Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a un problème
g
22 décembre 2023 21:53
Bonsoir à tous, ce soir je me questionne sur l’état de mon frère, il a 28 ans et j’ai l’impression qu’il a 7-8 ans d’âge mentale que se soit comportementale ou psychologiquement, il vit seul et lorsqu’il vient à la maison par exemple il s’approche de ma mère en explosant de rire et lui dis MAMAN ÇA VA ???? elle va lui répondre et il va réitérer toutes les 5 minutes avec la même intonation, on peux parler de quelque chose de sérieux et il va se mettre à rire seule pendant de longue minutes j’ai l’impression de voir un handicap ou un autisme..savez-vous à quoi ressemble ce comportement? il ne s’arrête pas de parler et il dit toutes ses pensées à voix hautes sans s’arrêter, il peut ne rien faire et tout d’un coup sortir des bruits de sa bouche en les répétant, c’est très bizarre
H
22 décembre 2023 21:58
Salem, il est comme ca depuis combien de temps?? Est ce que tu penses qu'il fait ca pour rire ou il ne comprend vraiment pas en quoi c'est déplace. Et tu en as parler a ta maman?
U
22 décembre 2023 22:05
Lorsque tu dis qu il vit seul il y a le fait qu il paie un loyer gere son compte et son foyer il est pas attardé que ca finalement le frérot. Son comportement est peut être atypique mais cela n indique pas forcément un problème psychologique. Il taf dans quoi ? Il a une vit social ? Franchement parler seul on le fait tous non et puis il t es jamais arrivé de rire en repenst a une situation toi ?
g
22 décembre 2023 22:05
Comme il est parti de la maison depuis longtemps et qu’il venait de temps en temps j’avais pas remarquer mais la c’est fréquent, les autres voient sûrement la gêne mais on ne se dit rien, en sachant que moi je ne lui parle plus pour des raisons..
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, il est comme ca depuis combien de temps?? Est ce que tu penses qu'il fait ca pour rire ou il ne comprend vraiment pas en quoi c'est déplace. Et tu en as parler a ta maman?
M
22 décembre 2023 22:10
Est ce que tu as essayer de parler avec lui et qu’il aille consulter ?
22 décembre 2023 22:19
Selem

Il à 28 ans et personne n'a jamais rien remarqué avant ?

Soit vos parents ne sont pas très observateurs, soit il lui ait arrivé un truc récemment.
Je pense par exemple à une consommation excessive de canabis ou un mauvais coup à la tête pas soigné.
Citation
grisnoirblznc a écrit:
Bonsoir à tous, ce soir je me questionne sur l’état de mon frère, il a 28 ans et j’ai l’impression qu’il a 7-8 ans d’âge mentale que se soit comportementale ou psychologiquement, il vit seul et lorsqu’il vient à la maison par exemple il s’approche de ma mère en explosant de rire et lui dis MAMAN ÇA VA ???? elle va lui répondre et il va réitérer toutes les 5 minutes avec la même intonation, on peux parler de quelque chose de sérieux et il va se mettre à rire seule pendant de longue minutes j’ai l’impression de voir un handicap ou un autisme..savez-vous à quoi ressemble ce comportement? il ne s’arrête pas de parler et il dit toutes ses pensées à voix hautes sans s’arrêter, il peut ne rien faire et tout d’un coup sortir des bruits de sa bouche en les répétant, c’est très bizarre
g
22 décembre 2023 22:21
Non c’est pas rire seul comme tout le monde fait justement c’est très gênant
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Lorsque tu dis qu il vit seul il y a le fait qu il paie un loyer gere son compte et son foyer il est pas attardé que ca finalement le frérot. Son comportement est peut être atypique mais cela n indique pas forcément un problème psychologique. Il taf dans quoi ? Il a une vit social ? Franchement parler seul on le fait tous non et puis il t es jamais arrivé de rire en repenst a une situation toi ?
g
22 décembre 2023 22:28
Il travail mais se bagarre avec ses responsables donc il tient jamais dans un taf, une vie social jsp il s’embrouille avec tout le monde
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Lorsque tu dis qu il vit seul il y a le fait qu il paie un loyer gere son compte et son foyer il est pas attardé que ca finalement le frérot. Son comportement est peut être atypique mais cela n indique pas forcément un problème psychologique. Il taf dans quoi ? Il a une vit social ? Franchement parler seul on le fait tous non et puis il t es jamais arrivé de rire en repenst a une situation toi ?
g
22 décembre 2023 22:28
C’est quoi les symptômes de la consommation du cann*bis
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Il à 28 ans et personne n'a jamais rien remarqué avant ?

Soit vos parents ne sont pas très observateurs, soit il lui ait arrivé un truc récemment.
Je pense par exemple à une consommation excessive de canabis ou un mauvais coup à la tête pas soigné.
a
22 décembre 2023 22:29
il travaille ?
22 décembre 2023 22:34
Alors je ne suis pas experte mais on avait un gros fumeur dans la famille.
À la longue il est devenu nerveux, ingérable et agressif assez rapidement. Des problèmes de mémoire aussi car cette saleté grille les neurones.

Chez certaines personnes ça peut même déclencher de la schizophrènie Allah y ster.

Le comportement de ton frère est quand même louche d'après ce que tu en dis...
Citation
grisnoirblznc a écrit:
C’est quoi les symptômes de la consommation du cann*bis
g
22 décembre 2023 22:36
Purée je te remercie, en tout cas quand il est là y’a pas 1 seconde de silence mais pas parceque il anime il parle avec nous ou quoi, il fait juste des phases très bizarres à longueurs de temps
Citation
Vittoria a écrit:
Alors je ne suis pas experte mais on avait un gros fumeur dans la famille.
À la longue il est devenu nerveux, ingérable et agressif assez rapidement. Des problèmes de mémoire aussi car cette saleté grille les neurones.

Chez certaines personnes ça peut même déclencher de la schizophrènie Allah y ster.

Le comportement de ton frère est quand même louche d'après ce que tu en dis...
m
22 décembre 2023 22:38
Attention à ce qu'il n'est pas fait un mini avec. Ça peut altérer fortement la personnalité et on ne s'en rends pas compte si on ne voit pas la personne souvent jusqu'au jour c'est le drame (ma cousine de 25 ans est décédé de cela Allah y rahma) donc conseil incite le a faire un irm et voir à médecin. Ça coûte rien de vérifier...

Bon courage
22 décembre 2023 22:48
Vous êtes plusieurs à la maison, demande aux autres s'ils constatent la même chose que toi
Ton frère à peut être un problème qu'il faut soigner.
Citation
grisnoirblznc a écrit:
Purée je te remercie, en tout cas quand il est là y’a pas 1 seconde de silence mais pas parceque il anime il parle avec nous ou quoi, il fait juste des phases très bizarres à longueurs de temps
H
22 décembre 2023 23:03
Salem, oulalah tu dis qu'il change souvent de travaille ect a cause de bagarre ca traduis un manque de stabilite. Après il était comment quand il était plus jeune? Tu dis que tu es faché avec lui n'oublies pas que ca peut altérer ton jugement. Mais en étant objectif si tu trouves qu'il a un comportement vraiment bizarre n'hésite pas a en parler à un professionel.
F
23 décembre 2023 12:44
Salam,

Ce qui est encore plus bizarre c'est de faire un post sur son propre frère avec qui tu es en froid, en étant incapable de décrire précisément son problème tout en espérant une réponse de parfaits inconnus !

Ne pas aimer ton frère pour des raisons qui t'appartiennent est une chose, mais venir étaler ses secrets et calomnier sur son dos en est une autre. S'il a réellement un problème et même si vous ne vous parlez plus, tu es censée lui apporter ton aide en t'assurant d'abord si tes observations sont avérées chez d'autres membres de ta famille ou pas. A moins que tu aies honte de paraître toi-même bizarre auprès des tiens si on te répond de circuler car il n'y aurait rien à voir.

Si on te répond le contraire, tu aurais au moins le mérite d'avoir déclenché le sujet qui permettra logiquement d'amorcer le support dont il aurait besoin. Ici, tu ne fais que récolter des mauvaises actions, car non seulement tu ne décris pas le problème mais tu sembles être plus haineuse qu'autre chose...

Une famille ça s'entraide.
Salam.
g
23 décembre 2023 14:30
Rohhhhh tu bousille mon espace vire de la je t’ai pas demander de venir toi étaler ta rage, je pose une question les autres me répondent toi si c’est pour rien dire re pars de la où tu viens, je comprends pas son comportement et je cherche à comprendre, selem.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce qui est encore plus bizarre c'est de faire un post sur son propre frère avec qui tu es en froid, en étant incapable de décrire précisément son problème tout en espérant une réponse de parfaits inconnus !

Ne pas aimer ton frère pour des raisons qui t'appartiennent est une chose, mais venir étaler ses secrets et calomnier sur son dos en est une autre. S'il a réellement un problème et même si vous ne vous parlez plus, tu es censée lui apporter ton aide en t'assurant d'abord si tes observations sont avérées chez d'autres membres de ta famille ou pas. A moins que tu aies honte de paraître toi-même bizarre auprès des tiens si on te répond de circuler car il n'y aurait rien à voir.

Si on te répond le contraire, tu aurais au moins le mérite d'avoir déclenché le sujet qui permettra logiquement d'amorcer le support dont il aurait besoin. Ici, tu ne fais que récolter des mauvaises actions, car non seulement tu ne décris pas le problème mais tu sembles être plus haineuse qu'autre chose...

Une famille ça s'entraide.
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook