Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frere perdu
s
2 octobre 2008 21:38
salem aleikoum,

J'ai l impression que je tourne en rond,
je fais toujours les même pechés
a vrai dire j ai honte de moi
j arrive pas me forcer a retouner a la mosqué
a lire du coran
apprendre mon dine
et pourtant je sais que c est la solution
j essai defois mais je suis trop faible
je suis trop tenter par le chitane et je tombe toujours sous le panneau
je sais pas comment faire
j ai pas envi de vivre comme sa
je sais pas comment j ai fais pour en arriver
je suis perdu j ai l impression
et personne ne le vois
c
2 octobre 2008 21:47
Citation
samymuslim a écrit:
salem aleikoum,

J'ai l impression que je tourne en rond,
je fais toujours les même pechés
a vrai dire j ai honte de moi
j arrive pas me forcer a retouner a la mosqué
a lire du coran
apprendre mon dine
et pourtant je sais que c est la solution
j essai defois mais je suis trop faible
je suis trop tenter par le chitane et je tombe toujours sous le panneau
je sais pas comment faire
j ai pas envi de vivre comme sa
je sais pas comment j ai fais pour en arriver
je suis perdu j ai l impression
et personne ne le vois



Le tout c'est de s'en rendre compte. Maintenant, toi seul peut y changer quelque chose, commences par apprendre le coran (les petites sourates) pour te permettre de faire la prière.

Ca viendra avec le temps, mais si tu commences juste par la prière, beaucoup de portes te seront ouvertes.

Pour ce qui est des péchés, rien ne t'empêche de ne plus tomber dans le panneau, tu l'admets, donc ne te laisses pas avoir une fois de plus, controles toi, c'est à toi de faire des efforts, et personne ne pourra le faire à ta place.

Le fait de te sentir faible n'est qu'une impression que tu dois pouvoir surmonter.

Tu n'es pas perdu, t'as juste besoin d'un peu de temps... t'inquiètes pas pour ça..


WAllahou a3lem.
2 octobre 2008 22:13
Salam,

C'est claire que tu es dans une logique de vouloir passer à autre chose car tu te rends compte que ce que tu fais n'es pas correct donc bshatek.

Ensuite , essai de lire des livres de te repentir d'apprendre petit à petit a faire la priere chez toi après va à la mosquée et parle avec les gens de la mosquée ca pourra t'aider.

Enfin, allah hi sahel et 3ouenik dans toutes tes démarches et qu'allah te guide dans le droit chemin.
i
2 octobre 2008 23:29
salmo alaykom wa rahmato lahi wabarakatoh;

mon frère,c'est déjà très bien que tu penses ainsi ,il te faux juste un petit coup de main,et la meilleur chose qui peux t'aider c'est de t'entourer de bon musulmans qui vont t'encourager et te remonter le moral et t'accompagner dans tout tes pratiques...je suis passé par la même étape que toi,et la meilleur chose qui m'a aidé c'est que j'ai essayé de changer mon mode de vie et d'éliminer toutes les mauvaises habitudes qui ne renforcer pas ma foie (surtout la mauvaise compagnie) "lan yoghayira laho fi kawmin hatta yoghairo mafi anfossihim"

courage wa laho lmowafik
s
3 octobre 2008 12:53
est-ce que des personnes pourrait m'indiquer des mosquée en régions parisienne, ou il font des cours de religion , le week end, plus sur le 95,92 et 78
l
3 octobre 2008 14:08
Salam Samy

Regarde par là pour voir.
Appelle-les pour savoir s'ils dispensent des cours. C'est la rentrée en plus,c'est le bon moment !

[rebeu94.free.fr]

Que Dieu t'aide dans tes démarches.

(j'arrive pas à mettre la main sur le site annuclic, il a fermé ?)
s
10 octobre 2008 21:52
estce que vous savez si à la mosquée d'argenteuil (dassault),il y a descoursle week end?
B
11 octobre 2008 00:39
Salam aalikoum

Citation
samymuslim a écrit:
estce que vous savez si à la mosquée d'argenteuil (dassault),il y a descoursle week end?

il y a aura des cours le week end

tu dois te rendre au bureau demain (samedi) matin inchallah entre 10h et 13h et tu te renseignes...

plusieurs cours seront proposés, mais apres ça dépend de la demande
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
11 octobre 2008 20:22
Citation
samymuslim a écrit:
salem aleikoum,

J'ai l impression que je tourne en rond,
je fais toujours les même pechés
a vrai dire j ai honte de moi
j arrive pas me forcer a retouner a la mosqué
a lire du coran
apprendre mon dine
et pourtant je sais que c est la solution
j essai defois mais je suis trop faible
je suis trop tenter par le chitane et je tombe toujours sous le panneau
je sais pas comment faire
j ai pas envi de vivre comme sa
je sais pas comment j ai fais pour en arriver
je suis perdu j ai l impression
et personne ne le vois


Salam alaykoum,

Déjà mon frere je suis contente que tu es pris une résolution.

Concernant le manque de motivation et le fait que tu n'arrives pas à lire le coran, retourné à la mosquée ou que tu faiblis face à satan.. la cause c'est les péchés, les péchés t'empèches de faire des choses bien. Quand on fais quelque chose de mal on arrive pas à une chose bien. Tu peux pas recevoir la lumière d'Allah, lire le coran, allez à la mosquée...si tu as commis trop de péches.

La solution c'est de demander pardon, d'accomplir des actes de bien et surtout obéir à Allah. Fais tes prières essaye de les faire à l'heure, ... SURTOUT va prendre des cours de religion, tu vas apprendre à connaitre Allah.

Avec tout sa tu auras moins de pechés et quand on à moins de péchés tu arrives à faire des choses bien, tout t'es facile à faire après car ton coeur et purifier et tu peux accueillir la lumière d'Allah.
s
12 octobre 2008 15:34
merci de vos réponses
je suis content de savoirqu'il font des cours
inchallah j'irai me renseigné samedi prochain
pour ce que tu disais ma soeur c est clair et je me rends compte
quand tu fais des choses pas bien,tu peches,c est difficile de revenir au biens après;
mais toutes est possible avec Allah.
Je suis tombé sur un livre sur le repentir et j'en ai appris des choses,
pour qu'il soit accepter, il faut tout faire pour revenir sur le sentier d'Allah.
en faite quand j'y reflechi bien c'est normal,si tu veux purifier ton coeur et plus commettre tes erreurs,faut craindre Dieu et pour le craindre faut le connaitre et donc en apprennant son dine, sa nettoie ton coeur, te purifie et te permet de te rapprocher de Dieu;
inchallah kheir je l espere
R
12 octobre 2008 20:51
MachAllah Samy tu as tout compris, vraiment ta démarche me fais plaisir et on sens tellement que tu veux allez vers Allah.

Tu sais je vais te raconter un hadith le prohète SWS à dit à ses compagnons imaginez vous seul dans un désert avec votre chameau et votre monture avec toute votre nourriture. Vous perdez votre chameau et vous voilà seul sans personne ni moyen de vivre dans le désert... (imagine par là que on se dit c'est bon on vas mourrir ya personne ...) et imaginais que subitement vous retrouvez votre chameau avec vos vivre dans se desert, il a précisé, votre joie sera énorme de retrouvez votre nourriture et le chameau. Il a ajouté que quand une personne reviens vers Allah pour faire le repentir et reviens vers lui sa procure encore plus de joie à Allah que celui qui à retrouver son chameau et sa nourriture.

On dit que celui qui veut revenir vers Allah, qui veut commencais à le connaitre qui prend de bonne résolution cela signifie que Allah l'aime.
s
12 octobre 2008 22:27
machallah ma soeur,
inchallah
l
13 octobre 2008 10:31
Salam aleykom


Un autre hadith, qudsi celui-ci, que je trouve très émouvant.


"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.
S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,
et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleure que la sienne.
S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,
et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée,
s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant
".


Si tu fais le petit pas vers Lui, tu n'as pas de soucis à te faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook