Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a plus de libertés
28 octobre 2015 12:23
Faut croire que ton pere est Musulman un jour sur deux...

Bref, ce que tu decris la est present dans beaucoup de famille mediterraneennes ou le machisme est de rigueur et ou il y a bien une forme d'injustice dans la facon d'elever les filles et les garcons.

Je suppose que ton pere pense bien faire car c'est pour lui une facon de te proteger mais cela aurait eu plus de sens s'il etait aussi pointilleux avec ton frere, car fille ou garcon, tu m'excuses mais ramener le ou la petit(e) dormir dans le meme lit a la maison, ca ne devrait passer pour aucun des deux!
Citation
Cpasjuste a écrit:
Mon père est musulman et le problème c'est que mon père m'impose des limites alors que mon frère plus jeune et moin studieux que moi à toutes les libertés, ce qui me dérange c'est la différence de traitement.
28 octobre 2015 13:00
Salam alaykom

C'est comme ça dans 99% des familles maghrébines . Le garçon est libre de faire beaucoup de choses que l'on interdit à sa soeur quand bien même elle serait plus âgée que lui .

Cela n'a rien à voir avec la Religion c'est typiquement culturel.
28 octobre 2015 14:13
Selem ou plutôt bonjour,
Maintenant quand les gens sont justes ou dans dine on les traite d'arriérés! Il me semble que c'est les animaux et encore pas tous qui se permettent de coucher à droite à gauche sans règles... L'islam nous impose des règles de vie qui si elles étaient appliquaient par tous nous permettraient d'être heureux...
Tu es totalement perdue tout comme ton frère et ton père qui laisse défiler georgette, mimouna, jean jacque et mahmoud normal quoi.
Si tu n'es pas contente à l'avenir cible un forum où tu pourras discuter avec des gens "non arriérés" aufeminin....
Qu'Allah nous guide tous amiiine.
Citation
Cpasjuste a écrit:
Merci syri mais ton commentaire n'était pas très utile et j'ai choisi ce pseudo parce que je n'étais pas inspirée j'ai pris le premier qui m'est venu et je suis contente de pas avoir chercher plus longtemps parce que je ne compte pas rester plus longtemps sur ce forum à majorité resté bloqué au 19e siècle.
Merci quand même au. Deux trois qui ont avancé avec leur temps et qui m'ont donné une vrai réponse winking smiley
S
28 octobre 2015 14:59
Bonjour.

Quel gentil commentaire... Alors comme ça, la majorité des personnes de ce forum reste bloquée au XIXeme siècle ?

Au sujet de ton "injustice", les commentaires vont quand même dans ton sens : oui la situation est injuste d'autant plus que tu indiques que ton frère agit comme bon lui semble de manière générale. On ne peut pas faire grand-chose pour toi, c'est à toi d'en parler à ton père et de lui expliquer ton ressenti.

Puisque tu ne comptes pas rester longtemps ici, n'oublie pas d'embarquer ton mépris avec toi...
Citation
Cpasjuste a écrit:
Merci syri mais ton commentaire n'était pas très utile et j'ai choisi ce pseudo parce que je n'étais pas inspirée j'ai pris le premier qui m'est venu et je suis contente de pas avoir chercher plus longtemps parce que je ne compte pas rester plus longtemps sur ce forum à majorité resté bloqué au 19e siècle.
Merci quand même au. Deux trois qui ont avancé avec leur temps et qui m'ont donné une vrai réponse winking smiley
28 octobre 2015 18:46
Tu sais ? C'est très courant chez les familles maghrébines que le garçon à plus de liberté et de droit que la fille. C'est injuste et normalement ton frère ne doit pas dormir avec sa copine temps qu'ils sont pas marier
28 octobre 2015 19:26
Oui le père est injuste avec le frère,un fils n as pas a dormir avec une copine chez les parents. le père protège sa fille mais pas son fils.
il devrait l' interdire a tous les deux comme indiqué sur le coran.
D
28 octobre 2015 19:30
Mdr ton copain il hchem pas d'aller dormir chez tes parents avec toi sous le nez de tes parents ptdr

J'aurais tellement honte, déjà rien que tenir la main de la fille sous les yeux de son père ou sa mère je serais mal à l'aise alors dormir au calme Are you crazy ptdr
28 octobre 2015 19:56
Apparemment c'est normal puisque tu es resté bloqué au 19ème siècle eye rolling smiley

@la posteuse

Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Mdr ton copain il hchem pas d'aller dormir chez tes parents avec toi sous le nez de tes parents ptdr

J'aurais tellement honte, déjà rien que tenir la main de la fille sous les yeux de son père ou sa mère je serais mal à l'aise alors dormir au calme Are you crazy ptdr
D
28 octobre 2015 20:00
Ah bon ? Bah écoute qu'est ce que tu veux que je te dise grinning smiley

C'est très bien le 19ème siècle. Je m'y plais bien smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Apparemment c'est normal puisque tu es resté bloqué au 19ème siècle eye rolling smiley

@la posteuse

28 octobre 2015 21:28
Mon post faisait écho à l'intervention de la posteuse que voici :

Merci syri mais ton commentaire n'était pas très utile et j'ai choisi ce pseudo parce que je n'étais pas inspirée j'ai pris le premier qui m'est venu et je suis contente de pas avoir chercher plus longtemps parce que je ne compte pas rester plus longtemps sur ce forum à majorité resté bloqué au 19e siècle.
Merci quand même au. Deux trois qui ont avancé avec leur temps et qui m'ont donné une vrai réponse

C'était donc une boutade. J'espère avoir été plus clair.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Ah bon ? Bah écoute qu'est ce que tu veux que je te dise grinning smiley

C'est très bien le 19ème siècle. Je m'y plais bien smiling smiley
D
28 octobre 2015 21:32
Oui j'ai vu après. J'espère que t'as pas senti trop d'animosité dans mon message, si c'est le cas je m'excuse winking smiley J'avais pas lu avant lol
Citation
Gozen a écrit:
Mon post faisait écho à l'intervention de la posteuse que voici :

Merci syri mais ton commentaire n'était pas très utile et j'ai choisi ce pseudo parce que je n'étais pas inspirée j'ai pris le premier qui m'est venu et je suis contente de pas avoir chercher plus longtemps parce que je ne compte pas rester plus longtemps sur ce forum à majorité resté bloqué au 19e siècle.
Merci quand même au. Deux trois qui ont avancé avec leur temps et qui m'ont donné une vrai réponse

C'était donc une boutade. J'espère avoir été plus clair.
28 octobre 2015 21:36
Pas du tout. Je me disais bien que tu n'avais pas compris mon intervention.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Oui j'ai vu après. J'espère que t'as pas senti trop d'animosité dans mon message, si c'est le cas je m'excuse winking smiley J'avais pas lu avant lol
6
29 octobre 2015 00:43
Salam? Salut ?

L avenir appartient à l'Islam..

Ce que certains prenne pour l âge de pierre c est rien de plus que la vérité ..

Le menteur est pris pour véridique et le véridique pour menteur .. Que Dieu guide tout le monde.

Paix.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook