Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a plus de libertés
C
26 octobre 2015 17:40
Bonsoir, je suis déboussolée, j'ai 22 ans mon frère en a 19. Pour avoir dès liberté à peu près normal j'ai dû étudier dans une autre ville a19 ans alors que mon frère fait ce qu'il veut sans prévenir personne quand il veut depuis qu'il a 18ans. Bon jusque là ça m'était égal vu que je ne vis plus chez mes parents. Seulement, y a quelques moi mon frère a ramener sa copine à mes parents alors que ça faisait que 2mois qu'ils étaient ensemble et donc ensuite elle est restée dormir dans le même lit que mon frère sans que mon père ne s'y oppose. D'autant plus que ce n'était pas vraiment sérieux, ils se sont séparés depuis peu. Quand à moi, j'ai un copain depuis plus d'un an et demi, mon père est au courant depuis un moment et ce week end il devait venir pour que je le présente à mes parents et donc rester dormir puisqu'il habite assez loin. Seulement mon père vient de me prendre à part pour me demander où est ce qu'il va dormir et donc pour m'informer qu'il allait monter un matelas pour m'y faire dormir. Ma mère à confirmé qu'il y avait injustice. Je suis très énervée je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance de vos conseils.
R
26 octobre 2015 17:49
"Bonsoir"

Je n'ai pas compris, est ce que tu es musulmane ?

C'est quoi le problème enfait dans l'histoire ? C'est qu'on te propose un autre matelas alors que tu voudrais accueillir ton "copain" dans ton lit sans que Papa et Maman ne bronchent ?
C
26 octobre 2015 17:53
Mon père est musulman et le problème c'est que mon père m'impose des limites alors que mon frère plus jeune et moin studieux que moi à toutes les libertés, ce qui me dérange c'est la différence de traitement.
26 octobre 2015 17:55
Cpasjuste ptdrptdrptdr
t sur un site marocain a majorité musulmane, avoir un copain c est interdit dans la religion.
je pense que tu n auras pas de réponse ici.
a moins que des non musulmans viennent de répondre.smiling smiley
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 18:05 par nazha1.
C
26 octobre 2015 17:58
Haha trop drôle si avoir un copain était interdit je serais pas née et tous mes cousins non plus
p
26 octobre 2015 18:07
ce n'est pas notre problème que tu sois musulmane ou pas
tes parents sont au courant de vos vas et vient si tu veux laver ton linge
ici tu as toute la liberté
26 octobre 2015 19:28
dis ca a ton pere alors, puisque c'est lui qui t'interdit de dormir dans le meme lit que ton copain alors que ton frere dort avec sa copine.
Citation
Cpasjuste a écrit:
Haha trop drôle si avoir un copain était interdit je serais pas née et tous mes cousins non plus
L
26 octobre 2015 21:35
ca repond au post du mariage de yassine et josephine ......voilà le resultat... whistling smiley
Citation
Cpasjuste a écrit:
Haha trop drôle si avoir un copain était interdit je serais pas née et tous mes cousins non plus
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
26 octobre 2015 22:39
Donc en fait tu veux dormir avec ton mec sous le toit de tes parents ?

Va sur doctissimo ce sera mieux approprié pour toi
Pas de MP.
26 octobre 2015 23:27
Salam la posteuse.

Pourquoi tu n'essayerai pas de retablir une egalité par le haut. Donc inciter ton jeune frere a suivre le bon chemin. Vous n'egarez que vos ames par ces comportements.
Tu es sur d'etre muslim? Soit tu t'es egarée sur le mauvais site, soit tu l'es vraiment sur cette dunyia.
Qu'allah te vienne en aide.
N
26 octobre 2015 23:28
Bonsoir,assalamo alaykoum,
Dis à ton père qu'un homme aussi n'a pas le droit de dormir à coté d'une femme qui lui est étrangère.C'est écrit partout.
Ca m'énerve quand on laisse l'homme dormir tranquillement à coté d'une femme alors qu'on qu'on impose autre chose à la femme: l'Islam c'est pour tout le monde pas que pour la femme. Donc, toi tu n'as pas à avoir de copain et ton frère n'a pas à avoir de copine.
Ton père doit être équitable envers ses enfant.
27 octobre 2015 06:36
Fait une prière et demande a dieu de pardonner a tes parents et ta famille.
lis le coran et vas voir un Imam il t aideras mieux que les yabis.
tu n est pas obligée de suivre le haram de ta famille.
Citation
Cpasjuste a écrit:
Haha trop drôle si avoir un copain était interdit je serais pas née et tous mes cousins non plus
N
27 octobre 2015 11:59
Non mais je suis outré de certains commentaires! La posteuse, je comprend ton agacement et cet injustice, attendez pour vous c'est normal que son frère plus jeune qu'elle et qui sort avec une fille avec qui il a une relation d'à peine 2 mois on sait même pas si c'est sérieux déjà et qui dort dans le même lit ensemble sous le toit de ses parents est normal?!! Faut arrêter de la blâmer parceque cest son frere c'est normal elle non parce que cest une femme j'hallucine ! En plus c'est pas normal, comment des parents peuvent accepter que leurs fils ramène une fille avec qui cest même serieux dormir ensemble chez eux?! La posteuse te prend même pas la tête pour des futilités pareils ton ami ne peut pas se payer une nuit dans un hôtel? Parce que parler avec ton père je pense pas que sa changera grand chose pour lui comme tes une fille bah ta rien à dire quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 12:08 par Noire.Ébène.
27 octobre 2015 13:12
ton analyse sort tout droit de ton imagination, tous les yabis ont dit exactement l'inverse
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Non mais je suis outré de certains commentaires! La posteuse, je comprend ton agacement et cet injustice, attendez pour vous c'est normal que son frère plus jeune qu'elle et qui sort avec une fille avec qui il a une relation d'à peine 2 mois on sait même pas si c'est sérieux déjà et qui dort dans le même lit ensemble sous le toit de ses parents est normal?!! Faut arrêter de la blâmer parceque cest son frere c'est normal elle non parce que cest une femme j'hallucine ! En plus c'est pas normal, comment des parents peuvent accepter que leurs fils ramène une fille avec qui cest même serieux dormir ensemble chez eux?! La posteuse te prend même pas la tête pour des futilités pareils ton ami ne peut pas se payer une nuit dans un hôtel? Parce que parler avec ton père je pense pas que sa changera grand chose pour lui comme tes une fille bah ta rien à dire quoi.
27 octobre 2015 13:48
hum.. toute liberté ! Il y a sur ce forum des pourfendeurs de la morale traditionelle et elle risque gros si elle continue sur cette voie avec une telle déconcertante franchise..ptdr
Citation
plusbelleyabie a écrit:
ce n'est pas notre problème que tu sois musulmane ou pas
tes parents sont au courant de vos vas et vient si tu veux laver ton linge
ici tu as toute la liberté
27 octobre 2015 13:50
Méfie toi... ici il y en a qui ont un sens de l'humour qui dépasse pas la barbichette lol
Citation
Cpasjuste a écrit:
Haha trop drôle si avoir un copain était interdit je serais pas née et tous mes cousins non plus
s
27 octobre 2015 15:53
Écoute ce n est ozs avec cet e exemple que tu etabliras des rapports d égalité entre ton frere et toi
Tu ne vis pas chez tes parents
La parole de ton pere etait innocente
Imaginer sa fille avoir des rapports sexuels c perdre sa petite fille.il te voit juste petite
Il est protecteur
Laisse le monter le matelas c juste affectueux
C
27 octobre 2015 16:55
Merci beaucoup pour les commentaires de Sabrina93000 et noir.ebene enfin des personnes en phase avec le 21e siècle smiling smiley
Je vais lui laisser monter le matelas et j'espère que ça se passera bien entre mon copain et mon père.
27 octobre 2015 18:56
Salut,

En gros, tu veux clairement que ton père te laisse dormir dans le même lit que ton mec ?
Je trouve déjà très bien qu'il le laisse dormir sous son toit.
Même avec ma mentalité ultra libérée j'aurais jamais osé me plaindre (et encore moins utiliser un pseudo aussi puéril que le tien) de ne pas avoir l'approbation de mon père pour coucher avec mon mec.
C'est pas parce que frère fait preuve d'irrespect que tu dois exiger la même chose.
C
28 octobre 2015 08:53
Merci syri mais ton commentaire n'était pas très utile et j'ai choisi ce pseudo parce que je n'étais pas inspirée j'ai pris le premier qui m'est venu et je suis contente de pas avoir chercher plus longtemps parce que je ne compte pas rester plus longtemps sur ce forum à majorité resté bloqué au 19e siècle.
Merci quand même au. Deux trois qui ont avancé avec leur temps et qui m'ont donné une vrai réponse winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook