Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère ne veut plus me parler
16 septembre 2013 14:46
Avec les détails supplémentaires que tu as apporté, je me conforte dans le conseil que je t'ai donné.

Sois plus maligne qu'elle, plus digne ! Dis lui bonjour, ne tombe pas dans son piège qui consiste à semer la zizanie!!

Ton frère te gardera en estime! Il est humain et s'il ne voit pas le comportement de sa femme à ton égard Allah ghaleb...de ton coté, mets ta fierté de coté et dis toi que ce que tu fais c'est pour ton frère, pour garder de bonnes relations avec lui !

Après le pb de vivre sous le même toit que ta maman, c'est un autre soucis, bien que je trouve légitime que toute femme ai envie d'avoir son propre foyer, son intimité...mais encore une fois, c'est un autre problème...
N
16 septembre 2013 15:38
Re Salam,

C'est un peu HS mais je me demande toujours comment font ces hommes qui croient tous ce que leur femme peut dire et comment elles réussissent à faire "obéir" leur mari !

Perso je sais que jamais mon mari ne rentrerait dans des histoires aussi ridicules, jamais mon mari ne se ferait influencer par sa soeur ni par moi ! Et pareil mes frères ne se feront jamais influencés par leurs femme et moi j'ai aucun pouvoir sur eux !

C'est bien dommage que ta relation avec ton frère s'en trouve degradée, je comprends ta peine !

Mais question indiscrète. Quel âge à ton frère ? Et sa femme ?
f
16 septembre 2013 18:58
Pour te répondre Nassima2011 mon frère a 31 ans et elle 25 ans et moi 28 ans.
Mais après moi aussi j'ai ma fièrté comment une personne ne te calcule pas ni te dis bonjours après moi je lui dis bonjours je ne pourrais pas.
Donc après c'est a mon frère de voir.
Le pire dans l'histoire c'est qu'elle refuse de revenir vivre avec ma mère, elle est parti rester avec mon autre frère. Et mon frère celui qui ne veut plus m'adresser la parole est avec ma mère.
Comment réagirais vous? Elle d'un coté et lui de l'autre avec ma mère et ma mère lui fait tout( a mangé, sa lessive...) alors qu'il a bien sa femme pour lui faire tout ça.
D
16 septembre 2013 19:15
Salam

Bon c'est clair que s'embrouiller pour un Salam non adresser ça craint, si c'est toi qui va chez eux, c'est a toi de dire bonjour si elle est présente a ton arrivée.

Ensuite pour ta mère surtout, tu devrais faire profil bas, parce que miskina ca doit la saouler de voir son fils et sa fille s'embrouiller a cause d'une histoire de belle soeur pas contente.

Il serait aussi super génialissime que ton frère se trouve un logement, ta mère ce n'est pas la boniche de sa belle fille

Depuis quand la belle mère nettoie le linge de l'épouse de son fils? C'est quoi ce truc encore

Bref ca ce n'est pas ton probleme, mais ca serait ultra cool que ton frère se réveil a s'propos.

Calcul pas t'es mariée, tu fais ta vie quoi, tu viens tu dis bonjour et ca s'arrete la pas besoin de faire copine avec elle.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
19 septembre 2013 16:16
Résultat des chose c'est toujours la même chose,quand je vais chez ma mère mon frère passe devant moi sans me calculé comme si j'était une inconnu et pourtant je suis sa soeur dans lequel on a grandi ensemble et voila qu'une poufiasse vient son seum dans la famille.
Mais bon ALLAH y ralassa c'est normal elle a personne elle donc.
Je le laisse comme ça, jusqu'au moment ou il réflechira mieux.
a
19 septembre 2013 16:30
Citation
rizioula a écrit:
Résultat des chose c'est toujours la même chose,quand je vais chez ma mère mon frère passe devant moi sans me calculé comme si j'était une inconnu et pourtant je suis sa soeur dans lequel on a grandi ensemble et voila qu'une poufiasse vient son seum dans la famille.
Mais bon ALLAH y ralassa c'est normal elle a personne elle donc.
Je le laisse comme ça, jusqu'au moment ou il réflechira mieux.

Tu devrais être plus intelligente, tu n'a pas 15 ans quand même
Franchement l'histoire est ridicule, tu sais celui qui fait le 1er pas
et celui qui aura le plus de Hasanatte.

Fait de bonne actions, car c'est tous ce qu'Allah retient
Passe lui le salam, et soit sincère dans ta démarche
tu verra avec le temps c'est elle qui va s'excuser
car se sentira ridiculisé.

Et je te parle en connaissance de cause.

Wa salam
f
19 septembre 2013 17:53
Ce n'est pas une question de salam, le salam je le fait même a un pire enneemi mais la mon frèère me dis te m'escuser auprès d'elle car c'est elle qui lui a demandé or moi je ne epux pas m'escuser car c'est elle qui a commençé.
Si je m'escuse auprè d'elle, elle dira que c'est elle qui tient le pouvoir et que je me plis au éxigence de mon frère.
f
24 septembre 2013 10:42
Je reviens vers vous car voila la situation n'a pas changé pire encore, quand je rentre chez ma mère et que mon frère y est et que je dis Salam il ne répond même pas, pourtant il fait la prière et le salam tu le dis meme a ton ennmi alors que je suis sa propre soeur et il ne répond pas.
Dois-je laisser cet situation comme ça jusqu'a ce qu'il regrette ou imploré sa cher et tendre épouse?
a
24 septembre 2013 12:48
laisse le faire

tu ne vas pas mourir parce que ton frère t'ignore

un frère qui t'ignore si tu ne te mets pas à genoux devant sa femme n'a rien à t'apporter

continue à saluer et s'il ne veut pas répondre, tant pis
f
24 septembre 2013 13:11
Oui ta raison Amirene je vais me mettre a genoux devant sa femme pour qu'il soit content, je sais pas comment elles font ses femme pour que leurs mari leurs obéis au doigt et a l'oeil.

J'ai fait une invitation tout lmonde est venu, je l'est invité aussi mais il me dis tu dois d'abord l'invité elle et l'appeler comme si tout passer par elle, du coup ils ne sont pas venu tout les 2, j'ai l'impression que sans elle il ne peut pas prendre de déçision, il oubli que je suis sa soeur que on a grandi ensemble et qu'on s'entendai super bien.
mais bon ALLAH Raleb et que ALLAh l'a puni.Amine
f
25 septembre 2013 18:59
Qu'en pensez vous je le laisse bouder jusqu'a que un jour il regrette et revienne ou je me supplie a ses éxigence et je me plie devant sa femme?
Le pire quand je vais chez ma mère et que je suis au salon ben ils restent tout les 2 dans la chambre emfermé jusqu'a ce que je reparte chez moi, ça me tue ça, on dirait que je suis une étrangère.
F
26 septembre 2013 12:18
Salam fleurdeschamps,

moi qui suis très famille et très proche de mes grands freres si l'un d'entre eux etaient amenés à me menacer de couper les liens à cause de sa femme, je le ferais sur le champ.

Il fait passer sa femme avant sa famille alors qu'il ne devrait meme pas faire de choix, juste rester neutre.

ca me ferais très mal mais si c'est son choix laisses le faire et un jour il se rendra compte du vrai visage de sa femme.

Ta belle soeur vient du bled ?

Courage !!
f
26 septembre 2013 13:43
Oui Féfé2013, ma bs vient du bled.
26 septembre 2013 16:12
Salam fleurdeschamps,

Attrictée de voir que ton pb ne s'arrange pas.

Va voir ton frere, dis lui avec beaucoup de sincerite que tu voudrais repartir sur de bonnes bases avec sa femme, que tu es prête a faire des efforts, mais dis lui aussi de se mettre à ta place, que tu es prête à arranger les choses mais pas au point de te rabaisser plus bas que terre, tu es une femme mariée, sa soeur à lui et que tu as ta dignité.

Montrer à sa femme qu'il est prêt à faire plier sa soeur à ce point c'est non seulement te rabaisser, mais aussi se rabaisser lui même.

Dis lui que tu pourrais faire beaucoup de choses pour lui mais si c'est au detriment de votre dignité familiale, c'est pas possible. Ecris lui une lettre si t'arrive pas à lui dire clairmeent en face. surtout ne dis rien de mechant sur sa femme, ni meme "c'est de sa faute à elle" etc<;;

Dis juste que tu veux arranger les choses mais que là, aller t'excuser après les proportions qu'ont pris cette histoire c'est tout simplement t humilier

Voilà, dommage que vous en soyez arrivé là pour une question de salam...

bonne chance
26 septembre 2013 16:15
ps: mais au fait, tu dois t excuser de quoi??? lol je suis desolée mais je ne me rappelle plus...
u
26 septembre 2013 16:27
Salam Fleurdeschamps,

C'est vraiment une puante ta bs et excuse moi mais ton frere c'est vraiment tout ce que je deteste (et que je connais bien...)Il y en a 1 comme ça ds cahque famille rebeu allah y stér...elles les tiennent d'une manière ouahhh.
une fois ma meme m'a dit c'est le shor je lui ai repondu c'est sa ch*** hachakom elles doivent faire des sacrés films la nuit ces p***.
Moi mon mari je dis un mot sur sa famille il me tue et pourtant j'ai un enfant avec! et c'est mieux c'est sain! tout comme lui n'a rien a dire sur ma famille!!!

MOI je te conseille de pas te rabaisser pour une gamine du bled, montre lui que t'es fieres, quand t'es chez tes parents rigole, mange...! et fous leur le sém.
Moi quand j'ai ce cas j'attends qu'ils passent devant moi et je dis "Allah istér"ahahahaha

apres tes parents devraient clairement etre de ton coté et remettre les pendules a l'heure en lui disant qu'on est pas chez les gwér et qu'il y èdèb ds votre maison!

mais ne retourne pas vers lui, donne toi de la valeur et de la fiereté.
f
26 septembre 2013 17:30
Merci pour ta réponse Unangepasse c'est claire je vais pas me rabaisser parce que sa femme le lui a demandé.
En faite je me fous d'elle, j'en ai rien a faire même, qu'elle me dise Salam ou pas mais c'est le fait que mon frère est de son coté,il aurait pu lui dire c'est entre vous mais moi c'est ma soeur et ça reste ma soeur on a grandi ensemble donc je continu a lui dire salam et lui parler, c'est sa façon qui me blesse après sa femme elle le regrettera, elle est seule, elle a personne en France et bientôt quand elle va accoucher on ira pas la voir nous aussi.
Les fille du bled sont très maligne( je ne géneralise pas) quand ya mon frère un vient me dire bonjour et dès qu'il n'est pas la, elle passe devant moi et mon mari sans même nous regarder pourtant je viens chez ma mère et non pas chez elle, j'imagine si je viendrai chez eux on me jetterai jcrois.

Donc elle fait sa victime, un jour je lui est dis " si c'est pour me dire bonjour devant mon frère ce n'est plus la peine pour faire genre la gentil et quand il n'est pas la, elle s'enfout"
J'ai pas pu l'accepter moi cet situation, c'est une hypocrite, c'est ou tu me dis le salam devant tout le monde y compris mon frère ou rien.
Donc un jour je ne lui est pas dis Salam en rentrant chez ma mère et il y avait mon frère et il a vu donc depuis ce jour elle lui a bien le cerveau en lui disant tout le contraire comme koi que c'est elle qui vient pour me dire Salam et que je refuse
Donc mon frère me dit tu dois d'abord t'escuser et lui dire Salam la 1er et depuis, il ne me parle plus, ne me regarde plus, il ne réponde plus a mes salam quand je viens chez ma mère et ils restent tout les 2 enfermè dans la chambre jusuq'a ce que je reparte.
Ps: il ne me reste que ma mère, donc il prend le pouvoir, ma mère lui a parlé mais rien ne change.
C'est une poufiasse.
Normal comme elle a grandi dans la rue et repeché par la suite donc elle ne connais pas les base de l'éducation.
f
26 septembre 2013 17:47
Sérieux ça me tue, je viens chez ma mère et elle passe devant moi comme si j'était rien même pas un regard.
Je ne pourrai pas accepter cet situation, je crois que je vais dire a mère de dire a mon frère qu'il a renvoi chez sa tante au nord jusqu'au jour qu'ils auront leurs appart, je pense que c'est mieux comme ça.
T'accepte pas ma fille chez moi et tu fais la belle ben casse toi alors.
Qu'en pensez vous?
26 septembre 2013 19:16
Citation
fleurdeschamp a écrit:

T'accepte pas ma fille chez moi et tu fais la belle ben casse toi alors.
Qu'en pensez vous?

exact je suis d'accord.

Perso si il y a embrouille , et que je n'ai rien fait, si mon frère me demande d'aller m'excuser, jamais je le ferais.
Je ne vais pas aller me rabaisser pour qu'il fasse plaisir a sa femme.
Et puis s'il ne veut plus me parler , ce n'est pas grave. D'ailleurs je ne lui parlerais plus non et j'eviterais au Max de le croiser.
Moi je ne me rabaisse pas comme ça , je me kiffe trop pour ça.

Par contre si je sais que j'ai fais une erreur, j'attenderai pas que mon frère Vienne me demander d'aller présenter mes excuses, je le ferai de moi même.
Car je serai gêner de savoir que je suis fautive et continuer de parler normalement, sans avoir demander pardon avant.

Mais sinon tu dis que vous n'irez pas la voir quand elle va accoucher!
Je te dirais alors qu'elle en a rien a cirer que tu Viennes ou pas la voir.
Elle , tant qu'elle a son mari qui la soutient et qui est de son côté, elle s'en moque du reste.
Elle a pris la confiance.

Salam
f
26 septembre 2013 22:13
Non je crois pas Hnob8380 car elle a demandé a mon frère" je veut que ta mère viennent me rapporter tout les jours des petit plats que ma mère prépare quand elle accouchera"

Et il nous nous a aussi demandé si jamais il ne serais pas la, ben qu'on la soutienne et qu'on l'emmène a l'hopital si jamais elle aurait besoin de nous et qu'elle m'apelle car j'ai la voiture mais a présent non.
Il veut sa femme ben qu'il reste qu'avec sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook