eux en plus).

Après en effet c'est courant dans certaines familles mais c'est surtout dû à un manque de connaissance des règles religieuses et d'autres méthodes d'éducations. C'est fait dans un but noble (éduquer un enfant ou une jeune personne) mais le moyen est vil.
s
4 novembre 2015 00:05
Salam,

Non c est pas normal. Tu as quel age?

Moi c etait ma grande soeur qui me taper quand j etais gosse lol

Non je te plains aussi ma soeur d avoir des freres violents. Pourquoi te tapent ils?
s
4 novembre 2015 00:06
On est loin de ca malheureusement, lorsque je la lis je sent que c est plus grave. Sa soeur a failli devenir borgne...
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Au passage .. J'ai jamais dit que tes frères avaient le droit de te frapper hein mais comme dit gad elmaleh une p'tite tre7aaa de temps en temps ... grinning smiley chez nous c'est une façon de se montrer nos sentiment
Q
4 novembre 2015 00:08
Afouen j'ai sauté des passages

Qu Allah lui vienne en aide

Après elle devrait en parler à sa mère si elle toujours là in cha Allah


Citation
dedodedox a écrit:
On est loin de ca malheureusement, lorsque je la lis je sent que c est plus grave. Sa soeur a failli devenir borgne...
J'aime l'odeur de l'essence :D
s
4 novembre 2015 00:10
Tes freres ont quels ages en fait?
4 novembre 2015 00:10
Salam,

Comment ça "normal chez nous" ?
r
4 novembre 2015 00:22
je suis tombé par hassard ici apres avoir posté un autre sujet ,je voulais juste dire qu'on est 3 frere et une soeur et jamais nous est venu a l'esprit de frappé la soeur malgré qu'on pouvais etre violent,c'est pas normal qu'il te frappe peux importe les raison,si tu es majeur essaye de t'éloigné d'eux si tu peux..
s
4 novembre 2015 00:43
Salam

Désolée mais moi qui suis maghrébine ne trouve pas ça normal ! Mes frères ne m'ont jamais frappé pour me punir ! Et encore moins mon père !
Avec mes frères on jouait ensemble :karaté etc mais pas dans le but de blesser l'autre physiquement mais plus pour s'amuser.

Franchement c'est pathetique les hommes de votre famille!
m
4 novembre 2015 03:20
Encore et toujours les français...
Rien ne justifie de frapper les autres. Un homme qui frappe une femme c'est inqualifiable pour moi.
Chez moi ça ne se passe pas comme ça, Ma mère n'aurait jamais laissé faire.

Citation
Quatre-Zero a écrit:
Ta copine est française ?
Si oui tout s'explique
c
4 novembre 2015 06:10
qui aime chati bien. tes freres te donnent des fessees?
4 novembre 2015 07:21
La copine française est trop dans la sensiblerie et c'est normal qu'un frère frappe ses soeurs puis le mari prendra le relais. ..rien que de plus normal et absolument pas choquant tongue sticking out smiley
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Ta copine est française ?
Si oui tout s'explique
a
4 novembre 2015 15:12
salam

mes frères ne m'ont JAMAIS frappée

on s'est déjà battus quelques fois et encore ... rarement car mes parents ne le permettaient pas

les insultes de manière anecdotique aussi

ne crois pas que les maghrébins sont tous des sauvages qui considèrent que la violence est normale
e
4 novembre 2015 17:19
Non c'est pas normal d'être frappée par ses frères.. Même si on est maghrébins !

Sauf si tu fais les 400 coups et que tu n'écoutes pas le dialogue, là les arabes commencent à taper... Enfin certains. ( et encore , à un certains age , cette méthode "éducative " n'est plus utilisé )

Mais toi comment tu parles on dirait c'est normal de recevoir des coups .. Et pareil pour les autres filles de la famille...
C'est une pratique courante à te lire...

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'ils t'insultent aussi ?
C'est juste.choquant j'espère que c'est un fake.
Pas de MP.
o
5 novembre 2015 09:59
Dit moi que tu es ironique j'espère?
M
5 novembre 2015 20:53
Il est pas né celui qui me tapera sans que je ne réagisses violemment !

Je suis algerienne et jamais mes freres ne m ont tapé ! On a eu des disputes etant enfants mais jamais ils n ont levé la main sur moi !

Et oui ce n est pas normal d etre élevé dans la peur de sa propre famille qui est sensé au contraire nous proteger et nous aider!

C est terrible d en etre réduit a trouver normal de se faire tapper dessus par son frere son père ou son mari...des hommes qui sont encore une fois sensé nous protéger
n
5 novembre 2015 20:55
Non c'est pas normal et chez personne ...
Citation
fleur195 a écrit:
Salam à toutes,

voilà je sais pas trop par ou commencer mais je vous explique:

En discutant aujourd’hui avec ma meilleur amie qui me demandait pourquoi je pouvais pas dormir chez elle et qu'est-ce qui se passait si je dormais chez elle. Je lui ai dit tout naturellement que si je dormais chez elle mes frère me frapperait. Elle avais l'aire totalement choquer. elle me demande si il m'on déjà frapper et je lui dis oui.

En faite j'ai 4 frère qui m'on éduquer quand mon père est partit quand j'était petite. je veux dire c'est vrais que j'ai déguster étant jeune que on pouvais les qualifier de violant. surtout l'un d'entre eux qui a failli rentre ma sœur borgne. Mes frère m'ont souvent frapper quand j'était jeune d'ailleurs j'avais peur d'un énormément, encore maintenant j'ai un peux peur de lui. Surtout que celui-ci m'aimais beaucoup quand j'était petite, mais n'a jamais vraiment accepter le fait que je "devienne une femme".

Bref en lui disant elle me regardait comme si j'avais été un enfant battue. Je lui ai dit que bien sûr que non que c'était normal chez nous, je veux dire quand je vois mes cousines et mes nièces c'est pareil. maintenant il sont tout ou presque marier. mais le faite que elle m'ai dit que le faite que mes frère me frappait et que ma mère ne disait rien était pas normal. j'aimerai bien que vous me rassuriez. vous aussi vos frère vous frappe et vous insulte ? ça m'aiderai beaucoup merci winking smiley
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
D
5 novembre 2015 21:04
C'est pas une question de maghrébin ou pas

Franchement c'est inadmissible

Le rôle du grand frère/du frère c'est de protéger sa soeur pas la tabasser Are you crazy

Si un jour mon fils tape ma fille il se reprend ce qu'il lui a fait multiplié par 2 grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook