Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère pervers narcissique
f
2 décembre 2019 22:34
Non mais ma mère nous prévenait de pas forniquer
Citation
Lalla00212 a écrit:
Qu’Allah vous vienne en aide ta famille et toi...
Petite question: avez vous été élevé dans l’islam?
Est ce qu’allah était au cœur de votre vie?
f
2 décembre 2019 22:36
J’aurai bien aimée que vous ayez des gens toxiques autour de vous que dieu te l’accorde et tu verras de tes propres yeux .
C pour ça que certains ont beaucoup plus d’épreuves que d’autres avec tes jugements tu vas pas aller loin
Citation
Renart a écrit:
Ça veut rien dire ça, si tu dis à ta mère ou ton père que tu souhaites te marier mais que ton frère te menace de te "couper la tête" ils vont lui donner raison genre ?

Vraiment je veux bien faire un effort pour te croire mais tu ne rend pas les choses faciles.

Arrête d'exagérer et dis juste la vérité sinon on va nul part.
N
2 décembre 2019 22:37
Tu n’as pas d’autres frère et sœurs pour te soutenir, normalement ton père devrait prendre les choses en main.
M
MFL
2 décembre 2019 22:39
Ok je vois...
Et bien le meilleur conseil qu’on puisse te donner , c’est de remettre de l’ordre dans ta vie...

Et sa passe par Allah, sa création, ses créatures, nos droits et surtout nos devoirs...
Reconcentre toi sur des choses essentielles

Arrête de te soucier des futilites de cette vie

L’islam et allah te seront d’un grand secours
Parce que clairement, tu as l’air complètement à l’ouest
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Non mais ma mère nous prévenait de pas forniquer
f
2 décembre 2019 22:42
Ai une famille comme moi tu seras peut être à l’est
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ok je vois...
Et bien le meilleur conseil qu’on puisse te donner , c’est de remettre de l’ordre dans ta vie...

Et sa passe par Allah, sa création, ses créatures, nos droits et surtout nos devoirs...
Reconcentre toi sur des choses essentielles

Arrête de te soucier des futilites de cette vie

L’islam et allah te seront d’un grand secours
Parce que clairement, tu as l’air complètement à l’ouest
M
MFL
2 décembre 2019 22:45
J’ai conscience que ce que tu vis doit être très difficile mais comprend que personne hormis ALLAH ne peut te secourir...

Maintenant si tu veux pas faire des efforts et aller vers lui, t’étonne pas de souffrir davantage...

Il faut faire les causes pour obtenir des résultats donc soit tu te bouge , soit tu continue de souffrir et subir!

Qu’Allah te facilite ton cheminement vers lui
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Ai une famille comme moi tu seras peut être à l’est
R
2 décembre 2019 22:50
Les relations toxiques entre frères et sœurs j'ai très bien vécu ça et cumulé à d'autres situations bien plus critique que ça je peux t'assurer que ce que tu vis est très très loin d'être insurmontable.

Mais d'une : comparer mon malheur aux autres ne m'apporte rien.
Et de deux : c'est justement en me bougeant qu'aujourd'hui je vis bien hamdoulilah.

Estime-toi heureuse d'avoir juste des parents présents et en bonne santé et d'avoir de quoi vivre correctement.

Tu crois que j'ai que ça à faire de juger juste pour rabaisser ?
Le simple fait que je t'accorde de mon temps c'est que j'essaye de te faire prendre conscience que tu fais fausse route.

Si après tu n'es pas capable d'un peu d'humilité pour considérer ne serais-ce qu'un moment ce qu'on te dit, pas de soucis !

Je n'interviendrais plus dans tes sujets, yabi c'est déjà assez chronophage comme ça de toute manière.

Salam !
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
J’aurai bien aimée que vous ayez des gens toxiques autour de vous que dieu te l’accorde et tu verras de tes propres yeux .
C pour ça que certains ont beaucoup plus d’épreuves que d’autres avec tes jugements tu vas pas aller loin
f
2 décembre 2019 22:55
Tu connais pas ce que g vécu la je te raconte que 1/13
Citation
Renart a écrit:
Les relations toxiques entre frères et sœurs j'ai très bien vécu ça et cumulé à d'autres situations bien plus critique que ça je peux t'assurer que ce que tu vis est très très loin d'être insurmontable.

Mais d'une : comparer mon malheur aux autres ne m'apporte rien.
Et de deux : c'est justement en me bougeant qu'aujourd'hui je vis bien hamdoulilah.

Estime-toi heureuse d'avoir juste des parents présents et en bonne santé et d'avoir de quoi vivre correctement.

Tu crois que j'ai que ça à faire de juger juste pour rabaisser ?
Le simple fait que je t'accorde de mon temps c'est que j'essaye de te faire prendre conscience que tu fais fausse route.

Si après tu n'es pas capable d'un peu d'humilité pour considérer ne serais-ce qu'un moment ce qu'on te dit, pas de soucis !

Je n'interviendrais plus dans tes sujets, yabi c'est déjà assez chronophage comme ça de toute manière.

Salam !
R
2 décembre 2019 22:57
Ok cool, écrit une autobiographie alors.
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Tu connais pas ce que g vécu la je te raconte que 1/13
M
2 décembre 2019 23:01
Quels détails sur ton frère, que t'a t-il fait? moody smiley
f
2 décembre 2019 23:35
Oui sur femme d’influence et les incompréhensibles
Citation
Renart a écrit:
Ok cool, écrit une autobiographie alors.
3 décembre 2019 00:05
Renart soit pas trop dure avec elle, c sa façon d'extérioriser ce qu'elle a vécu
C'est très difficile de grandir en tant que femme dans une famille où on surprotège le garçon, on lui accorde tous les pouvoirs et en plus de ça celui ci en profite pour tyranniser ses sœurs

Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas directement de peine tristesse dans ses posts qu'il ne faut pas être bienveillant avec elle.

Tous ses messages sont un cri à l'aide, il faut trouver les mots et évidemment c'est à elle de les entendre et de les appliquer

Sinon moi je comprends ce que tu vis je n'ai aucun conseil à part l'acceptation, le deuil la patience, le pardon au pire/meilleur coupe les liens.
f
3 décembre 2019 00:07
Tu m’as tout à fait compris c des cris des sos,si j’extériorise pas je suis morte :/
Merci de tout tes conseils
Citation
●●● a écrit:
Renart soit pas trop dure avec elle, c sa façon d'extérioriser ce qu'elle a vécu
C'est très difficile de grandir en tant que femme dans une famille où on surprotège le garçon, on lui accorde tous les pouvoirs et en plus de ça celui ci en profite pour tyranniser ses sœurs

Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas directement de peine tristesse dans ses posts qu'il ne faut pas être bienveillant avec elle.

Tous ses messages sont un cri à l'aide, il faut trouver les mots et évidemment c'est à elle de les entendre et de les appliquer

Sinon moi je comprends ce que tu vis je n'ai aucun conseil à part l'acceptation, le deuil la patience, le pardon au pire/meilleur coupe les liens.
R
3 décembre 2019 00:15
Pas de soucis, toute manière je ne perdrais plus mon temps avec ça, c'est le type de personnalité avec lequel j'ai vraiment le plus de mal.

Si ce que je dis commence à provoquer plus de mal que de bien je préfère me taire.
Citation
●●● a écrit:
Renart soit pas trop dure avec elle, c sa façon d'extérioriser ce qu'elle a vécu
C'est très difficile de grandir en tant que femme dans une famille où on surprotège le garçon, on lui accorde tous les pouvoirs et en plus de ça celui ci en profite pour tyranniser ses sœurs

Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas directement de peine tristesse dans ses posts qu'il ne faut pas être bienveillant avec elle.

Tous ses messages sont un cri à l'aide, il faut trouver les mots et évidemment c'est à elle de les entendre et de les appliquer

Sinon moi je comprends ce que tu vis je n'ai aucun conseil à part l'acceptation, le deuil la patience, le pardon au pire/meilleur coupe les liens.
3 décembre 2019 00:58
Extérioriser ton mal-être, oui pourquoi pas mais c'est pas ça qui te fera sortir de cette état de fait.

A chaque fois qu'on te conseille de te rapprocher de Dieu parce qu'on sait tous ici qu'il n'y a que Lui qui peut t'aider, constamment tu nous objectes des arguments qui n'ont ni queue ni tête.

Ta conception de la relation à Dieu n'est pas la bonne. Toi tu veux que Dieu te montre un signe sans que tu aies à bouger le petit doigt! !!

C'est toi, nous, qui avons besoin de lui, pas l'inverse.

Rester dans cet immobilisme et complaintes ne feront que t'enfoncer encore dans cette spirale négative.

Ça ne tient qu'à toi d'en sortir. C'est tout ce que je te souhaite.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
f
3 décembre 2019 01:05
T’as raison wallah
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Extérioriser ton mal-être, oui pourquoi pas mais c'est pas ça qui te fera sortir de cette état de fait.

A chaque fois qu'on te conseille de te rapprocher de Dieu parce qu'on sait tous ici qu'il n'y a que Lui qui peut t'aider, constamment tu nous objectes des arguments qui n'ont ni queue ni tête.

Ta conception de la relation à Dieu n'est pas la bonne. Toi tu veux que Dieu te montre un signe sans que tu aies à bouger le petit doigt! !!

C'est toi, nous, qui avons besoin de lui, pas l'inverse.

Rester dans cet immobilisme et complaintes ne feront que t'enfoncer encore dans cette spirale négative.

Ça ne tient qu'à toi d'en sortir. C'est tout ce que je te souhaite.
N
3 décembre 2019 01:06
J’aime bien ses paroles du prophète sws j’espère qu’elles vont t’inspirer :
« Pense toujours à Allâh, tu Le trouveras devant toi. Cherche à connaître Allâh dans l’aisance, Il te reconnaîtra dans l’adversité. Sache que ce qui t’a manqué, ne pouvait pas t’atteindre, et que ce qui t’a atteint ne pouvait point te manquer. Sache que le succès est le compagnon de la patience, qu’une issue heureuse se joint à la détresse et que la dureté de vie fait place à l’aisance. »
a
3 décembre 2019 09:27
ce n est pas parce que ça te semble incroyable que ça n existe pas

des frères tordus qui veulent pourrir la vie de leur sœur, ce n est pas ce qui manque

mon amie d enfance avait un spécimen du genre pour frère qui considérait que seules les p**** se mariaient
c était un tordu pour qui les relations sexuelles, même dans le cadre du mariage, faisait d une femme une p***
inutile de dire que lui ne se privait pas
les parents ? il fallait ménager le frère et ça les arrangeait bien que leurs filles n aient pas de projet en ce sens
aujourd'hui ? elles approchent la quarantaine et ce même frère qui a lui aussi 40 ans ose les dénigrer en les qualifiant de vieilles filles

Citation
Renart a écrit:
Bah vu comment tu es, tu m'étonnes qu'il pète un câble !
T'étais à 2 doigts de devenir une prostituée.

Miskine j'aimerais vraiment pas être à sa place, tu es le pire type de soeur qu'un musulman pourrait avoir.

Crois-moi que s'il ne tenait pas à toi il n'en aurait juste plus rien à faire de ta vie. Il ne prendrait même plus la peine de savoir ce que tu fais.

Mais vas-y, continue de faire ta victime. Un jour tu regretteras et il sera peut-être déjà trop tard.

En tout cas, en tant qu'aîné de la famille, je félicite sa patience.
Passe lui le salam de ma part !

PS : je n'arrive pas à croire qu'il t'ait dit mot pour mot "si tu te maries je te coupe la tête" je pense que tu l'as inventée ça.
a
3 décembre 2019 09:53
Salam
Est ce que tu travaille ?
Car bosser te permet de t occuper
Rencontrer du monde
Et qui sait une rencontre sérieuse peut arriver
Tu me fait beaucoup de peine
Qu Allah te facilite les choses
Inchallah
f
3 décembre 2019 13:07
Voilà c exactement ca
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas parce que ça te semble incroyable que ça n existe pas

des frères tordus qui veulent pourrir la vie de leur sœur, ce n est pas ce qui manque

mon amie d enfance avait un spécimen du genre pour frère qui considérait que seules les p**** se mariaient
c était un tordu pour qui les relations sexuelles, même dans le cadre du mariage, faisait d une femme une p***
inutile de dire que lui ne se privait pas
les parents ? il fallait ménager le frère et ça les arrangeait bien que leurs filles n aient pas de projet en ce sens
aujourd'hui ? elles approchent la quarantaine et ce même frère qui a lui aussi 40 ans ose les dénigrer en les qualifiant de vieilles filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook