Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son frère refuse notre union
24 mars 2015 20:52
Citation
Tan33 a écrit:
Exactement, surtout s'ils s'épuisent pour une personne qui n'en vaut pas la peine, et qui ne fait que leur faire perdre du temps. C'est lui donner une importance qu'il est loin de mériter. Je sais pas, pour moi faut être plus frontal avec ce type d'individu. Après on sait peut-être pas tout, effectivement.
Bref, c'est vraiment une situation compliquée. angry smiley


De toute façon t'aime bien ce genre de situations, c'est des exemple pratique pour ton domaine de formation ptdr
T
24 mars 2015 21:00
Citation
raydonou a écrit:
De toute façon t'aime bien ce genre de situations, c'est des exemple pratique pour ton domaine de formation ptdr

Pas du tout, je fais pas du tout ce genre de chose et je ne veux pas en faire.

Les choses trop sociales, humaines, violentes, c'est pas pour moi, mes parents risqueraient d'avoir à me consoler tout les soirs, c'est pas pour rien que je me suis tourné vers les affaires. ptdr
Je veux pas me dégoûter de l'humanité.
Si tu savais ce que me racontent des amis qui font du droit de la famille, ou pénal Ill

Sinon, c'est pas l'école qui m'a appris à les repérer, mais mes parents.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/15 21:07 par Tan33.
24 mars 2015 21:15
Citation
Tan33 a écrit:
Pas du tout, je fais pas du tout ce genre de chose et je ne veux pas en faire.

Les choses trop sociales, humaines, violentes, c'est pas pour moi, mes parents risqueraient d'avoir à me consoler tout les soirs, c'est pas pour rien que je me suis tourné vers les affaires. ptdr
Je veux pas me dégoûter de l'humanité.
Si tu savais ce que me racontent des amis qui font du droit de la famille, ou pénal Ill

Sinon, c'est pas l'école qui m'a appris à les repérer, mais mes parents.


ah ok, quand je te parlais du domaine de formation je faisais allusion au Droit et ton coté offensif comme font les avocat pour faire avouer les coupables ptdr si non je partage ton point de vue, vaut mieux se méfier des mauvaises surprises eye rolling smiley
c
24 mars 2015 21:38
salam,

ce n'est pas une personne de bon sens et qui a le bien etre de sa famille en tete. il veut juste controler son monde. il semble bien irrespectueux envers sa mere en plus. je ne vois pas de quel droit il a un quelconque pouvoir de decision dans cette situation. il te suffit de l'accord de sa mere et peut etre d'un autre homme de la famille(oncle etc) qui soit plus responsable que ce voyou. une creature pareille n'a aucun droit a la parole.

en ce qui concerne son scandale sur ton lieu de travail, fais lui comprendre que s'il refait ca, ce sera la police

que tu epouses sa soeur ou non, tu ne dois pas laisser passer ce genre de chose. des gens pareils, je n'arrive meme pas a imaginer etre lie a eux. je couperai les liens familiaux sans hesiter.

bon courage et surtout ne passes plus par lui. demande conseil a ton imam local. il pourra te guider sur la maniere d'eviter ce thug et faire ta demande aupres de gens plus responsables. l'islam , ca n'est pas donner l'autorite a tout et n'importe quoi si ces gens n'ont pas les qualites requises. etre ne garcon ne lui donne pas ce droit.
k
25 mars 2015 20:24
Salam merci bentibrahim pour ta réponse.J ai fait venir un autre imam pour parler avec son oncle et mon grand père et kom ya aucune raison de refus hormis le frère c est chez son oncle imam kon fera la demande et pas chez ma belle mère par sécurité et surtout pour pas voir le frère et sera son tuteur . Je peux pas repousser l échéance du mariage car mon grand père es souffrant et j ai vraiment envie kil assisté à mon mariage inchallah de plus je pouvais pas attendre on avais fixe la date de la demande et mes parents arrive et ne sont pas ô courant de l histoire avec le frère ils avait déjà pris leurs billets.et pour répondre à choco ma fiancée ni.moi coûperont les liens avec sa famille un pour slatrahim je crois que c ça et à part le con qui s exclu tous seul tous sont tranquille et ma belle mère me fait de la peine elle mérite pas ça. Merci à tous pour vos conseils.
s
25 mars 2015 20:41
Qu'Allah vous facilite a toi et elle et inchallah un beau mariage Danse
T
25 mars 2015 20:49
Citation
kawkaw75 a écrit:
Salam merci bentibrahim pour ta réponse.J ai fait venir un autre imam pour parler avec son oncle et mon grand père et kom ya aucune raison de refus hormis le frère c est chez son oncle imam kon fera la demande et pas chez ma belle mère par sécurité et surtout pour pas voir le frère et sera son tuteur . Je peux pas repousser l échéance du mariage car mon grand père es souffrant et j ai vraiment envie kil assisté à mon mariage inchallah de plus je pouvais pas attendre on avais fixe la date de la demande et mes parents arrive et ne sont pas ô courant de l histoire avec le frère ils avait déjà pris leurs billets.et pour répondre à choco ma fiancée ni.moi coûperont les liens avec sa famille un pour slatrahim je crois que c ça et à part le con qui s exclu tous seul tous sont tranquille et ma belle mère me fait de la peine elle mérite pas ça. Merci à tous pour vos conseils.

Salam

Tant mieux et qu'Allah (swt) vous facilite inchaAllah smiling smiley
Et qu'Il facilite pour ta belle-mère et lui allège les épreuves. InchaAllah, que son fils retrouve la raison, pour qu'il puisse la rendre heureuse et apaisée.

En tout cas, je pense que vous avez raison, car je reste sur ma position, il ne faut pas prendre en compte le frère et lui donner une intention qu'il semble loin de mériter. Mais bon j'espère qu'il ne fera rien et qu'il subira et se clamera vu qu'il n'aura pas d'autre choix.
b
26 mars 2015 19:02
Bonjour,


Pour commencer, ton frère ne devrait pas dire un seul mot parce que il ne faut pas oublier qu'il y a tes oncles, ton grand-père...

Ton frère n'est pas l'homme de la maison mais juste un imbécile de frustré qui se la joue "patron" de tout. c'est un manque de maturité et d'intelligence.

Monsieur se sent ts permis , se la raconte, donne des ordres et en plus te gâche une relation.

Il se sent inférieur face à ton copain, il es dégoutè et j'en suis sûre qu'il n'a pas de copine.

Un conseil: parle avec tes oncles, les personnes qui ont de l'expérience surtout et demande conseil à un imam.

Quel con ce mec, à ta place une bonne raclé sur sa gueule le calmeras.
26 mars 2015 22:37
Citation
blackpanthere a écrit:
Bonjour,


Pour commencer, ton frère ne devrait pas dire un seul mot parce que il ne faut pas oublier qu'il y a tes oncles, ton grand-père...

Ton frère n'est pas l'homme de la maison mais juste un imbécile de frustré qui se la joue "patron" de tout. c'est un manque de maturité et d'intelligence.

Monsieur se sent ts permis , se la raconte, donne des ordres et en plus te gâche une relation.

Il se sent inférieur face à ton copain, il es dégoutè et j'en suis sûre qu'il n'a pas de copine.

Un conseil: parle avec tes oncles, les personnes qui ont de l'expérience surtout et demande conseil à un imam.

Quel con ce mec, à ta place une bonne raclé sur sa gueule le calmeras.
Si le mec se croit tt permis c'est de la faute de sa mere qui l'a laissé tt faire et qui lui dit amen a tt elle se chie dessus dvt son fils, C koi ce delire? C'est elle qui a engendré son fils ou c'est l'inverse? les daronnes rebeus (pas ttes) laisse tombé, elles eduquent trop mal leurs fils !
b
26 mars 2015 22:37
Elles crée des roi criminel.
R
26 mars 2015 22:40
Salem

Au quartier tout se sait si son frère ne veux pas de toi c'est que ta déconner par le passé

C'est pas pour rien qu'ils ont cette réaction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook