Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère passe son temps à me manquer de respect
J
10 janvier 2017 17:26
Bonjour à toute et à tous.

J'ai un problème avec mon frère, il est tous le temps en train de me faire des remarques, de me rabaisser, de me faire passer pour une conne, moi et le reste de ma famille..
Le problème, est qu'il a tellement de répartie, qu'il est presque impossible de répondre à ses remarques blessantes et autres.
Aujourd'hui il m'a déjà rabaissé 6 fois et viens encore de le faire à l'instant.
J'ai toujours tord et lui à toujours raison (selon lui)..
Je n'en peu vraiment plus de sont comportement, il manque grandement de respect envers tous le monde et surtout envers moi..
Sachant que je ne me laisse pas faire, il réplique plus durement et méchamment et quand on lui fait remarquer qu'il vas trop loin ou qu'il à tord, il trouve toujours les mots qui font mal comme s'il connaissait et savais tout !

Avez vous des solutions pour gérer ce genre de situation, car il vas jusqu'à me faire pleurer et dire que c'est de ma faute. J'a vraiment besoin de conseils.

Merci d'avance !
W
10 janvier 2017 17:39
Salut JustineFlqt,

Le mieux à faire, c'est de l'ignorer. Une arme fatale qui marche à tous les coups: le sourire, à la manières des asiatiques.

Il finira par comprendre et, tôt ou tard, te laissera tranquille.
s
10 janvier 2017 17:46
Va voir ton frère essayes de lui parler a part et explique lui ton mal être sans faire un débat demande lui juste de t'écouter et de comprendre tes sentiment. Explique lui bien que tu n'est pas la pour lui faire la morale mais pour lui faire part de tes sentiment et ton mal être. je pense que vous devais bien avoir de beau souvenir d'enfance. Explique lui que tu aimerais que la situation vis à vis de votre relation change que tu te sens mal de vivre ainsi et que tu veux retrouver le frere de ton enfance celui avec lequel tu avais de la complicité...

Qu'Allah vous facilite.
F
10 janvier 2017 17:47
Oui j'ai une solution..

Soit c est ton grand frère : tu lui dis écoute j'ai encore des parents vivant hmdlh pour me reprendre je faute

Soit c est ton petit frère et la jette lui une sandala sur la figure et dis lui comme ça la prochaine fois ne t avises plis à m'énerver.
grinning smiley

Abruti pour qu'il se prend lui.

Que dieu t'aide
f
10 janvier 2017 18:01
Je suis passé part la viens en PV
S
10 janvier 2017 19:26
Ca sent le vécu... tes parents t'ont traumatisée dans ton enfance ? ptdr
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Oui j'ai une solution..

Soit c est ton grand frère : tu lui dis écoute j'ai encore des parents vivant hmdlh pour me reprendre je faute

Soit c est ton petit frère et la jette lui une sandala sur la figure et dis lui comme ça la prochaine fois ne t avises plis à m'énerver.
grinning smiley

Abruti pour qu'il se prend lui.

Que dieu t'aide
F
10 janvier 2017 19:36
Hahaha ah bah dis toi que ce n'est même pas vrai ce que tu dis ! Je suis fille unique (pas même demi-frères/sœurs). Et mon enfance était tranquille.
Dans pas longtemps je vais publier un sujet la dessus. smiling smiley
Citation
Samsam000 a écrit:
Ca sent le vécu... tes parents t'ont traumatisée dans ton enfance ? ptdr
S
10 janvier 2017 19:46
Haha tant mieux alors, moi j'ai 2 petits frères c'est tellement cool d'être le plus grand et le plus fort ptdr Je rigole bien sûr, et je lirai ton sujet ça m'intéresse ^^
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Hahaha ah bah dis toi que ce n'est même pas vrai ce que tu dis ! Je suis fille unique (pas même demi-frères/sœurs). Et mon enfance était tranquille.
Dans pas longtemps je vais publier un sujet la dessus. smiling smiley
D
10 janvier 2017 19:47
Dans une famille des frère et soeur qui ne se dispute pas sa n'existe pas( en tout cas pas a ma connaissance ) j'ai pas de conseil a te donner.
ton frère celon toi est une mauvaise personne ?
t
10 janvier 2017 19:50
Ignorez le complemtement,ne lui parlez plus,il s'arretera tout seul.
F
10 janvier 2017 20:04
Que dieu te les préserve. Sois toujours juste à leur égard j'en vois tellement qui aime faire mal à leirs frères/soeurs comme ça lol.
Citation
Samsam000 a écrit:
Haha tant mieux alors, moi j'ai 2 petits frères c'est tellement cool d'être le plus grand et le plus fort ptdr Je rigole bien sûr, et je lirai ton sujet ça m'intéresse ^^
L
10 janvier 2017 20:11
lol mon frère est PAREIL !!! crois moi un jour il s'est pris la claque de sa vie.... il a rien compris..... ma claque l'a ejecté contre le mur et il est tombé ptdr.....ca l'a calmé...

j'ai un ami aussi qui s'était enervé en famille..... sa soeur lui manquait de respect... ils étaient en train de manger un couscous en famille.... il a craqué !!!! il a pris le plat de couscous qui était au milieu de la table et il lui a balancé dans la gueule !!!!!!! truc de malade !!!!

y en avait partout !!!! imagine les graines de coucous partout dans le salon....un an aprés tu es sure d'en retrouver encore!!! ca l'a calmé aussi sa soeur !!!!

par contre sa mère la pauvre....elle avait faire le couscou ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
10 janvier 2017 20:15
Bah tu sais c'est pas possible de s'entendre parfaitement bien, et puis même si je suis le plus grand il y a une seule chose qui remet tout le monde à égalité, c'est que quand quelqu'un fait une bêtise c'est toujours la faute du plus grand ptdr
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Que dieu te les préserve. Sois toujours juste à leur égard j'en vois tellement qui aime faire mal à leirs frères/soeurs comme ça lol.
D
10 janvier 2017 20:32
Le problème, est qu'il a tellement de répartie, qu'il est presque impossible de répondre à ses remarques blessantes et autres.

Peut-être qu'il a juste raison que vous êtes bêtes et qu'il en peut plus de vous ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 20:32 par DonDanburyy.
B
10 janvier 2017 23:01
Salem j ai eu ce probleme avec mon petit frere que je depasse de 13 ans toi ca va moi il a carrement lever la main sur moi depuis je lui parle plus . En tout cas moi contraiment a toi je me laisse pas faire . Ou sinon comme t ont dit certains ignore la fais comme si il existe pas l indifference tue ....
s
11 janvier 2017 21:01
bonsoir
meskina
je ne pense pas que je serai hors sujet , mais je me lance quant même
1) ça c'est la faute à nos coutumes et nos traditions qui consiste à dire et à faire que le Fère , ou le garçon est plus respecté que la fille , ça c'est un constat
le mieux barrez vous , trouver en coloc avec une copine , et vis ta vie , sans (le maitre derrière toi qui exprime sa fou7oulah sur toi )
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook